Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

j'avais compris aussi icon_biggrin2.gif

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait la géné d'OKR Ice por favor, histoire que je sache si la géné que j'ai trouvé sur les sites hollandais est bonne ou pas wacko.gif

OKR Ice née en Juin 2008 apparemment

Père : OKR Socrate

Grand-père : OKR Justin (Carl x OKR Tina)

Grand-mère : OKR Sana (Tiga x OKR Maya (Tanki x OKR Pasti))

Mère : OKR Bianca

Grand-père : Tulio

Grand-mère : OKR Lola (Toxico x OKR Choco)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain encore pleins de rats que j'avais pas trouvé oO

 

Je mettrais tout ça ce soir. Sinon si certains sont sur d'autres forums, ca serait bien d'y donner l'info.

 

ALors attention tout de meme, perso j'ai demandé la permission avant de mettre sur un autre forum (ils peuvent refuser c'est dans leurs droits) et surtout faire passer ca comme "information " et pas "x est un connard".

 

APres chacun en pense ce qu'il veut, mais ca serait bien que ca reste un fichier informatif à la base, qui permette aux gens de trouver des infos pour leurs généalogies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain encore pleins de rats que j'avais pas trouvé oO

1146481[/snapback]

 

 

Peut etre parce qu'ils existe pas icon_cpasmafaute.gif

Ya des genealogie inventé sur les ratteries hollandaise aussi donc...

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce qu'ils existe pas  icon_cpasmafaute.gif

Ya des genealogie inventé sur les ratteries hollandaise aussi donc...

bon courage...

1146487[/snapback]

lol et quand je lit ca et qu'on me dit mais si regarde chez les holandais ils croisent un siam et un red et ils ont des topaze... tssssss

 

bref MDR MDR MDR....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Borf spamafote.gif On s'y attendait......

 

 

 

Par contre, s'il vous plait..... Faites VRAIMENT attention à ce que vous faites avec ces rats sad.gif Parce que oui y'a des choses rattrapables, oui y'a des choses qui peuvent passer, mais y'a aussi des choses ou il faut arrêter les frais maintenant.

 

 

Je pense par la à la lignée issue des sparad'rats, celle qui a donné la petite au mégacolon chez Castila, la même qui a donné le malou épileptique qui est chez Mastermold.... Et peut être d'autres choses qu'on a pas su, ou qui vont arriver vu le recul qu'on possède....

 

Koda a disparu de la circulation, comme bien d'autres rats, et ceux qui étaient la a l'époque patatrats and co peuvent vous dire aussi que c'ets pas la qu'on va trouver de quoi remonter le niveau.

 

ca fait tres moralisatrice a deux balles, j'en suis conscience, mais franchement vous pensez pas que y'a du vrai?confused07.gif

 

ca fait trop longtemps que tous les interdits de repro sont transgressés et que ca continue, en s'améliorant pas dans le temps.

 

 

A nous de prendre les bonne décisions maintenant et d'etre honnêtes envers nous meme. Le beau n'exige pas ce type de sacrifices.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy: euh, il n'a pas noté ton vrai pseudo, ni pour Limë, ni pour jesépuki (sinon aishiteru serait bannie depuis longtemps de canalblog!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy: euh, il n'a pas noté ton vrai pseudo, ni pour Limë, ni pour jesépuki (sinon aishiteru serait bannie depuis longtemps de canalblog!)

1146844[/snapback]

 

Manque juste une lettre à mon pseudo, c'est tout à fait reconnaissable clindoeil.gif

 

Mais peu importe, je suis flattée de l'attention que ce garçon me porte. Faut croire que j'ai vachement d'importance drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part RAP Eozoon ne sera reproduit que tard et si, et seulement si, tout les rats de sa fraterie vont bien (je doute qu'on puisse avoir des nouvelles des autres closedeyes.gif ) ... et en travaillant juste le bleu russe en Irish ou berkshire pour éviter les risques de mégacolon icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute limë, moi je compte continuer la descendance de Kneuk et Shana(filles de micah et goldie) icon_cpasmafaute.gif Je prends tout en compte mégacolon et autres. Je prends des dispositions je n'estime pas être un monstre ou quelqu'un de pas sérieux parce que je souhaite poursuivre. Je compte tout bien suivre etc.

 

Maintenant oui, faut que ça arrete d'etre reproduit n'importe comment et à tout va c'est sur, mais c'est valable pour tous les OKR je pense.

