Aller au contenu

Jun

Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?  

149 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?

    • Pour une reproduction juste parce que j'aime les manx
      5
    • Contre parce que je pense que c'est une tare/un problème
      82
    • Pour SI c'est une portée réfléchie et que c'est est un gène qui s'avère ne pas porter d'influence sur la longévité du rat (entre autre)
      48
    • Je ne sais pas/Pas d'avis
      14


Messages recommandés

tu ferais bien de les observer, moi aussi j'ai une jeune chatte qui a subi une amputation haute de la queue suite à un accident de la route, et je vais te dire juste brièvement que ses sauts n'ont plus la même ampleur, sont réduits et que lorsqu'elle se réceptionne, on croirait voir un sac de 10 kg de pommes de terre qui tombe à terre et ça ne change rien confused07.gif

bien sur je suis une ignarde, je ne me suis jamais documentée, allons il n'y a pas que toi qui ait un tant soit peu d'instruction

1098401[/snapback]

 

hum, c'est marrant j'ai eu un chat qui a gardé entière sa queue et ben il sautait aussi comme un sac à patate ! mdr

 

par ailleurs, sur un animal amputé ( et non né sans queue, pou bien faire la différence), il peut exister des douleurs post opératoires. Sans compter qu'avec un accident de la route, elle pouvait très bien avoir une lésion également du bassin ou de la colonne vertébrale plus haut... Visiblement c'était pas le ces des deux chats que je citais... et je pense que j'étais mieux à même de les observer que toi qui ne les a jamais vus clindoeil.gif

 

quand je vois le niveau de réflexion ici où en gros on tourne à " c'est pas naturel, c'est pas bien ", répétant grosso modo ce que disent les médias de masse - vous savez ceux que vous savez bien dénigrer quand ça, vous arrange - ouais je me demande où est l'instruction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et moi je crois que t'as pas bien lu tout le topic, ou juste ce que tu voulais bien voir.

 

 

Parce que un peu quand meme dans tout ca, y'a des posts tres interessants de stella34 par exemple, ou on parle du manx via porteurs males etc, et ou c'est pas "c'est mal c'est bien" mais des solutions pratiques qui peuvent etre mises en place pour faire au mieux, meme si on est pas d'accord avec le fait de repro du manx

 

 

solutions et interrogations qui visiblement passent à la trappe, c'est pas assez polémiques et ca permet pas de taper sur les gens hein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je crois que t'as pas bien lu tout le topic, ou juste ce que tu voulais bien voir.

 

possible, sept pages de réponses peu intéressantes rendent ce qui peut l'être noyé.

Heureusement que j'avais bien précisé que j'avais p'tre raté quelque chose dans le tas... ca aurait pu éviter ce genre de réflexion inutile.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancer des trucs avec lesquels personne n'est d'accord et contredire tout le monde est une chose. Après tout, la liberté de penser c'est encore d'actualité.

 

Rester agréable en est une autre, et t'as de la chance, ça coûte pas plus cher.

 

+ 1 avec le post d'Hamadryade icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible, sept pages de réponses peu intéressantes rendent ce qui peut l'être noyé.

Heureusement que j'avais bien précisé que j'avais p'tre raté quelque chose dans le tas... ca aurait pu éviter ce genre de réflexion inutile.

 

Bref...

1098486[/snapback]

 

Dans le flot de paroles désagréables, c'est surement passé inaperçu. clindoeil.gif

 

dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutiles non, celui qui arrive a cette page ci pourra au moins lire qu'il y a des infos intéressantes dans le reste, et ça lui donnera peut être le courage de les chercher.

 

Ceci étant je reste persuadée qu'on ne peut pas correctement répondre sans connaitre tous les tenants et aboutissants, et donc sans avoir lu en entier le topic.

 

Oui y'a aussi des jours ou je vais plus qu'a l'essentiel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre à tout parce que bon closedeyes.gif y'a des trucs moins intéressants que d'autres on va dire...

 

 

tu ferais bien de les observer, moi aussi j'ai une jeune chatte qui a subi une amputation haute de la queue suite à un accident de la route, et je vais te dire juste brièvement que ses sauts n'ont plus la même ampleur, sont réduits et que lorsqu'elle se réceptionne, on croirait voir un sac de 10 kg de pommes de terre qui tombe à terre et ça ne change rien confused07.gif

bien sur je suis une ignarde, je ne me suis jamais documentée, allons il n'y a pas que toi qui ait un tant soit peu d'instruction

 

rolleyes.gif

 

Tout dépend vraiment de l'animal, franchement les gens qui viennent chez moi remarquent même pas que j'ai des manx parce que dans leur tête à la plupart manx = handicap, donc ils s'imaginent pas les voir sauter et faire des acrobaties comme mes autres rats, voir pire drole.gif

 

Pour les accident de parcours, certain s'y adaptent très bien et d'autre pas icon_cpasmafaute.gif j'avais un rat qui se déplacait contre les murs parce que AVC, il avait les pattes arrières paralysés totalement et donc se trainait par terre, c'est ce qu'on peut appeler un handicap et pas de naissance! Et bien pourtant je le retrouvais régulièrement dans des sacs ou sur des étagères scared10.gif il allait même plus vite que certain de mes rats alors qu'il avait seulement 2 pattes avant!!!

Il s'est très bien adapté et avait beaucoup de plaisir à vivre!

 

Alors t'es qui pour savoir que mes manx sont moins bien que les autres et handicapés dans leur vie??

 

 

ça c'est un post de suivi de portée icon_rolleyes.gif :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73059&hl=

 

D'ailleurs il n'y a que celui de Maellys, toi qui pleurnichais qu'on ne pensait pas aux autres icon_rolleyes.gif.

Et en effet, tu n'es pas prête de te décider, tes interventions sont incohérentes du début à la fin.

 

Par ailleurs je me demande comment tu as autant de temps pour nourrir un post qui ne mène nulle part avec 65 ratons, à moins que beaucoup ne soient déjà plus là?

 

Quand je disais plus haut "insultant" c'est un peu ce style: pleurnicher, se poser des questions sur ce que je fais etc. closedeyes.gif qu'on vienne pas me dire que je m'imagine des trucs...

 

Pour les infos elles sont pas ici mais là http://www.arrweb.ch/forum/viewforum.php?f=2

Le post ici était justement fait pour vous défouler lol

 

Répétition enième: 65 rats dont 46 ratons de 2 semaines maintenant, ils sont tous là et sa va je m'en sors bien, si je suis souvent sur le net c'est plutôt parce que je suis en convalescence donc je ne sors pas toute la journée et je ne bosse pas!

 

 

c'est bien pour ça que je parle d'évolution et non de sélection  glare.gif

et quand bien même, ce sont les mêmes gênes !

Et si je suis ton raisonnement, tout ce que fait l'etre humain depuis 10 000 ans qu'il élève des animaux incapables de vivre dans la nature, c'est mal, pas bien ? faut il ouvrir la cage aux oiseaux comme le disait  Pierre Perret ?

 

Sinon, j'attends toujours qu'on me dise ce qu'est un animal handicapé... ( dans le milieu dans lequel il évolue, à savoir en captivité) quels sont les critères ?

1098466[/snapback]

 

+++

 

hum, c'est marrant j'ai eu un chat qui a gardé entière sa queue et ben il sautait aussi comme un sac à patate ! mdr

 

par ailleurs, sur un animal amputé ( et non né sans queue, pou bien faire la différence), il peut exister des douleurs post opératoires. Sans compter qu'avec un accident de la route, elle pouvait très bien avoir une lésion également du bassin ou de la colonne vertébrale plus haut... Visiblement c'était pas le ces des deux chats que je citais... et je pense que j'étais mieux à même de les observer que toi qui ne les a jamais vus  clindoeil.gif

 

quand je vois le niveau de réflexion ici où en gros on tourne à " c'est pas naturel, c'est pas bien ", répétant grosso modo ce que disent les médias de masse - vous savez ceux que vous savez bien dénigrer quand ça, vous arrange - ouais je me demande où est l'instruction...

