Aller au contenu

ma petite boule


angele

Messages recommandés

 

bonsoir

 

je viens d acheter une petite ratte en animalerie(je sais c est pas le mieux)je l ai depuis 3 jours le premier jour je l ai laissé tranquille et ensuite j ai commencé a la sortir un peu en la mettant sur le lit en la surveillant pour pas qu elle tombe mais des que je la prends elle pousse des petits couinements et fais aussi ses besoins sur moi. par contre elle n a pas peur de se coucher sur moi surtout sous le gilet et de s y endormir ou si un vetement est sur le lit elle le forme et s endort. je voudrais savoir si elle a peur de moi et comment dois je gagner sa confiance. ce n est pas mon premier rat mais l autre etait un male et qui etait tres calins je pouvais le laisser courir dans l appart il n a jamais fait de degats et il me suivait partout(il me manque). merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Tout d'abord bienvenue smile.gif

 

Ensuite il faut que tu saches que ta rate ne seras pas heureuse si elle reste seule toobad.gif , il lui faut une copine de cage . smile.gif

 

Pour répondre à ta question je dirais de la patience de la patience et encore ... de la patience .

Continu à la sortir comme tu le fait , dans le calme , parle lui beaucoup , donne lui des friandises quand tu l'appelles à la porte de sa cage , que tu lui présente dans le creux de ta main ,pour l'inciter à venir d'elle même .

 

Et quand elle aura sa copine , cela la dégourdira et tu verras elles viendront encore plus vers toi clindoeil.gif

 

Pour l'instant elle a peur c'est pour ça qu'elle ses besoins sur toi , et elle m'a l'air bien petite vu son comportement .

Quel âge a-t-elle ?

 

Tu dis avoir déjà eu un rat mâle ( seul aussi apparemment confused07.gif ) mais tu verras les femelles sont très différentes , beaucoup plus vives que les mâles , très fofolinettes rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

 

j ai la chance pour le moment d avoir un travail ou j ai pas mal de temps libre donc elle n est pas si seule que ca;)))

effectivement mon mâle etait seul mais la aussi je vivais en couple donc il n etait jamais seul même si mon ex ne l appreciait pas trop il s en occupait, mais il etait devenu comme un petit chien a me suivre partout toujours a dormir sur moi il n allait dans sa cage que pour ses besoins et manger et la nuit pour dormir smile.gif

 

pour dire l âge de boule de poil j aurai du mal a vrai dire vu que je l ai acheté en animalerie et que j ai ete choqué de voir comment la vendeuse l a attraper mais elle est petite il est vrai

 

mais est il normal que meme si je la sort elle se trouve un coin en general sous la couette et dorme? j arrive pas a la motiver a gambader je dois etre nulle!!

 

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou

 

Ce n'est pas une question d'être seule ou non, tu n'es pas un rat rolleyes.gif Donc pour le bien être de ta louloutte, prends lui une copine, ce n'est pas une option (il n'y a pas 'agressivité dans mes propos, ne le prends pas mal). Ce ne sera pas beaucoup d'entretien en plus et tu verras, c'est rigolo de les voir se chamailler ou jouer, ou se papouiller ... Enfin bon tu as compris tongue.gif Elle a aussi besoin de toi, mais c'est différent.

 

Pour le reste, je plussoie proserpine, de la patience. C'est vrai que ca peut petre désagréable de se retrouver avec une joulie crotte molassonne sur le pull, mais mets toi à sa place, tu en ferai sans doute autant à sa place. Si elle se couche sur toi c'est un bon début, mais il faut aussi te dire que même si pour l'instant c'est de la peur, quand elle va grandir elle va continuer à se sauver, tout simplement parce que ce sera pendant encore quelques mois un petit bébé espiègle qui a plus envie de découvrir le monde que de rester dans les bras de Môman.

 

Concernant l'animalerie ... RAHHHH tu vas pas t'y mettre ! Tu vas encore nous enflammer tout SRFA !!!! drole.gif Va te cacher vilaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 drole.gif

 

Les rats sont des animaux grégaires , donc si tu veux respecter au mieux sa façon de vivre pour qu'elle soit bien dans ses baskets et du coup soit plus à l'aise avec toi ,l'idéale est de lui prendre une copine de cage .

 

Un conseil ne retourne pas dans cette animalerie puisqu'elle ne t'a pas plus ... mad.gif

 

Il y a aussi une section petites annonces sur SRFA , tu y trouveras peut être une petite ratte pas trop loin de chez toi clindoeil.gif

 

E t attention si tu te décides à lui prendre une copine pense à lui faire une quarantaine de 15 jours...

 

Il y a beaucoup d'informations interessantes sur SRFA mais je ne sais pas mettre les liens wacko.gif

 

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re merci

 

merci de vos reponses c est chou promis j irai me cacher tongue.gif

 

pas de souci je ne prends jamais les choses mal au contraire j ai besoin de conseil, donc vais pas me facher quoique drole.gif

 

promis aussi que je penserais a lui prendre sa copine mais sur plus la bas!!

