Aller au contenu

fair des petit


Invité chloette

Messages recommandés

Si cela n'est pas une blaque :

 

C'est pas simple de controler la repro des rats (ils peuvent se reproduire très tôt et rapidement et les portées peuvent atteindre jusqu'à 20 individus)

et si tu fais pas attention tu vas vite te retrouver avec 20 rats au bout de 2 mois 100 au bout de 4 Et potentiellement 800 au bout de 6 mois ...

Cela se reproduit vite si on ne controle pas correctement les males et les femelles.

 

attends au moins d'avoir des rats depuis un an pour faire une portée.

Utilise ce délai pour lire tout les sujet sur la reporduction de rats du forum et des sites que l'on t'a mis en liens plus haut.

 

On ne fais pas une portée pour jouer avec les BB et ne plus rien en avoir à faire une fois adulte ... ce sont des animaux vivants pas des peluches ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Jours les plus actifs

Membres les plus actifs

Dis-moi, tu veux UN rat bleu, ok?

Mais, IMAGINONS, que tu y parviens, ta rate n'en fera pas qu'un Elle peut-en faire 10 wacko.gif

Tu en feras quoi des 9 autres? Tu peux trouver des adoptants mais peut-être que certains d'entre eux te resterons sur les bras

 

Comment feras-tu? Tu as des cages (1 femelle et 1 male, cage mater, cage de quarentaine...) assez grandes? Tes parents seront-ils d'accord pour tous les garder? toobad.gif

 

Autant des questions a cogiter avant de se lancer (sachant que perso, je pense qu'il faut avoir un minimum d'expérience ratounesque avant de se lancer dans la repro. Moi ca fait 14 mois que je me suis lancée dans l'aventure, que je parcours différents forums mais je me trouve toujours novice tellement j'apprend encore de trucs... closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma reponse ne sera pas tres constructive, et puis tout a deja ete dis de toute façon icon_cpasmafaute.gif

 

En lisant plusieurs post tu pourras voir que plus d'une fois des femelles en bonne santé avec genealogie connue, et ayant le bon age, on failli ne pas survivre lors de "l'accouchement" et tu voudrais faire subir ça a une ratte qui n'a pas l'age adequate et dont tu ne connais strictement rien???

 

Et pour la dyslexie, comme dis plus haut ce n'est pas une excuse! Je suis dyslexique et pourtant tous le monde me lis et me comprend.... Je fait des efforts, je me relis plusieurs fois, et prend mon temps pour taper mes messages.

Je rajouterai meme que etant dyslexique tu es censé(e) avoir une "intelligence" au dessus de la moyenne car ton cerveau travaille plus que la majorité, alors faire passer ta betise pour une maladie c'est nul, et ça fait passer les autres dyslexiques pour des ***..... glare.gif

 

(desolée si je m'emporte mais les betises la dessus me gave un peu... Apres je me demande pourquoi on me prend pour une debile quand on sait que je suis dyslexique.... Avec des gens pareils j'ai ma reponse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et puis meme si tu fais reproduire ta ratte avec un rat bleu tu n'es meme pas sure d'avoir du bleu icon_biggrin2.gif

 

Je demande à tout le monde de ne pas démentir mes propos glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloette :

 

Cf les règles de vie du forum :

 

Par respect pour les autres utilisateurs :

Merci de rester compréhensible quand vous écrivez.

 

 

Cela veut dire, écrire avec un minimum d'orthographe, une ponctuation : le langage sms est interdit.

 

 

Pour les reste, je vous prierais de ne pas faire de ce post un défouloir, ni un sujet "troll, pas troll".

 

(sinon j'emprunte la masse de chantier de gwnwyfhar).

 

 

A la moindre occasion, je ferme le post et envoie les avertos, vous êtes prévenus.

 

 

goot, pour la modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

on a essayé de l'aider.. elle veut juste rien entendre et elle a quand meme dit qu'on ne savait rien..

Bref on a essayer de répondre a ses questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Earl, attends pour faire une portée comme ça déjà tu auras idée de la taille qu'un rat atteint à l'âge adulte clindoeil.gif

 

Pis un rat tout seul c'est pas top, pis ça nécessite une cage adaptée, pas une cage à hamster.

