Aller au contenu

Ratounes en FA...


ju_95

Messages recommandés

alors voila, pour ce qui on suivit le sujet, les lardons sont arrivés dans la nuit de samedi à dimanche donc on va dire le 15 aout 2009! smile.gif

pour les autres, Lola et Nouméa (ratoune d'un sauvetage) sont heureuses de vous présenter leur loustic! tongue.gif

les deux mamans se portent bien malgré que Nouméa soit un peu fatiguée quand même! mais je vais la bouster! rolleyes.gif

autrement les lardons aussi ont l'air en forme, ils ont le ventre remplit de lait! mais les petits de Nouméa semblent plus costauds que ceux de Lola!

 

pour ceux qui ne conaissent pas leur histoire, il y a un post dans "vos rats". autrement petit récapitulatif :

Lola, femelle husky noire né le 16 avril, maman de 7 bébés dont deux morts nés.

les petits ont tous les yeux noirs et je n'ais pas chercher à les sexer pour le moment. Lola me laisse les toucher même si elle ne me connait pas, n'a jamais eu l'habitude de l'être humain... c'est également une très bonne maman, elle ma fait un nid d'enfer!! tongue.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

Nouméa, femelle husky bleu ( confused07.gif ), né le 16 avril, maman de 8 bébés, tous vivant. elle m'a fait un peu peur au début car (comme exliqué dans l'autre sujet), je ne m'attendais pas à ce qu'elle est ses petits si tôt! ohmy.gif et donc elle était avec Zinda et ne s'occupait pas des petits. je n'ais pas de deuxième cage de maternité (pas pour le moment je l'aurais d'ici quelques jour) donc elle s'est retrouvé dans une petite cage à bareau ( wacko.gif pas cool pour les petits je sais, ni pour elle d'ailleur) en attendant. ça ne lui a pas trop plu mais elle a vite pris en charge tout les ladons! autrement elle est beaucoup plus agressive que Lola, elle m'a attaqué quand j'ai mis la main dans la cage et m'a mordu! elle défend ses petits c'est loqigue elle n'a jamais eu de vrai contact avec l'humain! blush.gif donc voila pour elle! Nouméa est quand même fatiguée donc je vais plus la bouster! ah oui une question, je pourrais quand même la rechanger de cage ou tempi, elle y reste le temps que les petits commencent à vraiment sortir du nid???

 

user posted image

 

user posted image

 

voili voilou! tongue.gif les autres nouvelles demain!

ah si une dernière question, les miss ne supporte vraiment qu'on les prennes (les 3 sont comme ça). est ce que, pour essayer de les habtuer à moi, je peux les sortir quand même, même si 2 ont leur petits (si oui pas plus de 15 min je sais)? ou sinon, comment je peux les habituer tranquilement à moi? parce que les friandises, c'est niette! elles ne mangent que lorsque c'est dans leur gamelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pour les gourmandises tu devrais essayer, car un ratoux est très gourmand et l'apprivoisement est donc plus simple ...en tous cas hate de voir les poils

 

pour les sortis, si elles ne sont pas abituées atted un peu que les petits poussent (genre une bonne semaine durant laquelle tu essaira de te raprocher d'elles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais moi j'ai eut ma wéolia peut de temps avant quel ne me fasse ses kinders!

 

faut de la patience et tu verra que après le sevrage de leur bébés elle risque d'etre tres tres proche de toi car elle auront pris confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gourmandises tu devrais essayer, car un ratoux est très gourmand et l'apprivoisement est donc plus simple ...en tous cas hate de voir les poils

 

pour les sortis, si elles ne sont pas abituées atted un peu que les petits poussent (genre une bonne semaine durant laquelle tu essaira de te raprocher d'elles)

1206666[/snapback]

 

b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les gourmandises tu devrais essayer, car un ratoux est très gourmand et l'apprivoisement est donc plus simple ...en tous cas hate de voir les poils

 

pour les sortis, si elles ne sont pas abituées atted un peu que les petits poussent (genre une bonne semaine durant laquelle tu essaira de te raprocher d'elles)

1206666[/snapback]

 

ba j'ai essayé les gourmadises et justement elles refusent totalement de les prendre t'en que je la tiens! j'ai essayé plein de chose pourtant! et dès que je leur mets dans la gamelle hop elles le prennent et filent se cacher! je vais continuer comme ça, leur proposer et si elles n'en veulent pas, leur mettre dans la gamelle. je pense qu'elles vont comprendre tranquillement que quand je leur donne c'est bon aussi! tongue.gif

 

sinon tu as raison "amalia et wéolia" je vais attendre pour les sortir! pour l'instant j'essaye de sortir doucement Zinda (qui n'a pas de petits), mais elle est vraiment paniquée petite puce!

