Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

Mais c'est le but d'une lignée que d'essayer de l'améliorer et d'estomper ses défauts...

Et aprés tout, toutes les lignées sans exceptions ont au départ des rats de provenances et d'origines inconnues...

Ca sert a rien de s'embrouiller et de se jeter la pierre les uns les autres...

Le mal est fait et les personnes ici cherchent juste a être sûre de leurs infos et si elles décident de continuer la lignée c'est dans le but de ne pas refaire les memes erreurs...

Ben oui c'est du burmese et c'est pas honteux d'en vouloir, ca serait mentir de dire que c'est ininterressant...

Le tout maintenant c'est de tenter de recupérer les qualités tout en gommant les tares si toutefois c'est encore possible...

C'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

et je parlais de choses qui ne sont pas des problemes "connus" accessoirement. Entre des tumeurs a plus de 18 mois de maniere "normale" et sur peu d'individus + une cataracte, et du megacolon et de l'épilepsie, sorry, j'ai choisis le coté vers lequel je me tourne.

 

Surtout que y'a pas que "juste" les parents non plus, quand on voit le nombre de rats connus et sur lesquels on a des infos sur cette portée hein

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

J'avais fait ca vite fait, je dois le refaire propre + ttes les infos que j'ai en texte à mettre dessus. Trouvez moi ca chez okr que je rigole un coup. En plus c'est pas comme si j'avais stella et rattou sous la main quand je veux non plus.

Les rats hollandais moi j'ai plus rien a dire. On a mis en lumiere assez de choses comme ca, ceux qui veulent prendre des risques les prendront, et puis voila, mais j'irais pas les plaindre apres.

 

de mon coté (et j'ai cru comprendre que pour d'autres ca serait pareil), je feremerais la potentielle repro des petits issus de chez moi et du travail de personne que je respecte a ce type de rats et d'eleveurs.

 

C'est nul, chui élitiste et imbue, m'enfou, je ferais pas payer mes rats pour ca.

1147595[/snapback]

a propo de la lignée je vois que y a galaxie et fenris j ai eu un de leur fils qui ma fait debuté ma lignée mai par contre j ai pas les meme info que toi pour les parents de galaxie

sa mere serai dalmatienne noir

voila le lien de la fiche de leur fils frisouille

sa pourra t interaissé car je vois que meme pour epok tu na pas c est parents clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie car j avai pas fait gafe plus haut tu la indiqué xD déso enfin pour ce qui est des parents de galaxie j avai eu l info par lee qui est la perssonne qui avai été cherché galaxie dans la raterie en flandre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui il ya meme peut etre plus grand ....

 

C'est bien les noms toussa , mais les dates c'est mieux ...

 

mais bon je suppose que tu a toutes les dates..

 

Apres je suis d'accord pour le coté lignée pourri interdit repro megacolon bidule chouette truc

 

Mais carrement arrété non...faire attention oui...car quand je voit luigi , shana ect , ils ont un caractere extra que j'ai aps forcement vu depuis 6 ans..

Pour ta burmese, tu n'a pas tant d'info que ca non plus, peut etre ya t'il des choses horrible plus haut dans la branche? et ta décidé de la prendre comme une ratte d'animalerie, c'est bien mais pk les autres lignées ca ne serais pas possible.?

 

Parce que c'est une burmese je pense... closedeyes.gif

 

dans ce cas ne reproduit aucun OKR

1147603[/snapback]

 

 

au passage lime a acces a toute les dates des SGS, elle y aura egalement acces avec grand plaisir quand le registre sera remis en place... et elle a acces a toutes les causes de deces egalement.... idem pour les RTP je lui ai donner les info que je pouvais lui fournir... elle le sait que ca monte beaucopu plus haut notament au dela de fedorka, et au dela de gelenos egalement... Mais bon SGS bah tu peux considerer que se sont tous des + de 24 mois sauf cas particulier comme un SDA, accidents ou coup de chaleur comme pour rouston....

 

 

Mais c'est le but d'une lignée que d'essayer de l'améliorer et d'estomper ses défauts...

Et aprés tout, toutes les lignées sans exceptions ont au départ des rats de provenances et d'origines inconnues...

Ca sert a rien de s'embrouiller et de se jeter la pierre les uns les autres...

Le mal est fait et les personnes ici cherchent juste a être sûre de leurs infos et si elles décident de continuer la lignée c'est dans le but de ne pas refaire les memes erreurs...

Ben oui c'est du burmese et c'est pas honteux d'en vouloir, ca serait mentir de dire que c'est ininterressant...

Le tout maintenant c'est de tenter de recupérer les qualités tout en gommant les tares si toutefois c'est encore possible...

C'est juste mon avis...

