Aller au contenu

CHR Milka x Pissenlit


manzelle

Messages recommandés

Parce que ça fait longtemps que j'ai pas mis de photo parce que j'avais pas le temps...

 

En voici !

 

Tout d'abord, Mogwaï

 

user posted image

 

 

Ensuite Guizmo

 

user posted image

 

En mode "Boule de Poil" 1

 

user posted image

 

 

En mode "Boule de Poil" 2

 

user posted image

 

Puis les 2 frangins ensemble

 

user posted image

 

Quand l'un sert d'appui patte à l'autre... closedeyes.gif

 

user posted image

 

Et le pire c'est que le pauvre Guizmo, ben, il dit rien, il se laisse faire... drole.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon alors voilà, hier, je vais papouiller les mecs et là, je vois quoi ? Une masse juste contre l'oreille gauche de Mogwaï. scared10.gif

 

Comme je vois des micro-plaies, je songe tout de suite à un abcès. Mais dans le doute, ce matin j'ai appelé le véto et j'ai pris RDV pour cet après-midi.

 

A l'heure où vous me lisez, je reviens tout juste du véto. Alors il s'agit d'une masse (peut-être une tumeur) à l'intèrieur de l'oreille qui se trouve juste avant le tympan et qui a provoqué une petite surinfection... glare.gif

 

Alors du coup, je remmène Mogwaï lundi pour un curetage, le soucis c'est que c'est très mal placé et que ça saigne facilement. Le véto ne pourra,donc, peut-être pas tout enlever.

Ensuite,si le véto n'arrive pas à tout enlever, et c'est le côté le moins sympa de l'histoire, c'est qu'il y a un risque de récidive et que si c'est le cas, on ne pourra rien faire de plus que ce qui a déjà été fait. Ca grossira de plus en plus jusqu'à créer des problèmes internes de l'oreille et des problèmes neuro... sad.gif

Malheureusement, l'issue sera fatale toobad.gif

 

Le diagnostique du véto est, donc, plus que réservé....

 

Désolée pour la mauvaise nouvelle unsure.gif

 

PS : Manzelle-Bidule, je t'ai laissé un message sur ton tèl pour que tu me rappelles et qu'on en parle...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permet de donner les nouvelles à la place d'Atlahika : apparemment le curetage n'a pas suffi, donc il va devoir être opéré mercredi sad.gif

Ce pauvre petit rat cumule décidément tous les malheurs..

 

on croise les doigts chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée, j'ai pas pu me connecter avant... blush.gif

 

Comme l'a dit Manzelle, le curetage n'a pas suffit et va être opéré demain matin. Ce qui m'ennuie c'est que je ne pourrai pas le récupérer demain vu que je travaille de 11h à 20h, je le récupèrerai donc jeudi en fin de matinée...

 

Toutefois, j'ai été le voir aujourd'hui (car je ne voulais pas qu'il passe plusieurs dans un lieu qu'il ne connait pas et qui le stress sans avoir été un minimum rassuré). J'ai passé 45mn à le papouiller. Il était tout content de me voir au bout de seulement quelques minutes, il creucreutait ! wub2.gif

 

En l'examinant d'un peu plus près, j'ai vite compris pourquoi le curetage n'avait pas été "efficace". Il y avait plein de sang à l'intèrieur de l'oreille et j'imagine donc aisément que le véto ne pouvait plus voir ce qu'il faisait au bout d'un moment. mellow.gif

 

J'aurais plus de news demain et vous tiendrait donc au courant.

 

Merci Manzelle d'avoir donné les news pour moi et encore désolée d'avoir mis du temps avant de revenir.... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, doublon icon_cpasmafaute.gif

 

Alors, j'ai récupéré le loulou hier matin. Il va relativement bien sauf qu'il ne s'est pas beaucoup alimenté puisqu'il est passé de 820g (vendredi dernier) à 770g (hier).

 

Là il recommence à s'alimenter normalement (ça va revenir petit à petit m'a dit le véto) mais hier et ce matin, il a principalement mangé de la blédine, il n'a recommencé à manger ses graines que cet après-midi.

 

Le côté moins sympa, ce sont les soins locaux à faire matin et soir puisque je dois rouvrir la "plaie" doucement avec un coton tige imbibée de béthadine diluée, que le véto a fait exprès de ne pas suturer, afin de flasher l'intèrieur de la plaie, toujours, à la béthadine diluée.

