Aller au contenu

Rats de labo ?


manzelle

Messages recommandés

Bonsoir !

 

 

 

Voilà, avec une amie on était en train de discuter de l'éventuel intérêt qu'il pourrait y avoir à intégrer des rats de labo dans les "familles" de rats que nous essayons de travailler.

 

Dans cette optique, je cherche des renseignements sur les lignées de labo existentes, car à part le fameux "Wistar" je n'y connais pas grand chose. J'avais discuté il y a un bout de temps avec un laborantin, qui m'avait expliqué qu'il existait plusieurs lignées de rats bien précises en labo, avec des caractéristiques bien déterminées (durée moyenne de vie, nbre de petits par portée, poids moyen..), consanguines ou non, dont certaines avaient même pour caractéristique essentielle de résister particulièrement bien à certaines infections. Par contre dans mes souvenirs le prix de tels rats montaient rapidement (100aine d'euros, mais je me souviens plus si c'etait juste pour un rat ou un "lot"..).

Bref, je cherche toutes les infos que vous pourrez me fournir sur les différentes lignées de labo, caractéristiques, prix d'un individu, etc.. ainsi que les moyens légaux pour s'en procurer (autre qu'essayer d'en faire sortir un par un ami travaillant en labo..) smile.gif

 

Pour en revenir à mes (nos) projets, je précise que le but est avant tout d'intégrer quelque chose de "connu" aux familles que nous travaillons (donc un rat de labo bien "référencé" si j'ose dire), plutôt que de repartir sans cesse sur des rats d'origine + ou - inconnue qui peuvent apporter leur lot de bonnes et mauvaises surprises. Je ne me fais pas trop d'illusion vis à vis de ça, je sais bien que même si je trouvais une lignée de labo avec des caractéristiques intéressantes (resistance aux tumeurs, etc..) je ne pourrais pas l'intégrer comme par magie à mes "familles", mais voilà, partir de quelque chose de connu, c'est déjà pas négligeable happy.gif

 

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire