Aller au contenu

arret cardiaque soudain


Felicy

Messages recommandés

Bonsoir,

 

voilà, je suis un peu paumée là, je viens de perdre un de mes ratous après une opération, ça m'était jamais arrivé, et... je voudrais essayer de comprendre ce qui s'est passé toobad.gif

 

On a emmené Egat ce matin pour se faire enlever une tumeur d'un ganglion. L'opération s'est très bien passée, tout a pu être enlevé sans problème. Après l'opé, Egat a commencé à se réveiller normalement, puis à marcher dans sa boite de transport, tout normal jusqu'à ce qu'il s'effondre, d'un seul coup.

 

Malgré leurs efforts les vétos n'ont pas réussi à le réanimer, et eux même n'ont vraiment pas compris ce qui s'est passé. sad.gif

 

Voilà, je voudrais savoir: est-ce que quelq'un à déjà eu ce problème de ce genre avec un ratou après une opération?

 

Et est-ce que quelqu'un a déjà eu une tumeur d'un ganglion sur un de ses rats?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, désolée pour ton loulou

 

on est toujours déboussolé quand cela arrive subitement

 

le véto n'a pas parlé de rupture d'anévrisme ?

 

j'ai eu Teyla qui,l'opération terminée, en phase réveil, son coeur s'est arreté de battre

 

Lana a eu en mai dernier une abblation de ganglion touché par la tumeur, RAS depuis

 

courage et bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bisoux.gif

 

non, la véto a pas parlé d'une rupture d'anévrisme, apparemment c'est le coeur qui aurait laché d'un coup... il était presque sorti de la phase de réveil, il bougeait bien, et pour eux (il y avait deux vétos qui surveillaient son réveil tour à tour), il était sorti d'affaire icon_cpasmafaute.gif

Je suis désolée pour ta puce Teyla...

 

J'aurais aimé que mon loulou puisse vivre comme ta Lana bye2.gif

Normalement il aurait dû être à la maison ce soir, à se faire papouiller et à manger plein de bonnes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose est arrivée avec ma ratte sad.gif , mon veto non plus ne sais pas pourquoi confused07.gif

C'etais peut etre le stresse , il m'a dit .

Désolé pour ton Ratoux bye2.gif et pour toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu une ratte comme ça aussi, le véto venait de l'opérer et son coeur s'est arrêté, elle était encore sur la table. sad.gif

 

Elle n'avait qu'un an ma petite Matcha. bye2.gif

(elle a toujours semblé moins robuste et on avait l'impression qu'elle vieillissait précocément, d'ailleurs j'avais mis en garde mon véto, je la sentais pas costaude)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil pour ma nanou.

L'opération de sa tumeur s'était apparemment très bien passée, elle était en phase de réveil et bam arrêt cardiaque. Le véto était tout penaud car c'était la première fois que ça lui arrivait (enfin c'est ce qu'il a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le métabolisme était peut être ralenti avant les opérations...Et l'amélioration soudaine n'aurait pas été supportée par les rats... comme si leur cœur avait été surpris par cette remise en marche ... et s'était fatigué trop vite. en tout cas ça donne vraiment cette impression...

 

c'est la seule explication que j'ai pu imaginer et penser logique, mais je ne suis pas du tout bien placée pour affirmer ça avec assurance...

désolée pour toutes ces pertes inexpliquées bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anestesie ce n'est pas non plus un acte bénin.

Comme pour l'operation, sur un animal de si petite taille, les dosages et les gestes sont plus delicats.

Sur les actes veterinaires pour un rat, les praticiens n'ont pas autant de données et ne mettent pas autant de moyen de controle que pour une operation humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que les vétos ne peuvent pas intuber les rats, c'est trop petit. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous bien que je soi nouveau sur ce forum j'aimerai savoir ce qu'il c'est passé aussi.

 

 

j'en ais parler a un ami qui est actuellement en médecine (pour les humains)

il m'a proposer quelques solutions:

 

1 comme le disai inertie le réveil un peut trop brutal et un peut de stress: au réveil le métabolisme du rat étan plus rapide que celui des humains se réveil plus vite le coeur se met a battre un peut trop vite (tachycardie si je me souvient bien) puis lache d'un coup comme pour les humains

 

2: un des produits utiliser pendant l'opération a affaibli le coeur du rat avec les résultats qui vont avec (arythmie et arret complet)

 

3 l'un des produits est carrément nocif pour le coeur du rat sans que les vétérinaires le sache (peut etre une étude?)

