Aller au contenu

Problème d'obésité ou rat géant ?


Koen

Messages recommandés

 

Si c'est hormonal, y a -t'il quelque chose à faire ?

(ça m'intéresse pour ma rate qui est grosse et dont la deuxième tumeur s'est révélé être constituée principalement de lait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est hormonal, y a -t'il quelque chose à faire ?

(ça m'intéresse pour ma rate qui est grosse et dont la deuxième tumeur s'est révélé être constituée principalement de lait)

1304358[/snapback]

 

 

Réglé un problème hormonal est assez simple chez un mâle = Castration. Mais sur une femelle je ne sais pas du tout unsure.gif Vu qu'une stérilisation n'éliminera jamais toute les hormones d'une femelle de ce que je me souviens .... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Il a l'air sacrément grand ton loulou bave.gif

 

Je connais un pouic qui est bien gros avec des ptits bourrelets comme ton rat, mais ce pouic se déplace bien sans aucun souci.

 

Tu devrais effectivement chercher une autre piste.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La castration n'est pas un facture d'obésité justement ?

1304383[/snapback]

 

Je parle en cas de problème hormonal clindoeil.gif Si l'obésite peut être dû à un déréglement hormonal ( dans la cas ou la production d'hormone est trop importante) la castration peut être une piste ... Mais là je ne crois pas que ce soit le problème et la castration pour des problème d'obésité je ne pense pas que ça se pratique de toute façon .... icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la castration supprime la testostérone et donc le rat sera encore moins enclin à bouger spamafote.gif donc je pense pas que la castration puisse avoir un rapport avec l'obésité, à moins que les coucougnettes ne jouent aussi un rôle dans la production d'hormones entrainant l'obésité unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-explique ce que j'ai dit :

 

Un problème hormonal (s'il s'agit d'une surproduction) peut se régler avec une castration chez le mâle.

 

Maintenant je ne parlais pas d'obésité ni de surpoids, vu que là on est même pas sûr que ce soit un problème hormonal icon_cpasmafaute.gif

 

De toute façon seul un véto pourra mieux t'eclairer clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser un truc.

L'obésité peut avoir une cause hormonale (chez l'homme du moins, mais je suppose que c'est pareil chez le rat mais ça reste à vérifier), mais les hormones c'est pas que la testostérone hein (donc ça ne se règle pas que par la castration.. je sais même pas si la testostérone a une influence sur le poids ? les hommes ayant moins de masse graisseuse que les femmes, j'aurais presque plutôt dit le contraire mais bon j'en sais rien du tout du tout).

Il y a par exemple la leptine (hormone agissant sur l'impression de satiété si mes souvenirs sont bons), les hormones thyroïdiennes, euh et d'autres trucs très certainement mais faut pas m'en demander trop non plus tongue.gif

 

Donc savoir comment régler une obésité d'origine hormonale, c'est tout simplement impossible si on ne sait pas quelle hormone est en cause happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Becaria : c'était mon Boïky qui grossissait à vue d'œil sans raison apparente.

Hormis vers la fin, il a toujours réussit à bouger son corps et il était bien plus gras que le rat de la demoiselle.

 

Lui faire perdre ses bourrelets ce serait un début mais c'est long et en attendant il faudrait trouver la cause de ses difficultés à se déplacer. Et comme mamzele_bidule, faut voir comment il évoluait et bougeait plus jeune.

 

Boï, je le forçais à bouger plusieurs courtes fois par jour pour ne pas le fatiguer mais il était malade lui, je ne sais plus exactement mais il a quasi doublé son poids en 4-5 mois je crois, il prenait dans les 50gr par semaine.

 

Sur cette photo, il pesait dans les 750-800gr (au lieu de 510gr environ) et il bougeait encore très bien même s'il commençait à avoir des gênes

user posted image

 

3 mois plus tard il avait du mal à se laver, se déplacer, etc et avait dépassé les 920gr. Il est mort 2 mois plus tard, j'avais réussis à le faire descendre et stabiliser dans les 830-850gr.

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant sage.gif

 

J'ai intégré Bigup a un autre groupe hier, il est un peu plus arrivé à se redresser j'ai eut l'impression. Pas de douleur apparente à l'examen de palpation. Je vais essayer d'aller au véto cette semaine, je l'emmène pour avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est gros mais bouge très très bien happy.gif ( et encore il est a son avantage sur la photo closedeyes.gif )

 

Je me répète mais le problème pour n'est pas forcément dû à son poids pour moi  unsure.gif

 

 

 

Je plussoie, j'ai eu des rates obeses (presque 600g) et jamais ca ne leur a empeché de grimper sur les etages tres facilement. Meri a commencé a avoit du mal a grimper a cause de l'artrose vers 2ans et demi, mais a l'horizontal, elle speedait comme une folle meme a 3 ans drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il faut avoir conscience d'une chose aussi...

C'est pas parce qu'un rat d'un kilo bouge bien qu'un autre de 800 grammes bougera bien aussi... Il suffit que celui de 800 grammes soit moins musclés ... sage.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.