Aller au contenu

Infection Poxvirus transmissible du rat à l'homme


Morwen

Messages recommandés

+1

On dirait que ça commence à paniquer de partout.  sad.gif

(vu le nombre de posts qui se multiplient)

 

De l'information, ça va se finir en "propagande" anti-rats. sad.gif

1084329[/snapback]

 

alors que ca devrait être de la propagande anti elevage industriel et animaleries... icon_cpasmafaute.gif

 

bon courage aux assos de nacs ( euh oui, ca va pas faire dans le détail, tous les rongeurs vont être concernés... y'a fort à parier)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je crois que suis au bord de la crise de nerfs...

Avec Ratatouille on a eu droit à la déferlante d'adoptions, avec cette saloperie de virus à la con venu de l'étranger, on va avoir le droit à toutes sortes d'ignominies sur les rats, ça me déprime vraiment, c'est moche!

1084128[/snapback]

 

 

+1

 

 

toobad.giftoobad.giftoobad.gif

 

Moi qui ai déjà des voisins à la con... Il suffit que le mec qui controle mon appart soit trés cons.. et... Bim.. sad.gif

 

De toute façon mes rats ne sortent que pour le véto.

 

Hummm... Est ce que chez le véto ils peuvent l'attrapper ? Transmis du rat au veto et donc du véto au rat ?

J'ai répondu à ma question...

 

J'espère que la recherche va vite avancer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne fois pour toute : LE VIRUS NE SE TRANSMET PAS D'HOMME A HOMME, et DONC PAS D'HOMME A RAT.

 

closedeyes.gif

 

On peut être contaminé par un rat (ou n'importe quel rongeur ou chat), et les animaux entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne fois pour toute : LE VIRUS NE SE TRANSMET PAS D'HOMME A HOMME, et DONC PAS D'HOMME A RAT.

 

closedeyes.gif

 

On peut être contaminé par un rat (ou n'importe quel rongeur ou chat), et les animaux entre eux.

1084360[/snapback]

 

okok closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de commentaires laissés sur certains articles et autres, la propagande anti-rats a déjà malheureusement, commencé. Le problème, c'est la généralisation faite (surtout par les gens qui n'y connaissent rien en rat et animal). Ces rats malades proviennent de l'étranger donc ce ne sont pas TOUS les rats! Oui il vaut mieux prévenir et mettre en place des précautions mais non il ne faut pas éradiquer tous les rats vivants (ceux qui n'ont aucun rapport avec les animaleries).

C'est comme si un chien avait la rage alors il faut tuer tous les chiens.

Je sais que je prêche des convaincus parce qu'ici, on est tous, plus ou moins du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

Haubourdin, c'est ma ville natale

 

HS off

 

Et donc on connait très bien la dite animalerie en question.

Y'a un tas de choses (genre les arrivages) qui me parraissent étranges dasn les infos données par le ministère et/ou les médias.

Mais bon, impossible d'en parler en public.

 

 

Encore une bonne raison d'adopter chez des particuliers (quoique....) et surtout de faire une quarantaine icon_cpasmafaute.gif

 

Je crains bien sur aussi des abandons en masse... les abandons se font dasn les assos, mais aussi en animaleries... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rats malades proviennent de l'étranger donc ce ne sont pas TOUS les rats! Oui il vaut mieux prévenir et mettre en place des précautions mais non il ne faut pas éradiquer tous les rats vivants (ceux qui n'ont aucun rapport avec les animaleries).

1084371[/snapback]

personne ne parle d'éradiquer tous les rats, je pense...

ensuite, s'ils viennent de république tchèque, ben voilà ce que beaucoup craignaient vu les conditions d'élevage là bas... tu parles de la rage ? les autorités vétérinaires sont très inquiètes de sa réapparition à la faveur de l'entrée dans l'ue de ces pays de l'est ( et donc du contrôle moindre sur l'importation des animaux )

y'a un véritable trafic d'animaux. et quand j'entends parler république tchèque, hollande ou belgique, je ne suis hélas pas du tout surprise dans ce genre d'histoire...

 

pfiou... qu'on vienne pas me dire que les animaleries ( et leurs fournisseurs derrière ) c'est cool et pas si terrible, après ça. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne parle d'éradiquer tous les rats, je pense...

ensuite, s'ils viennent de république tchèque, ben voilà ce que beaucoup craignaient vu les conditions d'élevage là bas... tu parles de la rage ? les autorités vétérinaires sont très inquiètes de sa réapparition à la faveur de l'entrée dans l'ue de ces pays de l'est ( et donc du contrôle moindre sur l'importation des animaux )

y'a un véritable trafic d'animaux. et quand j'entends parler république tchèque, hollande ou belgique, je ne suis hélas pas du tout surprise dans ce genre d'histoire...

