Aller au contenu

CHR Milka x Pissenlit


manzelle

Messages recommandés

Roh encore une tumeur :(

Bon, on va dire que Kisa aura bientôt 2 ans donc ce n'est pas spécialement "précoce", mais quand même, j'ai l'impression qu'aucun des rats de cette portée ne pourra partir après 2 ans de sa belle mort.. triste.

 

En tout cas plein de courage à la mémère. Essaies peut être de remplacer la litière par autre chose (serviette..) histoire que la tumeur ne "frotte" pas. C'est le gros pb des tumeurs derrières la pattes chez moi, ça finit par s'irriter à cause des frottements..

 

En tout cas merci pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ici aucuns souci pour Xolotl, jamais été malade, câlin, mou, neuneu et léchouilleur fou d'amour à sa maman. Pour celles qui ne le savent pas, il a eu une portée avec la superbe et douce RLF-PAZ Zorya :amoureuse: .

J'espère bien qu'il vivra encore très très très longtemps mon amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pour l

 

Désolée, y a eu un bug.

 

Donc, je savais pour la portée, j'ai même voulu adopté pour scoubidou41, mais on m'a répondu que tous les petits avaient été réservé avant leur naissance et qu'il n'y avait pas eu assez de mâles pour tous les adoptants...

 

Oui Guizmo, il est bien miteux... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

désolée de ne plus avoir donné de nouvelles mais depuis le transvasement du forum je n'arrivai plus du tout a récupérer mon compte, je ne viens malheureusement pas vous apporter de bonnes nouvelles, Scarole est décédé le 10 janvier, depuis quelques semaines il était diminué, il semblait se paralyser des pattes arrières qu'il recroquevillait ne lui permettant plus de marcher normalement, j'ai d'abord pensé a une infection cérébrale ou bien a une tumeur je l'ai emmené illico chez le veto qui a pensé tout d'abord a une infection. Il a reçu plusieurs piqûres au rythme de deux rdv par semaine, cela semblait aller mieux les premiers temps il avait récupéré sa bonne bouille, mails il continuait de perdre du poids il est passé de 850grammes a 600 grammes en très peu de temps malgré mes soins, et ses pattes avant semblaient elles aussi touchées, il était du coup impossible qu'il accède aux étages de la cage et se nourrir était devenu plus difficile malgré son bon appétit constant et sa bonne humeur.

 

Le véto voulait lui faire une prise de sang mais lors du dernier rdv il s'est rendu compte que c'était une dégénérescence du cerveau et que ça allais s'empirer peu a peu mais qu'il ne souffrais pas et que si je m'en occupais constamment il pourrais encore continuer sa petite vie de rat quelques temps. J'ai pris la décision de m'en occuper jusqu’à la fin parce qu'il avait toujours très bon appétit et qu'il était encore très attentif a ce qu'il se passais, me disant qu'il avait encore des belles choses a vivre.

A le fin je le nourrissais et l'hydratais a la pipette puis un matin je suis partie bosser et en revenant le soir je l'ai trouvé endormi dans sa polaire. :bye:

 

Voila je remercie encore manzelle pour ce chouette gros père qui me manque beaucoup! Malheureusement il n'aura pas passé ses deux ans j’espère qu'il a rejoins ses frères et qu'ils font une belle fiesta la haut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis si triste d'apprendre ça ! :(

 

Ce mois de janvier n'est franchement pas joyeux pour nos amis ratoux...

 

Bon courage à toi Restless et bon voyage au p'tit Scarole.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toutes ces mauvaises nouvelles....

 

Quelques nouvelles photos de mon amour de ma vie :

 

Avec son fils Camazotz

papa+et+b%25C3%25A9b%25C3%25A9.jpg

 

En train de surveiller ses fistons

Xolotl+et+Camazotz.jpg

 

Avec son copain Zizi

Xolotl+et+Zizi.jpg

 

La bouille éclairée de bonheur quand il fait des bisous à sa maman d'amour

Xolotl+neuneu.jpg

 

Voilà, rien de nouveau sinon, il est toujours aussi en forme, mais vraiment il a jamais rien eu (et je croise les doigts parce que je m'en remettrai pas). Il sautille, il fouine ses bébés, il me pourchasse de ses bisous d'amour, il est merveilleux :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon anniversaire les oursons merveilleux d'amour!!!!!!!!!! :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiii ! Bon anniversaire les poilus ! :lol2:

 

Cependant, pour son anniv, le Guizmo il me fait un truc pas glop du tout... :mellow:

 

Le 15 février, je l'emmène chez le véto parce qu'il a des croûtes au niveau de l'oreille mais qui ne sont pas dues à des blessures. Avant de l'emmener chez le véto, j'avais déjà commencé à désinfecter en prévention.

La véto me dit qu'elle ne voit rien à l'intèrieur de l'oreille. Elle me prescrit donc des antibios en plus des soins locaux à faire tous les jours. Quelques jours après, vu que ça s'arrange pas, je rappelle, là, je parle directement au véto "principal" de la clinique qui me prescrit en plus (toujours en prévention) un anti-parasitaire.

