Aller au contenu

Jun

Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?  

149 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?

    • Pour une reproduction juste parce que j'aime les manx
      5
    • Contre parce que je pense que c'est une tare/un problème
      82
    • Pour SI c'est une portée réfléchie et que c'est est un gène qui s'avère ne pas porter d'influence sur la longévité du rat (entre autre)
      48
    • Je ne sais pas/Pas d'avis
      14


Messages recommandés

c ca les enjeux de la repro... d'ou le non interet de vouloir absolument atteindre un resultat physique a tout prix...ils y a des choses plus fondamentale que d'avoir un rat sans queue surtout quand on ne sait pas si cette carracteristique est transmissible ou pas...

que tu veuille repro des manx bah c'est ton objectif soit.... mais ne te focalise pas trop la dessus car tu va etre decue, et ca marche pour tous les types de rats pas seulement les manx... en repro tu as beau vouloir absolument selectionner, tu te ramasse toujours dans tes pronostiques... donc pas de plan sur la comete... parce que oui on ne maitrise pas tout... vive mere nature, l'est trop forte

 

Oui, c'est pour sa que franchement je m'attend pas à avoir des petits manx sans une seule vertèbre ( donc rumpie si je me souviens bien ), mais des petits avec des morceaux de queue plus ou moins longue!

C'est bizarre mais enfin question de goût encore, moi j'aime bien ce ptit bout de queue tongue.gif même si chez Neusky qui est particulièrement gros et costaud, c'est pas super joli comme effet laugh.gif

 

Si ce n'est pas un problème génétique, alors ce n'est simplement pas possible que 3 mères différentes donnent naissance régulièrement à des petits aux queue semi-longue/courte, non?

 

 

 

repro humaine ou repro animale décidé par des humains... c'est toujours nous qui décidons, c'est ce que j'ai voulu dire... pas comparable mais proche... on est toujours au centre ( et c'est pas forcément cool closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donne un gros coup de massue sur la tete de Jun... non ce n'est pas pareil.... c'est pas les animaux qui se disent tiens je vais me repro pour faire des petits a poils frises...

 

 

et quand tu fais un gosse tu le fait pas pour qu'il ai les yeux bleux/un bras en moins/un pied bot/une grosse paire de fesse/une obesite morbide/ une quelconque carracteristique (ne pas rayer de mention inutile)... mais pour faire un enfant....

 

ca n'a rien a voir du tout... meme si certaines personnes reproduisent des animaux pour compenser un mal d'enfant plus ou moins avouer mais ca c'est un autre debat... qui n'a rien a voir avec la reproductions et la selection de malformation....

 

non mais tu te rend compte quand meme du gros pied dans le plat que tu met a chaque fois que la comparaison repro humaine et repro d'animaux de compagnie est faite...

 

et le premier qui dit dans la nature blablabla... les animaux je le rapelle se reproduisent naturellement par instinct... pas l'homme qui a une culture de la reproduction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, a lire tout ça, je me demande jusqu'où ça va aller cette génétique..... glare.gif manquerais plus qu'on fasse des rats mâles sans testicules apparentes car certains les trouvent repoussantes? Personnellement, la nature est ainsi faite, et je ne pense pas qu'il faille la modifier, même si nos rats sont "a l'abri " chez nous, maintenant, c'est mon point de vue et a mes yeux, l'évolution naturelle est bien plus belle que les modifs génétiques et je penses que les rats ont déjà bien trop soufferts d'expériences diverses

voila smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne un gros coup de massue sur la tete de Jun... non ce n'est pas pareil.... c'est pas les animaux qui se disent tiens je vais me repro pour faire des petits a poils frises...

et quand tu fais un gosse tu le fait pas pour qu'il ai les yeux bleux/un bras en moins/un pied bot/une grosse paire de fesse/une obesite morbide/ une quelconque carracteristique (ne pas rayer de mention inutile)... mais pour faire un enfant....

 

ca n'a rien a voir du tout... meme si certaines personnes reproduisent des animaux pour compenser un mal d'enfant plus ou moins avouer mais ca c'est un autre debat... qui n'a rien a voir avec la reproductions et la selection de malformation....

