Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

Lïmé, si tu as besoin, je peux aider pour la mise en place des génés smile.gif

Purée j'aurai payé cher pour savoir certaines choses qui se disent sur son forum wub2.gif

La Estelle elle va clairement peter une durite je crois closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

?

En même temps lorats sur son forum il n'y avait pas grand chose, juste les portées faites "sous le manteau" et encore, ya pas de dates, pas d'infos sur les parents, rien.

Pour les dates de naissance en général il te dit d'aller voir sur le post, le jour où il a marqué que les bébés sont nés  drole.gif

1145432[/snapback]

 

 

Oui tout a fait ! smile.gif

 

De toute faon j'ai eu ce qui m'intéressait, portées DDN, nbre de petits etc.

 

Sinon becaria j'ai pu voir que tu étais sur liste noir ! Je me souviens plus ce que j'ai lu a ton propos par contre ! icon_cpasmafaute.giflaugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je suis sur sa liste noire alors que je ne savais même pas qu'il avait un forum clindoeil.gif je rigole parce que je crois savoir pourquoi et c'est franchement risible laugh.gif parait que c'était très élogieux rolleyes.gif franchement, me mettre au même rang que ratounette, mumba ou limé, il pouvait pas mieux faire tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je le connais pas, j'ai jamais parlé avec lui, jamais eu à faire à lui, et que je savais même pas qu'il existait il y a peu drole.gif

 

encore un bourricot qui suit les ragots des keupines rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hân mais c'est quoi tout s'bazar? blink.gif

J'ai du mal à voir l'intérêt de cacher les repros et compagnie. C'est pasque des rats comme "il" les reproduit y'en a peu (burmese et compagnie), et que du coup "il" peut s'permettre de faire ça n'importe comment pour se faire des sous sur leur dos?

 

Si ça n'a rien à voir avec l'argent, quelqu'un peut m'expliquer?

 

Autre chose, les descendants de ces rats a priori reproduits à la n'importe nawak, 'vous' (que personne ne se sente visé, et de toute façon, je serais très trèèèèèès mal placée pour reprocher ça à quiconque.. Hahem tongue.gif ) continuez à les reproduire? Fin je veux dire, ça vous fait pas peur pour ce qui pourrait ressortir d'un coup, ou la faible espérance de vie, vu tout ce qui a été caché?

 

Je cherche simplement à comprendre, merci à ceux (celles?) qui voudront bien éclairer ma lanterne happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour britney (donc fille de jamee et possiblement bippo bof.gif) j'avais vu que la partie émergée de l'iceberg.....

 

Donc de tte facon j'ai choisis un male bien, avec une généalogie connue (et plus que connue meme pour moi vu que j'ai vu en vrai pas mal des rat qui y sont), avec des soucis maitrisés et connus (faut pas se mentir y'a toujours des soucis). J'avais exprès attendu les 8 mois de britney pour la repro, afin de me donner du recul ( et puis lui quasi 2 ans)

 

Sur 11 bébés, j'avais mis en possible repro que la mienne et celle de amandinny en qui j'ai une confiance absolue. Il est prévus d'attendre les 8 mois de ces deux rates pour eventuellement les mettre en repro, ce qui fera a britney dans les 17 mois et permet d'avoir un peu de recul sur elle et sa fratrie. Si repro il y a (c'est sujet a l'évolution de tout le monde), bien sur male généalogie connue, sans soucis, etc. Les aures sont chez des gens en qui j'ai confiance et qui ne joueraient pas a la portée surprise.

 

Le but étant de "ratraper" ce qui est ratrapable, si y'a pas de soucis majeurs qui se déclarent. Si y'a des trucs vraiment craignos, la c'est clair que c'est stop de suite.

 

Au final ca revient à bosser comme si on avait introduit un rat d'animalerie en gros et donc de faire attention de la même façon smile.gif

 

Enfin moi je le vois comme ça quoi. Bien regarder quelles sont les faiblesses qui sont apparues, ne pas continuer a les alimenter, stoper quand il le faut, et surtout, SURTOUT, ne pas recroiser ces rats entre eux avt un bon moment dans la mesure du possible.

 

Tout n'est pas ignoble, mais pour continuer il faut etre serieux, transparent et etre conscient que la faut pas déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ced ne fait pas ça pour l'argent, pas du tout. Je pense qu'il aime ces rats, et qu'il voudrait apporter quelque chose à la france, maintenant il a, selon moi été trop pressé entre autres et n'a pas fait de suivi serieux.

 

Moi j'ai reproduit ma Shana de chez lui il y a quelques mois. J'avais commencé les recherches ( parent et grand parents, et arrières), j'avais des dates des infos. J'ai voulu plus fouillé et la paff je me suis rendu compte que c'était pire que ce que je croyais, mais j'ai retrouvé toutes les infos, les dates etc.

 

Maintenant des bébés sont né chez moi qui sont donc 50% OKR et 50% Kneuk.

