Aller au contenu

Comment convaincre ses parents


Aïda

Messages recommandés

Tout est dans le titre...

Alors,comment?Sachant que je m'occupe du cochon d'inde de ma soeur et que mon père dit qu'"il faut etre dingue pour toucher une saleté pareille" wacko.gif

Merci aux dingues toucheurs de saletés de leur réponse. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pense qu'en montrant à tes parents que tu t'informes, en leur citant des exemples, le rat vit en groupe, ce qu'on croit parfois pour du sang, c'est de la porphyrine, il lui faut tel ou tel litière, pas celle parce que...

 

Et puis, tenter de mettre de l'argent de côté, par exemple si tu as de l'argent de poche, met le de côté et fais une "Cagnotte rat". Ainsi, tu pourras pallier aux éventuels rdv chez le véto. Essaye peut être de leur dire que tu vas payer les frais de nourritures + litière et payer ta première cage.

 

Il faut qu'il comprenne que tu es responsable, autonome, tout ça smile.gif

 

Je pense aussi que parfois, il faut aussi comprendre ses parents. S'ils n'en veulent pas pour l'instant, tanpis. Tu peux attendre de ne plus dépendre d'eux, et d'habiter hors de chez eux, avant de prendre des rats. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Il faut qu'ils comprennent que tu es responsable, autonome, tout ça  smile.gif

 

 

1077302[/snapback]

 

Désolée pour le doublon, mais j'ai trouvé une faute u_u J'espère qu'il n'y en a pas d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, parce que je suis de bonne humeur closedeyes.gif

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...4&hl=convaincre

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...8&hl=convaincre

 

tu saisis "convaincre" dans la fonction recherche, et la plupart des sujets qui sortent sont ceux traitant de ton problème smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je te copie mon premier topic... Ma situation n'a pas changée, je n'ai toujours pas de rats.. =)

 

Patience!

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=57927&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas convaincu, j'ai attendu d'avoir mon appart', j'ai taffer pendant les vacances pour avoir de l'argent à moi. Après ça m'a pris quelques mois pour trouver la cage et les rats.

 

Ma mère a été au courant de ma demarche tout à la fin, mon père l'a appris quelques semaines après l'adoption d'Amadeus.

Au début, mon papa était vraiment pas content, mais puisque que c'était chez moi et que la bestiole était là icon_cpasmafaute.gif

Aujourd'hui il prend des news des deux gros quand je rentre les weekends blush.gif même s'il ne veut pas les toucher mais je suis sure qu'avec le temps ça va venir clindoeil.gif

Ma maman n'aime que Amadeus glare.gif (parce que Filament est plus caractériel) donc elle ne prend dans ses bras que lui rolleyes.gif

 

 

La seule chose qu'ils me demandent, c'est qu'ils n'aient pas à s'en occuper ou m'aider financierement. Mais bon a mon age je trouve ça normal, c'était ma décision smile.gif

 

Je n'aurais jamais pu avoir de rats si j'habitais toujours chez mes parents. Il faut vraiment les forcer pour qu'ils trouvent quelque chose bien et encore, il faut du temps! toobad.gif

 

Comme dit plus haut, le seul moyen est de montrer ta bonne volonté, économiser de l'agent, te renseigner le plus possible, faire même peut être une simulation pour leurs montrer que tu en es capable au niveau du temps et de l'agent?

 

Si jamais tes parents ne sont toujours pas d'accord après tout ça, il ne faut pas que tu sois trop déçue, dans quelques années tu feras tes propres choix clindoeil.gif

 

Mes parents n'étaient jamais d'accord pour tout ce qui pouvait demander de l'investissement en général.

Ca m'a appris à perceverer et à me donner les moyens de ce que je veux vraiment.

 

chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi on m'a tendu une perche (que j'ai attrapé en plein vol cela va sans dire drole.gif )

 

ma mère pour mes 21 ans (et oui, euh non c'était l'année dernier) me dit:

"tu veux pas un hamster?"

moi blink.gif puis drole.gif

 

elle; icon_cpasmafaute.gif

 

moi tongue.gif je veux des rats bave.gif

 

 

gros apprioris de ma mère: glare.gif

 

moi viens je vais te montrer glare.gif

 

elle (voyant mon Hudson et mon kalajhan tout petit) wub2.gif

 

 

et voila drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personne à convaincre c'est moi la mère chez moi !!!

