Aller au contenu

Estce que vos rats "niaquent"


tintamar

tout est dans le titre ^^  

73 membres ont voté

  1. 1. tout est dans le titre ^^

    • OUI souvent
      2
    • NON pas du tout
      34
    • De temps en temps
      12
    • Quand elles le confondent mon doigt avec un lardon ^^
      25


Messages recommandés

bonjours a tous!

je me demandez juste si la majorité des rats "niaqué" les doigts de temps en temps ou si c'était du au caractère?

les miennes m'ont mordues 2 fois et c'était quand le voulais les caresser entre les bareaux de la cage ! (je c'est pas si due au stress ou au dieu des lardons mdr) happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter de toucher le rats à travers les barreaux parce que la cage c'est leur territoire et ils peuvent voir ça comme une intrusion.

Après il peuvent aussi le faire si ils sont surpris ou ont peur.

 

Il y a aussi une différence entre une vrai morsure où généralement c'est rapide et direct et un rat qui pince un peu pour tester et dans ces cas là il faut le retourner et lui dire non pour qu'il comprenne qu'il ne doit pas le faire. Si c'est juste ça c'est pas bien grave, le rat teste, goûte un peu mais il devrait assez vite comprendre qu'il ne doit pas.

 

Moi certaines de mes touilles pinçaient un peu au début et elles ont vite compris qu'il fallait pas. Il y a juste Shiro qui reste un fétichiste des pieds je sais pas trop pourquoi mais si j'ai les pieds sans chaussette il me les pince systématiquement^^'

 

Enfin bon toujours rester prudent, éviter de surprendre un rat endormi ou craintif et en cas de morsure bien désinfecté et même consulté un médecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait ça dépend beaucoup des rats. Certains le font plus souvent que d'autres. Un de mes rats n'aime pas qu'on le caresse, qu'on l'embête, alors il pince. Les 2 autres ne le font pas.

 

A travers les barreaux, c'est souvent du à la mauvaise habitude de leur donner à manger comme ça. Mais pas toujours. Les miens pincent toujours ma mère quand elle met un doigt à travers les barreaux pour les caresser... allez savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu l'habitude de leur glisser des friandises entre les barreaux ?

Si oui, ne cherche pas plus loin : elles confondent tes doigts avec de la nourriture.

 

Je leur donne aussi des friandises à travers les barreaux et je les agace aussi avec mes doigts entre les barreaux : en fait, d'après mon observation, ce qui provoque le gniaquement, c'est soit une rate mal réveillée, soit le fait de retirer son doigt vite (elles n'ont pas le temps de sentir et comme ce sont des goinfres, dans l'éventualité horrible de perdre une friandise, elles se jettent dents en avant pour attraper ce truc qui se retire laugh.gif ). Quand je met le doigt pour les embêter, je parle et je met le doigt entièrement, immobile ou presque. Elles viennent le sentir spamafote.gif

Si l'une veut mordre, ou pose les dents, je dis "NON" et elle retire ses quenottes de mon doigt.

Et pour les rates endormies ou mal réveillées, il faut éviter tout simplement.

Tu as aussi la possibilité de ne plus leur donner de friandises par les barreaux, ou de les caresser en ouvrant la porte de leur cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elles mordent pas, ou alors elles goutent mais ça va pas plus loin qu'un pincement.

 

Et je donne pas à manger à travers les barreaux de toute façon c'est pas pratique rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici même en donnant des friandises à travers les barreaux (leur petit-dèj' ou lors de la préparation de repas, ma mère leur apporte un petit truc icon_mrgreen.gif), ils ne niaquent pas.

Juste une fois, où une feuille de salade s'est enroulé autour du doigt de ma mère, Globule a commencé à choper voracement la dite salade mais à stopper net quand il a senti le doigts : résultat, RAS. Donc, je pense que ça doit dépendre du rat. icon_cpasmafaute.gif

Je joue même en passant mes doigts aussi à travers les barreaux, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens mordent pas, mm a travers la cage.. quand je met mon doigt y en a qui renifle en le prenant entre leurs papattes et d'autre qui pose les dents mais dès qui sentent que c'est pas a manger, les retirent aussitot... enfin y juste une exception avec mon gros cthullu qui a tendance a choper les orteils de mon homme quand on est dans le canapé !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il m'arrive de leur donner de la nourriture entre les barreaux, ils ne mordent pas.

Ils reconnaissent que c'est mon doigt, il n'y a pas de soucis.

Par contre, un de mes rats est un morfale, et pour lui, il faut tenir la friandise du bout des doigts, parce que si il la loupe, il peut croquer fort (c'est arrivé 1 fois). Mais c'est un accident, pas de l'agressivité.

J'ai de la chance de ne pas avoir de croqueurs !