 

Quand à koda il a pas disparu dans la nature, il a été tué par un chat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas de tout arrêter, mais y'a des descendants de lignées qui bien avant de passer dans les OKR étaient déja une catastrophe.... Arrivé a un moment faut arrêter les frais.

 

 

Après le rat tué par le chat, en attendant on aura aucun recul sur lui, et il a disparu.

 

 

Je sais que ça plait pas, mais je le dis comme je le pense, arrivé a un moment faut prendre une décision quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je prends la décision de repro PML Vagabonde, elle sera reproduit avec un uni ou berkshire je dis adieu aux petits marquages. Je me fiche du coté "beau" rat comme tu dis, Gaby n'est pas qu'une OKR, elle est aussi la fille de Kneuk un super malou smile.gif

Je ne veux pas perdre Kneuk, et ce caractère super. Par contre au moindre souci je serais dire STOP.

 

 

Par contre je ne compte pas reproduire mon burmese Shrek parce que le père/grand père ça me motive pas non plus et qu'on a vraiment peu d'info, en + toute sa fratrie à repro donc pas besoin pour lui de faire des bébés plus tard. Quand à Gargamelle le fils de Koda et Sana il ne sera pas reproduit, je ne l'envisage pas du tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça plait pas, mais je le dis comme je le pense, arrivé a un moment faut prendre une décision quoi.

1146857[/snapback]

 

Nan mais là n'est pas le problème que ça plaisent ou pas faut faire au mieux pour le rat de toute manière smile.gif

 

Maintenant bon c'est vrai que y a beaucoup de problème sur les rats OKR, consanguinité (père et grand père à la fois on faitpas mieux wacko.gif ), Mégacolon (plus pourri y a pas, a côtéles tumeur c'est la joie closedeyes.gif ), et pour l'épilepsie je sais pas jusqu'où c'est héréditaire en fait unsure.gif )

 

Maintenant il faut faire les choses plus que BIEN, et ça je pense qu'on le fait tous, non? Lorat ne travaillera que sur du grand marquage et réduit les repro à 2 femelles (les mâles plus tard à voir), moi de même je ne repro pas avant les 24 mois d'Eozoon que si niveau frère et soeur tout va bien (en misant sur le fait qu'Eozoon n'est lui non plus pas de problème et qu'il reste le rat curieux et gentil qu'il est). Pour les autres je sais pas ce qu'il en est, ni comment ils vont gérer leur côté OKR... P

 

Par contre je vois pas comment on pourrait être plus prévoyant et méticuleux concernant Eozoon et la descendance de Shana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comme je l'ai dit plus haut, j'attends les 18-24 mois de Kevin et j'aviserai à ce moment là.

 

Pour ma part c'est un peu plus simple, c'est le seul OKR en Suisse icon_cpasmafaute.gif Et l'éventuelle repro serait faite avec une femelle de Minimum, donc une lignée de siamois bien surveillée avec laquelle elle fait très attention.

 

Mais en ce qui me concerne, c'est de la musique d'avenir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ttes les généalogies en tete tellement c'ets compliqué;, mais moi ce qui me pose soucis c'est cette lignée issue des sparad'arts, patatrats etc qui a aboutit a koda et a ses descendants.

 

Le travail OKR la dessus à pas aidé, mais c'était deja naze avant (désolée de le dire mais pour avoir vu en vrai faut pas se mentir) et la on arrive au moment ou y'a des trucs qui se voient et qui sont dis (ptetre pas le cas avant) et voila quoi.

 

Les marquages avec bcp de blanc c'est un risque conséquent sur ces rats la, y'a de l'épilepsie qui traine, y'a eu des problemes divers et variés par dessus ca.....

 

Si ces rats étaient hooded noir, vous croyez que ca serait encore autant repro?? Non ils sont tous beaux, porteurs pleins de trucs etc, et c'est aussi ca la motivation et le coté intéressant de ces rats (je nie pas que oui c'ets interessant oui)

 

mais prendre une lignée de rats qui a tous ces problemes, qui nécéssiterait du coup de ne plus travailler ces marquages et de mélanger ca au max avec des lignées saines, perso j'arrive pas bien a voir le but.

 

quitte a ne pas garder ces marquages, autant partir sur une ligne "bonne", y'en a pleins.

