Aller au contenu

CHR Milka x Pissenlit


manzelle

Messages recommandés

Merci beaucoup! RDV samedi matin 10h30 au Doc pour mon n'amour. Entre temps pas de changement dans son état, il va très bien, la boule n'a pas bougée, toujours aussi molle et de la même taille, j'espère fort que ce n'est qu'une boule de gras, ça serai chouette.

On profitera de la visite pour faire un ptit bilan général car depuis une sévère morsure sur le dos au niveau de la colonne, Xolotl traine la patte gauche par intermittence, alors j'aimerai bien faire un bilan radiologique et voir si une petite cure de corticoïde serai pertinente.

 

Joyeux 27°mois à mon amour de ma vie et à vos bébés!

 

(petite photo prise dimanche dernier)

251286_1961272365041_1639787966_1988484_1335335_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Arf, pas cool pour ton bébé !

 

Dis toi que c'est "que" le flanc, même si c'est une tumeur, si Xolotl est en forme ça ne devrait pas poser problème ;)

 

En tout cas il est toujours aussi beau !

 

Pour la patte, tu penses que la morsure a été assez profonde pour que ça touche un nerf ?

 

Sinon, je voulais juste te demander un truc Pinky : j'ai vu que 2 filles de Xolotl allaient être reproduites (Pétronille et Croquefrisette si j'ai bien tout suivi ?), je suis pas contre, c'est vos choix de toute manière. Par contre, je n'ai rien vu dans les annonces qui ont été postées sur les problèmes de santé de la branche à laquelle appartient Xolotl, et j'avoue que ça me gène un peu. Après libre à vous de transmettre ou non les informations, ça ne me regarde pas, par contre je veux être sûr que de mon côté tout a été transmis de façon clair, et que cette absence de renseignements soit volontaire et en aucun cas due à un manque d'information de ma part :

 

Donc, petit bilan (tout est décrit de façon plus précise sur mon site, sur la page de la portée milka x pissenlit) :

-parmi les frères et sœurs de Xoltol : 5 décès dus à des problèmes sous ou au niveau de l'oreille, type tumeur sur-infectée/abcès/otite, et à mon avis tout ça est en lien

-parmi les nièces et neveux de Xoltol : 2 décès dus au même problème à l'oreille, dont une petite puce à 10 mois (sachant que leur mère, Roquette, n'a rien eu : le soucis semble donc pouvoir sauter des générations)

-s'ajoute à cela 2 problèmes neuro avérés (diagnostiqués par un véto) parmi les frères et sœurs de Xoltol, et 1 problème neuro suspecté (mêmes symptomes que ses frères et sœurs, mais le rat n'a pas vu de véto).

-problèmes de stérilité sur les 2 générations(4 tentatives de repro pour ma part : 4 échecs)

 

Bref, je suis désolée de te parler de ça maintenant alors que tu dois être inquiète pour ton bébé Pinky, mais je pars en voyage demain et quand je reviendrais les 2 portées seront probablement lancées depuis un bail, donc je préfère le dire maintenant (que ça me gène que les infos n'aient pas été transmises, et que je tiens à m'assurer que ce n'est pas de ma faute) que débarquer ensuite comme une cheveu sur la soupe et jouer la casse bonbon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manzelle pour les bonnes ondes! ^^

 

Pour les 2 portées prévues, les personnes intéressées sont bien au courant de tous ces soucis puisque le suivi est consigné et que tous ces problèmes ont été sources d'intenses réflexions sur le bien fondé de continuer ou non la famille (l'éternelle balance bénéfices/risques, le génétique et l'environnemental). Après effectivement les infos n'apparaissent pas sur les annonces de portées mais je suis certaine que ce n'est pas par désir de cacher les informations. Merci pour ta récap en tout cas! ^^ On se garde un peu de recul tout de même puisque les bébés à naître de cette union seront très très peu à être reproductibles (il me semble une seule femelle sur une, et aucune sur l'autre).

 

Bon voyage à toi!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi ebau Xolotl.

 

 

 

Pour nos portées comme l'a dit Pinky, rien n'est caché, tout est dans le suivi clairement sur mon site.

