Aller au contenu

Raton qui mordille A CHAQUE CONTACT


Laurita

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Je sais qu'il y a déjà X sujets postés concernant mon problème, j'en ai lu une bonne dizaine mais je ne vois aucun cas qui ressemble vraiment au miens.

 

Voilà, avec mon copains, on vient d'adopter deux petites rates. Elle viennent toutes d'eux d'animalerie, deux différentes. On a bien inspecté les cages avant de les prendre, aucune maladie apparente.

 

Audrey doit avoir trois mois et Tita deux mois.

 

Concernant Audrey, aucun souci. Elle comprend bien ce qu'on lui dit. En revanche, Tita... c'est po gagné !

 

Ma petite puce met systématiquement les dents sur nous. On lui dit "non" à chaque fois, fermement mais sans crier, elle commence à comprendre que c'est mal mais elle recommence tout le temps.

 

Je m'explique... Pour sortir de leur vivarium, on doit faire passerelle avec notre bras. Tita voit Audrey faire, elle vient, pose ses pattes sur notre mains, nous sent... et pose les dents ! A chaque tentative c'est la même ! Et elle ne sort po... on dirait qu'elle ne veut rien venant de nous. Du coup, elle n'est sortie qu'une fois en 10 jours (de force, mais on a opté pour ne plus recommencer, on la laisse même dans la cage quand on la nettoie).

 

Et c'est la même quand on veut lui donner à manger... par exemple, je lui donne une patte, une penne (bien grande pour le coup) elle vient la sentir, remonte le long de la penne, arrive à mon doigt et pose les dents. Et surtout, elle ne voudra po de la nourriture quand même. Si on ne lui pose po, elle ne viendra po la prendre. Je sais qu'il y a une différence entre leurs laisser nous la chiper et leur donner, mais là, c'est aucun des deux...

 

Je suis désolé de poster à nouveau sur le sujet...

 

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle réagit ainsi, ce serait super sympa.

 

Je vois bien qu'elle veut sortir ! Mais rien n'y fait, elle ne veut aucun contact avec nous sauf pour poser ses dents. (J'entends par "poser ses dents" nous mordiller).

 

 

MERCI A TOUS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que les petiots ils pinçouillent pour "gouter", et puis c'est pas bien méchant, faut qu'ils apprennent à contrôler les mâchoires.

Ca fait combien de temps que vous les avez? Parfois, le non suffit pas, et faut souffler sur le pif pour leur faire comprendre (perso, chez moi, le non, ils s'en contre-fichent xD).

Serait-elle pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif ça fait bizarre de voir une rate qui porte le même prénom que soit (Audrey) happy.gif

 

Si Tita continue, et qu'un non ferme ne suffit, vous pouvez aussi lui souffler (gentiment, pas non plus trop fort) sur le museau, et si elle continue : la retourner sur le dos jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus - qu'elle se soumette donc. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais faire que répéter ce qui a déjà été dit, mais quand un rat pose ses dents sur ton doigt, par exemple, et le mordille, c'est qu'il "goûte" ton doigt. Tu peux lui souffler sur le museau ou carrément le retourner sur le dos (signe de dominance) mais seulement s'il pince vraiment. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, bon visiblement, ce n'est donc po bien méchant. Ils sont chez nous depuis 10 jours... même po.

 

Depuis hier, Tita se laisse caresser... après maintes efforts ! Mais dans sa cage... Apprès chercher la caresser, elle comprend et se dresse sur ses deux pattes, là je comprends à mon tour que c'est son signale pour me laisser l'approcher. ce soir, ça a durer 15 minutes, c'est la première fois. Mais si elle ne me l'autorise po, elle me montre ses dents et me les reposent dessus...

 

Je vais essayer la technique de souffler sur son museau. Je suis déjà bien rassurée que personne ne me disent que c'est une sorte de mise en garde, même si je le ressens quand même un peu comme ça.