1098470[/snapback]

 

+++

 

Et pour le sac de patate drole.gif sa me rappelle Car0 qui lit l'article sur les manx et me dit: "C'est écrit: Un manx est capable de se déplacer parfaitement normalement. S'il se déplace en sautillant, c'est qu'il a un problème. , ben mon rat se déplace en sautillant mais il est pas manx, tu crois qu'il a un problème?" drole.gif

 

 

Et moi je crois que t'as pas bien lu tout le topic, ou juste ce que tu voulais bien voir.

Parce que un peu quand meme dans tout ca, y'a des posts tres interessants de stella34 par exemple, ou on parle du manx via porteurs males etc, et ou c'est pas "c'est mal c'est bien" mais des solutions pratiques qui peuvent etre mises en place pour faire au mieux, meme si on est pas d'accord avec le fait de repro du manx

solutions et interrogations qui visiblement passent à la trappe, c'est pas assez polémiques et ca permet pas de taper sur les gens hein.

1098473[/snapback]

 

 

---->

 

Dans le flot de paroles désagréables, c'est surement passé inaperçu.  clindoeil.gif

 

dejadehors.gif

1098502[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos elles sont pas ici mais là http://www.arrweb.ch/forum/viewforum.php?f=2

Le post ici était justement fait pour vous défouler lol

 

 

 

enfin ça manque de maturité tout ça et je ne vois pas l'interêt alors de créer un tel post

 

en fait tu nous prends pour des cons ni plus ni moins glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les infos elles sont pas ici mais là http://www.arrweb.ch/forum/viewforum.php?f=2

 

1098640[/snapback]

 

 

Ah oui, je suis déjà allée voir, et là c'est le summum de la pleurnicherie ce post! drole.gif

 

(D'ailleurs je trouve ça agaçant le systématique "c'est pas de ma faute, c'est mon copain, mes parents, le voisin, la nounou...", personnellement, quand il se passe une merde sur mes rats j'assume sur internet, et pour le reste je règle ça en privé icon_rolleyes.gif )

 

 

Et non pleurnicher, pleurnicherie ce ne sont toujours pas des "insultes". drole.gif

 

 

 

Ah et puis les infos, on les trouve bien sur ce post. closedeyes.gif

 

 

 

Bonne convalescence malgré tout! wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rescue c'est 17'000 membres env., les gens que je connais y sont parfaitement au courant merci closedeyes.gif

 

Créer un post dans suivi c'était pour éviter vos commentaires sur les portées alors qu'on parle à la base manx glare.gif

 

 

j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui est autant engagé dans la PA ait envie de faire reproduire ses rats

 

Reproduire MES rats confused07.gif Pas envie non, j'avais envie de faire repro Maëlys pour faire sortir une lignée manx à la base c'est tout, des petits j'en vois assez pas besoin d'en faire repro moi-même rolleyes.gif

 

 

 

3 post inutiles de plus... toobad.gif

 

 

Parce que sur 7 pages y'a 3 pages ou c'est que des avis négatifs sur moi ( c'est mieux que insultants non? ) et ou je me défends, on est loin des manx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un rat qui se déplacait contre les murs parce que AVC, il avait les pattes arrières paralysés totalement et donc se trainait par terre, c'est ce qu'on peut appeler un handicap et pas de naissance!  Et bien pourtant je le retrouvais régulièrement dans des sacs ou sur des étagères  scared10.gif il allait même plus vite que certain de mes rats alors qu'il avait seulement 2 pattes avant!!!

Il s'est très bien adapté et avait beaucoup de plaisir à vivre!