 

non mais tu te rend compte quand meme du gros pied dans le plat que tu met a chaque fois que la comparaison repro humaine et repro d'animaux de compagnie est faite...

 

et le premier qui dit dans la nature blablabla... les animaux je le rapelle se reproduisent naturellement par instinct... pas l'homme qui a une culture de la reproduction....

1117809[/snapback]

 

 

*accepte le coup de massue* drole.gif

 

J'aime bien mettre les pieds dans le plat, et j'ai souvent pas les mêmes idées que la majorité happy.gif

 

et quand les humains font un gosse je pense personnellement ( ce n'est que mon avis ) que c'est pour leur gueule et rarement pour amener un petit humain à maturité... égoiste est l'humain... donc dans ma logique blush.gif on fait aussi des petits aux rats égoistement pour nous et certainement pas pour eux closedeyes.gif

 

Et euhh culture de la reproduction chez nous, mouais, c'est souvent ce qu'on aimerait croire!!! Mais là c'est aussi qu'un avis perso et un autre débat tongue.gif

 

cool.gif

 

fin HS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

et quand les humains font un gosse je pense personnellement ( ce n'est que mon avis ) que c'est pour leur gueule et rarement pour amener un petit humain à maturité... égoiste est l'humain... donc dans ma logique  blush.gif on fait aussi des petits aux rats égoistement pour nous et certainement pas pour eux  closedeyes.gif

 

 

 

 

1119379[/snapback]

On a des enfants pour transmettre nos caractéristiques physiques blink.gif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mettre les pieds dans le plat, et j'ai souvent pas les mêmes idées que la majorité happy.gif

1119379[/snapback]

 

Ce qui ne veut pas dire qu'elles sont meilleures.

 

Plussoie Stella, comparer l'incomparable n'amène pas d'eau au moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso

 

On peut polémiquer encore longtemps mais ne perdons pas de vue que mère nature a toute de même bien fait les choses...

 

En effet le rat sans queue est au départ un accident voire un handycap parceque la queue du rat lui est utile.

 

je ne suis pas contre personnellement mais super contre!

 

Stop les manipulations génétique de l'humain sorcier ( aux US certains clonent leur chien!)

 

Après tout pourquoi pas faire se reproduire chez l'homme des personnes étant unijambiste à la naissance ou sans oreilles etc

Si nous étions à l'échelle du rat, dans les mains d'un géant, que penserions nous de cette idée? confused07.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve toujours qu'avoir les yeux rouges est au moins aussi emmerdant que pas de queue pour un rat... Mais bon on a l'habitude de le voir alors on est pas trop regardants...

Comprenons nous bien je suis pas pour faire des rats sans queue mais on reproduit les rats aux yeux rouges parce que c'est joli ou parce que ça va avec des jolis marquages et on a des rats complètement miros qui supportent pas la lumière... Si un rat manx avait des tics du même type que le "scannage" des rats aux yeux rouge pour compenser son handicap, vous trouveriez ça révoltant.

Je suis très contente de mon rat qui est adorable, mais si un jour je fais de la repro, je pense que je reproduirai pas de rats aux yeux rouges.

 

stella tes sur que ça peut donner ça un accident de fermeture du tube neural? Avec tout bien refermé comme ça? Ceux que j'ai vu la moelle épiniere était toujours plus ou moins à découvert (m

Enfin bon sinon c'est quand même bon de rappeler que c'est pas parce qu'un animal est né avec un caractère que le caractère est forcément génétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai vu la moelle épiniere était toujours plus ou moins à découvert (mais j'en ai pas vu super beaucoup non plus)

 

Et si la nature a bien fait les choses alors vive l'agouti standard, ho ben c'est curieux y en a pas beaucoup.

Soyons tout de même pas hypocrites, pour beaucoup ou le physique compte... Perso je m'en tamponne mais je fais pas de repro aussi, peutetre que si j'en fais ça changera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chocobulle je n'ai absolument pas compris ta question. pourrais tu reformuler avec l'integralite des données parce que j'ai parler de spina bifida et d'accident de fermeture du tupe neurale parce que c'est le cas de la spina bifida le tube le liquide cephalo rachidien se retrouve en contact avec l'amnios et il en resulte un retar de developpement du cerveau, si on referme in utero il n'y a plus ce probleme le foetus peu se developper normalement... mais a titre comparatir pour donner des exemple de problemes congeniques..

