Aller au contenu

questions diverses..pour ma petite ratte...


lolo14

Messages recommandés

bledine en grande surface (c'est des germes de blé qu'il faut faire bouillir avec un peu de lait ou d'eau)

1347949[/snapback]

Ta recette m'intéresse smile.gif J'ai du germe de blé et je ne savais comment l'utiliser ;

juste, j'en rajoute un peu dans le yaourt par exemple. C'est une sorte de porridge, mais pas à base de flocons d'avoine . Merci clindoeil.gif

 

 

bah si c'est bouilli y'a pas de probleme, dans ce cas, je prefere utiliser du lait de vache que du lait de soja, deja ces effets cancerigenes possible et aussi car je sais pas trop ce que ca donne bouilli  blink.gif si c'est instantané c'est sur pas de lait de vache clindoeil.gif

1348943[/snapback]

Je ne savais pas que le lait bouilli devenait digeste pour les rats confused07.gif Je pensait que seul les yaourts ou fromage cuits l'était .

Oui, je sais le lait de soja peut être cancerigène ... mais bizarrement mes rates n'ont toujours pas de tumeurs, hasard ?Je varie de toute façon avec le lait chaton et le lait de riz ou de l'eau .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Attends pour le moment y'a aucune preuve scientifique mais par principe de précaution je m'abstiens et j'utilise a la place du lait de riz qui en plus est plus apprécié en gustativement et moins calorique clindoeil.gif

 

La bledine j'en fais même pour moi car je trouve ca très bon donc ma recette c'est:

 

pour 1/4 de litre de lait (pour les rats on peut en préparer moins ou le congeler en petites portions), faire bouillir le lait avec une noisette de beurre (pas indispensable si le rat est trop gras).

A ébullition rajouter 2 cuillères à soupe bien pleine de bledine et laisser sur le feu 4 min en remuant. Hors du feu on peut y mettre un œuf si l'on souhaite et remuer très vite jusqu'à ce qu'il soit cuit (Pour la consommation humaine je rajoute une pincée de sel et une poignée de gruyère râpé).

 

Voila clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends pour le moment y'a aucune preuve scientifique mais par principe de précaution je m'abstiens et j'utilise a la place du lait de riz qui en plus est plus apprécié en gustativement et moins calorique clindoeil.gif

 

La bledine j'en fais même pour moi car je trouve ca très bon donc ma recette c'est:

 

pour 1/4 de litre de lait (pour les rats on peut en préparer moins ou le congeler en petites portions), faire bouillir le lait avec une noisette de beurre (pas indispensable si le rat est trop gras).

A ébullition rajouter 2 cuillères à soupe bien pleine de bledine et laisser sur le feu 4 min en remuant. Hors du feu on peut y mettre un œuf si l'on souhaite et remuer très vite jusqu'à ce qu'il soit cuit (Pour la consommation humaine je rajoute une pincée de sel et une poignée de gruyère râpé).

 

Voila clindoeil.gif

1349040[/snapback]

 

Ca a l'air trop bon comme ça!!! On dirait de la floraline, avec l'oeuf et le fromage rapé bave.gif

 

Vais tester demain pour voir si c'est apprecier, au pire je crois que se sera pour moi glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour !! smile.gif

merci pou ces réponses.

la nina va un peu mieux, elle tchoum encore mais tte manière je fais les 10jours de traitement et je retourne voir la véto pour avoir son avis. smile.gif

sinon je suis allée ce soir chez mon homme pour aller voir les deux louloutes en quarantaine histoire qu'elles s'habituent un peu a moi et.............. c'est pas gagné!!! toobad.gif

 

lilou est sortie de son spoutnik quand je suis arrivée jai ouvert la cage, ai mis ma main a plat elle l'a senti et est repartie aussi sec dans le spoutnik sans se laisser caresser... sad.gif

quant a banquise....elle je la retient!! pareil elle était dans le spoutnik jai mis ma main a plat pour lui faire sentir elle a sortie la tete m'a senti ma mordillé le bout des doigts et d'un coup.. CRA! elle m'a mordu!!!! grrr scared10.gif

 

jespere que l'integration ira avec nina et surtout avec moi aussi... :'(

 

ba du coup ca m'a decue je suis repartie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vaut mieux que tu les laissent venir à toi plutôt que de faire intrusion dans leur cachette clindoeil.gif

 

Rien n'est perdu, c'est certainement une réaction de peur .

Après, certains rats peuvent être territoriaux mais là il est trop tôt pour le dire .