1147738[/snapback]

plusoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accessoirement Britney elle a été repro AVANT que je sache tout ça. Et personne n'est venu me dire quand j'ai fais l'annonce "fais gaffe y'a anguille sous paté"

 

J'aurais du etre bcp plus méfiante, je reconnais que j'ai été terriblement bete et que j'me suis faite avoir. C'est la ou j'ai totalement merdé spamafote.gif

 

Maintenant je vais pas tuer tous ses petits? J'ai choisis des adoptants de confiance, j'ai mis des interdits de repro, ils seront bien suivis, et en plus comme disait lorats, ils sont a moitié diadoque tout de même.

 

Et si j'avais fait tout ca pour avoir des burmeses, j'en aurais gardé une, c'est même pas le cas parce que après réflexion, je trouve ca joli mais sans plus spamafote.gif D'un autre coté, si des gens serieux travaillent correctement la dessus, ca permettra d'avoir certains types sans pour autant rester dans du fussoire au possible.

 

Je sais absolument pas ce que je ferais avec sheryl, pour le moment y'a des possibilités que je ne prendrais peut être pas, j'en sais rien, je verrais ça dans 8 mois.

 

J'ai pas dit d'arreter TOUTES les lignées avec du OKR dedans, mais d'y faire tres attention. ET que la lignée issue des sparad'rats était problematique depuis tellement longtemps et a chaque génération, avec des problemes qui ne sont pas "fréquents", donc maintenant faudrait peut être arrêter les frais avec ces rats la ?

 

Quand a la lignée yoyo, je répète ce que j'ai dis, j'ai tout, juste j'avais fait ca vite fait, et je dois le refaire

 

bref * soupir* spamafote.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. ET que la lignée issue des sparad'rats était problematique depuis tellement longtemps et a chaque génération, avec des problemes qui ne sont pas "fréquents", donc maintenant faudrait peut être arrêter les frais avec ces rats la ?

 

1148201[/snapback]

 

 

elle est dans ta généalogie aussi icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est un peu facile de taper sur Limë maintenant qu'on sait tout hein...

 

Parce que la connaissant, ça m'étonnerait qu'elle eu fait cette portée si elle avait été au courant de tout ce merdier avant la portée...closedeyes.gif

 

Et elle ne fait que prévenir sur les risques réels de ces lignées. Après c'est clair que ça veut pas dire tout stopper, mais simplement faire TREEEES attention aux futures repros icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas parce que vous êtes énervés (et ça se comprend) et que "ceux" qui ont fait de la grosse merde sont plus là, qu'il faut rabattre votre colère sur quelqu'un d'autre, surtout Limë qui, niveau rat et repro, m'a l'air d'être loin de faire n'imp', quoi.. et qui a su qu'après la naissance des bébés qu'on lui a menti sur le pôpa (entre autres).

 

Moi pour le coup je suis un peu embêtée, parce que j'étais à mille lieues de me douter de ce qu'il se passait du côté OKR (ben oui, chuis naïve), et que je dois adopter sur la portée RAP Aria et DMH Senghor chez Morphine...

 

En plus Morphine elle me laisse le droit de repro sur la femelle que j'adopte et ce sera la seule femelle qui aura le droit de repro (au départ c'est Morphine qui devait garder cette femelle et le droit de repro. Petit HS : c'est hâchement sympa non, de me céder le droit de repro (?) alors que je suis même pas connue en tant que raterie, et pour cause, j'ai encore pas eu de portée... smile.gif )

 

Après je sais que Morphine, c'est quelqu'un qui travaille avec beaucoup de sérieux. Je la connais pas personnellement mais c'est du moins ce qu'il me semble, hein.

 

Et du coup ben je me pose sérieusement des questions, je sais qu'avant tout il faut que j'en parle avec Morphine (au passage si tu passes par là, j'en profite pour te dire : VIDE TA BOÎTE A MP !).

 

Ca me foutrait les boules de faire du caca dès ma première portée (sur les autres aussi hein, mais dès la première ça la fout mal).

 

Et comme justement ce sera (serait ?) la première portée et que j'ai encore pas mal de choses à apprendre (t'façon on en apprend toujours tous les jours), je préfère demander vos avis et avant tout celui de Morphine bien sûr.

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze, mon avis de conasse a moi c'est que j'aurais jamais repro Aria, et encore moins avec senghor. Parce que ca reste du marquage, que y'a des soucis qui peuvent remonter, que coté aria, c'est LA lignée qui pose probleme et que de mon point de vue senghor ne rattrapera pas ça.

 

Je reitere que j'aurais pas repro cette femelle, mais si jamais j'avais du le faire, j'aurais choisis de ne pas faire du marquage, donc un male uni, sans marquage dans sa généalogie depuis un bail, avec des antécédents tres bien connus et sur plusieurs générations.

 

Perso je baserais pas le début d'une lignée la dessus, et surtout pas une lignée de marquage au vu des possibles problèmes.

 

Après c'est mon avis à moi et pas parole d'évangile non plus. Mais à votre place je m'y risquerais pas et je reproduirais senghor avec une autre femelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que la ratterie Ciskes Dream est Flamande donc belge et pas hollandaise clindoeil.gif

Et que Galaxie vient de la ratterie flamande Zoniën (donc Belgique)et qu'elle était dalmatienne bleu russe !