 

Je continue donc les soins, j'ai l'impression d'une légère amélioration parce que moins de croûtes et le mercredi, je sens une odeur nauséabonde provenant de son oreille. J'appelle le véto pour prendre rdv pour vendredi en expliquant que je ne sens aucune masse à la palpation et tout ça. Seulement, voilà, vendredi je ne me sentais pas bien et ai donc reporté le rdv à hier.

Et dimanche soir, après lui avoir fait ses soins et les câlins d'après-soins (bah oui parce qu'il déteste qu'on lui touche les oreilles depuis sa blessure l'année dernière, il se les lave lui-même vraiment très peu...) j'ai senti une masse juste devant l'oreille droite.

Et donc, hier, je vais chez le véto, qui ausculte, qui palpe et tout ça, il voit que c'est infecté, il sent la masse à la palpation, mais il ne sait pas si c'est dû à une otite perforée qui se serait infectée ou à un abcès dû à une tumeur.

 

Pour paré à la 1ère hypothèse, il m'a prescrit de la marbofloxacine 1/3 de comprimé pendant 15j avec soins à l'eau oxygénée pendant 10j. Je précise qu'il m'a indiqué qu'il y avait un risque que l'eau oxygénée lui abîme un peu l'oreille interne mais qu'il y avait un enjeu vital et que ça valait le coup de prendre le risque.

Si jamais la masse prenait de l'ampleur, il m'a également prescrit de corticoïdes en comprimé mais ça, c'est seulement si je m'aperçois que la masse a grossi et il faudrait que je lui donne éventuellement de l'anti-inflammatoire.

 

Dans la seconde hypothèse, la solution serait chirurgicale. Mais pour ceux qui ont déjà connu, le taux de guérison total pour une masse situé à cet endroit est d'environ 20%. J'adment que je ne suis pas vraiment tenté par la chirurgie. Pas à cause de son âge mais mais par rapport à ce que j'ai vécu, les deux fois où j'ai eu le cas (l'un des deux était Mogwaï, rappelez vous). Tout ce que la chirurgie a fait, c'est accélerer les choses. Et je n'ai pas envie de lui imposer des souffrances inutiles.

 

Si il s'agit d'une infection suite à une otite, sans dire que je serais contente, je serais soulagée que ce ne soit pas plus grave.

 

Si il s'agit d'un abcès dû à une tumeur, le taux de guérison total est trop faible pour que je prenne le risque de le faire souffrir plus qu'il ne souffrira sans l'opération. Je dis pas que je ne tenterai pas mais j'y réfléchirais plutôt deux fois qu'une avant de prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh j'avais encore zappé que c'était leur anniv... mère ingrate que je suis !

(bon, je loupe aussi ma date d'anniv, celle de mes parents et celle de mon copain... donc jcrois que j'ai juste un problème avec les dates :P).

 

Bon anniversaire les gros ratouilles !

 

PS : je viens de lire ton message pour Guizmo Atlahika. J'espère que c'est pas encore une connerie de tumeur comme celle de Mogwaï et Koopa. Tout plein de courage !

Fuck quoi, pourquoi il faut tous qu'ils aient un problème à l'oreille dans cette famille oO ? Paulo, le neveu de ces rats, vient de mourir très récemment d'une otite pour faire original. Yoshi, le frangin de Guizmo, a un abcès sous l'oreille. C'est quand même fou, 1ere fois que je vois une famille avec une tendance très marquée au "problème à l'oreille". Je sais pas à quoi c'est dû. Peut être un lien avec la glande de Zymbal, je sais pas. J'étais très déçue de pas pouvoir continuer cette famille faute de descendants, en même temps je me dis que la prochaine génération m'aurait peut être encore apportée bien de mauvaises surprises niveau santé, donc c'est peut être un mal pour un bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis contente quand même de voir que Xolotl pète la forme ! C'est quand même une chance que le seul qui ait reproduit soit le plus solide de la portée :)

J'espère qu'il a encore de beaux jours en pleine forme devant lui :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ce n'est pas une tumeur, et le véto aussi espère que ça n'est pas ça... :mm:

 

Donc pour l'instant je le soigne pour une infection due à une otite mais si il n'y a pas d'amélioration après le traitement, retour chez le véto. :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise fort les doigts pour Guizmo!!

 

Et deux ptites photos de mon rat'mour de ma vie prises le jour de ses deux ans :

196373_1770856364760_1639787966_1728639_2185409_n.jpg

 

Et avec son kiri d'anniversaire :

190398_1770855804746_1639787966_1728638_75108_n.jpg

 

pour le moment effectivement RAS pour lui, il n'a vraiment jamais rien eu. D'ailleurs à part le dos un peu "pelliculeux" il ne fais absolument pas ses deux ans. De toutes façons je me le garde à l'oeil :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de Guizmo... Malheureusement pas très bonne. :(

 

Sa masse a grossi, ce qui veut dire que les antibios sont inefficaces, je vais quand même les continuer jusqu'à la fin.

