Aller au contenu

nouvelle petite rate et pleine ! que faire ?


Catsy

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

 

Par contre je me demande bien pk elle a mangé un de ses petits =S ='( apres j'ai eu peur qu'elle devore les autres mais pour le moment non ... Je sais qu'ils ne sont pas encore grand chose mais ca m'a qd meme retournee de voir ca ... Le pauvre !! Quelle souffrance il a du avoir =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sopalin = essuie tout.

Rien à voir avec un truc de rongeur tongue.gif

 

1316042[/snapback]

 

 

 

 

 

Aaaaaah happy.gif lol en effet j'aurais eu dur à en trouver en animalerie (quand je pense que j'ai cherché pendant 20minl a fois passée xD ) ahah merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me demande bien pk elle a mangé un de ses petits =S ='( apres j'ai eu peur qu'elle devore les autres mais pour le moment non ... Je sais qu'ils ne sont pas encore grand chose mais ca m'a qd meme retournee de voir ca ... Le pauvre !! Quelle souffrance il a du avoir =(

1316043[/snapback]

 

 

Si elle l'a mangé, c'est que soit il était déjà mort, soit il était pas viable.

Ca peut aussi arriver quand une rate est trop épuisée ou perturbée, mais là je pense pas que ce soit le cas.

 

Bienvenue aux bébés smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'a mangé, c'est que soit il était déjà mort, soit il était pas viable.

Ca peut aussi arriver quand une rate est trop épuisée ou perturbée, mais là je pense pas que ce soit le cas.

 

Bienvenue aux bébés  smile.gif

1316096[/snapback]

 

 

Ah ok =S beuuh ...

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un instinct de protection de manger les bébés/copains de cage mort car sinon ils se putrifient et l'odeur pourrait attirer des predateurs. C'est un comportament tout a fait normal, y'a pas de souci a faire a ce sujet, ta rate ne mangera pas de bébé vivant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah mais je sais pas lequel elle a mangé hein ... je sais que le premier jour yavait un rejeté et le lendemain un mort (le plus ptit) et un mangé =S et 2autres en plus qd on a voulu les recompter =O

 

 

Je vous tiens au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la photo donne rien sur le site et je sais plu en mettre d'autre :S

 

Mais bref ya 4 gris et 4noirs (gris tres foncé et un tt noir) =D trop mignon et mélo nous laisse les manipuler sans probleme =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout aille bien et que la maman laisse toucher les petits smile.gif

 

Si tu as du mal à les sexer en faisant des photos les habitués pouront t'aider .

 

Et n'oublie pas qu'il y a une section naissance et adoption rat si tu as des problèmes pour les placer .

 

Gribouille suporte-t-elle bien la séparation ?

 

Belle petite portée en tout cas wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que tout aille bien et que la maman laisse toucher les petits smile.gif

 

Si tu as du mal à les sexer en faisant des photos les habitués pouront t'aider .

 

Et n'oublie pas qu'il y a une section naissance et adoption rat si tu as des problèmes pour les placer .

 

Gribouille suporte-t-elle bien la séparation ?

 

Belle petite portée en tout cas  wub2.gif

1319555[/snapback]

 

 

Ben gribouille est dans une autre cage ... cva elle est fort agitée mais pas beaucoup que d'habitude ...

Mélo ne mange rien des produits comme compote, blédina etc dc on lui des aliments "frais" legumes vert, fromage, pain etc elle est tres difficile meme les bonbons special rats dont gribouille ne rate pas 1miette elle n'en veut pas =O

 

par contre je ne sais tjs pas les sexes des petits et j'ai quelques demandeurs qui aimeraient savoir ... je ne sais pas à partir de quand pourra-t-on le déterminer ?

 

Sinon les bébés vont bien =) ca fait bizarre de les avoir en main =$ sur les 8 yen a dja 6 de casés donc happy.gif

 

Mais mélo par contre éternue tjs (pas bcp mais qd mm :s ) pourtant elle a l'air de se porter bien ... je ne sais pas torp quoi en penser je vais tel à mon véto je pense =S

 

En tout cas merci pour tout et désolé je ne sais pas mettres d'autres photos yavait que pr une et elle donne rien ici - -'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben gribouille est dans une autre cage ... cva elle est fort agitée mais pas beaucoup que d'habitude ...