 

merci de vos réponses en tout cas! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de pas toucher au nid tant que les petits sont dedans. les barreaux sont dangereux pr eux dès qu'ils commencent à crapahuter.

fait juste attention aux courants d'air, que la cage n'y soit pas exposée (c'est l'autre intérêt de la cage de maternité).

 

sinon, pr ce qui est d'habituer les ratounes à toi, attends un peu, que les petits grandissent.

pour l'instant, tu peux laisser sortir les mamans de temps en temps une dizaine de minutes à la fois, mais pas plus, car les petits se refroidissent vite. pendant le temps de leur sortie, tu peux les habituer à toi en les laissant te découvrir (genre tu mets la cage dans un couloir fermé, tu ouvres la porte, et le seul refuge c'est toi, ou tu peux mettre aussi un vieux pull pr leur servir de refuge (avec ton odeur). (mais pas le pull dans la cage, elle risquerait de s'en faire un nid, et les petits pourraient s'étouffer dedans);

si tu laisses sortir la ratoune de la cage toute seule, surveille qu'elle n'emporte pas un petit dans sa gueule.

 

bon courage! et bon appétit aux mamans (si elles voient que c'est toi qui mets le manger, elles vont aussi comprendre que t'es gentille, et peut-être être moins méfiantes envers toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde je dirais husky agoutie.

 

Si elles refusent d'être manipulées, laisse les tranquille, pour le moment elles s'occupent de leurs progénitures c'est le plus important. La sociabilisation viendra après.

 

Donc pas de changement de cage qui risquerait de la perturber. là les lardons ne risquent pas grand chose.

 

Maintenant il se peut qu'elles aient envie de se dégourdir les pattes, si elles demandent à sortir, y'a pu qu'à.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses!

les 3 nénettes sont dans une pièces fermé ou ni mon chat ni mes autres ratounes sont, et surtout vont (enfin pour la minette)! elles ont leur pièces à elles, toutes les 3. et pas de courant d'aire donc ok je laisse la miss dans la cage avec les barreaux jusqu'à ce que les petits crapahutent! smile.gif

 

pour le nid je n'y touche pas, je ne veut pas brusquer les puces! seule Lola me laisse toucher aux petits, quand elle me voit arriver elle va fouiner ailleur ou me regarde si je touche aux bébés, mais pas trop longtemps! Numéa par contre les protège énormément. ce midi je lui ais mise une gamelle avec plein de chose bonne à manger, elle s'est ébourifée, et puis s'est cloitrée avec ses bébés. donc j'ai vite pausé la gamelle et je l'ais laissé tranquille!

 

pour les sorties je vais les laisser faire ce qu'elles veulent mais à mon avis, Lola va peut être aller se promener mais Nouméa non. elle est vraiment trop méfiante! c'est elle qui décidera de toute façon!

par contre l'idée du pull comme refuge je vais le faire avec Zinda, qui est toute seule dans sa cage et complètement perdu! j'avais lu aussi que je peux essayer de la mettre dans ma veste (si j'en porte une donc entre la veste et un tee shirt je ne sais pas si vous voyez) pour l'habituer tranquillement à moi.