 

La "bonne" nouvelle c'est qu'il a l'air de bien tolérer l'eau oxygénée, pas de signe de tête penchée. Mais bon, j'aurais préféré qu'il ait la tête penchée et que sa masse se soit résorbée. :mm:

 

En plus de l'antibio, je dois désormais lui donner de la cortisone, et s'il commence à souffrir, je devrai lui donner en plus de la meloxicam... Voilà. J'ai fait quelques photos le mois dernier, mais je les ai pas encore hébergée.

 

Je vais essayer de faire ça bientôt. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la masse a évoluer.

 

En plus, il n'a plus autant la forme qu'avant. C'est normal vous me direz vu que nos loulous viennent de fêter leurs 2 ans. Mais malheureusement il n'y a pas que ça. Car depuis l'apparition de cette masse, j'ai remarqué une baisse de forme. S'il réclame des câlins quand il est dans la cage, il ne les réclame plus en sortie, il ne réclame plus les sorties non plus les sorties d'ailleurs. *

En sortie, il se pose dans un coin et il dort. Les friandises, il ne vient plus les réclamer non plus, il les prends avidement quand je les lui tends mais sinon, il vient pas.

 

Il a également un début de paralysie du train arrière car il commence à traîner les pattes. Et pour couronner le tout, ses incisives supérieures, ne sont plus symétrique, quand il mange, il ronge du côté gauche (côté où il n'y a pas la tumeur) ce qui est un signe de souffrance.

 

Il a eu des antibios et il est sous corticoïdes (3/4 de comprimé matin et soir).

 

Je ne vois malheureusement pas ce que je peux faire de plus. J'ai rdv vendredi à 17h30 chez le véto. On m'avait proposé demain, mais le véto qui a suivi Guizmo pour ce problème ne sera pas là demain et l'autre véto, même si elle est assez compétente et très gentille, elle avait commis une erreur l'autre fois. Alors je préfère attendre vendredi.

 

J'essaierai de vous tenir au courant dès mon retour. Si ce n'est pas le cas, c'est que je serai trop triste pour pouvoir venir tout de suite vous en parler. Quoi qu'il en soit, au pire, j'enverrai un texto à manzelle_bidule pour lui dire ce qu'il en est.

 

manzelle_bidule : Si j'ai essayé de te joindre tout à l'heure, c'était parce que j'avais besoin de t'en parler de vive voix... Ca nous aurait peut-être aidé un peu Guizmo et moi et ça m'aurait fait du bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je rentre juste du véto.

 

Guizmo n'est pas rentré avec moi... :(

 

Le véto hésitait mais quand je lui ai expliqué que son comportement avait changé et qu'il ne mangeait plus que par nécessité, il a dit qu'effectivement, il valait mieux pour lui de le faire partir.

 

Alors voilà, mon Guizmo, il s'en est allé sur le nuage de gruyère et a rejoint son frère Mogwaï.

 

Le-Confort-du-Hamac,2915488-L.jpg

 

Le-Confort-du-Hamac-Bis,2915486-L.jpg

 

Un-Endroit-Strategique-Le-Toit-De-La-Maison,2915491-L.jpg

 

Au revoir mon Gros pépère. A peine parti tu me manques déjà. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Atlahika...

 

Yoshi aura rejoint son frère le même jour sur le nuage de gruyère. Fichu abcès à l'oreille :(

Bon, ces 2 beaux loulous auront au moins atteint leurs 2 ans, pas comme leurs frères et soeurs partis si tôt...

 

Merci de t'être si bien occupé des 2 loulous que je t'ai confié Atlahika.. plein de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton soutien. :blush:

 

J'apprécie tes remerciements pour avoir pris soin d'eux. Mais ils n'étaient pas nécessaires car j'estime que c'était la moindre des choses de s'occuper d'eux. Je suis toujours partie du principe que si on a des animaux, c'est pour leur apporter tout notre amour, subvenir à leurs besoins et leur apporter les soins nécessaires si besoin. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pas trop de courage alors je vous fais un copier collé :

 

Le ciel me tombe sur la tête, je viens de découvrir à l'instant une boule sur le flanc gauche de mon ramour.

 

La boule est dans la couche sous graisseuse, molle, mobile, apparemment non adhérente, de la taille d'une cacahuette. Il n'y a pas de ganglions au niveau de la gorge ou ailleurs donc j'espère qu'on peut éliminer d'office le lymphome. Pas de masse interne, à priori pas d'organe hypertrophié mais je n'ai pas la palpation assez fine je n'ai pas réussi à examiner les reins :(. Au stéto il n'y a pas de pb cardiaque et aucun soucis pulmonaire.

On prend RDV avec le Doc lundi pour que pierre le porte jeudi, si il y a la moindre suspicion de tumeur il sera opéré immédiatement. Si ce n'est qu'une boule de gras ce que j'espère plus que tout, on le laissera tranquille.

Voilà, j'en suis malade... Heuresement lui pète la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.