 

Puis pour le prénom d'Audrey, c'est mon copain qui a choisi ! Audrey est une albinos, donc toute blanche avec des yeux et un museau rouge ; et comme il a une de ses meilleure amie un peu trop fêtarde et avec l'alcool joyeux... il l'a appelé comme ça vis à vis d'elle !

 

Je vous remercie de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, je ne sais po si elle est pleine... mais elle ne semble po en tout cas. Elle est encore toute jeune et n'a po beaucoup grossi en 10 jours pour un bébé. Audrey commence à s'étoffer alors que Tita semble reste de même taille (Tita étant plus jeune).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apprivoisement, n'hésite pas à user de friandises ! Tu peux lui parler doucement pour l'habituer à toi, lui faire un nid avec un T-shirt que tu as porté pour qu'elle sente ton odeur et l'associe à un sentiment de bien-être. Si jamais elle est pleine, il me semble qu'elle ne grossira que dans les alentours du 16ème jour et mettra bas entre le 21ème et le 24ème jour. Voilà. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème là c'est qu'elle ne peut pas sortir d'elle même pour se trimballer sur vous et vous adopter petit à petit. Donc faut la comprendre aussi la louloute... Il n'y a pas moyen de mettre une échelle ou quelque chose pour qu'elle sorte d'elle même pour aller sur le canapé ou quoi ?

 

Sinon moi ma technique quand j'arrive pas à attraper un rat (ou que je veux pas parce qu'il est en pleine crise hormonale), je lui met sa cabane à côté (ou une boîte en carton), j'attends qu'il rentre et je soulève la boîte. Et ensuite comme ça je le place où je veux.

Tu peux tenter ça, pour la forcer à sortir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma patience commence à porter ses fruits !

 

Je l'amadoue avec des caresses (bon soit, il m'a fallut un bon quart d'heure la première fois pour qu'elle comprenne que je n'allais po lui faire de mal mais juste des caresses, puis elle a finit par comprendre et s'est mis en position sur ces deux pattes arrières, face à la vitre pour le je lui caresse le corps ! )

 

Du coup, je lui en fait tout les jours (évidement, elle est toujours méfiante au début) puis hier, j'ai essayer de la prendre après caresses, la première fois elle a filé et la seconde, elle a fait un pas en avant puis m'a laisser la prendre ! Elle a mit le nez dehors ! ENFIN laugh.gif !

 

On verra comment ça se passe aujourd'hui happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon... je ne vais po recréer un nouveau sujet, sauf si nécessaire. Enfin voilà, j'ai maintenant des problèmes avec Audrey.

 

Elle fait la rebelle ! Elle me vole la nourriture ; si je vais lui faire faire un exercice avec un friandise à la clef, elle me la vole avant mais surtout, si j'essaye de la retourner pour la dominer, elle se débat très fort et fini par couiner...

 

Elle est obsédé par la bouffe ! Et je n'arrive po à avoir de l'autorité...

 

 

Que faire ?! confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'explique... Pour sortir de leur vivarium, entends par "poser ses dents" nous mordiller).

MERCI A TOUS

1246131[/snapback]

 

Juste comme ça, le vivarium est peu conseillé pour les rats, ils aiment grimper sur les barreaux! Et puis, le verre ne permet pas une aération suffisante.

 

En ce qui concerne ton problème, les rats sont en général très gourmands, pas d'inquiétude de ce côté là, c'est normal qu'elle cherche à te piquer la bouffe.

 

Pour la domination, si la miss se laisse pas faire, c'est surement parce qu'elle est de caractère dominant, mais elle comprendra de toute façon, même en se débattant et en couinant, que c'est toi le chef.

 

Et faire faire des exercices à un rat.. Ce ne sont pas des chiens de cirque icon_cpasmafaute.gif

 

Pour moi, son comportement n'a absolument rien d'anormal tant qu'elle ne mord pas, ne hérisse pas le poil, n'est pas agressive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.