 

tout comme pendant l'organogenese bah les cellules pevent decider d'arreter la segmentation ce qui aura pour consequence des vertebres soudes, ou il peut y avoir un racourcissement aussi...

 

 

*accepte le coup de massue* drole.gif

 

J'aime bien mettre les pieds dans le plat, et j'ai souvent pas les mêmes idées que la majorité happy.gif

 

et quand les humains font un gosse je pense personnellement ( ce n'est que mon avis ) que c'est pour leur gueule et rarement pour amener un petit humain à maturité... égoiste est l'humain... donc dans ma logique  blush.gif on fait aussi des petits aux rats égoistement pour nous et certainement pas pour eux  closedeyes.gif

 

Et euhh culture de la reproduction chez nous, mouais, c'est souvent ce qu'on aimerait croire!!! Mais là c'est aussi qu'un avis perso et un autre débat  tongue.gif 

 

cool.gif

 

fin HS

1119379[/snapback]

vu que tu a 23 ans j'ai un peu du mal a croire que tu connais tout sur les fondement de la reproduction humaine et leur motivations.... et deplus ce n'est absolument pas de le debat... tu devrais un peu sortir de la ou tu campe a mon avis et regarder autour de toi avant d'avancer de telles affirmations... ce que tu sors concernant les humains est une insulte directe a toutes les meres de ce forum...

 

tu ne peux pas comparer encore une fois repro humaine car nous nous reproduisont dans la nature, donc tu dois nous comparer avec la reproduction reelle sauvage et non pas la reproduction que nosu controlons pour notre bon plaisir, notre survie, notre alimentation etc etc

 

n'empeche que tu crois que la maman ratte elle se preocupe si la projeniture va arriver a maturité ? non elle se reproduit point barre, et logiquement dans le lot sur une portee de 12 dans la nature si y'en a 1 qui survit c'est exceptionnel.. reveille toi hein...

pour le coup au niveau des humains on a quand meme un autre concept, apres evidement si tu pars sur les irresponsables et la quantite d'enfants dans les orphelinats on est pas sorti de l'auberge, mais cette malheureuse situation n'est pas la majorite, et on a quand meme contrairement a ce qui se passe dans la nature plus de 10% de reussite dans ce domaine, faut que tu regarde les choses en masse pas par le petit bout de la lorgnette. et en prenant du coup cette donnée franchement notre taux de reussite est nettement superieur a n'importe quelle espece endemique a la terre tongue.gif

 

que tu te permette de juger les gens sur le fait qu'ils ne se preoccupent pas de comment leur enfants va arriver a maturité montre a quel point tu es a cote de la plaque.. surtout qu'il n'y a pas une methode, et qu'on a pas le droit de juger comment les autres elevent leur progeniture, chacun fait comme il peut... sans compter que lorsqu'on est devant l'ampleur de la tache bah tu regarde ca d'un autre oeil... donc ne parle pas de choses qui sont en dehors du debats et te mette totalement hors sujets et ne justifient nullement la reproduction de rats manx et encore moins le fait de faire reproduire une femelle a la queue racourcit, ou au bassin malformé par exemple...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chocobulle je n'ai absolument pas compris ta question. pourrais tu reformuler avec l'integralite des données parce que j'ai parler de spina bifida et d'accident de fermeture du tupe neurale parce que c'est le cas de la spina bifida le tube le liquide cephalo rachidien se retrouve en contact avec l'amnios et il en resulte un retar de developpement du cerveau, si on referme in utero il n'y a plus ce probleme le foetus peu se developper normalement... mais a titre comparatir pour donner des exemple de problemes congeniques..

 

En fait la question que je me posais:

Le rat sur la photo on voit bien sa queue qui est ecourtée mais tout est bien "refermé", recouvert par la peau.

Les spina bidifa que j'ai vues (a la fac), et tous les défauts de fermeture du tube neural en général, tout était ouvert, avec la moelle épiniere à nu. (que ce soit au niveau de la queue ou plus haut)

Donc je me demandais si une spina bifida peut comme ça faire une queue plus courte mais en ayant bien tout rentré à l'interieur tongue.gif (enfin qu'est-ce que tu en penses)

 

Enfin je suppose que tout est possible mais qu'y a très peu de chances que ça arrive?