C'est moi qui les croque !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'habitude de donner à ma Holly de la nourriture par les barreaux mais ça ne l'empêche pas de mordre parfois super fort, jusqu'à saigner. Je pense que c'est à cause des petits, j'espère qu'elle arrêtera parce que sinon mon copain va en faire des brochettes drole.gif (vous inquiètez pas en fait il gueule bcp mais il fait pas de mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles mont mordu a sang, sans raison apparentes juste 1 fois chacune, la raison je ne vois pas, mais de la à dire qu'elles sont mordeuses, elles sont juste un peu craintives.

maintenant j'ai peur de leur faire un calinou a travers la cage :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles mont mordu a sang, sans raison apparentes juste 1 fois chacune, la raison je ne vois pas, mais de la à dire qu'elles sont mordeuses, elles sont juste un peu craintives.

maintenant j'ai peur de leur faire un calinou a travers la cage  :S

1181537[/snapback]

un rat ca ne mort pas sans raison...

devait y avoir une odeur... icon_cpasmafaute.gif

et je vois pas comment on peut carresser un rat à travers les barreaux ...? Le mieux c'est d'ouvrir et les laisser venir les curieux happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici même en donnant des friandises à travers les barreaux (leur petit-dèj' ou lors de la préparation de repas, ma mère leur apporte un petit truc icon_mrgreen.gif), ils ne niaquent pas.

Juste une fois, où une feuille de salade s'est enroulé autour du doigt de ma mère, Globule a commencé à choper voracement la dite salade mais à stopper net quand il a senti le doigts : résultat, RAS. Donc, je pense que ça doit dépendre du rat.  icon_cpasmafaute.gif

Je joue même en passant mes doigts aussi à travers les barreaux, pas de problème.

1181159[/snapback]

 

Pareil, elles ont l'habitude d'avoir et nourriture et calins à travers les barreaux, du coup quand je met les doigts, elles vérifient si c'est de la bouffe. et quand c'est mes doigts, elles les repoussent genre, ben non, ça m'interesse pas drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elles mont mordu a sang, sans raison apparentes juste 1 fois chacune, la raison je ne vois pas, mais de la à dire qu'elles sont mordeuses, elles sont juste un peu craintives.

maintenant j'ai peur de leur faire un calinou a travers la cage  :S

1181537[/snapback]

Alors, tu n'as qu'à ouvrir la porte de la cage et les laisser venir à toi.

 

Comme l'écrit Loveryl, un rat a toujours une raison pour mordre. Est-ce qu'elles sont bien apprivoisées ? Les as-tu depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a Bouchon qui nous mord régulièrement. Nous n'arrivons pas à en savoir la raison d'autant plus que petit, il ne mordait pas  bye2.gif

1181176[/snapback]

Il mord aussi en sortie ?

Il a quel âge ? (certains testent les limites happy.gif un petit recadrage s'impose dans ce cas-là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elles ont 3/4 mois la, quand j'essaye la nourriture pas de pb tt le monde rapplique happy.gif (booooooouuuuuuufffffffffff oO), mais bon apres keiko est peureuse (je pense que jihbei a du sentir une odeur qui lui a plus car elle a gouté mon doigt avant lol), était-ce de l'auto défense? ou je ne sait pas elle se serait sentie agressé ?

pourtant elle ma bien vue venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hamadryade : Il a environ 9 ou 10 mois. Il mord depuis ses 3 mois et il ne mord qu'en sortie, il ne nous a jamais mordu dans sa cage (sauf une fois parce que je nétoyais sous son nez et que ça l'a énervé.

Pour le recadrage on essaye de le mettre sur le dos mais quand il est comme ça, on a un peu peur pour nos doigts. J'aimerais bien savoir pourquoi il nous mord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens de temps en temps mais ils sont tout jeunots, et ça a déja beaucoup diminué. En général c'est qu'ils croient que je leur donne quelque chose, ou quand ils veulent jouer avec moi comme avec leur copain. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je peux dire aucun sur 14 rats.

 

Thelma ça lui arrive parce que même au bout d'un an elle garde le reflexe de "pincer".

Et Stryknine, lui il pince quand il est super excité quand on joue trop avec lui.

 

Sinon non,que des rats pimpins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma Part les garcons ne mordent pas qu'on les embête a travers les barreaux ou autre!!!!

 

Et en ce qui concerne les fifilles ben moi elle ne me goute pas quand je passe le doigt a travers les barreaux (sauf la tite nouvelle je sais pas pourquoi) mais mon chéri c'est pas la même...... Ce sont des Féministe!!! tongue.gif

Et une des nenettes quand elle est de sortie ne peux pas s'empêcher de venir nous mordiller les pieds.... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.