Aller au contenu

le panier à salade


poxie

Messages recommandés

voila j' ai entendu parler de la prise du "panier a salade" lorsque le rat s'etouffe donc j aurais voulu savoir en quoi ca consiste si c'est recommandé de le faire en cas d'etouffements et si c'est vraiment efficace

 

PS: je n ai encore aucun de mes rats qui se sont etouffés mais vaut prevenir que guerir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier à salade fonctionne si on arrive pas à choper ce qui obstrue la respiration de nos loulous.

 

Il faut en fait prendre son rat, tête vers le haut et le secouer de haut en bas afin de lui faire éjecter ce qui l'étouffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh surtout faites attention avec ça!!!

 

 

C'est VRAIMENT en extreme urgence, si votre rat devient bleu ou ne respire plus.

 

Pour les petits étouffements le mieux c'est encore d'essayer d'enlever ce qui coince et de laisser le rat au calme sous surveillance.

 

Le panier c'est un mouvement dangereux qui doit etre extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, à ce sujet. si le rat a un petit touffement a cause d'un aliment ou autre, comment on fait pour le lui enlever? pasque je me vois mal mettre mes doigts dans la gueule de ma rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu le cas d'étouffement d'Absolut et les nombreux de Malibu en ce moment... bah tu laisse faire, c'est impressionnant, mais tant que ton rat vire pas au bleu comme à dit limé, bah tu attends et ça passe en général.

Malibu me fait des étouffements tous les jours en ce moment closedeyes.gif ça passe tant bien que mal.

Eviter de donner des aliments trop mous aux vieux rats/rats boulimiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai moi même eut le cas avec une des puces.

Sur le coup de la frayeur (la bave dégoulinait de partout, c'etait très impressionnant!!!) je l'ai mise dans sa boite de transport et zou véto (à 01h30 wink.gif ).

 

Résultat, la véto n'a rien pu faire. Bon c'etait pas une habituée des rats apparement, elle l'a pas très bien examiné, à mon gout, et ne voyait pas "ou était le problème"... wacko.gif

 

Mais mon cher véto, m'a expliqué plus tard que le fait d'avoir paniqué comme ça n'avait pas du tellement l'aider... On peut pas faire grand chose à part attendre et surtout éviter de stresser le rat.

 

Pour Raisin, ce qui a marché ca a été de manger de nouveau, en l'occurence une biscotte... Ca a fait passer le truc!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis en général, quand ils s'étouffent, les miens ils ne cherchaient pas de contact. Je les caressais pour réconforter et ils se barraient pour se mettre dans un coin de la cage, tranquille.

Donc surveiller, se mettre des boules kiès parce qu'un Malibu qui s'étouffe + sa chronicité respi ça fait un bruit très gore, et attendre que ça passe closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et beh moi j'ai eu la merveilleuse double chance d'avoir deux louloux morts étouffés: le premier avec du chanvre avalé, la seconde... avec du pain maison bof.gif

 

panier à salade, urgence véto et tout el tralala non pas réussi closedeyes.gif

 

j'ai eu d'autres cas d'etouffement où ça passait tout seul, d'autres où j'ai fait le panier à salade et ça allait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ma part ma ratte s'est étouffée l'autre soir avec un bout de friandise... En fait j'ai profité qu'elle soit calme quand elle mangeait pour la prendre en photo, et elle a eu peur du zoom (bravo!) et a avalé de travers... Instant de panique, elle toussait, je lui ai massé le dos et l'ai emmené vers sa cage, j'ai pris la pipette et j'ai essayé de lui faire avaler quelques gouttes d'eau histoire de ramollir le truc, puis je l'ai laissé au calme sous surveillance et c'est passé...

La méthode du panier à salade me semble bien risquée pour un petit animal de cette taille, j'en ai parlé à mon véto qui me l'a déconseillée... En général un petit massage ou une grande patience et ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un topic pour demander : un étouffement passe en général en 20-30 minutes.

Si les lèvres et la langue deviennent bleutées, ou que ça dure trop longtemps, il faut agir.

 

 

 

Attention à ne pas confondre avec une détresse respiratoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne fait JAMAIS boire un rat qui s'étouffe, rien!

 

Car avec ce qui gene ca peut etre une grosse fausse route supplémentaire par dessus, ca peut faire gonfler ce qui coince...

 

Tant que le rat ne s'étouffe pas visiblement, on le laisse gerer et on reste disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le panier à salade mercredi soir, quand Globule s'est étouffé. Il a commencé à s'étouffer à 21h30, 1h après il galérait encore.

Mais par contre, il faut surtout faire attention au cervical, je pense. Quand j'ai fait le panier à salade, j'ai fait en sorte que la tête soit maintenant avec le reste du corps, pour limiter les effets du "bébé secoué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.