1098640[/snapback]

Ah ba oui t'as raison pas grave d'être handicapé puisqu'on s'y adapte. Alors on peut faire des portées d'handicapés! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remarque juste une chose... c'est que lorsque j'ai parlé de manx recessif je me suis fait un peu envoyer balader comme quoi c'etait dominant et lethal en homozygote tongue.gif....

 

Je te donne un scoop y'a aussi des semi dominants... a penetrance partielle tongue.gif sinon c pas drole, y'a des alleles dominant du gene qui racourcissent seulement la queue et qui peuvent etre homozygotes non lethaux...

bref faut bosser un peu plus ton sujet, parce que t encore un peu a coté de la plaque dans la notion de mutation et des alleles.... un phenotype n'equivaut pas a une seule mutation de facon stricte...

 

et encore t'a de l'a chance a ce jour c'est les mutations sur un seul gene, c'est pas comme les textures de poils ou y'a quoi 11 genes qui peuvent etre impliqués...

 

ma nouvelle question est ce que tu te pose maintenant des questions parce que c'est un recessif et que du coup forcement cela complique la chose fortement tongue.gif.... surtout avec le facteur de la penetrance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ça manque de maturité tout ça

en fait tu nous prends pour des cons ni plus ni moins

 

Perso, j'ai voté " Contre " ...

 

Pourquoi ? : exactement le même raisonnement que Cat_et_Kev, sur tous les points qu'elle a énoncé ... et même le dernier que je me suis permis de mettre en "quote" ci-dessus ...

 

Ayant participé au sondage, j'aurais ainsi objectivé ma réponse, et donc merci à Cat_et_Kev du coup, inconsciemment, de m'avoir permis de faire très très court drole.gif

 

bisoux.gif à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais pour rajouter au probleme au fait.... tu peux etre egalement dans le cas de ce qu'on apelle un manx congenique... et non génétique...

soit que genetiquement ta manx devrait avoir une queue normale, mais le developpement in utero ne s'est pas fait correctement et paf la queue ne s'est pas entierement construire... les malformations congeniques arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense : des doigts surnumeraires, un membre en moins, l'absence d'yeux, peuvent tres bien etre du a un probleme genetique mais c'est la plupart du temps un probleme dans le developpement, ca a bugger quelques part ca a pas lu le code correctement et les cellules ont decider de faire un peu nawak.... par contre plus on est dans le consanguin plus ce genre d'accident arrive... on va dire que c'est la regulation de l'expression des genes architecte qui ne fait pas bien son travail....

Si on pouvait tout expliquer par la genetique, ca serait un peu trop simple et l'homme a l'heure actuelle ne se reproduirait plus qu'en eprouvette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remarque juste une chose... c'est que lorsque j'ai parlé de manx recessif je me suis fait un peu envoyer balader comme quoi c'etait dominant et lethal en homozygote tongue.gif....

 

Je te donne un scoop y'a aussi des semi dominants... a penetrance partielle tongue.gif sinon c pas drole, y'a des alleles dominant du gene qui racourcissent seulement la queue et qui peuvent etre homozygotes non lethaux...

bref faut bosser un peu plus ton sujet, parce que t encore un peu a coté de la plaque dans la notion de mutation et des alleles.... un phenotype n'equivaut pas a une seule mutation de facon stricte...

 

et encore t'a de l'a chance a ce jour c'est les mutations sur un seul gene, c'est pas comme les textures de poils ou y'a quoi 11 genes qui peuvent etre impliqués...

 

ma nouvelle question est ce que tu te pose maintenant des questions parce que c'est un recessif et que du coup forcement cela complique la chose fortement tongue.gif.... surtout avec le facteur de la penetrance...

