Aller au contenu

CHR Milka x Pissenlit


manzelle

Messages recommandés

Roooh mince, c'est triste... toobad.gif

Bon voyage petit Pissenlit... bye2.gif

 

 

Je suis désolée, j'ai pas de photos récentes mais pour info, j'ai pesé les loulous ce soir et voici le résultat :

 

Guizmo : 695g

Mogwaï : 785g !!!

 

Il est énooorrrrmmmeee !!! Il y a pleins de graisse à papouiller drole.gif

 

Dès que j'ai un peu de temps, je vous fait des photos, mais pour patienter, vous pouvez toujours revoir la (ou les) vidéos que j'ai mise(s). Je sais plus s'il n'y en a qu'une ou plusieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1 mois après...

Des photos... Pour prouver mes dires. Mais attention l'une d'entre elles pourrait choquer les âmes sensible... closedeyes.gif

 

 

 

La tête de NAN Mushu en plein milieu des coucougnettes de Mogwaï

user posted image

N'est-ce pas choquant ? drole.gif

 

Mogwaï

user posted image

Vous trouvez pas qu'ils sont zoulis ses bourrelets ?

 

Guizmo

user posted image

Désolée, c'est une photo que j'ai sans doute déjà mise car je n'ai pas de photo plus récente.

 

Mogwaï & Guizmo

user posted image

Ne croyez pas que Mogwaï domine son frère, c'est même l'inverse, là Guizmo sert juste de matelas à son frère. laugh.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça va ils se portent bien les loulous drole.gif

On dirait qu'ils sont gros, mais immenses aussi sur les photos !

 

Par contre mon dieuu la peau orange, c'est vraiment de famille quoi, le père avait les mêmes truc dégueu sur le dos, les 2 mecs que j'ai gardé aussi closedeyes.gif

Je sais pas comment lutter contre ça. Bon, c'est pas vital, mais c'est un peu moche quoi.. (et j'vous laisse imaginer sur Koopa qui est double rex le résultat closedeyes.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'ils sont gros ! drole.gif

 

Surtout Mogwaï... tongue.gif

 

Pour la peau orange, il y a un shampooing spécifique que tu trouve chez ton véto, mais je suis désolée, je ne connais pas le nom, il faut l'utiliser toutes les 3 semaines environ de façon à réguler l'excès de sébum... Mon véto m'en avait donné un échantillon gratuit...

 

Mais j'admet ne pas toujours en avoir le courage... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je fais un doublon du coup mais bon...

 

Vendredi soir, je vais voir les maloux, et là je remarque quelque chose de bizarre chez Mogwaï : une masse sous-cutanée située juste entre les deux yeux.

Vu qu'il était tard, j'appelle mon véto le lendemain pour prendre rendez vous pour aujourd'hui...

 

Je viens de rentrer et donc je viens vous informer de ce qu'il a dit : il n'a jamais vu, ni retiré, une masse située à cet endroit... Quoi que ce soit, il m'a dit qu'il fallait de toute façon la retirer.

 

Apparemment, ce n'est pas grave en soit mais très enquiquinant dans le sens où l'emplacement est très mal situé puisque pour l'anésthésie gazeuse la tête du rat doit être sous une cloche et que dans ce cas, la masse se trouverait sous la cloche... Il a, cependant, fait allusion à une éventuelle intubation.

 

Je le remmène donc demain soir pour le récupérer mercredi soir. Je ne peux malheureusement pas faire autrement puisque mon véto ouvre à 8h et que j'ai cours à 8h30 à l'opposé de chez mon véto.

 

Je vous tiendrai au courant dès mon retour, mercredi soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wacko.gif Très étrange cette "masse". J'espère que ce n'est rien et que le loulou se remettra comme il faut! Pourras tu demander la possible origine "génétique" de cette masse à ton Doc, si il pense qu'il y a une incidence héréditaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohhh merde.. j'espère que c'est rien wacko.gif

 

Si c'était sur les flancs je t'aurais dit probablement un kyste sébacé, mais là à cet endroit je vois pas trop.. Ca à quelle gueule ? C'est adhérent, nécrosé au dessus ou pas ?

 

J'espère franchement que c'est pas une tumeur.. Il y en a pas eu des masses de tumeur sur cette lignée et ça me ferait chier que ça commence maintenant glare.gif

 

J'espère surtout que ça va bien se passer.. je voudrais pas t'inquiéter, mais on rigole souvent avec leur poids mais c'est tout de suite moins drôle en général ce genre de truc quand il s'agit de passer sur le billard.. ton véto t'as pas dit que l'anesthésie pourrait poser pb avec son poids ?

 

J'croise les doigts pour le ptit père en tout cas, des merdes ça a pas le droit d'arriver à des rats aussi gentils chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pinky, je voudrais pas t'inquiéter pour tes projets avec Xolotl, mais le véto ne pourra jamais dire "c'est génétique" ou "ça ne l'est pas" (ou sinon, c'est un charlatan). A moins de faire des investigations poussées qui doivent certainement exister chez le rat mais que dans les labos où des recherches poussées sont faites sur le cancer et autres joyeusetés, peut importe la nature de la masse, on ne pourra qu'être dans l'incertitude malheureusement =/

Et décider de prendre le risque ou non..