 

Moi maintenant je n'ai pas envie de stopper parce que ces rats sont géniaux de caractère et j'ai pas de souci particulier du coté de kneuk le papa de mes bébés. J'y suis maintenant très attaché. Seulement je met en place certaines mesures, je ne veux plus jamais croiser les descendants de OKR shana et Kneuk avec d'autre OKR. Et je limite le nombre de reproducteur.

 

J'ai tort ? Peut être suis-je égoïste, peut être devrais stopper tout. Mais je ne le ferais pas car j'estime qu'il suffit de prendre les choses en mains et dorénavant de faire les choses avec le plus de sérieux possible et un suivi méticuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au Bippo c'est bien un alpha centuri qui n'a rien a foutre en france, qui a été replacé X fois et reproduit X fois et qui en plus continue de l'être. Voilà pourquoi il est caché ce rat.

1145400[/snapback]

 

blink.gif

 

La Estelle elle va clairement peter une durite je crois  closedeyes.gif

1145434[/snapback]

 

J'ai pas encore de réponse au mail que je lui ai envoyé icon_cpasmafaute.gif J'attends la fin de la semaine pour la relancer si jamais icon_cpasmafaute.gif

 

Finalement je constate qu'en Suisse on s'en sort finalement pas trop mal avec le fait qu'il n'y ait quasiment aucune lignée. On est au moins pas autant dans la merde qu'avec cette invasion d'OKR dans un si grand nombre de lignées icon_cpasmafaute.gif

 

Pour ma part je ne renonce (pas encore) à faire reproduire Kevin Federline (le frère de Britney donc) lorsqu'il aura au moins 18 mois. Minimum a une lignée de siamois qu'elle travaille depuis quelques générations et avec laquelle elle est très méticuleuse. Si, le moment venu, Kevin est toujours aussi sympa et en bonne santé, ce sera à rediscuter entre elle et moi.

 

Néanmoins, comme l'a dit Limë, je considère Kevin comme un rat "d'animalerie" avec tout ce que ça comporte comme suivi et comme précautions icon_cpasmafaute.gif

 

Je suis vraiment triste pour tous ces rats... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer les reproducteurs descendants d'OKR comme venant d'animalerie si géné avec des incohérences, faire jouer un max la diversité génétique pour éviter une consanguinité qui pourrait être cachée, ça peut être tout à fait faisable je pense. Puis avec un rat, ça va plus vite, on va dire que pour les mâles, au minimum 18 mois après il y a une nouvelle génération. C'est pas comme si on était dans le cas de chien ou de chevaux où le délai entre générations est beauucoup plus long spamafote.gif

+ la restriction des reproducteurs sur une portée, bref, tenter de rattraper le coup happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos explications

 

Mais ... J'ai encore un tout petit peu de mal à comprendre pourquoi ils sont tant reproduits en France, ces fameux OKR (je veux dire, alors qu'on a des lignées beaucoup plus saines qui mériteraient peut être qu'on se concentre dessus?). Parce qu'ils sont très répandus et que du coup, on n'a pas le choix? Pour leurs couleurs/marquages (c'est pas blâmable, einh!)? Puisque du coup, c'est surement pas pour leur santé de fer/antécédents en acier rolleyes.gif

 

Encore une fois, je ne demande que quelques explications, je ne fais pas de repro (et n'ai même pas encore de rats u_u ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le physique du rat joue forcement.

Les gens sont tentés par des rats rare, originaux faut pas mentir.

 

Moi ma Shana m'a fait craquer tout bébé. Quand à Shrek (mon burmese) et Gargamelle ( mon blazed) j'ai simplement craqué par leur bouille. On m'a proposé d'adopter et voilà.

 

En même temps moi je craque facilement laugh.gif

 

Maintenant je n'ai repro que ma Shana et je ne pense pas repro mes deux autres rats. Pour shrek et Gargamelle je m'attendais à de super caractère comme ma Shana que j'ai adopté plus tot a elle même un caractère extra et sur ce point là rien à redire mes trois monstres sont adorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La langue de bois ça sert a rien, donc oui pour une grosse part de physique je pense. Parce que y'en a des très beaux, y'a des types qu'on avais pas encore jusque la "en masse" (car le burmese, le DU, l'essex on en avait par exemple hein).....

 

Et d'un autre coté parce qu'il y en a eu aussi beaucoup. Je veux dire par la regardez les particuliers qui ont fait beaucoup de portées depuis un an? On retombe sur OKR, et sur des gens qui ont bcp de rats okr ou couplés deja avec des OKR.

 

On a 'perdu" nos grandes rateries qui avaient pas mal de portées dans l'année (ABC, SGS, IAR y'a un peu plus longtemps, RLL y'a un bout maintenant...) et donc coup aussi pas mal de potientiels reproducteurs (on a vu dernierement le creux, pour trouver des males 'biens' vla la galere.)