 

J'ai d'ailleurs parlé du problème de tumeur et une chose aussi importante pour moi, c'est que Xolotl n'a jamais rien eu du tout juque maintenant. Y'a ebaucoupd e soucis qui me font penser à un truc infectieux (problèmes de fertilité, de mise à bas, abcès/tumeurs parceque y'a beaucoup de tumeurs qui sont dûes à des lésions de tissus). Alors oui, faut qu'on fasse attention mais le fait que Xolotl n'ait eu aucun de ses problèmes me fait dire qu'il a une bonne résistance de ce côté là et c'est quand même le plus important concernant nos bébés.

 

 

Croquefrisette rencontre un mâle où il y a très peu de soucis niveau santé dans la famille.

 

Pétronille, on a moins de recul mais aucune femelle ne sera reproduite afin d'avoir plus de recul.

 

Je pense que c'est uen chouette famille avec un bon potentiel et je peux me tromper mais je suis plutôt confiante sur le fait d'améliorer tout ça. Après, c'est du vivant et on ne peut aps tout prévoir mais je pense qu'ils valent la peine qu'on tente le coup :)

 

Bref, Xolotl aurait eu une portée avec une femelle d'animalerie, on aurait pas pris le risque de faire porter 2 de ses filles et je pense même qu'on aurait pas fait la portée mais ce n'est aps le cas et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoup les news de mon ramour :

 

Ma vieille peluche rapée va bien . On dirai pas du tout qu'il s'est fait opéré didon!

Donc la petite cacahuette était bien une boule de graisse, donc non cancéreuse et sans problème. on en tiendra tout de même compte dans le suivi puisqu'un frère de Xolotl avait une tendance à faire des boules de gras. M'enfin tant que c'est que ça, moi ça me va hein.

La plaie est bien jolie et propre, le Doc n'a pas fait de points il a refermé à la colle chirurgicale et comme Xolotl s'est ré ouvert la plaie de la cuisse en se débattant pour ne pas mettre le masque à anesthésique, il a eu droit à un ptit coup de colle aussi sur la cuissote.

Bref, révision des 27mois, le contrôle technique est OK on peut repartir pour 27mois de plus (oui j'ai tout à fait le droit de rêver!). Voilà à part qu'il est moche et vieux, il est vermeilleusement en forme

 

J'ajouterai que je le trouve plus en forme depuis l'opération, bizarre mais je me demande si les antidouleur retards qu'il a reçu ne lui soulagent pas sa papatte, parce qu'il peut à nouveau se gratter l'oreille avec. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis contente pour toi Pinky :)

Longue vie au beau Xolotl !

 

Kerma, je pense pas que les 2 portées prévues soient de mauvais choix, c'est juste la transmission des informations qui me tient à cœur. On ne sait pas du tout quel peut être l'origine du soucis (l'infectieux peut être une piste, mais bon, loin d'être la seule), on sait pas du tout si Xoltol peut être "porteur" du soucis ou non (n'oublions pas qu'une des nièces de Xolotl a eu cette même tumeur faciale, alors que sa mère a 2 ans n'avait toujours eu aucun pet de santé - pas eu de nouvelles depuis-).

Moi tant que les informations sont correctement transmises, ça me va, et je souhaite de tout coeur que les ptites boules de poils à naitre aient une aussi bonne santé que leur papa ^^

 

Bref, c'était pas vraiment une critique sur le choix des partenaires ou même sur le fait de continuer la lignée (j'aurais moi même aimé avoir cette chance), juste que j'avais pas vu les infos et ça m'embêtait un peu. Mais j'ai vaguement vu que PA avait posté un nouveau billet sur son site sur les causes de mortalité, donc tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait on a voulu faire un doc de stats en plus de nos suivis qui sont déjà bien complet :)

 

 

 

Tout est sur nos sites en fait, on n'a rien caché.