 

est que c est bien aussi le fait de la sortir et de la manipuler en douceur? autrement je l ai sortie avant et elle me paraissait un petit peu plus calme surtout qu elle voulait pas rester sur la table mais retourné derriere ma nuque et s endormir! ah celle la j aurai du l appeler dormeuse rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouh la petite crotte ! Qu'elle est petite ! drole.gif (je rigole, mais j'espère qu'elle a eu le temps d'être sevrée ... mais bon on ne relance pas le débat des animaleries rolleyes.gif )

 

Heu du coup j'en ai oublié ce que je voulais dire ... Oui, il faut que tu la manipules autant que possible, mais sans la forcer. Quant aux sorties, tu te rendras compte très vite qu'un rat en cage ... c'est pas possible rolleyes.gif C'est que ça galope ces bestioles cool.gif Au fur et à mesure tu pourras lui agrandir son espace de jeu, voir la laisser gambader dans ton appartement ou ta maison sans problème. Attention aux courants d'air (par terre, même si nous on ne les sent pas, il y en a toujours), attention aux fils électriques.

 

Quant au fait qu'elle préfère se lover dans ta nuque plutôt que de jouer sur la table ... Peut être qu'elle s'ennuie ? Et on en revient au problème de la copine qu'il lui faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je doublonne, navrée. Il est possible qu'elle préfère rester sur toi, car c'est un terrain qu'elle connait peut être mieux que la table. Avec le temps, elle va se dégourdir clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

hihi petite mais dormeuse quoique quand je la motive un peu elle bouge drole.gif

 

merci a vous deux de toujours prendre le temps de me repondre

 

en tout cas parterre elle gambade vite dur dur pour l attraper

 

ralalala ma petite crotte lol mais elle est adorable quand meme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais  pas si vous arriverez a voir la photo

 

merci de me tenir au courant par contre dur dur de la prendre  lol [attachmentid=11062]

 

 

 

http://upload.mezimages.net/1264001232.IMG000079.jpg

1305271[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

Alors j'ai 2 choses que je peux t'apporter avec ma toute petite expérience :

 

Déja, j'ai eu mes ratounes à l'age de 6 semaines, (l'age minimum pour etre données) et je crois bien qu'elles étaient pas mal plus grandes que ta pépète. Il se peut donc qu'elles ne soient pas sevrées, ce qui peut aussi etre une des raisons pour lesquelles elle fait encore ses besoins un peu n'importe où.

 

D'autre part, la 2e petite rate que j'ai adopté m'a aussi fait pipi dessus plusieurs fois, tandis que lautre non. Mais c'est une petite rate qui etait malade qd je l'ai eu, et j'ai du tout de suite l'embeter avec des antibiotiques, alors dès que je la prenais elle redoutait surement le moment du médicament.

Depuis, je fais attention à ne surtout pas la brusquer qd je la prends pour une balade, et elle ne fait pipi qu'en cas de stress...

 

Voilou la conclusion, c'est que stress du déménagement + jeune age = ptits pipis... mais ca devrait se résoudre bientot clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie les autres.

 

Elle doit vivre avec une copine, ça c'est sûr, et ensuite c'est très bien de la sortir tous les jours, de l'habituer à toi, etc. Pour qu'elle associe ton odeur à un sentiment de confort et de sécurité, tu peux aussi porter un vieux T-shirt toute une journée, puis lui mettre dans sa cage. Elle s'en fera un nid et s'y blottira. Les crottes c'est normal, elle a peur et découvre un nouvel environnement, laisse-lui le temps de s'adapter. Si elle reste dans ton cou, c'est plutôt bon signe, ça prouve que tu es son refuge et qu'elle s'y sent bien. Peu à peu elle se décidera à explorer, et elle sera encore plus à l'aise avec une autre ratte. clindoeil.gif Tu peux lui donner des friandises, lui parler doucement, et avec de la patience tu finiras par l'apprivoiser. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de vos reponses

 

j avais un doute sur moi et sur mes capacités a m en occuper

 

moi j aime bien quand elle dort sur moi lol

 

le maitre mot est patience

 

j ai quand meme hate que tout se passe bien et qu elle me fasse confiance

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me posais une question

 

par moment elle a comme des sursauts et saute dans tous les sens comme si c etait nerveux

 

et aussi elle a comme des petits eternuements dois je changer la litiere

 

est ce normal ou pas

 

elle ne prend pas les aliments dans ma main par contre

 

patience drole.gif

 

par contre elle commence a reagir a son nom enfin du moins les oreilles bougent hihi

 

je la sors mais pour l instant elle ne fait que dormir roulé en boule dans mon pull

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle litière as tu ? Il faut du chanvre, du mais. Pas de copeaux de bois. De plus tu dois savoir que les rats sont très sensibles au niveau pulmonaire. Il se peut donc qu'elle soit malade. C'est à prendre au sérieux. Vérifie d'abord ta litière et si tu en as une adaptée, emmène la chez le vétérinaire.