 

4 lors de l'opération un ou plusieurs petits caillots de sang c'est ou ce sont formé et ont été bouché une artère empéchan le sang de passé donc cerveau mal oxygéné et arret du coeur

 

5 meme principe avec une petite bulle d'air qui empeche le cerveau d'etre irrigué et meme résultat arret cardiaque

 

voila c'est ce que j'ai pu trouver comme explications a ne pas prendre au pied de la lettre mais bon si sa peut donner quelques pistes pour éviter que cela ne se reproduise.

 

 

ps: pardon pour l'orthographe je sais que je suis plutot mauvais (non pas tapéhappy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

1103882[/snapback]

 

smile.gif cool on a des explications probables et sûres smile.gif

(pas tapER icon_mrgreen.gif)

merci pour tout ces détails c'est toujours bon à avoir comme propositions d'explications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous pour vos réponses, et merci à sylverfang de s'être renseignée comme ça: je pourrais faire part de ces hypothèses avec mon véto, et voir avec lui ce qu'il en pense. bisoux.gif

 

Désolée pour tout ceux qui ont perdu un ratou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

@ felicy :

il avait quel âge le loulou ? il était en forme ?

 

c'est arrivé à une de mes puces, elle s'est réveillée de l'opération de sa tumeur pour mourir quelques minutes après. mais elle était pas en grande forme avant son opération sad.gif

 

c'est peut_être le même cas de figure avec ton loulou ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Amphet qui m'a fait un arrêt cardiaque pendant 2 secondes environ (peut-être plus, ça m'a semblé long, mais tout semble long dans ces circonstances) au retour d'une opération. J'essayais de lui mettre un bandage pour l'empêcher de grignoter les fils restants. Elle est devenue toute molle, sans réaction, je l'ai vraiment vu morte.

Je l'ai réanimée en l'appelant, en la secouant un peu et en la tripotant (sans doute l'ai-je masser aussi, je ne me souviens plus trop).

 

Depuis, je laisse les rats en retour d'opération au calme total, la première journée.

J'ai rarement eu si peur.

 

Donc c'est possible qu'un arrêt cardiaque apparaisse, pour les raisons citées par Sylverfang. Dans le cas d'Amphet, sans doute le stress augmentant trop les battements cardiaques.

 

Je suis en tout cas désolée pour tous ceux dont le rat a succombé. Heureusement, les ratous n'ont pas eu le temps de souffrir. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ felicy :

il avait quel âge le loulou ? il était en forme ?

 

c'est arrivé à une de mes puces, elle s'est réveillée de l'opération de sa tumeur pour mourir quelques minutes après. mais elle était pas en grande forme avant son opération  sad.gif

 

c'est peut_être le même cas de figure avec ton loulou ?  icon_cpasmafaute.gif

1104180[/snapback]

 

 

il avait presque 20 mois (il les aurait eu le 12 mars sad.gif ), et mis à part sa tumeur, son état général était très bon. Mais Egat stressait pas mal quand il était séparé de ses frères, alors le stress de la séparation, plus l'opération... c'est fort probable que ce soit ça qui ai eu raison de lui bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent....

J'ai eu ça sur une de mes rattes (et ca m'avait refroidie pour opérer par la suite, tellement j'avais été dégoutée) : c'était une ratte que j'avais en gardiennage pour plusieurs mois... en voyant la tumeur, je contacte le propriétaire qui me dit "fais ce que tu ferais si c'était la tienne", hop même pas je réfléchis => RDV et opération...

A midi la clinique m'appelle pour me dire que tout c'était super bien passé, nikel, qu'elle était en réanimation... moi comme une conne j'envoie un mail super contente au proprio.... et à 17h je monte dans la voiture, j'écoute mes messages... et drame... elle avait pas survécu, arrêt cardiaque dans la "salle de réveil"...

j'ai opéré 3 tumeurs sur 2 rattes, et 1 abcès sur une troisième... au final sur 4 opérations j'ai eu 1 arrêt cardiaque.... ca reste assez dur comme issue quand on fait ca pour prolonger la vie de nos morues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.