Bien sur si c'est pas le cas ca veut pas dire que c'est une spina bifida.

Ca pourrait être aussi un défaut d'oxygenation ou chépakoi. Enfin je pense.

 

Au passage si c'est une malformation congénitale non génétique il pourrait même y avoir plusieurs ratons atteints par portée. Enfin je pense hein. Suffirait que la mère ait bouffé un truc pas net ou qu'elle vive dans un environnement avec un truc pas net. Enfin bon y a relativement peu de chances je suppose mais c'est possible.

 

Je suis aussi assez d'accord qur le fait que c'est pas vraiment comparable avec la repro humaine parce que nous quand on veut un enfant, on décide pas comme on est. Si on a le SIDA, on a le SIDA. Qu'on souffre de drépanocytose, de narcolepsie, de huntington ou de jsais pas quoi d'autres (j'espère pas tout à la fois, faudrait pas avoir de bol) on peut pas le changer; et avoir des enfants c'est quand même un truc fondamental, si on est là c'est parce que nos ancêtres voulaient des enfants, nous aussi on en veut. Pour les rats on peut choisir, pour nous on peut pas, on fait avec ce qu'on a, même si nos gènes sont pas ceux qu'on voudrait. Ce qu'on fait avec les rats, si on le faisait avec les humains ça s'appellerait de l'eugénisme. Et c'est moralement condamnable pour bien des gens et des cultures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas compris que je citais des exemples de malformations congeniques ... et non un racourcicssement de la queue chez le rat ce n'est pas une spina bifida...bref ou a tu lu que je disais que la spina bifida c'etait ce qui causait le racourcissement de la queue du rat confused07.gif

 

mais un racourciement de la queue soit un raccourcicement du tube neural par exemble mais pour les vertebres il est plus vraisemblable que ca soit la chorde qui ne soit pas suffisament longue cela peut etre aussi bien une erreur de parcourt et c'est ce qui arrive le plus souvent... notmanet en cas de tres grosse consanguinite ou on voit apparaitre beaucoup plus de malformations....

meme si cela peut etre du a une mutation genetique du tailess qui est typiquement un gene dominant a prenetrance partielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu n'as pas compris que je citais des exemples de malformations congeniques ... et non un racourcicssement de la queue chez le rat ce n'est pas une spina bifida...bref ou a tu lu que je disais que la spina bifida c'etait ce qui causait le racourcissement de la queue du rat  confused07.gif

heuuuu j'ai lu de travers en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve toujours qu'avoir les yeux rouges est au moins aussi emmerdant que pas de queue pour un rat... Mais bon on a l'habitude de le voir alors on est pas trop regardants...

Comprenons nous bien je suis pas pour faire des rats sans queue mais on reproduit les rats aux yeux rouges parce que c'est joli ou parce que ça va avec des jolis marquages et on a des rats complètement miros qui supportent pas la lumière... Si un rat manx avait des tics du même type que le "scannage" des rats aux yeux rouge pour compenser son handicap, vous trouveriez ça révoltant.

Je suis très contente de mon rat qui est adorable, mais si un jour je fais de la repro, je pense que je reproduirai pas de rats aux yeux rouges.

1119993[/snapback]

 

+++

 

 

Et si la nature a bien fait les choses alors vive l'agouti standard, ho ben c'est curieux y en a pas beaucoup.

Soyons tout de même pas hypocrites, pour beaucoup ou le physique compte... Perso je m'en tamponne mais je fais pas de repro aussi, peutetre que si j'en fais ça changera...

1119999[/snapback]

 

 

Oui c'est marrant, l'argument majeur c'est laisser faire la nature un maximum, je pense pas qu'un siamois blue point soit naturel par exemple... y'a qu'à voir dans les abandons, le mal qu'on a à faire adopter des rats noirs et agouti standard wacko.gif mais par contre un nu ou un bleu sa part très vite... glare.gif

 

 

vu que tu a 23 ans j'ai un peu du mal a croire que tu connais tout sur les fondement de la reproduction humaine et leur motivations.... et deplus ce n'est absolument pas de le debat... tu devrais un peu sortir de la ou tu campe a mon avis et regarder autour de toi avant d'avancer de telles affirmations... ce que tu sors concernant les humains est une insulte directe a toutes les meres de ce forum...

