Aller au contenu

URGENT!brulures!


Messages recommandés

 

Mon rat a sauté (sisis je vous assure) "à pied joint" dans ma tasse de thé

je venais juste de me le servir, donc ça devait etre a 90°

 

J'ai essayé de passer de la biseptine mais elle couine de douleur si je touche ses petons!

 

je pense que ça a touché les pattes et le ventre! mais je vois pas de cloques

 

que faire à l'heure où les vetos sont fermés

 

homéoplasmine?

 

je sais pas trop quoi mettre dessus, j'ai peur qu'elle s'intoxique

sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour une brûlure sur humain je pense : les pattes sous l'eau courante froide, théoriquement pendant 10-15 minutes (en pratique, aussi longtemps que tu pourras l'y maintenir). Cage sans litière ce soir pour éviter de salir les plaies et véto demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre rat scared10.gif

 

je ne sais pas du tout ce que tu pourrais mettre dessus, mais la faire patauger dans un peu d'eau froide pourrait peut-être lui faire du bien? Après tout ça atténue la douleur dues au brulures pour les humains...

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, mais ça peut peut-être le soulager un peu en attendant des avis d'experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Artefact, eau courante pendant une bonne dizaine de minutes.

 

Ca se verra vite si c'est brûlé ensuite. Peut être même une bonne couche épaisse de crème style nivéa, pour réhydrater ? Aucune idée de si la Biafine ou trucs du style sont utilisables sur les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon je lai mis les pattes dans l'eau froide mais j'arrive pas ala faire tenir, elle couine et ma mutilé la main.

 

j'ai préparé une cage propre ac un torchon en coton dans le fond

 

je vais la séparer de sa copine cette nuit

 

pour l'instant elle est planquée dans mon lit, sur leur plaid propre.

 

merci pour vos conseils, si vous avez d'autres trucs en attendant le veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si ça pourrait le faire, mais peut-être que si tu la mets dans la baignoire remplie d'un fond d'eau froide, elle en "profiterait" plus longtemps ? Après y'a des risques de rhumes, mais comme de toute manière c'est véto demain...

Moi aussi l'homéoplasmine me semble ok (mais je suis pas une experte)

 

En tout cas ça me conforte dans mon obsession d'éloigner mes rates du thé, dans lequel elles iraient bien faire trempette aussi, les andouilles.

 

J'espère que tu pourras aller chez le véto à la première heure demain et que ça ira pour ta rate. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'utilise l'homéoplasmine sur la patte de notre rat ts les jours depuis 3 mois à la suite d'une pododermatite (voir patte enflée suite opération podo")

le véto est d'accord;

je viens de lire le mode d'emploi de cette pommade :

"mise en garde:en raison de la présence d'acide borique ce médicament ne doit pas être utilisé de façon répétée ou prolongée sur une peau lésée,notamment brûlée sur une grande surface ou en pansement occlusif."

 

alors pour moi c'est pas nocif sinon notre rat serait mort (et le véto m'aurait mise en garde)

maintenant une trace de podo n'est pas une brûlure alors je sais pas si c'est indiqué pour ça;

en fait c'est plus pour les irritations de la peau

la biafine confused07.gif

bonne idée d'appeler le véto de garde pour un conseil

 

sont fous ces rats sauteurs sad.gif pauvre minou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça serait bien de nous donner des nouvelles ... glare.gif

nous on s'intéresse bien au cas de ce loulou...

 

sinon on est frustrés...

 

 

alors confused07.gifconfused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça...

Les gens s'inscrivent à la vas vite, on prend du temps pour leur répondre, et hop, plus de nouvelles! rolleyes.gif

1338705[/snapback]

 

 

oui ... sad.gif

ça me déçoit un peut ... icon_cpasmafaute.gif

on demande pas des mercis ...juste des nouvelles ...

je ne suis pas vieille sur srfa (que j'apprécie beaucoup )je vais m'habituer glare.gif

moi j'aime bien quand les sujets sont suivis blush.gif

 

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça...

Les gens s'inscrivent à la vas vite, on prend du temps pour leur répondre, et hop, plus de nouvelles! rolleyes.gif

1338705[/snapback]

en même temps la personne est inscrite depuis octobre 2007 et a 72 messages au compteur icon_rolleyes.gif

 

Il est aussi possible qu'il soit plus important de prendre soin de son rat que de nous donner des nouvelles. Même si certes ça serait sympa d'en avoir.

Jme souviens encore avec une boule au ventre de cette période et si je n'avais pas eu le net au taff, donner des nouvelles sur SRFA aurait été le dernier de mes soucis icon_cpasmafaute.gif

 

Avoir un grand brulé à la maison c'est beaucoup de soins, de temps et d'attention.

La cage toujours propre, les antibio, la crème a mettre et faire rester, l'impact psy sur le rat et sur le proprio qui s'en veut a mort...

Si j'avais pas eu une super équipe véto et des potes ratesques a cette période pour me changer les idées et prendre le relai, j'aurais surement craqué wacko.gif

 

Plein de courage à xiao wikwik si tu repasse, en espérant que tout va bien.

Hésites pas a me contacter en mp si besoin.

 

*tite pensée du jour pour mon TiSid qui a fini sa vie de chef de troupe a presque 3ans wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la vaseline est tres efficace, produit naturel.... je le sais car j'ai été brulé sur mes levres suite à l'utilisation d'un baume a levres mad.gif et j'ai fait une réaction extremement forte à l'homéoplasmine, le plus efficace a été la vaseline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vaseline est tres efficace, produit naturel.... je le sais car j'ai été brulé sur mes levres suite à l'utilisation d'un baume a levres  mad.gif  et j'ai fait une réaction extremement forte à l'homéoplasmine, le plus efficace a été la vaseline...

 

1344319[/snapback]

 

 

 

 

 

ça confirme ce que j'ai lu sur la notice de l'homéo

ils déconseillent pour les brûlures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vaseline est tres efficace, produit naturel.... je le sais car j'ai été brulé sur mes levres suite à l'utilisation d'un baume a levres  mad.gif  et j'ai fait une réaction extremement forte à l'homéoplasmine, le plus efficace a été la vaseline...

1344319[/snapback]

 

oui enfin la vaseline, quand c'est ingeré, ca a un puissant effet laxatif donc c'est pas forcement l'ideal pour les ratous glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin la vaseline, quand c'est ingeré, ca a un puissant effet laxatif donc c'est pas forcement l'ideal pour les ratous  glare.gif

1344642[/snapback]

 

 

cela explique bien des choses alors tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.