 

 

 

Même sur le billet pour Pétronille j'ai mis mon suivi sur 4 générations (là il doit aps marcher parceque je suis en train de faire des mises à jour et je dois recharger les docs mais tout y est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, c'était pas vraiment une critique sur le choix des partenaires ou même sur le fait de continuer la lignée (j'aurais moi même aimé avoir cette chance), juste que j'avais pas vu les infos et ça m'embêtait un peu. Mais j'ai vaguement vu que PA avait posté un nouveau billet sur son site sur les causes de mortalité, donc tout va bien !

 

En dehors de ce document spécifique destiné à dresser des statistiques sur les causes de mortalité de nos familles, tout a toujours été consigné dans nos suivis, qui sont depuis longtemps mis à disposition (sur l'annonce de la saillie, sur nos sites, sur les suivis de portée).

 

Que la transmission de l'information te tienne à coeur, c'est une chose, mais que tu puisses laisser sous-entendre que kerma, Pinky et moi ne diffusons volontairement pas ces informations, c'est déplacé de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou,... c'est lassant.

J'ai pourtant réfléchi au meilleur moyen, le plus diplomatique, de publier ces informations, j'ai même hésité à t'envoyer un MP PA, me suis dit qu'il fallait surtout pas mettre ça directement sur les posts de portées sinon ce serait pris pour une tentative d'attentat vu la parano ambiante, puis finalement je me suis dit que le mettre sur le suivi de portée à l'adresse de Pinky me semblait le plus juste vu que c'est elle mon adoptante et que le reste ne me regarde pas. Bah non, ça plait pas, visiblement c'est plus marrant d'aller y greffer quelque chose de conflictuel -_-'

Jusqu'à aller se fouttre de ma gueule sur un autre forum, bah tiens, allons y gaiement.

 

 

Oui, kerma a un fichier de suivi sur son site. Quand j'ai posté il n'était pas à jour ou plus en ligne (mais je suis la 1ere à être toujours en retard à mettre à jour mon site, donc c'est pas une critique à ton égard), et les problèmes de santé de cette branche n'étaient pas mis explicitement en évidence sur l'annonce alors que des problèmes concernant les autres branches que j'estime "équivalents" en terme de gravité étaient clairement mentionnés. C'est un fait, les informations n'ont pas clairement été mises en évidence dès le départ, même si depuis ça a peut être été modifié. Donc à partir du moment où j'ai transmis de mon côté correctement les informations (ce que j'ai taché de m'assurer par mon avant avant dernier message, vu que je savais plus trop où j'en étais de mes discussions à ce sujet avec Pinky), c'est bien qu'il y a une volonté de votre part de ne pas les mettre autant en évidence (comparativement aux autres informations de même type).

J'ai pas dit qu'il y avait une volonté mesquine de cacher les informations derrière, faut arrêter de tout déformer. Ca peut être un choix raisonné parce que vous trouvez l'importance de ces soucis minimes par rapport à d'autres, que vous pensez que les données ne sont pas significatives, ça peut être un choix stratégique, du j'men-foutisme.. j'en sais rien, ça me regarde pas, ça m'intéresse pas. Mon soucis était juste de m'assurer que toutes les infos en ma possession ont bien été transmises, et non pas de faire la police :)

 

Bref, infos passées, sujet clos pour moi, j'ai d'autres choses à faire de ma jolie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Allez quelques petites nouvelles de mon merveilleux gros bébé d'amour : Et bien ça va très bien :)

La cicatrisation se la chirurgie de sa ptite boule de graisse s'est faite comme sur des roulettes, les poils ont même déjà repoussé! ^^

A la dernière pesée il affichait un beau 648gr tout à fait honorable :D.

Bref, à l'approche des 29mois tout roule!

Seule petite ombre au tableau, il commence à légèrement traîner des pattes arrières (chose qui avait commençé de façon sporadique il y a quelque temps suite à une bagarre dans la cage et à une sévère morsure au niveau de la colonne :s ). J'ai bien observé les moments où sa mobilité est plus difficile, c'est à dire lorsqu'il est "froid", car quand il est bien échauffé il se prend encore à vouloir grimper aux barreaux du rez de chaussée (enfin, ça lui passe bien vite!) de la volière. Bref, comme j'ai vu mon Doc vendredi, on a reparlé de la pertinence de mettre en place le protocle de corticoïdes pour lui soulager un peu les pattounes. Donc on commence par 5 jours prolongés à 10 jours si belle amélioration. Puis on fera une cure de 5 jours par mois par la suite.

