Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

le tit poilu laugh.gif va bien merci blush.gif

 

Mise à part, son poids qui regrimpe donc à surveiller et voir avec la véto lundi.

 

je sais pas si on peut sur 2 injections en faire une plus faible pour essayer de stabiliser son poids, vu qu'aussi il y a la phyto en +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans contrôle glycémique c'est dur mais oui c'est possible. Il te faudra surveiller les biberons d'eau pour voir s'ils ne baissent pas trop. Si ca va, continue ainsi, si tu baisses un peu l'insuline son poids devrait se stabiliser clindoeil.gif et sinon en attendant si tu baisses les dosages essaye de lui donner des choses avec peu de sucre, ca évitera les hyperglycémies.

 

Bon courage et gratouille au beau mâlou chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

quand tout commence à aller mieux, tout va de travers, Patapon a fait une hypoglycémie brutale avec chute de température (34°) donc hypothermie.

 

Il va s'en dire qu'il a été hospitalisé en urgence.

 

Injection de célestène pour remonter son taux de sucre, glucose, sous lampe infrarouge et coussins chauffants.

 

J'attends des nouvelles du véto toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf courage, ne t'en fais pas, tant qu'il n'y a pas de coma ca devrait aller et son taux de sucre devrait remonter doucement. Il devrait être fatigué quelques temps, mais avec des vitamines et du repos ca devrait aller.

 

Le véto ne peut pas te donner de quoi faire les injections toi même en cas de problèmes ? Ça serait plus rapide et plus simple.

 

Je vous envoie pleins de bonnes ondes et croises les doigts pour le beau patapon, il est fort alors il ira mieux smile.gifchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hier il allait bien, ce midi pffffff toobad.gif

 

c'est la première fois que ça lui arrive en 5 mois de traitement et j'ai eu une peur bleue et la panique avec.

 

Je savais que cela pouvait arriver, donc évidemment il est surveillance accrue, mais quand tu ne l'as pas encore vécu, tu ne peux pas vraiment imaginer ce que ça peut être en réel.

 

Là il est hospitalisé au moins 48 heures et s'il s'en sort mon doudou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véto a appelé, son état est stable (pour essayer d'être un peu optimiste comme a dit le véto) la seule amélioration constatée si l'on peut dire, sa température remonte tout doucement, cependant il est inquiet Patapon a une respiration très rapide et éternue de nouveau donc il est sous antibio en plus.

 

Maintenant j'appelle demain en fin de matinée.

 

j'ai le moral dans les chaussettes toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage Cat! bisoux.gif

 

Et tout plein de courage aussi pour Patapon.

 

J'espère très fort que tout va s'arranger pour lui chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu la véto au tel ce matin, Patapon va mieux, plus réceptif, plus vaillant, mais fatigué et mange peu icon_cpasmafaute.gif

 

Ils vont lui faire un prélèvement sanguin pour vérifier son taux de sucre et une radio pulmonaire. Ils sont inquiets Patapon a toujours cette respiration rapide.

 

J'ai rendez-vous ce soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'espère que c'est juste le stress mais bon quand on sait que lorsque surgit un accident tel, tu as à peine 12 heures pour agir et pour éviter des lésions irréversibles et j'ai dormi la nuit .... alors si ça l'a pris en pleine nuit, quelques heures ce sont écoulées toobad.gif

 

Et puis je m'en veux, parce que j'ai bien vu qu'il était pas comme d'hab, et j'ai fait l'injection et là, les choses se sont aggravées.

 

la véto a beau me dire que de toute façon sans connaitre son taux de sucre à ce moment, elle non plus n'aurait pas su dire s'il fallait ou non faire l'injection, je m'en veux quand même.

 

le plus ennuyeux c'est que depuis 2 mois, on n'arrive plus à le stabiliser et on jongle entre 2 et 3U et l'instabilité c'est pas bon.

 

On verra ce soir ce que va dire la véto, mais va peut être falloir que je me fasse à l'idée que Patapon devra nous quitter un jour et peut être plus tôt que prévu.