 

Ma fille voulait un hamster rien que pr elle ( les rates sont à moi ), je lui ai demandé pourquoi

" parce queuuuuuuuuu"

 

Elle ne l'a pas eu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes rates quand j'avais 20 ans à peu près.

J'avais envie d'avoir des rats depuis... trèèèès longtemps (autant que je me souvienne ça date de quand j'avais 8-10 ans et que j'allais chez ma nounou qui en avait happy.gif).

 

Mes parents ne voulaient pas, même s'ils en avaient déjà vu (chez la nounou justement).

Pas tant à cause des à priori, mais plutôt à cause du physique des rats (la queue principalement) et du coût que ça pouvait engendrer (oui, chose étonnante ils pensaient qu'un rat c'était fragile et que ça pouvait coûter cher).

 

Quand j'ai eu 18 ans j'ai relancé le sujet.

En disant que je payerais tout (bouffe, litière, véto, etc..).

Mais il m'a quand même fallu ~2ans pour les convaincre happy.gif

 

J'ai fini par avoir mes rates.

Ma mère a finit par être complètement gaga grâce à ma petite dernière, mais mon père n'a jamais voulu en entendre parler.

 

Je pense que le fait de montrer que tu te renseignes, que tu seras capable de les assumer en cas de problème important.

Montrer que tu es en partie autonome face aux frais que ça pourrais engendrer, etc... aidera sûrement à convaincre tes parents.

En tout cas dans mon cas c'est ce qui a fait pencher la balance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais des rats depuis bien longtemps.

 

Ma mère n'en voulait pas, elle ne supporte pas.

 

Ensuite j'ai eu un appart avec mon ex, il n'en voulait pas non plus.

 

Je suis dans un autre appart, avec un autre chéri depuis le mois de juin 2008 et depuis décembre 2008 j'ai mes ratons.

 

J'ai su être patiente, attendre que la personne avec qui je vis accepte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton âge, de ton autonomie, de la place chez toi, de tes parents (petits aprioris ou grosse interdiction formelle)....

Je voulais des rats depuis l'âge d'environ 17ans. Mes parents ont beaucoup rigolé et ont beaucoup eu peur quand j'ai évoqué le mot "rat": maladie, dangereux, ça mord, c'est sale et tout ça (surtout qu'à l'époque, il y avait eu un cas qui avait défrayé la chronique, d'un bébé qui s'était fait "manger" ou mordre goulument le visage). Bref, j'ai compris que c'était niet. D'autant plus que pour ma mère, la queue du rat lui rappelle les serpents et qu'elle a une phobie aiguë des serpents.

Vient l'âge où je pars à la fac et où j'ai mon appart. Je repense à prendre des rats. MAIS contrainte pour eux si j'en prenais: soit ils restaient quasiment tous les weekends tout seul, soit ils faisaient des trajets en car de 2heures ( dont 10 minutes de marche dans le vent et le froid pour atteindre la gare): je me suis dit que ça faisait trop de contrainte pour eux, donc j'ai encore attendu.

Et enfin à 24ans: 1ère rattoune. bave.gif

 

Les rats, c'est comme les chiens (ou autre), je pense qu'on peut pas les imposer à d'autres qui n'en veulent pas car ils doivent faire partie intégrante de la famille, compte tenu de l'investissement personnellement et de l'attention que ça demande.

 

Mais toi, tu m'as l'air réfléchi et plus qu'informé tongue.gif donc tout dépend de (revoir 1ère phrase!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon premier rat, je devais avoir 17 ans je crois, je ne parlais que de ça, pour mes parents c'était hors de question.

 

Et puis un jour, alors que je me baladais tout le temps dans les animaleries (à l'époque, je ne savait pas qu'il existait des particuliers...), et un vendeur qui commençait à bien me connaitre me dit "j'ai celui qu'il te faut", il m'a mit mon Zucco dans les mains et là j'avoue que je n'ai pas réfléchit, je l'ai pris.