 

quand même je trouve ça triste de prendre des animaux et de faire n'importe quoi avec! mais bon! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais bien aimé (en plus c'est pas loin de chez moi héhé) mais je suis déja engagée sur une autre portée.

chance.png  chance.png  Bonne chance !!  chance.png  chance.png

1206668[/snapback]

 

oh un de plus un de moins ce n'est pas grand chose!!! tongue.gif

 

c'est vraix que je les trouve mignonne mes 3 nénettes en FA! Lola est vraiment belle avec ses petits yeux! elle est douce et attentive à moi malgré le fait qu'elle n'est jamais eu de contact avec l'humain! elle est des tous petit yeux, on dirait vraiment un sage! lol tongue.gif et Nouméa est un vrai clown quand elle n'est pas méfiante! et puis Zinda, j'adore on dirait encore un bébé alors qu'elle a le même age que ses soeurs! smile.gif elles sont trop craquante!

 

d'autres photos des loupiots ce soir, suivant comment les mamans veulent bien me laisser faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos... t'en attendut je ne sais pas mais elles sont là! lol tongue.gif

 

la portée de Lola, on commence à voir aparaître les maruags, du husky en perspective et peut être un uni/berskire... icon_cpasmafaute.gif

j'ai essayer de les sexer mais trop dur et je ne voulais pas embéter la maman. j'ai cru voir 4 mâles pour 1 femelle mais alors vraiment s'en certitude!

voila les photos :

Lola :

user posted image

 

Les lardons :

user posted image

 

Un lardon :

user posted image

 

La portée de Nouméa, on voit aussi les marquages aparaitre, et là que du husky ( icon_cpasmafaute.gif ) car certain, c'est vraiment pas net! je n'ais pas essayer de les sexer, pour pas trop déranger maman Nouméa!

Nouméa :

user posted image

 

Les lardons :

http://img20.imageshack.us/img20/2590/sl371189.jpg

 

voili voilou! ils sont beaux mes loupiots hein!!! lol tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que mes 2 futures ratounettes sont quelque part dans ce méli mélo rose bonbon !! wub2.gifbave.gif

 

Vivement les couleurs et le marquage !!

 

(des agouties et des bleues glare.gifglare.gifglare.gifdrole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite photo bonus pour patienter! parce que Lola elle m'a laisser aprocher ses bébés, et même les prendre. elle me regardait et c'est tout, et même qu'elle a été faire un petit tour en dehors de la cage! trop adorable! wub2.gif

 

user posted image

 

j'ai recompté et j'ai encore trouvé 4 mâle pour une femelle! tous husky! voilou, d'autres photos ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila les nouvelles du front! smile.gif

tout le monde va bien et les mamans on repris du poils de la bête! trop gaté ces louloutes! tongue.gif

 

la portée de Lola :

les 5 petits sont donc tous husky, noir à mon avis mais bon on ne voit que les marquages pour le moment. ils sont encore assé clair donc on ne voir pas trop sur les photos mais d'ici demain voir après demain vous pourrez admirer les merveilles! smile.gif j'ai encore compté : 4 mâles pour une seule misstouille!

 

alors les mâlous :

user posted image

la femelle :

user posted image

 

=> Pour Lola, je suis trop contente, la miss était tranquilement dans son nid et j'ai voulus lui donner un petit drops. au départ elle a attaqué (c'est de ma faute aussi je n'ais pas été maline sur ce coup la! blush.gif ) mais a tout de suite laché (sans me toucher enfaite), puis est revenue doucement et a attrapé le drops!!!!!!! je suis vraiment contente! ça peut paraître bizard mais le fait qu'elle accepte de prendre quelque chose venant de moi, c'est un grand pat ! wub2.gif

 

La portée de Nouméa :

sur les 8 petits, 7 sont husky (noir je pense) et un, je ne sais pas s'il est uni ou husky avec une couleur clair (genre bleu). en tout cas pour le moment il est tout rose! tongue.gif j'ai compté 6 mâles pour 2 femelles (dont la uni)! donc majorité de mec!