 

Et puis aussi pour dire qu'il faut pas mettre tout les éleveurs hollandais dans le même panier que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (parait-il) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Pour galaxie de la raterie zonïen , nous avons trouver son phénotype et ses dates :

 

DDN : 11 février 2005

DDD : 27 février 2007

 

Par contre on a rien trouver sur ses parents, ni sur la raterie, est-ce que tu serais si ils ont un site ou quelque chose sur le net ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fais une recherche sur la ratterie Zonien... mais il n'y a plus de liens ou sites apparemment bof.gif

et aucune info sur google sur Galaxie Zonien, mis à part le site d'aulili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et moi on ma dit que la mere de galaxie étai noir dalmatienne clindoeil.gif enfin j lai deja dit dans ce post mai j ai l impression que perssonne ne la lu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis aussi pour dire qu'il faut pas mettre tout les éleveurs hollandais dans le même panier que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (parait-il) !

1150617[/snapback]

 

C'est pas une question de mettre tous les hollandais dans le même panier que Cédric icon_cpasmafaute.gif

 

C'est juste qu'on constate que les fameuses ratteries hollandaises si réputées pour leurs bonnes reproduction (*sic*), soit cautionnent ce que fait Cédric (càd n'importe quoi), soit ferment les yeux (et là c'est pathétique) ou encore sont naïves...

 

Parce que ne pas se rendre compte qu'il y a des couilles dans le potage, c'est un peu avoir des peaux de saucisson devant les yeux hein...closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de mettre tous les hollandais dans le même panier que Cédric icon_cpasmafaute.gif

 

C'est juste qu'on constate que les fameuses ratteries hollandaises si réputées pour leurs bonnes reproduction (*sic*), soit cautionnent ce que fait Cédric (càd n'importe quoi), soit ferment les yeux (et là c'est pathétique) ou encore sont naïves...

 

Parce que ne pas se rendre compte qu'il y a des couilles dans le potage, c'est un peu avoir des peaux de saucisson devant les yeux hein...closedeyes.gif

1150702[/snapback]

 

Faut voir ce qu'il leur ont dit aussi à ces ratteries car vu la manière dont il a embobiner pas mal de monde ici il a surement du le faire là-bas également clindoeil.gif

 

Alors, Galaxie venait de la ratterie Zoniën. Elle était bleu russe dalmatienne et n'avait pas de pédigrée car apparemment l'éleveuse n'avait pas juger bon de le donner glare.gif

Elle aurait apparemment arrêter l'élevage mais j'ai demander un complément d'information sur elle et j'attends une réponse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte volontairement le post, deja pour si possible avec des nouvelles de galaxie?

 

Avoir des nouvelles sur Bippo? pour ceux qui ont envoyé des e-mails..

 

Pour pousser un coup de gueule aussi pour dire que les personnes qui ont des rats de chez cédric ne sont pas des pestiféré non plus!

car je me sens un peu montré du doigt , dans le genre , "nannn je veux pas pourir ma lignée avec un rat de chez cédric hannn nianiania" , ce que je peux comprendre j'oblige personne a accépté de faire saillir sa femelle par

un de mes males mais ya d'autre facon de le dire aussi... icon_cpasmafaute.gif

 

ca vas meme au point que j'ai l'impression que d'avoir eu des contacts avec cédric, on me range du coté des gens mechant qui font n'importe quoi avec leurs rats...jusqu'a me refuser des adoptions ect...

 

Mais j'ai des nouvelles plus joyeuses aussi :

je vous annonce que vendredi prochain je doit recupéré les généalogies de tout les rats importer happy.gif donc je pourrais scanner sans problème pour ceux qui ont besoin

voila clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte volontairement le post, deja pour si possible avec des nouvelles de galaxie?

 

Que veux-tu savoir de plus, j'ai déjà tout mi juste avant que tu ne répondes ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okr ice vit chez moi

 

et liha pour eozoon il a vu des adultes il n'a pas vécu en cage avec eux parce que j'avais eu un soucis avec un de mes gros qui n'en voulait pas mais il a vu les autres quand même puis demande à dolcevita par exemple ou d'autre qui ont leurs frangins et il n'y a eu aucun soucis d'intégration après c'est peut être seulement son caractère moi j'ai eu un soucis aussi avec te quiero que j'avais gardé qui a eu du mal à s'intégrer mais sinon rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu savoir de plus, j'ai déjà tout mi juste avant que tu ne répondes ?  wink.gif

1173496[/snapback]

 

 

ben tu avais noter dans ton précédent post que tu essayerais de te renseigner sur l'eleveuse...

ta trouver quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu avais noter dans ton précédent post que tu essayerais de te renseigner sur l'eleveuse...

ta trouver quelque chose?

1173532[/snapback]

 

 

Apparemment elle aurait arrêté mais je n'ai rien eu d'autres comme information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.