Je l'ai amené chez moi, et j'ai dis à ma mère : je vais te montrer quelque chose, ne t'en fait pas, je vais m'en occuper, j'en prends la responsabilité, j'en avais vraiment envie"

Et là, ma mère a cru que je m'étais fait tatouée !!!! Et comme elle a une phobie pure des tatouages, le rat a été presque un soulagement...

 

Mon père a hurlé en rentrant, j'ai attendu la fin de la tempête, il m'a dit de le redonner et puis petit à petit, quand il a vu que j'en était folle et que je passais mon temps à jouer avec, il n'a plus rien dit. Mais il n'y a jamais porté attention non plus, disons qu'il l'a accepté sans pour autant s'y intéresser vraiment..

 

Voilà, je ne sais pas si ça peux t'aider ni comment sont tes parents et j'avoue que les mettre devant le fait accomplit n'est pas super mais parfois en voyant le rat entre tes mains et comment tu t'en occupe, ça change leur avis.

Par la suite, j'ai eu un autre rat, et encore un autre. Mes parents ont dit stop au 3ième.

 

voilà !

bon courage blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à vrai dire, quand j'étais au lycée et donc en internat, je n'y pensais pas, même si des copines en amenait à l'internat (exemple pas à suivre... Si les cpe les choppaient ils finissaient dans la nature glare.gif )

Puis mon frère à eut un besoin affectif après une rupture, et il était tombé dingue des rats. Mes parents n'ont pas voulu, disant qu'avec les chats et tout, nan, et qu'il verrait quand il aurait un chez-lui.

Me suis renseignez pour lui, et ça a commencé à me trotter dans la tête. Puis, j'ai eu un appart pour mon bts, et comme un gars venait d'avoir une portée happy.gif ça fait un peu plus d'un an que ça dure maintenant...

Donc mes rats à 21 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je sais que si j'en avais voulu quand je vivais chez ma mère, j'aurai fais céder ma mère icon_mrgreen.gif

 

Mais l'annéee passée, je l'ai passée chez les parents de ma copine pour être plus proche de mon école et là il n'en était de fait pas question (de plus ils ont 6 chats xD) mais l'envie davoir des rats commenca a apparaitre.

 

Et un mois après avoir emmenage dans un studio avec ma copine, l'on adoptait 2 petits mâles happy.gif

 

Puis depuis, encore 2 femelles xD

 

 

 

 

Pour en revenir au sujet,

 

C'est vrai que je pense que le mieux à faire, c'est de montrer que c'est pas juste une envie passagère, que tu t'en sens tout à fait capable, montrer que ce sont en fait de charmantes petites bestioles happy.gif

 

 

Puis si jamais tu te balades en animalerie (je sais c'est le mal...) tu leur montres, qu'ils soit charmés tongue.gif puis après tu pourras même adopter ailleurs plutôt que là.

(Dans une animalerie où ils sont biens traités evidemment (Dégouté d'une certaine où tout les animaux avait une cage "décente" sauf les rats qui se retrouvaient à un peu moins d'une dizaines dans une boite plus petite qu'une boite à chaussures où on voyait quasi plus a travers sad.gif !!!!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quel age?

C'est tres long de convaincre ses parents, et je te souhaite d'y parvenir sans faire n'importe quoi.

Il est important de leur montrer que tu t'es renseignée et que tu comptes t'en occuper totalement.

 

Par contre, un rat peut couter tres cher en soins vetos, et il lui faut une grande cage et pas une merdouille pour hamster, donc c'est quand meme un investissement au début... (meme d'occasion, c'est un cout non negligeable!!)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 13 ans,et,après lecture de tout ça,me suis jetée sur le téléphone pour dénicher les baby sitting restants à cette période de l'année... drole.gif

Peut etre qu'en arrivant avec assez d'argent pour m'en occuper ça marchera?

(Pas très plausible mais bon...L'espoir fait vivre icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton gros point faible du point de vue de tes parents, c'est ton jeune âge. Ils se demandent si c'est une envie passagère, si c'est une mode, si tu le désire vraiment. Ils vont essayer de voir si tu le veux vraiment. N'hésites pas à en parler à table, par exemple.