 

Le groupe :

user posted image

les mâlous :

user posted image

les femelles :

user posted image

 

=> Pour Nouméa elle a fait énormément de prgrès!!! bon elle m'a encore mordut, certe closedeyes.gif ! enfaite elle attaque beucoup quand on a la main collé aux barreaux (si je déplace la cage par exemple...) ou quand on essaye d'y mettre la main brusquement (normal quoi, il faut être doux!). mais elle, elle attaque, elle n'y va pas par 4 chemins, et à chaque fois à sang mais bon! glare.gif donc elle m'a laissé prendre ses petits, les sortir du nids et les remettre! quand je les remettais, elle s'est ébouriffé d'un coup, m'a regardé, et puis est vite venu dans le nids, mais sans attaquer, juste pour retourner voir ses bébés! j'étais vraiment contente! blush.gif ensuite je lui ais donné un drops. elle a ouvert la bouche pour le prendre mais ne l'a pas pris (elle m'a fait ça 2/3 fois de suite) puis la pris pour aller se régaler dans un coin! wub2.gif

 

elles font des progrès à une vitesse folle ces miss! se sont vraiment des amours qui ne demandent qu'à être aimer et à vivre une vie de ratoux digne de ce nom!

alors craqué ami(e)s, craqué!!!!!!!!! tongue.gifglare.giftongue.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut être mais je ne sais pas si c'est possible ou pas enfaite...

d'ailleur je fais appelle aux expert qui s'y connaisse en génétique, c'est possible qu'une seule petite soit uni? il faudrait que le papa soit uni? ou c'est qu'elel va être husky mais très clair donc on ne voit rien pour le moment? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les nouvelles du jour! attention, plein de photos!!!! tongue.gif

 

La portée de Lola : pour le thème des noms (provisoir), je ne sais pas encore, si vous avez des idées! smile.gif tout le monde se porte bien, et les marquages de mes n'husky ba je les trouve trop beaux! lol tongue.gif (on ne voit pas encore très bien sur les photos!)

 

le groupe, la femelle à gauche, les mâles à droite :

user posted image

 

user posted image

 

Honneur à la demoiselle :

user posted image

M1 :

user posted image

M2 :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 :

user posted image

M4 :

user posted image

 

La portée de Nouméa : pour le thème des noms, je pense aux îles (what else??? tongue.gif ), si vous avez des idées, je suis preneuse! dans la portée, il y a un mâle, je suis amoureuse de son marquage! lol wub2.gif sinon, pour la miss claire, je suis désolée pymussette mais je crois qu'elle ne sera pas uni! bleu, c'est presque sûre mais uni j'ai un gros doute là! icon_cpasmafaute.gif vivement que vous voyez réellement mes loupiots! ils sont adorables!!! blush.gif

 

Le groupe (les mâles à gauche, les femelles à droite) :

user posted image

 

user posted image

F1 :

user posted image

F2 :

user posted image

M1 :

user posted image

M2 :

user posted image

M3 :

user posted image

M4 :

user posted image

M5 :

user posted image

M6 :

user posted image

 

=> concernant les mamans maintenant... alors j'ai pu fair la séance photo ce soir car les puces se sont promenées! smile.gif enfaite j'avais ouvert toutes les cages (donc des 3 ratounes) et abituellement, elles ne sortent pas. et là, elles ont décidé de faire "réunion Tup" chez Zinda! alors les 3 étaient dans la même cage, ça se courait après, ça se retournait dans un sens comme dans l'autre, enfin la fête quoi! je ne les ais pas séparé car j'ai trouvé qu'elles semblaient heureuses! blush.gifest ce qu'il faut éviter de les laisser se cotoyer?? elles ne sont pas resté longtemps, au bout de même pas 10 min, j'ai rapatrillié tout le monde chez soit! donc voila si les experts pouraient me donner leur conseil!

 

=> Les miss font donc beaucoup de progrès et rapidement je trouve! elles ne supportent toujours pas qu'on les prenne dans les bras mais on ne peut pas tout leur demander! rolleyes.gif et Zinda refuse toujours mes firandises! sad.gif

 

Ils sont pas beaux mes lardons à moi...? glare.giftongue.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'ils sont très kikinous wub2.gifwub2.gif

D'ailleurs peu importe que la femelle soit unie ou pas, elle sera jolie c'est ça qui compte, elle est déjà toute mimite bave.gifwub2.gif

 

J'ai un prénom coup de coeur pour elle wub2.gif , j'aimerais bien l'appeler "Pluie", qu'en penses-tu?

Si elle est bleue ça lui ira d'autant plus, mais dans tous les cas elle sera claire !! non? blink.gifdrole.gif

 

Pour la 2ème je ne sais pas encore... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.