 

Un chien non traité pour le diabète, durée de vie 4 mois.

Un chien traité pour le diabète, durée de vie moyenne 4 ans.

 

Le calcul est simple.... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faudrait avoir un appareil de contrôle de glycémie comme pour les humains et le faire aux animaux, ca permettrait un contrôle quasi parfait et prévenir les risques d'hypo ou hyperglycémie.

 

Je croise les doigts pour le beau Patapon clindoeil.gif

Courage Cat il est fort ton tit poilu et tu auras encore le temps de lui faire pleins de bisous et de papouille de notre part à tous chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas t'en vouloir Cat, sans avoir la possibilité de mesurer tous les jours sa glycémie. tu peux pas deviner.

 

je suis un peu de l'avis de la véto.

 

il se bat ton doudou. c'est un costaud. j'en ai eu une comme ça. c'était pas la meme maladie auto immune. elle était très courageuse.

 

sans être pessimiste. je pense qu'il faut te faire à l'idée qu'il ne lui reste peut être plus beaucoup de temps. alors profite un maximum de lui. papouille le. choucoute le.

 

et fait lui tout plein de bisous de ma part

 

courage Cat chance.pngchance.png

je te fait plein de gros bisous wub2.gifwub2.gif

 

love1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne t'en veux pas Cat, avec tous les efforts que tu déploies pour Patapon, tu ne pouvais faire mieux pour lui. On croise fort les doigts en espérant que tout rentre vite dans l'ordre. chance.png

 

Amitiés Cat et courage, on attend les news du loulou chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à tous pour votre soutien blush.gif

 

Les nouvelles ne sont pas folichonnes icon_cpasmafaute.gif

 

Patapon va beaucoup mieux, ce n'est plus le rat tout flasque qu'il était hier.Il faut s'assurer qu'il se nourisse suffisamment.

 

Point noir : Sûrement un accident cardiaque et non une hypoglycémie puisque les résultats du prélèvement révèlent une hyperglycémie aujourd'hui. Et ce n'est pas l'apport de célestène qui a pu faire remonter si haut le taux de sucre.

 

Les résultats de la radio montre un coeur gros et des taches aux poumons,tout cela n'était pas présent lors de la radio faite en septembre où il n'y avait aucune anomalie.

 

Le diabète dégrade petit à petit les organes vitaux de Patapon.

 

Là on reprend les injections d'insuline comme auparavant soit 3U X 2 fois par jour + 3U de phyto.

 

On rajoute un traitement sur 15 jours pour ses poumons qui n'aura aucun impact sur son diabète.

 

Pour son coeur, on attend, on traite un par un les problèmes.

 

Donc, je vais chouchouter du mieux que je peux mon doudou et voilà....

 

5 mois de vie supplémentaire pour Patapon = 20 ans de vie humaine, c'est énorme déjà comme a dit la véto.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais dire comme angel chan.

plein de courage et de bonnes ondes pour vous deux chance.pngbisoux.gif

 

pour son coeur/poumons

pour les taches, c'est peut être un truc qui était trop petit pour être vu en septembre. icon_cpasmafaute.gif . çà a du entrainer une insuffisance respiratoire.

 

qui elle , a entrainé une insuffisance cardiaque. et le coeur pour compenser à grossi

 

c'est un peu ce que mon véto m'avait expliqué pour Candy. sa tumeur mammaire comprimait un poumon et le coeur pour compenser cette perte en oxygène a du tripler de volume.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci encore merci pour vos bonnes ondes blush.gif

 

le petit père a perdu 42 grs en 3 jours mais vu qu'il en hyperglycémie icon_cpasmafaute.gif

 

Il est bien fatigué, après le moindre effort, il s'affale toobad.gif

 

J'espère que son état de fatigue va passer doucement et qu'il va reprendre un peu de poids dans les prochains jours.

 

Je vous tiendrais au courant de son évolution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.