 

Pour moi, ce fut mon père le plus dur à décider. Il avait vécu une mauvaise expérience avec deux hamsters dans sa jeunesse (petite cage, pas nettoyer donc ça sentait, et ils se sont échapper pour mourir électrocuter), donc il avait fait le lien rongeur-pas bien-pue-nul-c*n. Mais à force d'en parler, d'aller en animalerie et de discuter avec un monsieur qui s'y connaissait un peu, et en montrant que j'avais tout prévu ( argent pour les cages -étudiante donc une pour le studio et une pour chez les parents-, la nourriture, la litière, le véto, le gardiennage, etc..). Et bien ils ont accepter. Puis lorsque la réservation a été fait pour mes deux monstres actuels, ils ont hésité tous les deux -oui, non, peut-être, t'es sûre ?-. Mais maintenant, ce sont les "grands-parents" des p'tits loups. glare.gif Sont pourris gâter d'ailleurs. tongue.gif

 

En tout cas, ça m'a pris 4 ans pour les faire céder. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ça s'est un point important les vacances, faut des personnes de confiance qui aient l'habitude...

Plusieurs fois, mes beaux parents m'ont proposé de les garder quand je partais chez moi, bin je les laissais pas parce que :

1- je les assume

2- ils ne les voient jamais, donc ils sortiraient pas

3- s'il arrive un truc, déjà s'il le remarque c'est bien, après leur premier réflexe sera pas veto mais fusil closedeyes.gif

4- quand je vois qu'ils donnent au perroquet de la viande, des restes de plat en sauce, etc... Ça ne me rassure pas du tout, ils donnent même du chocolat (ainsi qu'au chien)

 

Pour toutes ces raisons, non

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ma situation concernant les rats ne t'aiderait pas vraiment... ça va faire 4 ans que je ne vis plus chez mes parents avec mes études... Et cette année, vivant à 600 km d'eux, dans un petit appart, j'avais tout le loisir de me lancer dans l'aventure "rats" à laquelle je réfléchissais depuis un moment: y'avait plus d'autres animaux qui pouvaient poser problème à vrai dire, puisque j'étais séparée d'eux.

 

Cela dit, je te citerais bien mon expérience avec mon premier chat...

Depuis toute petite, je demandais à mes parents qu'on adopte un chat... ils refusaient catégoriquement: soit disant qu'ils n'aimaient pas les chats. Cela a duré plusieurs années. Mais un jour de l'année de mes 9 ans, nous sommes allés voir quelqu'un de ma famille, et il se trouvait que deux chatons avaient vu le jour 3 mois plus tôt (bien qu'ayant vécu quasi sauvages jusqu'alors) Et l'un des deux, en venant nous voir, est direct grimpé sur l'épaule de mon père... et là, il a fondu!

Merci Pôpa, ça va bientôt faire 13 ans maintenant qu'il suit la famille, et il me manque terriblement (je ne l'ai pas emporté avec moi, car il est habitué aux très grands espaces, vu qu'il vit la moitié du temps dehors, alors en ville, et dans un petit appart, j'en parle pas... Je ne pouvais pas lui faire ça...)

 

 

Bref, morale de l'histoire, ce que je peux te conseiller:

 

- De la patience: tu ne les décideras pas en quelques jours. Ne pas démordre leur fera preuvre de ta motivation

 

- Etre sûre de ce que tu veux: pourquoi un rat? La question sera souvent soulevée!

 

- Bien te renseigner: les besoins de l'animal, ses particularités, les coûts (tu peux même faire un petit prévisionnel par mois...) Savoir évincer toutes les idées reçues qu'ils risquent de t'avancer (c'est porteur de maladies, c'est sale, ça pue...) Et ne pas hésiter à aborder le sujet devant eux...

 

- A ton âge, il est bien évident que même si tu gagnes un peu d'argent par mois, ce ne sera probablement pas assez pour payer tout, de la bouffe au véto... d'où l'importance de faire participer tes parents à l'envie d'adopter ces petits animaux... comme certains l'ont dit, un petit craquage peut s'avérer utile (photos, visite d'animaleries...)

 

- Et bien entendu, être prête à t'en occuper correctement quotidiennement, et le leur faire savoir. Après tout, avoir à s'occuper d'un animal, ça aide à se responsabiliser...

 

 

 

Mais surtout: Ne démords pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.