Aller au contenu

Mon rat est il obèse ?


soad78

Messages recommandés

Si quand il marche son bide traine sur le sol, qu'il est plein de bourelets etc etc, il peut être obèse oui. Après, chez moi j'ai un 8 mois de 730g, il est pas gros, juste grand et bien portant...

Donc tout dépend du gabarit de ton rat smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement Elda à peser autour du demi kilo durant toute sa vie et n'a jamais eu de problèmes de santé (sauf maintenant à cause de son âge avancé), si elle semble en bonne forme, ne peine pas à se déplacer, respirer, bref que le seul problème soit la place qu'elle prend (non je plaisante lol ) il n'y a pas de soucis a se faire, bon bien sûr faut bien s'en occuper et la surveiller, gaffe à son alimentation, je leur donne tout les jours des graines de la marque Suprême spécial rat (6,70frs le paquet, ça thune mais je préfère ça que les sales graines de la coop qui les rend malade) et des légumes (mais ça n'engage que moi)

 

Si tu veux vraiment la faire maigrir, à part des exercices physique (comme de longues promenades, mettre la nourriture en hauteur pour l'obliger à se déplacer oua autre...) je vois pas quoi faire d'autre confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le poids on peut rien dire car ca dépend de sa morphologie, mais bon si t'as veto dit qu'il est trop gros, y'a des chances que ca soit vrai rolleyes.gif

 

Il mange quoi? quelle croquette? quel extra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon plus gros rat pèse 500 grammes il a 6 mois.

 

Et je trouve qu'il est un peu gros mais pas tant que ça quoi !

 

500 g je trouve ça normal.

 

Mon rat est le dominant et il mange la nourriture des soumis ... friandises tout quoi...

 

Dans mon carnet de santé il y a marqué :

 

pour les mâles : 350 à 800g ( poids moyen = 500g)

 

Donc pour moi c'est le poids parfait.

 

Pour surveiller leur alimentation, j'achète des mélange maison, et je pèse ce que je leur donne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais faut arreter de comparer avec vos rats clindoeil.gif TOUT depends de la constitution, un rat peut etre obese a 600g ou parfait a 850g. C'est comme chez un humain 100kg si on fait 1m70 ou 2m c'est pas pareil!!

 

Pour en revenir au rat, la plupart des personne du forum ont des rates de 270-300g, toutes mes rates actuelles font plus de 420g et pourtant elles sont pas grasses mais elles sont super grandes pour des rates clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai le problème avec mon mâle, il a un peu plus d'un an, depuis quelques mois il grossit. Il est assez disproportionne, le bide est assez volumineux par rapport au reste. Je ne sais pas si c'est du a la nourriture, ou du fait que je le sors pas souvent (fait trop pipi). Ou encore parce que il aime trop la nourriture de "la table", que je lui donne assez souvent.

 

J'ai vu au magasin zoo, qu'il existait des grandes roues, mais je ne sais pas si c'est utile et si les rats adultes aiment ce genre de jouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos compliments !

 

Oui il a un copain dans sa cage, mais il vrai que ses derniers temps j'ai eu moins de temps pour sortir mes ratounets, et puis Yoshi est fan de la nouvelle marques de granulés (je peux vous donner la marque en MP).

 

Voici son copain Shinji (je vous dis pas la patience qui m'a fallu pour avoir ses photos...) wub2.gif

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ton rat gros, personnellement.

Le mien faisait 850 grammes à 1 an, il était le dominant.

 

En plus, à 1 an, 500 grammes, ce n'est pas obèse. En fait, c'est absolument normal.

Ta vétérinaire a du le confondre avec une souris !  banane.gif

1325512[/snapback]

 

Elle le comparait à une ratte... glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mishok,

En ce qui concerne la roue, je te le déconseille fortement. Cela leur tord la colonne vertébrale. Pour les rats qui en font malgré tout, leur queue reste en l'air derrière eux. Pas cool.

Après, évite de leur donner trop de nourriture de table -> privilégie les légumes (Les miens raffolent du concombre happy.gif, carottes..) et les fruits (en ôtant bien tous les pépins/noyaux. Pas d'orange, c'est très mauvais pour les mâles) avec leurs graines.

 

Soad78, ils sont trop mignons ! Celui à la tête noire ressemble assez à un des miens happy.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le trouve pas obèse non plus, il a peut être un léger surpoids mais de là à dire qu'il est obèse je trouve ça un peu exagéré.

Certains de mes rats ont un peu le même gabarit, ma véto les trouvais gros, moi je préfère qu'ils aient un peu de marge car en cas de souci de santé ils fondent trèèèèès vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Pour repondre a ta question, je ne trouve pas qu'il soit obése, il m'a plutot lair bien sur cette photo. D'ailleur il est tres mignon wub2.gif

 

Pour tout te dire le mien a 7 mois et il pèse 480g et sincerement lui il est obèse, il a des bourellets et son ventre traine a terre toobad.gif du coup je l'ai mis a la dièt la.

 

Mais bon ne tinquietes pas le tiens est bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.