 

pfiou... qu'on vienne pas me dire que les animaleries ( et leurs fournisseurs derrière ) c'est cool et pas si terrible, après ça.  glare.gif

1084378[/snapback]

 

non pas pour l'instant et je ne pense que ça se fera mais c'est ce que certains vont penser et clamer haut et fort.

Pour la rage, j'ai juste pris un exemple comme ça au hasard.

J'ai une question (je sais pas si c'est hors-sujet): pourquoi acheter des animaux si loin? il n'y a pas assez d'éleveurs et producteurs en France? C'est une affaire de pognon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas pour l'instant et je ne pense que ça se fera mais c'est ce que certains vont penser et clamer haut et fort.

Pour la rage, j'ai juste pris un exemple comme ça au hasard.

J'ai une question (je sais pas si c'est hors-sujet): pourquoi acheter des animaux si loin? il n'y a pas assez d'éleveurs et producteurs en France? C'est une affaire de pognon?

1084388[/snapback]

 

oui

 

mais c'est naïf que de penser qu'un commerçant est honnête et a des idées bienveillantes sur ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ratatouille on a eu droit à la déferlante d'adoptions, avec cette saloperie de virus à la con venu de l'étranger, on va avoir le droit à toutes sortes d'ignominies sur les rats, ça me déprime vraiment, c'est moche!

1084128[/snapback]

 

c'est pas plus mal remarque, ça evitera tous les parents qui cèdent aux caprices des gosses et basardent les rats dans le local à poubelles...

 

On parle d'éviter les rats d'animalerie... mais il faut éviter TOUS les animaux d'animalerie non? Si ça se transmet à l'homme, ça se transmet au hamster furet lapin cochon gorgone des carpates qu'ils vendent sur place?

 

dans le meilleur des cas, des prélèvements et s'ils sont sains, les remettre en vente ?

 

c'est pas du tout rentable, tu vas payer plus cher les analyses qu'un rat chez un fournisseur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent que les rongeurs le transmettent. Du coup bah si n'importe quel rongeur d'une anim l'a chopé, ils pourraient également devenir des sources de contamination? (genre souris, hamster, CI et toutes ces especes..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a tous plus ou moins des questions, ça pourrait être intéressant de contacter le service qui s'en occupe (il y a des coordonnées sur la page du ministère, et au nom d'une entité, soit srfa, une asso, des groupements de ratteries etc pour avoir plus de poids) histoire d'avoir des informations précises, ça éviterait des "psychoses" sans fondement (et des abandons en masse)?

 

 

 

 

 

 

 

(Pour ma part je n'ai aucune inquiétude, ça reste très très marginal et relativement "bénin", en plus maintenant qu'on a des communiqués clairs, si jamais ça devait arriver, on sait quoi faire et qui contacter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de la transmission mais je ne trouve pas ça si précis, est-ce que par exemple le délai classique de 3 heures que les ratouphiles se sont fixés, après contact avec une animalerie ou ratouphile louche peut nous prémunir de ce virus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent de la transmission mais je ne trouve pas ça si précis, est-ce que par exemple le délai classique de 3 heures que les ratouphiles se sont fixés, après contact avec une animalerie ou ratouphile louche peut nous prémunir de ce virus?

1084426[/snapback]

 

les virus ont tous une durée de vie différente

vu que les personnes touchées semblent être seulement celles qui manipulaient régulièrement les rats, il ne s'agit donc pas d'un virus ayant une grande résistance à l'air ambiant

 

se reporter à ce qui est dit concernant les précautions à prendre : lavage des mains, désinfections des plaies, griffures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les virus ont tous une durée de vie différente

1084434[/snapback]

 

C'est bien pour ça que je pose la question, et si c'est pour me répondre, je souhaiterais une réponse précise tant qu'à faire et de quelqu'un qui a les compétences glare.gif

 

 

 

se reporter à ce qui est dit concernant les précautions à prendre : lavage des mains, désinfections des plaies, griffures....

 

Pour moi ce sont des précautions basiques et que je pratique déjà mais que je ne trouve pas suffisantes, d'où ma question.

 

 

 

(à ta prochaine intervention du même style et puisque tu n'arrives pas à mettre nos différends passés de côté, je me verrais obligée d'utiliser la fonction "rapporter")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait plus que ca, alors que j arrive au terme de mes 6 ans d attente avant d en awar enfin bof.gif

 

Juste un truc, si on va pas trainer en animalerie, qu on papouille aucun autre rongeur que les siens, y a t il aucun risque quand meme?

 

Derniere question. Ou ce pox truc trouve t il son origine? Je m informe sur les rats depuis un bail, et j avais jamais croise le nom de cette maladie avant, alors, d'ou ca sort? (je m excuz d avance si ca a deja ete dit et que j ai mal lu).

