Aller au contenu

suite post malibu


Becaria

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon bon bon, les malheurs de Malibu continue, je vais faire un petit résumé avec calme et bonne humeur mad.gif

 

Il y a 15 jours, on part chez ma mère pour un wkd dans les bouches du rhone, avec toutes les usines qui font la renommée des allergiques de la région. Samedi matin, mali a les yeux pleins de porphyrine, ça roucoule de plus belle silence.gif on rentre le dimanche, la porphyrine a disparu, mais il roucoule toujours (le 13, c'est fini pour lui glare.gif ). Donc véto, qui lui donne de l'enrofloxacine pour 15 jours. Entre temps, durant le wkd, monsieur est passé de 375 à 320g... mais il reprend vite du poids, il est à ce jour à 360g blush.gif

 

Un jour, oh mais que vois-je, l'oreille droite qui saigne bof.gif redirection véto, le... 15 je crois : Otite, bin voyons, du pus partout dans l'oreille, donc pommade au Chloramphénicol et à la Vitamine A pendant 10 jours.

 

Hier et aujourd'hui, resaignage d'oreilles. Je devais amener le Gris du Gabon, alors j'embarque le Malibu en même temps. Le véto le regarde, il me le garde jusqu'à 19h, le temps d'avoir 30 min de calme pour le nettoyer.

A 19h, je vais le chercher, il fait une drôle de tête spamafote.gif

Il l'a bien nettoyé, mais... il n'y a plus rien dans l'oreille bof.gif le pus ou une éventuelle tumeur lui a bouffé le tympan, et quand il a nettoyé l'oreille, ça ressortait par le pif fou1[1].gif

Il aurait bien aimé faire un prélèvement pour voir ce que c'était, mais c'est trop loin pour y accéder... ou alors post-mortem.

Bref, cette joyeuseté l'enterrera un jour ou l'autre, si c'est pas la broncho explose.gif si c'est ça, ça gonflera et le déformera mellow.gifmad.gif

 

Mais le truc, autre surprise de Malibu, c'est que même s'il n'a... plus rien dans l'oreille, bin il a toujours de l'équilibre confused07.gif

 

Bref, ce pauvre rat, tout lui tombe dessus, alors là, je suis un brin déprimée, en en période allergique et nausée, je suis de très bonne humeur... ixed.gif nan c'est pas vrai pleure2.gif

 

Voilà pour les news, si ça intéresse encore quelqu'un... m'en va se pendre à une poutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cat : j'avoue que je ne sais pas... ça m'a tellement choqué que je n'ai pas demandé s'il souffrait, quand je devrais dire stop et le laisser partir, etc etc

Je pense, avec le recul, que tant qu'il a la joie de vivre, qu'il mange et vient me voir quand j'arrive, c'est que ça va.

Et puis, il se peut aussi que ce ne soit pas une tumeur... on ne saura peut-être que si ça éclate, grossit, ou post mortem.

 

Monsieur en ce moment :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Pff, quand je pense que maintenant il est sourd d'une oreille toobad.gif avec une bouille pareille, je sais pas il a du faire un truc affreux dans une autre vie spamafote.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Malibu, 375g bisoux.gif

Par contre, petite surprise cachée hier... je le triture, caresse sa tête... sent un truc sous son oreille mellow.gif ça fait comme une boule de la taille d'un grain de maïs à peu près... je touche de l'autre côté, rien du tout glare.gif c'est dur en plus... mad.gif saleté de truc de new_cussing[1].gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a la pêche et mange bien smile.gif

Mais ce truc là mad.gif surtout que c'est à l'intérieur donc bon... pourrais pas l'enlever. selon comment ça évolue j'irai au véto la semaine prochaine glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

26/08/09

 

De retour de Leucate, malibu a eut du jour au lendemain une sorte de boule de peau sous le cou, je touchais je sentais rien, mais au cas où, véto.

Le véto regarde, glandes salivaires infectées mellow.gif

2 options : Abcès qui va grossir ou tumeurs blink.gif

il se fait ouvrir ce soir ou vendredi matin pour voir ce que c'est, seule manière de voir vraiment...

Selon ce que c'est.... toobad.gif

bref vous avez compris bye2.gif

Pfff, l'a 21 mois m*rde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, Malibu a été opéré hier, pendant le jour de repos du véto, et il a eut de la chance (1h30 d'opération, s'il l'avait fait aujourd'hui... ça aurait pas été top car visites).