 

Ne brusque pas les choses, offre leurs des friandises ... etc

 

Merci Delfiini pour la recette clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux que tu les laissent venir à toi plutôt que de faire intrusion dans leur cachette  clindoeil.gif

 

Rien n'est perdu, c'est certainement une réaction de peur .

Après, certains rats peuvent être territoriaux mais là il est trop tôt pour le dire .

 

Ne brusque pas les choses, offre leurs des friandises ... etc

 

Merci Delfiini pour la recette  clindoeil.gif

1349210[/snapback]

 

 

je sais pas son ancienne ''maitress" nous avait dit qu'elle etait très peureuse.

mais elle ne les sortaient jamais. elle avait peur de les prendre

mais elle l'a fait aussi a mon homme alors jespère que ca lui passera!!

 

alala pi elles st cracra!! ca m'agace deja!! jai commencé l'apprivoisement de nina qui fait tout comme il faut et jai peur que les deux louloutes lui montrent de mauvaises habitudes une fois qu'elles seront tte ensemble.

enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie de mettre la cage sur ton lit, tu l'ouvres, tu prends un bon bouquin de 800 pages et tu lis tongue.gif La curiosité finira par l'emporter, et si a porter de main tu gardes des friandises ça peut ptet aider happy.gif

 

Puis vois quand elles sont le plus actives, et pose la cage ouverte pres de toi vers ces heures la (si tu fais ça a 14h et qu'elles dorment jusqu'à 20h d'habitude, elles risques de pas venir! La sieste c'est sacrée! clindoeil.gif )

 

Avec un peu de temps et de patience ça devrait aller happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre la cage sur ton lit, tu l'ouvres, tu prends un bon bouquin de 800 pages et tu lis  tongue.gif  La curiosité finira par l'emporter, et si a porter de main tu gardes des friandises ça peut ptet aider happy.gif

 

 

ba en fait j'ai un peu peur de faire ca pour l'instant car j'ai peur qu'elles se carapatent et que je puisse pas les rattraper tellement elles sont vives! et puis avec ma petite experience dhier soir je n'oserai pas les prendre de force pour les remettre ds la cage... sad.gif

 

 

je le fait actuellement avec nina qui commence deja a bien se balader sur le lit smile.gif mais voila avec elle jai pas peur la confiance s'est installée.. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essaie de mettre la cage sur ton lit, tu l'ouvres, tu prends un bon bouquin de 800 pages et tu lis  tongue.gif  La curiosité finira par l'emporter, et si a porter de main tu gardes des friandises ça peut ptet aider happy.gif

1349236[/snapback]

+1

Tout à fait d'accord smile.gif

 

ba en fait j'ai un peu peur de faire ca pour l'instant car j'ai peur qu'elles  se carapatent et que je puisse pas les rattraper tellement elles sont vives! et puis avec ma petite experience dhier soir je n'oserai pas les prendre de force pour les remettre ds la cage... sad.gif

1349471[/snapback]

Si tu les laisse venir d'elles même elles ne vont pas te sauter dessus pour te mordre, pareil si elles sortent de leur cage seules et qu'elles ont la possibilité d'y retourner(portes ouvertes) à la moindre inquiétude/alerte, elles y retourneront très vite s'y réfugier et tu n'auras pas à les attraper clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu les laisse venir d'elles même elles ne vont pas te sauter dessus pour te mordre, pareil si elles sortent de leur cage seules et qu'elles ont la possibilité d'y retourner(portes ouvertes) à la moindre inquiétude/alerte, elles y retourneront très vite s'y réfugier et tu n'auras pas à les attraper clindoeil.gif

1349612[/snapback]

 

 

alors je ferai ca quant la quarantaine de nina sera passée smile.gif

mais deja nous allons enlever leur spoutnik comme on me l'a conseillé afin qu'elles prennent l'habitude de ne plus y rester sans arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ne grille surtout pas la quarantaine  smile.gif

1349645[/snapback]

 

 

oui oui pas de soucis surtt avec le coryza de nina ca va durer plus longtemps que deux semaine sje pense mais je prefere ca plutot que de contaminer les deux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

alors voila j'ai une question aujourdhui jai vu que nina avait des puces scared10.gif

 

alors je me demandais si vous saviez d'ou elles sortent ?

elle ne sort pas beaucoup de plus je suis en studio alors pas de verdure et elle est seule dans sa cage.

jai donc pensé au chanvre mais bon..