 

tu ne peux pas comparer encore une fois repro humaine car nous nous reproduisont dans la nature, donc tu dois nous comparer avec la reproduction reelle sauvage et non pas la reproduction que nosu controlons pour notre bon plaisir, notre survie, notre alimentation etc etc

 

n'empeche que tu crois que la maman ratte elle se preocupe si la projeniture va arriver a maturité ? non elle se reproduit point barre, et logiquement dans le lot sur une portee de 12 dans la nature si y'en a 1 qui survit c'est exceptionnel.. reveille toi hein...

pour le coup au niveau des humains on a quand meme un autre concept, apres evidement si tu pars sur les irresponsables et la quantite d'enfants dans les orphelinats on est pas sorti de l'auberge, mais cette malheureuse situation n'est pas la majorite, et on a quand meme contrairement a ce qui se passe dans la nature plus de 10% de reussite dans ce domaine, faut que tu regarde les choses en masse pas par le petit bout de la lorgnette. et en prenant du coup cette donnée franchement notre taux de reussite est nettement superieur a n'importe quelle espece endemique a la terre tongue.gif

 

que tu te permette de juger les gens sur le fait qu'ils ne se preoccupent pas de comment leur enfants va arriver a maturité montre a quel point tu es a cote de la plaque.. surtout qu'il n'y a pas une methode, et qu'on a pas le droit de juger comment les autres elevent leur progeniture, chacun fait comme il peut... sans compter que lorsqu'on est devant l'ampleur de la tache bah tu regarde ca d'un autre oeil... donc ne parle pas de choses qui sont en dehors du debats et te mette totalement hors sujets et ne justifient nullement la reproduction de rats manx et encore moins le fait de faire reproduire une femelle a la queue racourcit, ou au bassin malformé par exemple...

1120186[/snapback]

 

 

C'est mon avis, et mettre mon âge en avant n'y changera rien, c'est pas la jeunesse qui fait l'expérience... tu ne connais non plus pas ma vie, et d'ailleurs j'ai déjà fait une fausse couche et je voulais cet enfant au départ... je ne juge pas les gens, ni toi et tes enfants, mais certains n'ont des enfants que pour eux et pas pour un enfant... et je crois bien oui que la majorité de la terre a des enfants pas réellement pour eux, tu me parles d'orphelinats, mais tu ne vois pas les gamines en Afrique, sud amérique et autre orient, qui à 14 ans sont déjà mères?? Et tu crois que tout ces enfants arrivent à maturité?

Il y a encore 60 ans en occident c'était un peu pareil... surtout que tu parles d'uhne minorité de la population mondiale, France ou suisse on est très bien logés comparés aux autres, la majorité des terriens survivent et se préoccupe chaque jour de manger et dormir au chaud, pas de se poser des questions psycho sur pourquoi ils ont un bébé ou pas, sa arrive c'est dans la nature humaine...

 

début de réflexion que je n'ai pas le temps de finir désolé, c'est un peu brouillon je suis toujours malade lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu ce que l'argumentation est tombee bas....

tu ferais mieux de te reseigner un peu plus sur les personnes Jun avant de sortir de telles inepties....

 

Je te rapelle que le sujet c'est quand meme la repro du rat manx pour ou contre avec argumentation..

 

pas le comparatif de la repro et de la misere du monde chez les humains avec la repro animale controlee et selectionnee...

 

Jusqu'a present j'etais absolument pas opossee a la reproduction du manx quand elle est fait dans un certain cadre...

 

Mais alors vu ton argumentation, et vu tes reactions j'ai de serieux doutes que tu ais les epaules pour pouvoir assumer un tel programme de reproduction vu a quel point il est controverse... a la moindre reflexion des gens, au moindre probleme tu va monter sur tes grand chevaux et lancer des saloperies de ce genre a la face des gens qui ne sont pas d'accord avec toi...