Disons juste que si c'est un abcès, la composante héréditaire est probablement quasi inexistante (mais je pense que si c'en n'était un le véto l'aurait remarqué), alors que si c'est une tumeur, bénine ou maline.. c'est forcément dû à une anomalie génique au niveau des cellules qui ont proliféré, mais tu ne peux pas savoir comme ça si ces anomalies sont acquises ou innées..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fonction de la nature des masses qu'il retire, notre véto arrive à donner un avis, si l'incidence pourrai être d'ordre famillial ou non, cependant il n'est jamais catégorique ça c'est clair. clindoeil.gif De ttes manières ce n'est pas le plus important, pour le moment j'espère juste que tout va bien se passer pour Mogwaï! chance.pngchance.png

 

POur Xolotl de ttes façons on a encore largement le temps de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ça n'a pas l'air adhérent (is ça l'avait été, mon véto me l'aurait dit) et aucun signe de nécrose... On va dire que ce sont des "bonnes" nouvelles...

 

Ensuite, il a dit que ce n'était, apparemment, pas grave mais qu'il fallait l'enlever rapidement du fait qu'elle n'était pas bien placée du tout.

 

En ce qui concerne son poids vis à vis de l'anesthésie, non, il ne m'a rien dit, il était apparement plus inquiet du fait de l'endroit où est situé la masse.

 

Voici une jolie photo :

 

user posted image

 

Voilà... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ouais c'est pas tout ptit quand même =/

J'espère de tout coeur que tout va bien se passer.. c'est vrai qu'il aurait pu trouver mieux au niveau de la localisation !

 

 

chance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est pas petit... Et comme en plus c'est difficile, c'est pour ça que le véto il veut pas attendre pour opérer, parce qu'il pourra pas inciser beaucoup...

 

Par ailleurs, il a également palper Guizmo au même endroit que la masse de Mogwaï et rien, par contre il a remarqué sur le flanc une petite masse (elle fait même pas la moitié de l'ongle du petit doigt) qui selon lui serait un début de kyste sébacée... Je vais donc surveiller attentivement...

 

Et enfin, pour information les deux loulous pèse 840g pour Mogwaï et 740g pour Guizmo.

 

Pour l'opération j'aurai des nouvelles demain vers 12h30/13h, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !!

 

Miles excuses de ne pas avoir donnée de nouvelles, j'ai eu mes examens ( donc révisions à fond ), après reprise direct des cours, et il y a 1 semaine, ma toute première rate, que j'adorais, est décédée. Elle avait 2 ans et est partie le jour de mon anniversaire... Un peu de mal à m'en remettre, j'ai voulu donner des nouvelles ici, mais un peu trop frais pour en parler.

Mais je me suis un peu bouger pour donner des nouvelles de la grosse Kisa.

 

Pour elle tout va bien, toujours aussi grosse même si je ne l'ai pas encore re pesée. Ma soeur m'a offert une petite ratoune le jour de mon anniv ( au début j'en voulais pas, mais je n'allais pas la rammenée à l'animalerie...) étant donnée qu'elle était à pein sevrée selon moi, vue que minuscule, j'ai rétrécie la quarantaine et je l'ai mise avec les autres, avec Luna tout va bien, mais Kisa l'attaque et l'empèche de mangert, lui pique ses mouchoirs, exactement comme avant luna au début. Pourtant la petite se soumet, mais je pense qu'elle se braque au début et ne se soumet qu'après...

J'espère que ça va aller.

 

Malheureusement je n'ai pas de photo de mes grosses, mon ordi ayant du être formaté, j'ai perdu les plus récentes. J'en referais d'autre d'ici peu.

 

Sinon, niveau santé, tout va bien, elle pète le feu, toujours aussi caline et argneuse avec les gens qui mettent la main dans la cage ( sauf moi happy.gif ) mais me fait plein de léchouilles wub2.gif

Enfin voilà pour les nouvelles. J'essayerai de venir plus souvent pour en donner.

 

Bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'avoir des nouvelles...

 

Tout s'est bien passé, il a pu tout retiré, le seul hic, c'est qu'il ne sait absolument pas ce que c'est, peut être un lipôme... Le seul moyen de savoir ce que c'est et de savoir si c'est héréditaire serait de faire analyser la masse...

 

Le principal, c'est qu'il aille bien et je le récupère en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouf !! Le principal c'est déjà qui'il se soit bien réveillé et tout et tout smile.gif J'espère qu'il n'y aura pas de pb de cicatrisations !

 

Merci pour les nouvelles titic smile.gif (ça a l'air d'être une sacrée pupute Kisa quand même, entre le fait de choper les gens inconnus qui mettent la main dans la cage et faire chier les nouvelles.. m'enfin, si c'est passé avec Luna, espérons que ça passe avec la petite nouvelle aussi !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite nouvelle ( prénommée Huguette vue qu'elle est le cadeau de mon neveu Hugo 18 mois happy.gif) ça devrait passer je pense, c'est juste le temps qu'elles s'habituent l'une à l'autre.