 

 

en plus on en est pas encore au moment ou y'a un vrai attachement a la lignée car on la bosse depuis X temps, c'est bien plus facile de stoper maintenant

 

 

 

loin de moi l'idée de dire que les gens sont des monstres, je sais tres bien que non et j'ai du mal a expliquer tout ca, bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhh ben j'apparais dans le post alors je prends part...

 

Juste un ptit mot pour dire que tout cela est bien dommage meme si ca ne fera pas avancer les choses... Nous n'avons pas la chance d'avoir ni burmese (sauf Kevin de Melzy) ni de BES en Suisse jusque là, quand j'ai vu le ptit arrivé ca m'a fait trés plaisir de voir qu'une porte s'ouvrait enfin car ce sont mes rats préférés...

 

Mais de là à faire tout ce meli melo pour en obtenir c'est juste pénible pour tout le monde, aprés cela, il est bien évident que les Anglais et les Hollandais n'aurons pas forcement envie de confier leur ratons a nouveau avant un moment...

 

J'espère que vous réussirez à tirer tout cela au clair, bon courage a tout ceux qui font les recherches et croisons les doigts pour que tout se passe bien dans l'avenir pour les descendants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Eozoon, m'en fou si tout ses bébés sont hooded noir drole.gif Il a un bon caractère, il est proche de moi et gentil c'est tout ce qui m'attire chez lui wub2.gif (j'aime pas quand y a trop de "blanc" icon_cpasmafaute.gif )

 

Les seuls défaults que je lui trouve c'est son côté Sparad'rats/patatrats et de n'avoir pas été bien sevré (je l'ai eu à 3 mois et il avait pas rencontré un seul mâle adulte sage.gif , beau boulot)

 

Mise à part ça il est sympa, et oui dans 24 mois si y a pas de pet je penserais à le reproduire mellow.gif avec une rate qui aura une géné connue, etc etc ...

 

Quand aux lignées "bonnes" j'en vois pas des masses, même de moins en moins, et les restrictions sont de plus en plus présentes pour les repro (j'ai rien contre hein happy.gif ).

 

Bref je parle d'un tuc qui ne se fera sans doute jamais, ses soeurs pourront avoir des tumeurs entre temps, ses frère aussi, il peut y avoir plein de problème d'abcès, de l'agressivité ou je ne quoi d'autres qui fera qu'il ne sera pas repro... En attendant si tout ce passe bien, je vois pas où et le mal icon_cpasmafaute.gif si on fait les choses bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kneuk a eu trois filles avec ElectrikStorm et elle m'a fait un tumeur. Donc on stop. Si je stop la descendance de Kneuk et Shana parce que ces bébés sont 50% OKR je n'arriverais à rien. Il a deux ans je vais pas le repro encore mon petit lou.

 

Et si pour garder la descendance de Shana et kneuk faut passer par des uni noir je m'en fou. Ce qui me plait tant chez kneuk et Shana et leur enfants c'est leur caractère j'ai jamais vu des rats comme ça. Fin bon c'est une décision à prendre j'ai pris la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement stopper parce que c'est OKR, stopper les comportements à risque (les marquages avec bcp de blanc sur cette lignée par exemple, les repros avec des rats ayant du okr ou étant okr, repro avec des rats dont la généalogie comporte aussi bcp de soucis etc), travailler sur ce qui est faisable.

 

Je peux comprendre l'envie de continuer parce que les parents et enfants sont adorables, c'est en rien répréhensibles, mais effectivement etre consciient des risques, bien les expliquer et travailler pour rattraper tout ça.

 

certains le feront, d'autres pas, d'autres n'y auront pas pensé, d'autres s'en foutent, etc etc....

 

 

mais au moins on en aura parlé, et on y aura reflechi.

 

 

pour la cataracte, il a quel age aussi ce rat??? j'ai eu deux cas de cataracte chez moi, sur jésus et sharrigan. Bizarrement ils ont été les deux seuls a en avoir sur leurs deux fratries et ascendants. On a surveillé car c'est arrivé jeune chez eux, mais a part ne plus rien y voir, pas eu plus de soucis.

 

a voir aussi des problemes parasitaires pour une cataracte, c'est ce qu'on avait direct cherché avec mon veto.

 

 

ptain je m'explique mal ce soir sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais à Lorats va falloir rajouter une clause à nos conditions de reproduction en-dessous du "cas de tumeurs", on rajoutera "Pas d'OKR dans la lignée a moins que la généalogie ais été clairement établie" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.