1098822[/snapback]

 

Euh c'est en tout cas pas moi qui t'ai envoyé balladé, j'avais trouvé tes réponses et infos intéressantes et instructives smile.gif

J'espère que c'est qu'une impression qu'on me prend pour une c**** glare.gif

 

Parce que j'ai pas parlé de génétique spécialement sur ce post closedeyes.gif donc si jamais je suis au courant de tes infos, scoop pour quelqu'un d'autre...

 

Et oui je savais que si c'était récessif sa allait poser de nouveaux problèmes, mais comme je ne fais pas de repro manx actuellement et que je m'intéresse plus aux petits à placer et à ma santé, j'ai arrêté temporairement mes recherches, y'a le temps! chance.png

 

 

j'oubliais pour rajouter au probleme au fait.... tu peux etre egalement dans le cas de ce qu'on apelle un manx congenique... et non génétique...

soit que genetiquement ta manx devrait avoir une queue normale, mais le developpement in utero ne s'est pas fait correctement et paf la queue ne s'est pas entierement construire... les malformations congeniques arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense : des doigts surnumeraires, un membre en moins, l'absence d'yeux, peuvent tres bien etre du a un probleme genetique mais c'est la plupart du temps un probleme dans le developpement, ca a bugger quelques part ca a pas lu le code correctement et les cellules ont decider de faire un peu nawak.... par contre plus on est dans le consanguin plus ce genre d'accident arrive... on va dire que c'est la regulation de l'expression des genes architecte qui ne fait pas bien son travail....

Si on pouvait tout expliquer par la genetique, ca serait un peu trop simple et l'homme a l'heure actuelle ne se reproduirait plus qu'en eprouvette....

1098961[/snapback]

 

 

On m'avait déjà exposé sa il y a 1 an quand j'ai commencé à sortir des ratons manx clindoeil.gif c'est peu probable, vu qu'il y avait 6 femelles porteuses et 3 mâles, âges différents, et en échangeant des individus de caisses il y avait quand même des petits manx dans chaque portée... bref pour résumer ( parce que là je parle d'env. 6 mois d'expériences avec des 9 rats porteurs manx ), il y avait des petits manx rumpie, shortie et longie dans quasi chacune des portées, des fois des portées entières de manx, des fois des moitiés de portée smile.gif

Et les frères et soeurs avaient tous la même longueur de queue shortie à la vertèbre près mellow.gif

Et aussi il n'y avait aucun autres "problèmes" style patte en moins, doigts en plus, pas d'yeux, etc. parmi ces rats ( parce qu'avant mon arrivée je sais qu'il y en a eu et les parents ont été éliminés closedeyes.gif se sont pas posés la question si c'était parce qu'ils étaient consanguins... )

 

 

Ah ba oui t'as raison pas grave d'être handicapé puisqu'on s'y adapte. Alors on peut faire des portées d'handicapés! \o/

 

Définition de l'handicap: on est handicapé à partir du moment qu'on a besoin d'assistance pour vivre une vie normale

 

Un rat manx a-t-il besoin de mon assistance pour vivre, réguler sa température, sauter, etc.?

 

Non glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de l'handicap: on est handicapé à partir du moment qu'on a besoin d'assistance pour vivre une vie normale

 

Un rat manx a-t-il besoin de mon assistance pour vivre, réguler sa température, sauter, etc.?

 

Non  glare.gif

 

 

J'ai oublié de noter, sa me parait pourtant évident mais je ne pense pas pour tous!

 

Evidemment je parle de rats domestiques vivants donc dans un appartement avec bouffe et eau tout les jours smile.gif PAS de rats dans la nature... parce que bon, manx, albi, rex ou bleu sa revient au même dans la nature...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du te donner le mal de lire ça

 

La queue du rat est un élément de son anatomie extrêmement important. Elle répond à de multiples fonctions : elle régule la température du corps (par dilatation des vaisseaux sanguins contenus dans celle-ci en cas de chaleur, et rétractation en cas de froid), elle sert de balancier et accessoirement de 5e main pour s’agripper aux barreaux de la cage par exemple ! Ce cinquième membre comprend entre 160 et 190 anneaux, et est recouvert de quelques petits poils, ainsi que d'écailles, qui grâce à leur sensibilité, permettent d'identifier des surfaces, mais aussi d'aider le rat à s'orienter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement faire remarquer que les gens vont sur un forum pour débattre et éventuellement pour avoir des conseils. Certainement pas pour être jugés et pour qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire.