 

et comment s'en débarasser avant d'aller au véto?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr que ce sont des puces  confused07.gif

Les rats n'ont pas de puces, les chats oui ... mais pas les rats  closedeyes.gif

 

Peut-être des poux ? Peux-tu nous décrire ce que tu as vu ?

1350117[/snapback]

 

 

ba je sais pas en tous cas c'est tout petit et orangé avec de minuscules pattes.

ca grouille

jai réussi a en chopé 2 et les tuer entre mes doigts mais dur dur

 

c'est tout petit ca se faufile dans les poils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont des poux . clindoeil.gif

 

Nina devait en avoir dés le début et ils se sont multipliés wink.gif

Vérifie également le sac de chanvre, tout au fond, ça peut arriver que ce soit avec la litière qu'on les ramène mellow.gif

 

Pour t'en débarrasser, il faut une goutte d'anti-parasitaire chaton (molécule Selamectin) à renouveler 15 jours après . clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont des poux . clindoeil.gif

 

Nina devait en avoir dés le début et ils se sont multipliés  wink.gif

Vérifie également le sac de chanvre, tout au fond, ça peut arriver que ce soit avec la litière qu'on les ramène  mellow.gif

 

Pour t'en débarrasser, il faut une goutte d'anti-parasitaire chaton (molécule Selamectin) à renouveler 15 jours après . clindoeil.gif

1350132[/snapback]

 

 

que je trouverai en pharmacie??

 

oh nan elle n'en avait pas même que la véto avait regardé et nous avait dit qu'elle etait propre et avit un beau poil smile.gif

 

je vais regarder dans le sac de chanvre.

ah et aussi ca s'attrape? (aux humains?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en pharmacie, mais parfois il demande une ordonnance .

 

Non, les poux ne s'installent pas sur les humains.

 

Pour le vinaigre, je ne sais pas  confused07.gif

 

vérifie aussi les 2 autres touilles qui sont en quarantaines  clindoeil.gif

1350144[/snapback]

 

 

oui je dirais a mon homme qu'il verifie.

et j'ai regardé la litière je ne vois rien dedans...sad.gif

 

comment ca se passe pour la cage? je dois faire le grand menage de printemps ou le produit fera effet de lui meme partout ou elle ira?

 

merci pour ces réponses en tout cas ! smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, tu la laves et tu passes de l'insecticide en bombe, mais attention dans une pièce aérée et loin de ta touille .

 

Au bout d'un moment tu peux y remettre ta ratte smile.gif

 

de toute façon avec le selamectin, c'est un produit systémique c'est à dire qu'à chaque fois qu'un poux la piquera, il mourra clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cage, tu la laves et tu passes de l'insecticide en bombe, mais attention dans une pièce aérée et loin de ta touille .

 

Au bout d'un moment tu peux y remettre ta ratte  smile.gif

 

de toute façon avec le selamectin, c'est un produit systémique c'est à dire qu'à chaque fois qu'un poux la piquera, il mourra  clindoeil.gif

1350169[/snapback]

 

 

insectiside en grande surface?

 

bah comme jai un studio je vais la mettre dans la sdb pdt que j'aérais le reste. cb de temps environ avant de la remettre dans la cage?

 

cool pour le produit si c'est aussi radical. c'est une bonne nouvelle clindoeil.gif

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insectiside en grande surface?

1350189[/snapback]

Perso, je n'oserais pas, j'en parlerais plutôt au pharmacien/véto en allant chercher le selamectin chaton.

Ou bien à la limite dans une animalerie, en m'assurant que c'est compatible avec les rongeurs et en suivant scrupuleusement la procédure inscrite sur la bombe clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'oserais pas, j'en parlerais plutôt au pharmacien/véto en allant chercher le selamectin chaton.

Ou bien à la limite dans une animalerie, en m'assurant que c'est compatible avec les rongeurs et en suivant scrupuleusement la procédure inscrite sur la bombe  clindoeil.gif

1350195[/snapback]

 

 

+ 100

 

tu m'as fais peur LOLO14 avec le coup de la bombe laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100

 

tu  m'as fais peur LOLO14 avec le coup de la bombe  laugh.gif

1350200[/snapback]

 

 

lol désolée je suis novice... blush.gif

 

toute manière je dois retourner voir le véto pour voir si son traitement a fonctionné donc ca va attendre jeudi aprem ou vendredi smile.gif

 

jlui ai mis du vinaigre sur le poil elle a rien dit. jai lavé au vinaigre ses serviettes ou elle se couche et ensuite relavé a la lessive main...je c pas si ca va faire grand chose je vais regarder plus tard si elle en a encore...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.