Mélo ne mange rien des produits comme compote, blédina etc dc on lui des aliments "frais" legumes vert, fromage, pain etc elle est tres difficile meme les bonbons special rats dont gribouille ne rate pas 1miette elle n'en veut pas =O

 

par contre je ne sais tjs pas les sexes des petits et j'ai quelques demandeurs qui aimeraient savoir ... je ne sais pas à partir de quand pourra-t-on le déterminer ?

 

Sinon les bébés vont bien =) ca fait bizarre de les avoir en main =$ sur les 8 yen a dja 6 de casés donc happy.gif

 

Mais mélo par contre éternue tjs (pas bcp mais qd mm :s ) pourtant elle a l'air de se porter bien ... je ne sais pas torp quoi en penser je vais tel à mon véto je pense =S

 

En tout cas merci pour tout et désolé je ne sais pas mettres d'autres photos yavait que pr une et elle donne rien ici - -'

1321034[/snapback]

 

J'espère que tu cases tes rats dans des familles ou il y a déjà dès rats ?

 

Ou tu les places à plusieurs ?

 

Car vois tu, vu qu'ils n'ont pas étaient avec un rat adulte ils n'auront appris aucun codes sociaux...

Et après bonjour le comportement des rats ...

 

Et puis un rat est grégaire donc placer des rats seuls dans une famille ou il sera seul c'est pas vraiment vouloir leur bien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que 6 d'entre eux soient déjà casés smile.gif

 

Bien sûr veille à ce qu'ils partent à deux ou bien dans des familles ayant déjà des rats ,mais je pense que tu le sais puisque tu as 2 rats smile.gif

 

Sinon pour les sexer, les femelles ont trois trous (anus ,vagin et urètre ) et les mâles seulement deux ( anus et urètre )

 

L'écart entre l'anus et l'urètre et plus grand chez les mâles .

 

Mais ça n'est pas évident pour un oeil non avertis , alors photos et dans tous les cas à 6 semaines plus de doute possible tu ne pourras pas louper les mâles clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour les sexer tu cries "Les mecs?" et tu voies ceux qui se retournent !

 

 

drole.gif nan jdéconne...

 

 

Tu regarde les sexes des petits, si tu remarques pas de différence entre 2, tu en gardes un et tu le compare au bibou suivant. Normalement ya une différence de quelques millimètres entre les orifices mâles et femelles clindoeil.gif mais genre 2 3 mm pas plus quoi clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu cases tes rats dans des familles ou il y a déjà dès rats ?

 

Ou tu les places à plusieurs ?

 

Car vois tu, vu qu'ils n'ont pas étaient avec un rat adulte ils n'auront appris aucun codes sociaux...

Et après bonjour le comportement des rats ...

 

Et puis un rat est grégaire donc placer des rats seuls dans une famille ou il sera seul c'est pas vraiment vouloir leur bien ...

1321045[/snapback]

 

 

ils partent à plusieurs et là ou il ya déjà un ou 2rats qui ont été habitués à d'autres =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben je voudrais bien mettre des photos mais j'arrive pas ici ... je vais les mettres sur un blog et mettre un lien aussi . . . comme ca vous pourrez m'aider pcq ajd j'ai essayer de distinguer mais c assez difficile surtout qu'ils arretent pas de gigoter =O

 

et comme ca si quelqu'un sait me dire le nom de la couleur de gribouille et de 2bébés pcq gribouille par ex est grise clair mais son dos a des poils d'une couleur un peu plus brune c spéc et ya 2bébés bruns ac reflets caramel comme ca c'est aussi spécial lol =)

 

mais ce soir je mettrai djà les dernieres photos dla portée et demain alors les bébés etc pr les sexes =)

 

 

Ca fait ajd 13jours qu'ils sont là !! =D ils gigogtent font un peu de bruit ... Mélocake va de moins en moins les couver c normal ? Parce que je sais pas à partir de qd ils régulent eux meme leur température etc . . .

 

Merci ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà 13 jours wub2.gif

 

Les BB tant qu'ils restent en tas ne se refroidiront pas et la maman pourra se dégourdir un peu les pattes smile.gif

 

Après pour ce qui est des précisions exactes je ne fait pas de repro donc ne peux t'aider .... en cherchant un peu du dois pouvoir trouver pas mal d'infos sur la reproduction .

 

J'ai hâte de voir les photos récente tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.