 

Alors, j'aime pas le faire et lui non plus n'aime pas. Surtout que, obligatoirement, je lui fait un peu mal sad.gif , et ça, ça me fait mal au coeur mais je n'ai pas le choix, c'est pour son bien.

 

L'autre truc pas très sympa aussi, c'est que comme il est tout seul dans sa cage, il veut pas prendre ses médocs... Je dis que c'est parce qu'il est tout seul parce que quand il est avec son frère et NAN Mushu, ben il les prends sans problèmes... icon_cpasmafaute.gif

 

Il a même boudé mon super mélange de la mort qui tue tout : blédine/miel ! Et comme ça marchait pas, j'ai rajouté une petite pointe de nutella pour rendre plus appétant... Ben là aussi il en a pas voulu !!! scared10.gif

 

Ce soir j'ai essayé dans du fromage et il l'a pas pris non plus, j'ai donc dû lui donner à la pipette alors que je n'aime pas faire du forcing vu que ce n'est agréable pour aucun de nous deux... closedeyes.gif

 

Autre nouvelle pas top, il y a un grand risque de récidive de la tumeur à court terme. Parce que oui, il s'agit bien d'une tumeur. glare.gif

 

Je dois le remmener dans 1 semaine pour un contrôle.

 

Voilà pour les nouvelles et je suis désolée de ne pas en avoir de meilleures à vous apporter... sad.gif

 

Gratouilles à vos loulous. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ton loulou va vite reprendre des forces et sera vite remis sur pattes, et surtout que cette cochonnerie ne reviendra pas. Plein de gratouilles au poussin chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà il recommence à manger normalement. laugh.gif

 

Le seul soucis c'est qu'il veut pas prendre ses médocs et en voulant lui donner à la pipette ce matin, je crois qu'il a fait sauter un point et il s'est arraché une griffe à une patte arrière, tout ça parce que j'étais obligé de bien le maintenir et qu'il se débattait comme un forcené... ohmy.gif

 

La panique quoi ! Y avait plein de sang et tout mais en nettoyant, je me suis rendue compte que finalement il y avait eu plus de peur que de mal (ouf...)

 

Du coup je l'ai gardé avec moi après lui avoir fait ses soins histoire de le rassurer et de le calmer. Au bout de seulement quelques minutes, il a fait sa toilette sur moi pour finir par creucreuter puis se ballader tranquillement sur mon lit... icon_cpasmafaute.gif

 

Tout est bien qui fini bien. laugh.gif

 

Je dois rappeler le véto lundi pour le remmener pour un contrôle.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Gratouilles à vos poilus.

 

bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repète surement, mais pour donner un traitement, rien ne vaut les injections (si le médoc est présent sous forme injectable).

Une sous cutanée ça prend quelques secondes, et si c'est bien fait le rat sent RIEN. J'ai traité récemment mes 20 rats pour de petits pb respi, et il me fallait max 30min pour traiter tout le monde, en comptant le temps pour pipeter le produit dans chaque seringue. Faut faire ça avec de petites seringues à insuline, l'aiguille est vraiment minuscule. J'ai juste eu quelques femelles qui sursautaient, une seule couinait... les frères de Mogwaï eux ne bougeaient pas du tout, même pas un frémissement, avec leur peau épaisse ils ne sentaient vraiment rien.

C'est beaucoup moins traumatisant pour lui, et beaucoup plus sûr (certitude qu'il a pris tout le médoc). Faut juste se lancer. Et si on est pas sûr de soi, suffit de demander au véto de montrer la 1ere fois.

 

Et t'inquiète pas trop pour le poids que Mogwai a perdu, c'est pas plus mal hein laugh.gif

Pis la grève de la faim à bizarrement pas duré très lgtps, m'étonne pas tongue.gif

 

Bon rétablissement au pépère !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les injections pas que je veuille pas mais je trouvé déjà le moyen de me faire mal en me faisant mes propres injections d'insuline en sous-cut. Alors en faire à des animaux, je ne m'en sens pas du tout capable. icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite, j'ai du emmener Mogwaï chez le véto lundi car j'ai remarqué une masse noire à l'intérieur de l'oreille.

 

D'ailleurs, même l'assistante qui a l'habitude de faire des injections a eu du mal puisque monsieur s'est débattu et s'est blessé à une griffe et à sa pododermite. Donc les injections, si je peux éviter, je préfère.