Je sais pas si c'est Bien ou Mal de faire reproduire les manx, mais ça ne mène à rien de juger... Contentons-nous d'échanger des infos, voire des points de vue, mais sinon, chacun fait ce qu'il veut. De toutes façons, on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qui leur semble juste. Alors je vois pas l'interet de dire "bouh, saymal" ou "bouh, tu maltraites tes rats pour de l'argent" ou "bouh, la vilaine elle a même pas changé d'avis alors qu'on etait pas d'accord avec ce qu'elle fait". Un forum c'est fait pour s'exprimer et non pas pour convaincre, c'est pas la même chose. Je vise personne en particulier en disant ça bien sur, je trouve juste que ça eviterait de partir en sucette si on evitait de juger ouvertement.

 

Pour ma part je ne trouve pas ça spécialement choquant, disons que personnellement, je ne prendrais pas le risque de faire reproduire des manx. Mais je voudrais quand même faire remarquer que de toutes façons il y a toujours des risques à faire de la repro d'animaux "exotiques", et que ça n'a finalement rien d'exceptionnel.

La queue est utile, certes. Mais si y avait que ça, ce serait pas un gros problème à mon sens. Le pelage est très utile aussi, peu de mammifères en sont dépourvus, et pourtant on fait bien des rats nus. Autre exemple je prefere un rat sans queue que les races de chien au nez écrasé qui ont des problèmes de thermorégulation voire de respiration pour certains... Je ne cautionnerais pas la création de telles races, mais ça ne choque personne... De même nous sommes nombreux a avoir des rats aux yeux rouges, alors que c'est pas franchement top, je trouve qu'ils ont l'air carrément bigleux à scanner tout le temps et j'ai l'impression que la lumière les dérange beaucoup...

Bref ca peut quand même être sujet à controverse parce que c'est pas parce qu'on a fait des conneries qu'on doit continuer, peut etre qu'on devrait arrêter de produire des animaux nus, sans queue ou à museau aplati... Mais de toutes façons ici le vrai problème n'est pas de faire vivre des rats sans queue. Le problème c'est la mise bas et les eventuelles malformations dont pourraient souffrir les descendants. Et là c'est un problème bien plus compliqué que "est-ce que les rats sans queue sont cools". Peut-être que c'est possible d'avoir des manx sans problème de santé, et là ça demande beaucoup de recherche, etc... Et il faut bien avouer que la question n'est pas tranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je veux un gosse avec un seul bras parce que c'est trop fun tongue.gif

 

 

Voilà l'effet que ça me fait glare.gif

 

je suis contre aussi la repro de nus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour Jun, parce que j'avais deja aborder le sujet dans les premières pages et je n'ai eu aucunes reponses:

Et sisi avant de recevoir une critique c'est bien le meme sujet je ne serais pas HS...

 

Toi qui as des chiens: Tu connais les problèmes de dysplasie par exemple, on sait que c'est recessif et là tous les veterinaires et les bons eleveurs stérilisent les chiens dysplasiques pour eviter qu'une partie de la portée cumule ce soucis...

La dysplasie est un soucis d'arthrose pour ceux qui ne connaissent pas... Pas mortel, ca peut paralyser le chien un peu plus tot et il a mal des fois mais il n'en meurre pas, c'est rarement opérable mais le chien survit avec...

 

Mon chien, un bullmastiff est dysplasique et il est castré...

