Aller au contenu

Infection Poxvirus transmissible du rat à l'homme


Morwen

Messages recommandés

Donc Lizzy, tu es peut être protégée. Et moi aussi (deux vaccinations antivarioliques). clindoeil.gif

1083177[/snapback]

 

Pour une fois, ça me sert à kekchose d'être vieille drole.gif

 

Comme tu le précises, la vaccination antivariolique a été abandonnée (à partir de 1984 je crois ?), elle a parfois provoqué de gros dégâts (cardiopathies) et d'énormes cicatrices icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

même pas ! icon_cpasmafaute.gif

 

les vaccins antivarioliques ont, comme la plupart des vaccins, une durée de vie limitée dans le temps... tu es protégée assez "longtemps" (ça peut aller jusqu'à 25 ans à priori) mais visiblement, peu de personnes vaccinées contre la variole dans le passé ne sont presque plus immunisées...

 

Stella est pro des vaccins, ou Elanor qui bosse en labo, pourraient peut etre nous éclairer à ce sujet.

1083077[/snapback]

 

ça dépend.

Selon la littérature, l’immunité se maintient pendant 3 à 5 ans avec un très haut niveau de protection pendant les 3 premières années (environ 100 %). Puis ce niveau décroît et s’affaiblit régulièrement avec le temps.

Ceci dit, certaines analyses épidémiologiques suggèrent la persistance d’une immunité bien au-delà des 10 ans, même en l’absence de revaccination. La présence d’anticorps est même décelable chez des patients vaccinés il y a plus de 30 ans, voire 75 ans. Certaines études ont démontré que des sujets vaccinés avant un an et revaccinés à 8 ans et 18 ans possédaient un taux d’anticorps stable durant 30 ans.

Globalement, on peut affirmer que les sujets vaccinés au moins une fois conservent une immunité persistante qui s’affaiblit avec le temps. Un sujet ayant bénéficié d’une ou plusieurs revaccinations possède une immunité résiduelle supérieure.

Donc Lizzy, tu es peut être protégée. Et moi aussi (deux vaccinations antivarioliques). clindoeil.gif

1083177[/snapback]

 

la variole est déclarée éradiquée, car aucun nouveau cas n'a été identifié depuis 1980 il me semble.

La vaccination n'est donc plus obligatoire, car comme il l'a été précisé, elle est souvent associée à des effets secondaires assez lourds voire graves ; inutile de vacciner alors que le risque a disparu, ça se tient.

Concernant l'immunité des vaccinés, elle est en effet assez longue sur le temps, et même en étant affaibli, en théorie, les personnes vaccinées, en cas d'exposition à la variole, ne devraient qu'être "peu" incommodé par le virus.

 

De toute façon, il n'existe plus que 2 souches du virus conservées dans des labos médicaux à fins de recherches : aux USA et en Russie.

Enfin, "officiellement" happy.gif

 

Mais inutile de paniquer, il ne s'agit pas de la variole humaine dans ce cas happy.gif

 

Merci en tout cas Mastermold pour toutes ces infos happy.gif

 

(je ne me prétends pas docteur, mais comme mon papa bosse en milieu hospitalier, il m'avait déjà parlé de tout ça smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la variole est déclarée éradiquée, car aucun nouveau cas n'a été identifié depuis 1980 il me semble.

La vaccination n'est donc plus obligatoire, car comme il l'a été précisé, elle est souvent associée à des effets secondaires assez lourds voire graves ; inutile de vacciner alors que le risque a disparu, ça se tient.

Concernant l'immunité des vaccinés, elle est en effet assez longue sur le temps, et même en étant affaibli, en théorie, les personnes vaccinées, en cas d'exposition à la variole, ne devraient qu'être "peu" incommodé par le virus.

 

 

Mais inutile de paniquer, il ne s'agit pas de la variole humaine dans ce cas happy.gif

 

heu j'ai vu aux infos que ça revenait ... sur des bébés non vaccinés ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prudence avec ce que les médias nous disent clindoeil.gif

1083251[/snapback]

 

ça c'est clair car sur le net j'ai riiiiiiiiiiiiiiiiiien trouvé... blink.gif

 

Enfin ils ont fait quand même la news avec un bébé avec des grosses pustules rouges sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris en cours de zététique que les médias, notamment télévisuels, peuvent te faire croire à peu près n'importe quoi, et surtout ce qu'ils veulent.

 

Ce gamin avec ses pustules auraient tout aussi bien pu être un bébé victime d'une maladie qui n'a rien à voir mais dont les pustules ressemblent à des pustules de varioles, un pseudo journaliste scientifique aura entendu l'info, cherché des images d'archives ou bien des images pas du tout en rapport, et hop, on bidouille un reportage. Le but, c'est l'audience, et rarement la véracité de l'info...

 

Pour savourer le souci de véracité des journaux télévisés, je te recommande l'excellente émission "Désentubage cathodique" happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus moi ils en ont parlé au poste ce matin, disant que les gens ayant acheté un rat pour noel en animalerie ont été touché par ce virus, et que les animaleries demandent le retour de tout les rats vendu .... ils ont cité des animaleries dont jardi***d et les autres je sais pas c'est ma mère qui l'a écouté.