 

Ensuite, la masse noire se trouve être du tissu nécrosé qui doit se désagréger avec les soins locaux.

 

Aujourd'hui j'ai dû le remmener car hier soir, ce sont tous ses point qu'il avait fait sauté glare.gif

 

Je devais le récupérer en fin de journée (comme je travaille, c'est ma mère qui devait aller le chercher) mais comme ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper (car il faut refaire quelques points) je ne le récupèrerai que demain fin de matinée.

 

Ce qui m'inquiète c'est que ce qui est nécrosé n'a pas encore commencé à se désagréger et que si ça ne se désagrège pas, non seulement le véto ne pourra rien faire parce que ça voudra dire que ça atteint le muscle mais, surtout, que, de ce fait, le diagnostique est TRÈS réservé... sad.gif

 

Alors voilà, du coup j'espère, je prie pour que tout aille bien mais j'avoue que j'ai le moral dans les chaussettes... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolée de ne poster que maintenant, mais comme vous le savez, le forum n'a pas fonctionné pendant plusieurs semaines...

 

En date du 5 août, j'ai dû faire euthanasier Mogwaï car sa tumeur avait pris une telle ampleur qu'elle avait fini par faire pression sur l'oeil à telle point que ça a fini par une hémorragie à l'intèrieur du globe occulaire...

 

D'un commun accord avec le véto, nous n'avons pas voulu prolongé plus avant ses souffrances.

 

Il est parti trop tôt, trop jeune... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il faut bien que je l'annonce aussi ici..

 

Pimousse est morte juste après Mogwaï.. Eh ouais, quand le sort s'acharne sad.gif

 

Je n'en avais pas parlé, mais elle a développé quelques jours avant mon départ en vacs une otite. Quand j'ai découvert son soucis de santé elle était déjà pas mal atteinte (son oreille ne suintait pas donc j'ai capté qu'elle avait une otite quand elle a commencé à maigrir), malgré tout je pensais que ça guérirait vite avec le traitement (antibio en injectable + traitement local), c'était qu'une otite quoi.

Bah non pas du tout sad.gif Elle est morte quelques jours après mon départ, malgré les soins que lui prodiguait l'ASV qui gardait mes rats.

 

Merde quoi, c'est quand même le 3eme décès sur la portée !

 

Chicorée, Mogwaï, et maintenant Pimousse.

Chicorée est morte lors d'une épidémie de staphylocoque chez sa maîtresse, abcès facial ayant dégénéré si mes souvenirs sont bons.

Mogwaï, une tumeur.

Et Pimousse, otite.

 

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou non pour la famille. Difficile d'établir un lien sûr entre ces 3 décès (j'aurais du mal à parler d'immunodéficience sachant que Pimousse et les deux frères que j'ai gardé n'ont jamais été malades jusqu'à maintenant et pourtant ils en auraient eu l'occasion entre tous les pb respi/infections diverses et variées que j'ai eu chez mes rats depuis qu'ils sont là). Malgré tout ça commence à faire bcp sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Pinky.

 

L'autre nuit, j'entends NAN Mushu respirer de façon bizarre mais surtout inquiétante. Je prends donc RDV pour lui chez le véto.

 

Mais il se trouve que plus tard, pendant que je faisais la cage des mâles, je me suis aperçue que Guizmo aussi faisait des bruits respi (mais beaucoup moins inquiétants que ceux de NAN Mushu)...

 

Je rappelle donc le véto pour dire que je viens avec deux rats et non plus 1... Il ausculte en premier NAN Mushu, il me dit que les problèmes respi sont dûs à son âge avancé (3 ans en novembre prochain) mais par précaution lui prescrit de la cortisone et un antibio pendant 10j...

 

Concernant Guizmo, ce n'est que symptômatique et il a donc droit à des nébulisation composé d'un joli cocktail et ce pendant 10j également.

 

Donc rien d'alarmant mais je tenais à vous prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Comment va ton loulou Atlahika? chance.png

 

Ici Xolotl pète toujours autant la forme, jamais un soucis. Il est de plus en plus merveilleux chaque jour que nous passons ensemble.