 

Sinon, je suis tout a fait pour le courier emis par une autorite ratesque (s il en existe une =P ) afin d avoir des details, et des infos fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je pose la question, et si c'est pour me répondre, je souhaiterais une réponse précise tant qu'à faire et de quelqu'un qui a les compétences  glare.gif

Pour moi ce sont des précautions basiques et que je pratique déjà mais que je ne trouve pas suffisantes, d'où ma question.

(à ta prochaine intervention du même style et puisque tu n'arrives pas à mettre nos différends passés de côté, je me verrais obligée d'utiliser la fonction "rapporter")

1084444[/snapback]

 

mdr, j'avais même pas fais gaffe que c'était à toi que je répondais ! si si, je t'assure ! drole.gif

 

contacte un véto, c'est le seul à avoir des compétences dans ces cas là... et pis viens pas me reprocher de répondre prudemment glare.gif

 

et euh, contre les virus, ben y'a que les mesures "normales" d'hygiène, de prudence...

eviter de ramener des animaux d'endroits incertains, pratiquer des quarantaines sérieuses, être irréprochable niveau hygiène avec ses animaux...

c'est un virus, pas une bombe atomique... pas besoin de se mettre en tenue antiradioactivité, quoi ( c'est de l'humour, hein... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc, si on va pas trainer en animalerie, qu on papouille aucun autre rongeur que les siens, y a t il aucun risque quand meme?

 

1084446[/snapback]

 

non, aucun. Si t'es pas en contact direct avec un animal infecté, tu vas pas choper cette cochonnerie par magie.

mauvaise période en effet, je sens que je vais en entendre parler dans mon entourage ! déjà qu'ils sont tous surpris quand je dis avoir des rats, maintenant, j'imagine même pas ! glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans meme faire un courrier, faites un recap des questions:

 

- transmissible par d'autres rongeurs que les rats (hamster, souris etc)

- durée de vie du virus

 

etc etc et quand c'est complet "on" téléphone (je reitere jpeux téléphoner sans probleme, avec ratibus qui est asso légale et déclarée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas céder à la panique, tout ce qu'il faut pour le moment c'est éviter les animaleries, et ça je pense que tout le monde l'a très bien compris happy.gif

 

Je reviens sur les soucis que tout le monde se fait par rapport aux abandons et euthanasies massives; vous savez tous très bien que nous, ratouphiles passionnés et amoureux de nos rats, nous avons une vision réductrice des choses. Pour nous, même si cela nous inquiète, cela ne nous empêchera pas d'adopter des rats chez des particuliers sérieux.

 

Mais mettons-nous à la place des parents qui ont voulu faire plaisir à leurs gosses en leur offrant un rat; tout d'abord s'ils ont adoptés en animalerie, ils ne sont pas auparavant venus sur internet pour visiter quelques sites et quelques forums, donc ils n'ont pas la même vision que nous, pour eux un rat reste un rat, une bete qui coute 5 euros quand on l'achète et c'est tout. Ils vont vouloir avant tout protèger leurs enfants d'éventuels problèmes qu'ils pourraient avoir, donc ils ne vont pas chercher à comprendre et vont s'en débarasser sans chercher.

 

J'ai un bon exemple concret: mon Moris, qui aime nos rats et qui s'en occupe régulièrement ne fréquente pas quotidiennement les forums ratesques ou autres structures de discussions sur le rat domestique.

Je lui ai quand même parlé de ce virus et de cette vague de contamination, en lui expliquant que ces rats venaient d'animalerie, importés de pays étrangers.

 

Bien qu'il soit borné il n'est pas pour autant totalement fermé à la discussion. Et beh sa réaction quand je lui ai lu un communiqué hier fût très extrême et sans appel; il m'a interdit d'adopter en animalerie (mais bon ça à la limite, c'est un truc qu'il avait pas besoin de m'interdire), mais il m'a aussi interdit d'adopter chez des particuliers (même si les particuliers ne sont pas en cause) et la meilleure de toutes, il m'a interdit de faire de la reproduction tant que l'on entendrait parler de ce virus!

 

 

 

Tout cela pour dire que nous minimisons les choses, parce que nous nous aimons nos bêtes et parce que nous sommes un mnimum intelligents et que nous nous transmettons des infos valables.

 

Mais les gens qui ne fréquentent pas les forums et autres, eux ne vont pas réagir de cette façon, et leur première idée sera l'abandon, il va falloir faire face à une grosse vague d'abandons certes, mais au moins la mode du rat de compagnie s'arrêtera aussi vite qu'elle a commencée.

 

Après tout ça ne sera pas un mal de ne plus voir dans la rubrique des adoptions des dizaines de rats bleus qui s'appellent Ratatouille ou Rémy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.