 

 

je dit qu'il faut etre couillu, ne pas avoir peur de se faire demonter, ne pas avoir peur de ne pas avoir d'adoptants, d'assumer ses actes et ne pas chercher credit aupres des autres.... Et encore moins sur un forum ... si tu veux repro du manx tu n'as pas besoin de notre aval... Mais faudra pas venir pleurer si tu repro une femelle manx et qu'elle meure en couche, ou que tes adoptants chient si tu les a pas prevenu correctement... tout comme faudra pas venir pleurer si tu vois apparaitre des anomalies de la motricite...

 

 

et serieusement au lieu de tergiverser je suis toujours autant curieuse que tu reponde a ma question sur Comment tu comptais t'y prendre pour selectionner le Manx a long terme puisque c'est le debat sur le manx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et serieusement au lieu de tergiverser je suis toujours autant curieuse que tu reponde a ma question sur Comment tu comptais t'y prendre pour selectionner le Manx a long terme puisque c'est le debat sur le manx?

 

A long terme je ne sais pas... je ne vois pas aussi loin, surtout que c'est risqué, long et difficile...

Repro de temps à autre des manx je trouve déjà plus probable!

 

Je pensais reproduire une porteuse avec Neusky ( manx shortie ), Maëlys est exclu à présent de repro et je ne pense pas prendre un de ses petit(e)s ( des chances qu'ils ne soient pas porteurs vu que gène récessif ).

 

Neusky ne sera pas repro avant ses 18 mois passé, il a actuellement 14 mois et est en parfaite santé ( je croise les doigts pour que sa continue! ). Je suis en train de voir pour une petite femelle porteuse au centre...

 

Est-ce que c'est la bonne stratégie??? Si vous avez des idées plus intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est parce que c'est long et difficile qu'il faut faire de la selection au long terme...

 

sinon ca n'a aucun internet, mais alors aucun...

et ca n'empeche pas dans une planification a long terme de se prevoir des portes de sorties pour eviter justement de se retrouver bloquer... genre paf ton male que tu comptais repro meure precocement... c mort ta planter ta lignee...

 

faut pas croire la selection c pas se dire : paf j'ai une femelle sans patte je vais transmettre se carractere en la fesant porter... et basta c terminer...

 

une selection de manx doit s'inscrire dans un programme de selection... et donc de voir au dela de la prochaine portee et on verra...

 

je suis dubitative sur comment tu vas te debrouiller si tu ne part qu'a partir d'un seul individu... c pas comme ca qu'on fait de la selection de ce type.... tu va au casse pipe....

 

parce que ca n'a absolument rien a voir avec une selection comme le siamois par exemple, ou le gene est repandu et ou on sait tres bien comment il se comporte et ou tu sais que tu n'aura pas trop de mal a trouver un reproducteur et donc tu peux te permettre de ne faire qu'une repro par generation sur une femelle par exemple..... c'est de la selection par l'entretien d'une famille...

mais quand on cree une lignee on utilise pas du tout ce principe la... soit un reproduit un nombre d'individu suffisament consequent pour avoir les bases (comme pour la combinaisons des mutations ou on part de 4 a 8 couples dans le but de la repro finale) soit quand on a qu'un individu au debut bah on reproduit ses decendants pour expandre d'abord la souche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une selection de manx doit s'inscrire dans un programme de selection...

 

J'ai peut-être plus trop envie de faire une sélection de manx... mais quelques portées à l'occasion mellow.gif

 

Et il me semble avoir répété une bonne dizaine de fois que j'avais accès à plusieurs manx et porteurs manx closedeyes.gif 6 ou 7 manx shortie et rumpie, et 3 porteurs manx, tous d'âge différents. C'est pas beaucoup mais c'est déjà plus qu'un seul...

 

 

mais quand on cree une lignee on utilise pas du tout ce principe la... soit un reproduit un nombre d'individu suffisament consequent pour avoir les bases (comme pour la combinaisons des mutations ou on part de 4 a 8 couples dans le but de la repro finale) soit quand on a qu'un individu au debut bah on reproduit ses decendants pour expandre d'abord la souche...

 

 

Après toutes vos critiques j'ai pas trop le courage de commencer une lignée manx actuellement ( de toute manière niveau santé je peux pas ). Lorsque je serais mieux peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.