Au titre des nouveautés, Xolotl reconnaît son prénom et y réagit immédiatement. Il a également sa manière de me rappeller ses petites habitudes qu'il adore, comme le goûter lorsque j'oublie de leur en donner. Il y a quelques jours, lors de la sortie, il ne faisait que me suivre en courant sur le dossier du canapé, tout fébrile. Dès que je m'approchais, il me montait dessus, mais était tout excité comme une puce. Il m'a semblé qu'il voulait quelque chose... Jusqu'au moment où j'ai compris que c'était le goûter qu'il attendait aussi fébrilement drole.gif . Une fois le petit goûter déposé sur le fauteuil, plus de sérénade! drole.gif

Toujours aussi léchouilleur, mou, tout simplement adorable. Tout le monde a envie de me ratknapper!

Si tout va bien d'ici là, Xolotl devrai partager sa merveillosité mi novembre avec une belle et gentille rate, toute aussi merveilleuse que lui wub2.gif . Il aura alors 20 mois. chance.png

 

Gratouilles aux frères et soeurs de mon merveilleux, que j'espère en aussi belle forme que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah t'as enfin trouvé, bonne nouvelle !!

tu me montreras en mp de qui il s'agit happy.gif ?

 

J'espère que ça marchera.. j'ai tenté de reproduire son frère Koopa, mais rien n'y fait, monsieur n'a pas de libido et ne s'intéresse pas à sa prétendante unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage encore... chance.png

 

Petite photo de mon gros ourson parfait, qui est plein de plis, de poils mités, de grandes n'oreilles et de mochitude... Je l'aiiiiiiiiime!!! wub2.gifwub2.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En 2 mois d'absence du site, il s'en est passé des choses.

 

Comme deux petits nouveaux : Yué, 4 mois, fléché raté, capé, bleu us, 334g, méga bisouilleurs et Kéro, 5 mois, hooded ambre, 290g, un peu peureux mais qui réclame malgré tout les sorties et qui adore faire les bisous (Yué & Guizmo lui ont appris)

 

Du coup, pendant la quarantaine, Guizmo étant tout seul, il se laissait aller (il était moins actif, moins bisous, moins câlins, moins de demande des sorties... Enfin bref il me faisait de la peine).

 

Mais avec l'intégration et l'arrivée des nouveaux, il a repris du poil de la bête. Bah oui, faut dire qu'il appréciait pas du tout qu'un autre rat me fasse des bisous et surtout qu'il en fasse plus...

 

("Hey ho, c'est d'abord ma maîtresse à moi, toi t'es le petit nouveau tu passes après !")

 

Bref aujourd'hui, c'est la bagarre pour savoir qui me fera les bisous en premier et qui en fera le plus !!! C'est vraiment trop marrant à voir.

 

J'ai fait une vidéo mais pas eu le temps de la mettre sur youtube...

 

Le seul point un peu négatif c'est que Guizmo a (encore) teigne, mais cette fois, c'est traitement radical, un shampoing pour éradiquer et un médicament pour ralentir la progression...

 

Mais il est le seul de toute ma troupe à avoir la teigne (ce qui est, pour moi, un point plutôt positif.)

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je viens malheureusement vous apporter une mauvaise nouvelle :(

 

Nemo, qui avait été adopté par l'un de mes amis (pseudo SRFA & LORD : scoubidou41), est décédée le 1er janvier dernier.

 

La cause est inconnue puisqu'il a été retrouvé mort dans sa cage.

 

S'il n'a pas posté lui même, c'est simplement par manque de temps et manque de connaissance du fonctionnement des forums en général...

 

Voilà, au revoir petit Nemo, bon voyage sur le nuage de gruyère. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Laurent m'a prévenu par mail. C'est bien triste pour le ptit Némo :(

Ca m'embête d'autant plus pour le suivi de la lignée qu'on ne sait pas ce qu'il a eu..

 

J'avais pas vu que tu avais mis des photos de Guizmo Atlahika. C'est vraiment un beau rat avec une tête de gros nounours miteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

désolée, ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je suis pas mal occupée.

Alors pour Kisa, j'ai une bien mauvaise nouvelle :( elle a une "belle" tumeur juste derrière la pate avant droite, selon le véto, elle est trop vieille pour être opérée... La boule grossit assez vite, ce qui la gene de plus en plus pour marcher :( elle n'arrive plus à monter les étage et encore moins à en descendre. Du coup je l'ai changé de cage pour la mettre dans une cage sans étage, plus petite mais plus pratique pour elle. Les 2 autres sont avec elles, et comme se sont de grosses flémmardes qui ne bougent quasi pas de leur maison ça n'a pas trop l'air de les déranger plus que ça.

Voilà pour les nouvelles. J'espère que les votres vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.