 

Pis comme ta rate vient d'animalerie, pas la peine de lui trouver un mâle tout de suite, tu as des riosques d'avoir des surprises d'ici 3 semaines max et ça sera pas forcément du bleu !

 

Pis pour avoir du bleu sans connaître la généalogie de ta rate ça peut etre "sportif" et si tu lui trouves un mâle bleu tu peux tres bien te retrouver avec du noir ( eh oui, la génétique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si la rate existe... et si la demoiselle existe laugh.gif ... mais il est sûr que la repro semble être dans ce cas précis une très très très très mauvaise idée ; je m'explique :

 

- la fille n'y connait rien et risque de perdre sa rate et toute sa portée dans cette funeste expérience... toobad.gif

- la rate est trop jeune, pour moi, cela reviendrait si l'on transposait cela chez l'homme à un cas similaire à cette gamine de 7 ans qui est tombée enceinte unsure.gif

 

édité : images choquantes

 

J'exagère, mais ce qui me choque, c'est qu'elle soit prête à le faire volontairement, car il arrive que les femelles soient précocement gravides, mais c'est accidentel ! Et de toute façon, les petits ne resteront pas petits, alors ses espoirs sont vains icon_cpasmafaute.gif Et puis si ça se trouve, si sa petite a été achetée hier en animalerie, elle est peut-être déjà pleine... et les petits ne seront peut-être pas bleus ohmy.gif

 

- si choisir un rat en particulier pour sa couleur ne me choque pas (je l'ai fais moi-même pour les miennes glare.gif), choisir d'avoir un rat pour la couleur, c'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue, à plus forte raison quand on a peur des rats adultes... rolleyes.gif C'est d'autant plus vrai qu'il existe de très jolis souris, hamsters (etc.) avec des couleurs très originales (je me souviens encore d'une jolie siamoise angora présentée sur le forum... wub2.gif) qui pourrait très bien lui convenir. wink.gif

 

- Et comme je ne suis pas de bonne humeur (mais tout le monde s'en fout, hein ?), je tiens à préciser que j'ai du mal avec les gens qui sollicitent les conseils des autres sans rien faire pour les mériter mad.gif La moindre des choses est de s'exprimer correctement (et ne pas faire passer les vrais dyslexiques pour des idiots), d'être poli et courtois, de faire preuve de bonne volonté et de répondre aux questions posées : son âge, l'âge de la rate ou du moins une photo, la taille de la cage, les objectifs de sa repro (outre sa volonté de rats rachitiques, carencés mais néanmoins bleus) et autres choses de ce genre qui ne sont pas sans importance. closedeyes.gif

 

Tant que la demoiselle n'aura pas répondu à ces questions de base, répondre me parait inutile... Bref, je plussoie tout le monde. closedeyes.gif

Sur ce, bonne soirée à tous et désolée de m'être un peu emportée... unsure.gif

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle ne répond pas!!! Je comprends pas pourquoi on continue à nourrir ce genre de topic  icon_cpasmafaute.gif

1108403[/snapback]

 

 

 

Les gens ont le droit d'avoir une vie et de pas être pendus devant leur pc.

 

 

Arrêtez de bloquer.

 

 

Pour ceux qui ont pas lu le message de modération un peu plus haut, c'est le moment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sit dislecsiqe pourquoi vou vous enerver

1107998[/snapback]

 

heu je suis dyslexique, ça m'empeche pas d'écrire correctement, où le mieux possible. icon_cpasmafaute.gif

la dyslexie n'a rien à voir avec ta façon d'écrire, on écrit pas comme ça wink.gif

 

ça m'arrive d'inverser les lettres ou des syllabes, mais j'arrive à écrire , ça m'a pas empecher d'avoir 17 au bac clindoeil.gif

 

ici sur un forum, tu n'es pas facturée au nombre de lettres que tu écris. tu peux prendre le temps d'écrire , meme de te relire

 

 

(PS : pour les autres, oui je suis fachée avec les accents circonflexes ce soir tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ont déjà répondu à cette question icon_cpasmafaute.gif

(et ont donné d'autres conseils)

 

Tu devrais relire le post ainsi que les liens qui t'ont été donné clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor il faus que j atendes conbien de ten avants de la reproduir?