 

Donc si je suis ta manière de défendre la repro des manx, j'aurais pas du faire castrer mon chien puisqu'il arrive à vivre avec, si il avait fait des petits qui auraient eu le même soucis, c'était pas grave ils auraient survécus... Vont être contents les eleveurs qui tentent d'enlever ce problème de leur lignées, faudra juste leur repondre que c'est pas grave, les chiens reussissent a vivre avec... Ils ont un peu mal mais bon ca se voit pas donc... Tant qu'à mon véto il doit être bien plus stupide que toi, il n'a pas comprit que disséminer une tare physique dans une race était un atout ou une bonne expérience et non pas un problème... Faudra que je te l'envoie que tu lui explique la vie, il doit avoir tant à apprendre de toi...

 

Donc tu ne reproduis pas les animaux pour qu'ils VIVENT du temps que tu sais qu'ils peuvent SURVIVRE...

 

On reproduit certaines races de chiens et on force sur certains critères physiques jusqu'à en faire des handicapés, ben ouais, typiquement certains bouledogue n'arrivent plus a monter sur la femelle et les femelles n'arrivent à mettre bas sans cesarienne, c'est pas un handicap entretenu par l'être humain ca?

 

Si il s'avère que les rats manx à force d'en faire des lignées ont le bassin qui change de forme et se retrecie comme le bouledogue... On en fera quoi de ces rats???

 

Je tiens juste à preciser que j'ai été voir les photos d'une ratterie aux Etats unis qui fait du manx... Et aussi du rat atteint de nanisme elle en a toute une lignée, mais si ne criaient pas au scandale, c'est chou quand c'est nain un rat et personne d'autres en a... Ca donne à peu prés le ton sur le sérieux de la personne je trouve...

 

Ah ouais mais surtout, on est qui pour decider de propager des tares physiques volontairement et de les entretenir surtout si celles ci touchent la construction osseuse...

 

Tout doit être fait avec mesure bon sang, amplifier certains caractères physiques c'est une chose, nous que l'on aie des cheveux longs et raides ou courts et frisés ou meme que l'on soit imberbe c'est une chose, mais si on né avec 2 bras en moins s'en est une autre...

Oui les animaux arrivent à se débrouiller avec, mais c'est pas forcement leur faire un cadeau quand meme que les destiner volontairement à être différents alors que ce sont des animaux gregaires qui aiment être les plus proches les uns des autres au possible...

 

On parle d'évolution, ben ouais mais une des premières règles de l'évolution c'est tu es viable, tu survis, tu es handicapé, c'est toi qui te fais bouffer en premier...

 

Hs ON: Les oiseaux n'ont pas évolués depuis les reptiles mais depuis les dinosaures, les reptiles sont bien plus vieux que les dino et eux ils ont survécus ainsi que certains dino à plumes et certains petits mamifères... Les reptiles n'ont que trés peu évolués depuis le jurassic d'ailleurs. Dsl mais ca m'a sauté aux yeux cette erreur... Hs off.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum, JE PLUSSOIE !!!

 

D'autant qu'étant née avec une dysplasie de hanche congénitale ... je sais de quoi on parle drole.gif

Je n'ai aucune envie de "raconter ma vie", donc je vais faire court, mais cette dysplasie m'a valu :

 

- un harnais permettant de maintenir les jambes écartées dans une certaine position durant la nuit lorsque j'étais bébé ( qui me faisait hurler de douleur à la pose, selon mes parents )

- des chaussures orthopédiques pour l'apprentissage de la marche ( très lourdes, et hyper sexy, je vous raconte même pas ... )

- 4 interventions chirurgicales à l'âge de 25 ans ( 2 à droite, 2 à gauche ) pour ré-axer correctement le bassin et la tête fémorale (je ne détaille pas et fais rapide) qui m'ont cloué au lit sans pouvoir bouger, ni me retourner durant 2 mois ... et c'est très très long, je vous assure ... puis j'ai eu droit au fauteuil roulant durant 6 mois ... et enfin j'ai mis environ 1 an pour réussir à re-marcher "comme tout le monde" ( car si c'est "inné" lorsque l'on est enfant, cela se ré-apprend adulte ) ... soit au total presque 2 ans de soins quotidiens, d'hospitalisations, j'en passe et des meilleurs ...