 

Franchement ça fait peur unsure.gif

quoi que moi je n'ai pas adopté depuis un moment en animalerie mais bon, on le répètera jamais assez d'y faire attention ... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

 

Agent mis en cause : virus du cowpox (variole nécrotique)

Foyer d'infection : rats adoptés en animalerie

Départements touchés : Val d'Oise, pas de Calais, Loiret

Provenance des rats : Republique tcheque

Date de risque à l'achat : mi décembre 2008 à mi Janvier 2009

 

Conduite à tenir si vous avez acheté des rats dans des animaleries de ces départements dans ces dates là : les ramener.

 

 

( quand on vous dit les animaleries c'est pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui ils ont mis un nouveau communiqué sur le site du ministère de la santé :

 

http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/a...rus-cowpox.html

 

(Il y a les coordonnées des animaleries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ministère chargé de la Santé et le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche rappellent que des précautions d’hygiène doivent impérativement être prises par les propriétaires de rats. Tout animal peut être porteur de microbes. Il est donc recommandé de porter des gants pour les opérations de nettoyage des cages des animaux et de se laver les mains après avoir manipulé des animaux. Il faut éviter tout contact avec les yeux. Les griffures ou plaies doivent être nettoyées et désinfectées. En cas d’aggravation des lésions, il faut consulter un médecin.

 

bah voyons drole.gif , pas plus que les autres animaux et je dirais même moins car ils ne sortent jamais. Ils feraient mieux de faire leur job de contrôle sanitaire au lieu de faire des recommandations casi impossible a tenir.

 

Ministère de mes fesses.

 

Ils feraient mieux d'alerter que quasi toutes les animaleries sont de vrais sources à saloperie !

 

Ils parlent pas du SDA tient !

 

Cat_et_Kev, bah ça c'est clair bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ça dur à tenir ?

 

Mettre des gants pour nettoyer ? mellow.gif Ca me semble plutot pas mal, vois tu.

 

icon_rolleyes.gif

1083750[/snapback]

 

nan pas de nettoyer avec les gants le problème... mais quand tu manipules les rats tu ne peux pas les contrôler totalement quoi que tu fasses ou alors tu les manipules jamais. Éviter le contact avec les yeux ... bah moi ça m'arrive qu'ils me prennent par surprise a vouloir me nettoyer le visage et même si je les repousse, bah le mal serait déjà fait.

 

A lire le communiqué faudrait que je me fasse un bain de bétadine a chaque fois que je sors mes rats mellow.gif

 

D"ailleurs demander ça pour les rats et pas pour les autres animaux je trouve ça aberrant.

 

Je voudrais savoir combien d'entre vous se tartine de bétadine après avoir été tailladé par ses rats en été ?

 

Et ça sert a rien de demander aux français d'avoir des règles d'hygiènes (c'est même pissé dans un violon) si en amont le minimum n'est pas fait .

 

Et pis toutes les maladies et parasites qui se communiquent par les airs , ou par un simple et unique contact de toutes façon tu peux te laver et te bétadiné 36 fois ça changera rien.

 

Le mieux c'est encore d'adopter des rats sains qui ont subi une quarantaine et la les simples recommandations me paraissent plus cohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent pas du SDA tient !

1083748[/snapback]

 

Ah parce que le sda, ça se transmet aux humains maintenant? mellow.gif

 

Je ne vois pas pourquoi ils en parleraient, rien à voir avec le cowpox...

 

 

Personnellement, je trouve que le gouvernement remplit bien sa mission d'information, à tous les niveaux (symptômes, transmission..., bon après pour ce qui est des actions en amont, ce n'est pas pareil...), et s'il ne le faisait pas, ça ferait râler...

 

 

 

On va dire que le cowpox, ça annule les effets de Ratatouille, au moins il n'y aura plus que les très motivés qui restent pour adopter...

 

 

 

Sinon je trouve que ce serait bien qu'on s'en tienne à de l'information pure sur ce post.

(il ne va pas être trollé à chaque fois...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départements touchés : Val d'Oise, pas de Calais, Loiret

1083462[/snapback]

 

Et le Nord, il sent mauvais dans la bouche?

 

Val d'Oise, Nord, Pas de Calais, et Loiret.

Le Pas de Calais et le Nord se sont deux départements différents, le Nord-Pas-de-Calais par contre c'est une région.

 

Petit cours de géo OFF =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif :

 

Agent mis en cause : virus du cowpox (variole nécrotique)

1083462[/snapback]

Il conviendrait d'éliminer de ce "récapitulatif" le terme "variole nécrotique". Le Cowpox ne provoque pas la variole (qui elle est due au Smallpox virus). Merci. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Provenance des rats : Republique tcheque

 

1083462[/snapback]

 

 

Je cite le post initial de la personne qui a le virus:

 

les rats viennent de tchéki et de hollande.

il y a eu d'autre cas en allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien quoté par petitecrapule, dans les commentaires, voici le premier sur lequel on tombe:

 

RAT = saleté et maladies

Depuis la nuit des temps , des porteurs de germe et autres saloperies : quelle surprise !!!!...

 

 

Je crois que suis au bord de la crise de nerfs...

Avec Ratatouille on a eu droit à la déferlante d'adoptions, avec cette saloperie de virus à la con venu de l'étranger, on va avoir le droit à toutes sortes d'ignominies sur les rats, ça me déprime vraiment, c'est moche!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.