En plus de cela j'ai commencé à mettre en place mon programme spécial papynours : tous les soirs avant d'aller au lit Xolotl a droit à son petit moment rien qu'à lui : massage des coussinets des papattes avec une micro goutte de beurre de karité bio, puis massage des cuisses (sans rien) pour prévenir la fonte musculaire, doux massage du dos, puis je lui regarde bien les oreilles pour surveiller qu'elles restent bien propres (souvent les papynours ont du mal à entretenir leurs oreilles), et pour finir, je lui passe un petit coup de brosse à dent douce(rien qu'à lui) sur le pelage, ça lui gratouille la peau et je pense que ça doit faire du bien (en tout cas les milliards de léchouilles et de globulage de n'oeils qu'il fait vont dans ce sens lol), bref la vie est drôlement dure croyez moi xD.

Bon à part ça tout va très bien, j'espère encore pour de très très longs mois car vraiment Xolotl est l'amour de ma vie.

 

Allez des petites photos de mon gros bébé :

284909_2068258159619_1639787966_2067254_681305_n.jpg

 

268424_2068258639631_1639787966_2067256_8116809_n.jpg

 

282162_2108853534478_1639787966_2123218_2944110_n.jpg

 

252112_2108854014490_1639787966_2123220_202909_n.jpg

 

Une petite photo le soir de ses 28 mois <3

206051_2075440899183_1639787966_2076724_8298548_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un rat qui va connaître une vieillesse malheureuse, c'est scandaleux :p

 

Je suis ravie de savoir que tout se passe bien et que monsieur est traité comme un pacha !

 

J'espère qu'il a encore de beaux et longs jours en pleine forme devant lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un rat qui va connaître une vieillesse malheureuse, c'est scandaleux :p

 

Je suis ravie de savoir que tout se passe bien et que monsieur est traité comme un pacha !

 

J'espère qu'il a encore de beaux et longs jours en pleine forme devant lui :)

 

J'espère aussi...

 

Gratouilles aux loulous (oui parce que c'est pour tout le monde, je fais pas de jaloux :))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

29 mois!!!! :) :) :)

 

Mon amour de ma vie pèse ce mois ci 641gr (-7gr par rapport au mois derier), et mis à part cet arthrose des orteils et des pattes arrières, il pète le feu! Je mettrai des photos d'aujourd'hui demain aprèm :)

Aujourd'hui, il a goûté très brièvement aux joies de la "piscine" ratounesque (un bac à chat avec deux / trois cm d'eau vu la chaleur dépassant les 40° dehors ici) et ben il aime pôoooo xD Je mettrai la ptite vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yipiii, 30 mois les pattes dans le pif pour mon n'amour de ma viiiiie!!! C'est un magnifique petit papynours en pleine forme, ce matin avant de partir pour l'école j'ai eu droit à des dizaines de poutoux d'amour :love:

 

Des ptites nouvelles des pépettes toujours en vie? :) J'espère fort qu'elles sont en aussi bonne forme que mon Xolotl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette pour Xolotl :)

J'ai pas eu de nouvelles récentes des femelles qui sont toujours en vie (si elle le sont encore, c'est pas mes adoptants les plus bavards donc je sais pas trop), je re-ferais un tour des adoptants prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Manzelle!! :) :)

 

Comme je montais au véto pour un de mes louloux j'ai fait le tir groupé et j'ai amené Xolotl, verdict : RAS tout roule pour ma peluche d'amour :)

 

Le Doc est beaucoup moins inquiet que moi pour ses pattounes, il ne voit pas d'aggravation et on reste sur le protocole de cure de cortico 5 jours par mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques petites nouvelles de mon n'amour qui a été opéré hier après midi. En effet, samedi soir dernier je lui ai trouvé une toute petite boule au niveau du cou, sur le côté gauche, plus petite qu'un petit pois.