1108768[/snapback]

Le mieux Chloette, serait que tu lui prenne une copine FEMELLE, et que tu ne fasse pas de portée avant d'avoir plein d'argent (une portée coute très cher!) et de t'être suffisamment renseignée (en lisant tous les articles d'srfa pour commencer) sur comment on s'occupe de rats smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours vivant ce topic??  wink.gif

1108820[/snapback]

Si c'est pour dire ça je pense que tu peux sortir smile.gif

 

Je pense qu'il faut informer Chloette qui m'a l'air toute jeune qu'une portée coute très cher (combien?), qu'elle n'est absolument pas sure d'obtenir du bleu d'autant plus qu'elle ne sait pas quelles couleurs porte sa rate, qu'elle peut se retrouver avec 20 ratons à placer (et les animaleries n'ont PAS LE DROIT de les accepter, les particuliers risquent de ne pas en vouloir non plus vu la provenance de la mère et que les ratons seront probablement tous très communs, noirs ou agoutis), et que je crains que ses parents qui lui ont visiblement offert un petit animal de compagnie risquent d'être très fachés.

Si quelqu'un peut développer tout ça, moi je pars en cours!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le ferais bien, mais là je suis en cours, je suis à l'IFSI de ma ville, et à la base j'ai pas le droit de venir sur les ordi pour mes loisirs. glare.gif

 

et ce soir je n'aurais peut être pas trop le temps j'ai un travail à terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour dire ça je pense que tu peux sortir  smile.gif

 

Je pense qu'il faut informer Chloette qui m'a l'air toute jeune qu'une portée coute très cher (combien?), qu'elle n'est absolument pas sure d'obtenir du bleu d'autant plus qu'elle ne sait pas quelles couleurs porte sa rate, qu'elle peut se retrouver avec 20 ratons à placer (et les animaleries n'ont PAS LE DROIT de les accepter, les particuliers risquent de ne pas en vouloir non plus vu la provenance de la mère et que les ratons seront probablement tous très communs, noirs ou agoutis), et que je crains que ses parents qui lui ont visiblement offert un petit animal de compagnie risquent d'être très fachés.

Si quelqu'un peut développer tout ça, moi je pars en cours!

1108823[/snapback]

 

Chloette elle a eu suffisamment d'infos déjà, mais continue quand même de poser des questions idiotes...

à un moment donné faut arrêter, on peut aider les gens et les assister mais dans une certaine limite...

ou alors il faut continuer via MP de l'aider (et si c'est pas un troll elle répondra et arrivera a comprendre le message) mais là je trouve que ce topic n'a plus aucun interêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les autres intervenants : qu'autant de monde sur un forum de ratouphiles soit opposé à ton projet devrait te faire réfléchir.

 

De plus, je relève ça d'un autre topic :

met de tout fasson ya pat la plase pour baucous dant le cage

(mais de toute façon, il n'y a pas la place pour beaucoup dans la cage)

 

Et tu voudrais faire naitre 10 rats de plus alors que tu n'as pas la place pour deux ?

(note quand même que si ta cage n'est pas assez grande pour deux, elle ne l'est sans doute pas pour un... enfin, si ça t'amuse d'offrir de mauvaise condition de vie à ton animal de compagnie, en plus de vouloir risquer sa vie closedeyes.gif )

 

Ton ignorance est rattrapable : lis bien le forum et les articles :

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

Le site ratoupedia : http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil

 

Achète une cage de dimensions correctes pour minimum 2 rates (voir section petites annonces du forum, et sur d'autres forums aussi, ainsi que les sites de petites annonces, on peut faire de bonnes occasions).

Et met-toi en quête d'une jolie rate bleue déjà née (respecte une quarantaine de 15 jours, et les règles de présentation pour une bonne entente entre elles-deux)

 

Ah et économise chaque mois pour le véto : les rats sont des animaux assez fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.