 

Pour le mordillage dans la cage c'est plus embettant étant donnée qu'elle mord même ma mère, qu'elle connait très bien vue qu'elle vient les voir en sortie, Kisa va même lui faire des calins, mais dès qu'elle rentre la main dans al cage, elle mordille, c'est pas de l'attaque, mais bon.

Du coup les gens qui viennent chez moi ne s'en approche pas trop tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas poster hier parce que j'étais crevée et qu'en prime je suis malade.

 

Ca fait trop bizarre, parce que ce que j'avais oublié de dire, c'est que j'avais commencé à soigné un kyste sébacée à l'encolure gauche et que du coup mon véto, "fan du scalpel", en a profité pour le lui retiré dans la foulée. Et du fait de l'emplacement de la cicatrice du kyste ben il a pas de collerette, juste de l'aluspray...

 

Donc je me retrouve avec non pas le monstre de Frankenstein mais avec le RAT de Frankenstein... glare.gif

 

Ce qui est marrant c'est que comme il bleu US, ben l'aluspray il se voit à peine. lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il se remet vraiment bien... Il est en pleine forme, il demande à sortir mais je pense qu'il s'ennuie sans son frère et NAN Mushu. sad.gif

 

Dans la journée, je l'ai retrouvé sur le toit de sa maison... glare.gif

 

Je ne sais pas pourquoi il a atterri là, parce que je n'ai rien mis en hauteur, justement pour qu'il évite de grimper.

 

La guérison est en très bonne voie et en plus il prends bien ses médicaments laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une revenante tongue.gif

 

Mille excuses pour avoir boudé le forum et les nouvelles des grosses bouilles happy.gif

Wahouu la vache Mogwaï c'est super impressionnant ce qui lui est arrivé! Ca paraît énorme quand même , c'est flippant parce que tu sais pas ce que c'est mais en plus quand tu vois la localisation et la taille blink.gif

Et puis a savoir ce que c'est, moi j'aurai dis un abcès mais je suis pas très pro mais c'est a ça que ca me fait penser.

 

Sinon chez moi tout va bien, a part des disputes nocturnes qui tournent au drâme drole.gif Donc vous pourrez observer que Scarole a une oreille fendue, non pas un percing qui s'est arraché mais tout simplement son copain Caramel qui a décidé de lui refaire le portrait... mon gros béta dépoilé, le dos jaune et maintenant l'oreille fendue!!! Il est tout simplement magnifique laugh.gif

 

Et puis suite a l'achat d'une balance pour peser la farine, j'en ai profité pour peser mon gros, le résultat ne s'est pas fait attendre, 850gr de rat bien dodu happy.gif

 

Voici plein de photos pour me faire pardonner glare.gif

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Lol, n'allez pas croire que je les goinfre de gateaux c'était juste un appat parce que sinon ils ne tiennent pas en place!!

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

Voila, le petit Ben va bien aussi il pèse 600 gr toujours aussi chou il n'a aucun problème avec les autres, il mène sa vie sans se mêler aux bagarres, il est un peu comme Flocon, la gueguerre pour la dominance il s'en fiche! Est-ce que tu as des nouvelles des autres manzelle_bidule?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières news, j'emmène le loulou demain chez le véto pour vérifer la cicatrice et si tout va bien ils vont lui retirer les fils...

 

Et vu que tout est clean, je vois pas de raison pour qu'il ne les lui retire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour les photos Restless !! Ptain Scarole est peut être moche (oui bah hein, faut être franc dans la vie) mais alors le Ben ouaouuh wub2.gif (pour ceux qui comprennent pas, Ben est aussi né chez moi, mais c'est une autre portée !)

C'est vraiment tendu avec Caramel ou c'est quand ça leur prend ?

 

Au passage, j'viens d'avoir un flash back dedans ma tête.. je t'avais demandé dans un vieux mail te t'inscrire sur le registre pour que j'inscrive scarole, sauf que.. j'ai totalement zappé de te répondre après, et il se trouve que j'ai jamais trouvé ton pseudo dans la liste des inscrits. C'est pas restless du coup ?

 

Sinon, il y a qu'une rattoune dont je n'ai pas eu de nouvelles, c'est celle qui est parti chez sochocco icon_cpasmafaute.gif Et puis je ne sais pas si Melzy était venu le dire sur ce post, mais sa puce (Chicorée) est malheureusement décédée suite à une épidémie (mais ça fait un bout de tant du coup, mais je sais pas si Melzy l'avait dit ici). Pour les autres ratons, à part Laitue qui est un peu couillonne et Mogwaï qui se la joue Frankenstein, tout va bien smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est ccol si tout a bien cicatrisé ! (au moins ce qui est bien avec une cicatrice a cet endroit, c'est que le rat a beaucoup plus de mal à tripatouiller ses fils.. tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.