Mon véto pensait à première vue à une inflammation de glande salivaire, mais il trouvait la forme assez atypique, on est donc parti pour opérer, vu qu'il allait très bien, autant mettre toutes les chances de notre côté.

En fait il s'agissait d'une petite tumeur, d'aspect assez vilain, mais très localisée. Le véto a ratissé assez large afin d'éliminer un max de cellules potentiellement cancérigènes. Il pense assez improbable, au vue de la tronche de la tumeur, et de sa technique opératoire, l'idée d'une récidive ou de métastases, mais on va le garder à l'oeil quand même.

L'opération a été très délicate car la tumeur était collée (collée dans le sens "proche de") à la jugulaire, il fallait donc faire très attention de ne pas l'abimer.

Il a néanmoins perdu pas mal de sang, et a donc reçu tout ce qu'il fallait en terme de réhydratation/réchauffage/oxygénation afin de bien supporter le réveil, et tout c'est bien passé :).

Pour le moment il se remet très bien je trouve, pour une opération si délicate et pour un ratou de son âge. Il se comporte tout à fait normalement, mange et boit très bien. C'est quand même un ratou hors norme, autant par son physique, son caractère incomparable et sa robustesse <3.

 

Promis, j'essai de faire des photos très bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton véto doit être bon pour réussir parfaitement ce genre d'opé un peu risquée ^^

 

Jsuis contente que le papy ce soit bien remis vu son âge !

Et que ce soit pas la fameuse "tumeur de sous l'oreille" de ses frères...

 

Pas encore eu le temps de recontacter les quelques adoptants dont je suis sans nouvelles, mais je le ferais, au moins pour savoir s'il y a eu d'autres cas de tumeurs faciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon Doc est un grand malade, c'est bien pour ça que je fais 180 bornes aller et idem retour pour aller le voir :):love: .

 

Allez, à défaut de photos, voici une ptite vidéo prise hier soir de mon n'amour en train de manger son ptit goûter :

 

 

Il pèse ce soir 590gr! :)Je l'aime FORT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des ptites photos promises de mon amour :

 

298566_2355241174015_1639787966_2350595_752009085_n.jpg

 

Avec son petit fils Ollin

311927_2355241534024_1639787966_2350596_1793238869_n.jpg

 

Juste réveillé de la sieste

296342_2378408273178_1639787966_2370230_420127532_n.jpg

 

Gros câlin, tout l'amour du monde <3

388642_2378409073198_1639787966_2370232_516658757_n.jpg

 

Son dodo de sortie préféré

390947_2378410473233_1639787966_2370234_566546965_n.jpg

 

Voilà, je l'aime toujours aussi fort de tout mon coeur et c'est très réciproque <3. A part ça, pas de retour de sa petite tumeur, il va très bien même si il accuse un petit coup de vieux. Ses papattes arrières sont toutes faiblardes mais il se déplace sans soucis en s'aidant des pattes avant. Il ne mange pas, il dévore! :) Bref, tout va pour le mieux, pour je l'espère encore de longs moments.

Bientôt 32 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banshee, la femelle qui m'avait fait la mauvaise surprise d'une portée à 2 mois... est décédée cette nuit.

Paralysie progressive de l'arrière train qui l'a affaiblit.

 

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas eu de nouvelles de la miss, finalement je ne savais plus trop si Xolotl était le seul survivant ou non... il aura quand même eu une soeur avec une belle et longue vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de préciser que sa fille, Ratz (adoptée par la même personne que Banshee), est décédée en avril (donc à 23 mois) de la fameuse "tumeur de sous l'oreille" (qui ressemble au début à un abcès mais n'en est pas un) qui est venu à bout de la moitié de cette famille (dont sa soeur, Nimue) ><

 

J'avoue qu'une telle agrégation familiale d'un problème de santé pourtant pas si commun ... Me laisse perplexe. Prédisposition génétique, infection quand ils étaient jeunes, ou autre chose... Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais j'espère sincèrement que ça ne se retrouvera pas du côté du beau Xoltol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.