En effet, il y avait une jugulaire en plein milieu, donc ça a pissé le sang pendant un moment. Résultat, ablation d'une voire 2 glandes salivaires énormeeessss (ils en ont 7 en tout), que j'ai gagné dans du formol. Si jamais ça va pas, on fera analyser.

Malibu va "bien", il bouge partout, à les yeux pleins de porphyrine, roucoule un peu, mais ça va.

Il est isolé jusqu'à mardi, où je rapellerai le véto.

 

Les tribulations de Malibu continuent closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair il est à la fois chanceux et non mellow.gif

 

espérons que ce soit la dernière surprise de l'année glare.gif limite je vais demander un abonnement au véto closedeyes.gif (quand il m'a vu mercredi, il a fait "Encore vous?!!", bah ouais glare.gif m'énerve).

 

En tout cas, je comprends biiiennn biiieeennn pourquoi faut attendre 18 voire 20-24 mois pour la repro de rats dont on ne connait pas grand chose de la généalogie et du suivi santé (on a eut chaud sur ce coup wacko.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble un Malibu tondu

 

 

 

Pas possible de faire par dessous, veut pas le stresser puis ça doit lui tirer closedeyes.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai ramené Malibu au véto car la plaie était ouverte et infectée. Je devais le récupérer dans l'après midi, après pause d'une mèche, mais il est encore dans les vappes donc il le garde pour la nuit. sad.gif ma nouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A récupéré papi et sa mèche (ça me soulage, j'ai vraiment eu peur cette fois, quand le véto m'a dit "je le garde cette nuit, il se remet difficilement").

Il a les yeux porphyrinés, la tête gonflée, le poil hérissé, mais il mange, se lave, vient me voir pour réclamer des caresses, et pouille 51 qui apprécit moyen laugh.gif

Je dois le ramener lundi matin pour retirer la mèche.

 

*qui connait un exorciste laugh.gifmellow.gifglare.gifmad.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca faisait longtemps closedeyes.gif

 

Malibu a mis environ 1 semaine pour bien évacuer tout le pus qui s'était mis dans la plaie, et que tout cicatrise bien. Les soucis respiratoires s'étaient calmés, et on a pu réensemencer sa flore intestinale avec du jus de bactérie smile.gif

 

Les semaines passent, et deux boules apparaissent sur les côtés de la tête, sous les oreilles glare.gif et depuis 3 jours, les soucis respi sont revenus, donc ce matin, véto. Je savais déjà ce que je voulais faire, mais bon, autant demander son avis, pour voir.

 

Il regarde les conduits auditifs, du côté droit (oreille à otite), c'est sanguignolant, donc pas bon, et du côté gauche il n'y a qu'un peu de sébum.

Il m'a dit que là, comme ça, pour savoir ce que c'est, faut ouvrir, surtout le côté droit, et que si c'est une tumeur, il en enlèvera un peu puis refermera, parce que enlever à cet endroit risque de faire empirer les choses, et puis ça risque de revenir. Seul hic, bah faut encore une fois l'anesthésier spamafote.gif

 

Moi, mon choix était fait depuis un moment, j'ai décidé de ne plus lui faire subir la moindre intervention, car la dernière anesthésie lui en a mis un coup, il a mis un moment à s'en remettre, j'essaie de lui faire reprendre du poids mais sa flore intestinale n'est pas au top mellow.gif

 

D'un commun accord avec le véto, on traite les soucis respiratoires (en plus, de l'ultra levure pour maintenir la flore), et on laisse faire, tout en lui donnant un certain confort de vie, jusqu'à ce que ce soit la fin. Ma limite sera dépassée quand il ne mangera plus/ne bougera plus, bref, qu'il n'aura plus envie de se battre...

 

Il va faire 2 ans la semaine prochaine, et j'estime qu'il en a assez bavé maintenant. En cas de décès, je le ferais surement autopsier, histoire de savoir, mais sinon il ne passera plus sur le billard, telle sera ma décision bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon... je crois qu'aujourd'hui, c'est le jour du grand départ... sad.gif

Je rentre dans la chambre et trouve Malibu qui tente de respirer par la bouche. J'ai ouvert la cage, il est venu sur moi, s'est promené sur le lit toujours la bouche ouverte... Puis s'est passé alors retour en cage, et il recommence. Je l'ai mis dans la boite de transport, il craquotte, machonne, bref...

je sais même pas si je préviens le véto ou si j'y vais direct... je crois que je vais y aller direct. Il est tout creusé, tout maigre...

Pff la veille d'aller chez ma mère en plus... toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.