 

Quant aux sursauts, c'est à mon avis normal. Si elle passe son temps à dormir elle doit avoir plein d'énergie à dépenser. Le mien fait ça aussi. Il dort et d'un coup il saute partout, il fait des petits bonds en crabe, et secoue sa tête. C'est pour m'impressionner, c'est lorsqu'il veut qu'on "joue à la bagarre". Alors j'essaye de l'attraper avec ma main, je l'agace, je lui pouic les fesses, je lui rebrousse les poils et ensuite il passe trois heures à se nettoyer, et pour finir, je le met sur le dos, et comme à chaque fois, je gagne le combat. toobad.gif Il est vraiment nul comme rat, ya pas de suspens avec lui drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand elle cours partout c'est ,comment dire ... de l'excitation joyeuse drole.gif

Elle est contente et fait la folle une sorte d'invitation au jeux .

D'ailleurs puisqu'elle n'est pas encore très rassurée en sortie tu peux jouer avec elle en la laissant dans sa cage .

 

Pour les tchoums , veille à ce que sa cage soit en hauteur à l'abris des courants d'airs ,les rats y sont très sensible et comme te l'a dit Akasha litière de chanvre ou de maïs (bien que plus dur sous les pattes ) .Qu'elle tchoum un peu de temps en temps c'est normal mais si ça deviens fréquent ou bien qu'elle fait du bruit en respirant (siffle , ronfle...) bref n'importe quel bruit suspect he bien direction véto clindoeil.gif

 

Sinon le fait qu'elle dorme sans arrêt contre toi c'est parce qu'elle est toute pitchoune , les rats quand ils sont plusieurs dorment les uns contre les autres et là quand tu la sort elle est plus rassurée contre toi et se sent en sécurité ( chaleur/odeur) smile.gif

 

Bisou à la puce

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh mais même plus pitchou, les rats aime bien se lover contre Môman drole.gif Le mien il vient par étape, comme s'il était en filature. "Elle dort là ? Hum elle bouge pas ... J'Y VAIS" (il se cache derrière un truc) "Pas de bruit, pas de mouvement ... (regarde à droite, à gauche) C'EST BON !" (il se cache derrière un autre truc, attend deux minutes et déboule à la course contre moi. Il se fige comme s'il jouait à un deux trois soleil pour voir si ya pas de danger et ...)

 

immense baillement, étirement de la papate droite, étirement de la papate gauche et poum, des grosses fesses qui se collent contre moi.

 

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

merci de vos reponses vous etes chous

 

je peux juste vous dire que effectivement elle dort beaucoup mais comme vous dites elle est petite

 

par contre

j avais posé mon tshirt sur la cage je vous dis pas ce qu elle en a fait mdr

elle a reussi a l attraper elle l a grignoté rahhh celle la alors

et ce matin j ai vu qu elle dormait pas dasn sa maison mais a coté du t shirt je l ai donc coupé

mais c etait marrant a voir

 

la elle est dehors en train de dormir dans mon pull sur le canapé

 

dormir?confused07.gif ben oui lol

 

je vais y arriver avec de la patienceeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tongue.gif Ta ratte est géniale ! C'est meugnon tout plein elle aime ton odeur ! Ca te gene à ce point qu'elle ne soit pas très active ? Non parce que profite ... ca va pas durer ... Quand elle aura pris gout au bétises crois moi, tu préféreras la voir dormir !

 

beuh le mien a dégueunillé ma peluche préférée (oui je suis une grande enfant laugh.gif ), je suis dégoutée ... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oula ben j en profite alors qu elle soit sage

 

rooooo la pauvre peluche, elle a pas encore touché aux miennes et oui je suis comme toi drole.gif

 

elle est petite mais choupinette elle dort encore dans mon pull j ose pas le reveiller et la remettre dans sa cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, quand tu lui donnes une friandises, prononce son nom ou fais un petit bruit (claquement de langue, etc ...), elle assimilera ce son à la friandise et c'est bien pratique si elle s'échappe ou qu'elle se cache, parce qu'elle rappliquera vite fait .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, quand tu lui donnes une friandises, prononce son nom ou fais un petit bruit (claquement de langue, etc ...), elle assimilera ce son à la friandise et c'est bien pratique si elle s'échappe ou qu'elle se cache, parce qu'elle rappliquera vite fait .

1306634[/snapback]

 

 

oui j essaie mais au lieu de ca elle vient juste voir qui c est elle me sent et puis retourne dans son coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.