 

Perso j'avais adopté yoyo dans un but de repro, connaissant sa longue lignée, ses bons cotés et ses couacs. Britney était la pour simple compagnie. Puis comme c'était une rate sympa, tres cool et que on savait pas non plus tout ca a l'époque (enfin j'ai été assez conne pour pas le voir), j'ai pensé à la reproduire.

 

Je cache pas que le fait d'avoir des types peu communs que du coup j'aurais moi travaillé de maniere que je juge 'bonne' était un plus. J'aimerais bien continuer avec Sheryl, qui tient bcp de sa maman, calme et cool, mais c'est l'avenir qui me dira comment ça se passera. Si ça se passe "mal" perso je partirais sur le coté alka seltzer ou la je suis parfaitement sereine.

 

 

 

J'ai fais mumuse avec les images xD Si vous en avez de celles qui me manquent.... j'ai ajouté des rats et des portées, rectifié certaines choses (paye tes deux nitta et une nita oO)

 

iciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> tiens viens de voir que le Alpha centauri Bippo (Gros) aurait fait une portée avec une certaine rose aussi en Janvier. 13 bébés sont nés.

1144596[/snapback]

 

La portée date du 15 Janvier 2009. Rose*Bippo

j'ai chez moi un des 13 bébés: OKR Loot, femelle noire hooded DU.

Ca aide pas sur la généalogie ascendante mais au moins sur un vision de l'actuel... icon_cpasmafaute.gif

 

Chapeau pour le travail de fourmi détective en tout cas +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour ICI

 

la version est sans les photos, suite à des menaces de Cedric envers moi. Donc afin de pouvoir diffuser ce fichier au maximum, j'ai fais le choix de ne pas le rendre "attaquable".

 

 

C'est juste une compilation de ce qui peut etre trouvé un peu partout.

 

Si vous avez envie de le faire tourner, hésitez pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'as dit sur MSN, les photos que tu as trouvées sont sur internet, donc il ne peut pas t'attaquer...lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techniquement une photo peut pas être utilisée sans l'accord de son auteur sauf certains cas.

 

http://www.commentcamarche.net/contents/dr...ght-auteur.php3

 

Pas que j'ai peur hein.... Mais si on veut vraiment informer, mieux vaut passer par un fichier sans soucis de ce genre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ils ont un lien quelconque avec les lignées que vous bossez, mais OKR Sana a eu une portée avec un père inconnu, portée née le 17 décembre 2007.

 

Une des femelles de la portée de Sana, OKR Cléopâtre, a eu une portée, avec un OKR Psilo qui serait né en octobre 2007.

Les parents de OKR Psilo seraient OKR Flèche qui est la fille de OKR Sana et Tresor of ciske's dream donc, et RAR Jazz.

 

 

De la portée Abba et Tresor est né OKR Eden, qui a fait une portée avec Shadé de chez Sidonie.

 

J'espère que ça pourra servir, si ça a pas déjà été dit happy.gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour OKR Cléopatre, elle était à moi, sa portée était une kinder qui c'était passé accidentellement chez cédric pendant son sevrage.

 

OKR Psilo a lui été replacé chez moi vers ces 6 moiset n'a jamais été reproduit depuis l'accident et ne le sera jamais.

 

Les bébés sont tous interdit de repro depuis leurs naissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques part si le fichier circule en prive ca ne pose pas de probleme qu'il y a des photos dessus... si il est diffuser sur le net a tout le monde en publique et qu'il est pas d'accord bah tu peux pas lime...

 

mais rien ne t'empeche d'avoir un fichier en ligne juste avec les informations de base dessus et un autre avec les photos qui passe en prive pou rles personnes qui sont interresses par cette lignee parce qu'ils possedent des rats.....

 

Accessoirement si tu pose la source des photos t'es inataquable notament pour le fichier prive et je l'imagine aller porter plainte contre ca, les flix font hurler de rire... du moment que le fichier est informatif qu'il y a les sources et qu'il n'y a pas de donnees diffamatoires dedans... bah qu'est ce que tu veux qu'il fasse... tu ne donne pas son tel et son adresse dedans donc bon....

 

Je ne comprend meme pas qu'il ne donne pas les informations perso... C'est digne du jardin d'enfant cette attitude de pas assumer ses actes... c'est les gosses qui sont censer faire ca parce qu'ils ont peur de se faire gronder par papa maman...

 

De toute facon entre les menace en prive de certains, et la belle diffamation dans son edito c'est plutot lui qui pourrait crainde des poursuites en fait juste pour diffamation, menaces et calomnies... tadaaaammmm...

 

Comprend pas si t'est de bonne foi tu donne les info et basta et comme ca c fait ca donne pas lieu a polemique ca donne pas lieu a des recherches incensees et tu retourne dans ton monde.. la ca releve quand meme du masochisme de venir voir comment vous vous bouger les fesses et de laisser faire...

et je ne dirais pas le fond de ma pensee qui est hors netiquette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.