- des douleurs, avant les interventions ... et après ... car le seul "remède efficace" à 100%, ce sont les prothèses ... que l'on évite de poser trop tôt car cela s'use et qu'il faut donc les changer tous les 10 à 15 ans ... à savoir que cela est mon "devenir" puisque je serai là encore, tôt ou tard très certainement, obligée d'y avoir recours ...

Génial, hein !?

Je n'ai en aucun cas parlé de mon expérience pour avoir un retour de votre part sur ce que j'ai vécu, ça n'est absolument pas le sujet (d'ailleurs merci de l'éviter) ... je l'ai fait pour étayer le raisonnement de minimum à échelle humaine, en espérant peut-être que cela éclaire quelques personnes sur le fait que ce n'est pas rien un héritage congénital défavorisant : évidemment, si vous me croisez demain sans connaitre mon histoire, je défie quiconque de remarquer quoi que soit, car c'est indécelable à ce jour. Cependant, si aujourd'hui on ne remarque rien physiquement lorsque l'on me rencontre, psychologiquement je suis passée par des moments pas drôles et je sais que d'autres m'attendent encore ... (Ah, oui, pour info, mes parents ne savaient pas qu'ils risquaient de me transmettre ce souci) ...

 

Très rapidement pour conclure, j'ai un ami diabétique de type 1 (cela veut dire chez lui, entre autre, que le diabète a été découvert dès la naissance et est traité par insuline).

Il a "hérité" de ce diabète de part la combinaison d'allèles récessifs entre son père et sa mère (je fais court encore une fois et volontairement non médical afin que ce soit accessible pour tous), c'est le premier enfant du couple, ses parents ne pouvaient absolument pas savoir à l'époque qu'ils encouraient ce risque.

Au vu de la souffrance de leur enfant, qui a dû apprendre à se piquer dès petit, qui doit avoir une alimentation hyper équilibrée, doit se surveiller sans cesse (au minimum 6 contrôles du taux de sucre par jour, avant et après manger notamment, ce qui représente donc déjà 6 micro piqûres ... sans compter les injections d'insuline ensuite : parfois il dit s'être piqué une quinzaine de fois dans une journée, parfois il a le bout des doigts tout bleu à force de piquer dedans et cela lui fait mal, parfois il ne sait plus où se piquer pour être un peu soulagé ...), avoir des tas d'examens et hospitalisations (à vie), qui sait qu'il a plus de risques que quiconque de décéder de telle ou telle maladie, qui adolescent avait des parents qui n'osaient pas le laisser sortir en boîte ou autre de peur qu'il n'ait un souci ... bref, encore une fois, je vous fait pas de dessin ... je ne dis pas non plus d'ailleurs que c'est aujourd'hui un homme malheureux, mais lui-même avoue beaucoup, énormément de moments difficiles ... pour ne pas dire de souffrance ...

N'empêche qu'il n'est pas fils unique pour rien : pour en avoir discuté avec eux, jamais ses parents n'auraient pu avoir d'autre enfant (même s'ils le désiraient ardemment, croyez-moi) de peur de transmettre de nouveau cette maladie ... et je les comprends ...

 

C'est une question d'éthique et de philosophie de vie ...

Evidemment chacun pense et à le droit de penser ce qu'il veut ... tout comme lors des résultats d'une amniosynthèse où le foetus présente des problèmes de santé, chacun à le droit de donner ou non la vie ...

Le seul souci est que l'on ne fait pas ce choix pour soi, mais pour autrui ... et que l'on ne sait jamais ce que autrui aurait choisi pour lui-même, s'il avait eu le choix ...

 

bisoux.gif à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.