Aller au contenu

questions diverses..pour ma petite ratte...


lolo14

Messages recommandés

Moi mes loulous sont en pleiiiiiine crise d'ado bof.gif

 

Aucune agressivité envers moi mais ils se battent un peu plus souvent entre et des fois bah ils se laissent des marques... Mais bon rien de méchant et là ça se calme depuis 1 semaine environ. Ils sont montés sur ressort donc oui j'étais habituée à avoir deux grosses patates et je me retrouve avec deux piles alcaline fraîchement rechargées mdr

 

C'est un peu comme nous en fait tu sais tongue.gif

Après, s'ils restent tout le temps comme ça, je ne sais pas je n'ai pas assez d'expérience avec nos chers ratoux. Mais les miens se calment petit à petit donc ça doit juste être un "passage".

 

Voilà pour ma part en espérant que ça te serve d'une façon ou d'une autre... )clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

ba je sais pas car moi c'est une femelle...

je verrais

 

 

sinon nous avons fait l intégration de lilou a nina ce matin. smile.gif

 

tout s'est bien passé. rolleyes.gif bon bagarres quand meme pour montrer qui domine mais la elles dorment ensemble icon_mrgreen.gif

 

mais je voulais savoir: comme apparemment il faut faire plusieurs rencontres (et comme je ne savais pas (je viens de l'apprendre) je les ai deja mises ensemble ds la même cage),

pensez vous que je doive les séparer pour la nuit ou je les laisse et c'est parti mon kiki. ??

 

en attendant banquise qui se retrouve sans lilou fait la tete. esperons que ca la fasse reflechir sur son comportement!!!! closedeyes.gif

 

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne les sépare pas blink.gif

 

Mais en principe on présente en terrain neutre tous les rats destinés à vivre ensemble dans la même journée.

 

D'abord la nouvelle puis la plus cool des anciennes et enfin la plus terrible .

 

Si tout se passe bien hop tout le monde dans la cage nettoyée et emplacement des objets diférent de ce que connaissaient celles qui l'habitaient avant l'intégration .

 

Si ça se passe bof, on continue les présentations le lendemain ... et les mettons ensemble lorsque ça se passe bien en terrain neutre .

 

Du coup la "vilaine" se retrouve seule? et dans quelle cage ?sa cage habituelle ? la cage de la petite nouvelle ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne les sépare pas  blink.gif

 

Mais en principe on présente en terrain neutre tous les rats destinés à vivre ensemble dans la même journée.

 

D'abord la nouvelle puis la plus cool des anciennes et enfin la plus terrible .

 

Si tout se passe bien hop tout le monde dans la cage nettoyée et emplacement des objets diférent de ce que connaissaient celles qui l'habitaient avant l'intégration .

 

Si ça se passe bof, on continue les présentations le lendemain ... et les mettons ensemble lorsque ça se passe bien en terrain neutre .

 

Du coup la "vilaine" se retrouve seule? et dans quelle cage ?sa cage habituelle ? la cage de la petite nouvelle ?

1359581[/snapback]

 

 

ah je savais pas... wacko.gif toute manière pour l'instant les deux qui ne se connaissaient pas n'ont pas encore dormi une nuit ensemble. wink.gif

 

je les met un peu en journée ensemble et ca se passe a peu près bien. nina (la toute jeune qui a la plus grande cage) est jalouse et a du mal a laisser son chez elle a une autre mais surtout embete lilou quand je suis proche de la cage pour la prendre. et puis elles dorment chacune de leur coté(une en haut une en bas) quand elles st dans la meme cage. confused07.gif

aussi hier j'ai eu une frayeur...nina embetait un peu trop lilou du coup lilou s'est rebiffé et la bloqué le dos par terre...seulement nina est restée les 'pattes en l'air sans bouger les yeux femés...sérieux jai eu super peur...elle est restée comme ca au moins 30secondes...ca s'est produit 2fois.... ca vous est deja arrivé?

 

sinon oui banquise est seule dans sa cage habituelle mais jamais longtemps. ca me fait de la peine alors a chaque fois je remet sa coupine^^ smile.gif

 

mais la aujourdhui première rencontre des 3 a la fois et ca s'est bien passé. aucune n'a cherché a montrer sa superiorité. juste des reniflements ....byzar...nan?

en fait elles se cachent chacune dans un coin sous les peluches sad.gif

 

mais nina mort la peau de lilou sur le dos, ou les pattes ca signifie quoi? méchanceté ou elle joue?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les met un peu en journée ensemble et ca se passe a peu près bien. nina (la toute jeune qui a la plus grande cage) est jalouse et a du mal a laisser son chez elle a une autre mais surtout embete lilou quand je suis proche de la cage pour la prendre. et puis elles dorment chacune de leur coté(une en haut une en bas) quand elles st dans la meme cage.  confused07.gif

La cage d'une des rates n'est pas un terrain neutre blink.gif

C'est normal qu'elle ne laisse pas son chez elle à une autre rolleyes.gif C'est comme si tu décidais de les mettre directement ensemble, sans présentation

 

aussi hier j'ai eu une frayeur...nina embetait un peu trop lilou du coup lilou s'est rebiffé et la bloqué le dos par terre...seulement nina est restée les 'pattes en l'air sans bouger les yeux femés...sérieux jai eu super peur...elle est restée comme ca au moins 30secondes...ca s'est produit 2fois.... ca vous est deja arrivé?

Lilou a soumis nina qui a accepté cette soumission  smile.gif Laisses- les ensemble définitivement, ou juste en terrain neutre si tu ne les sent pas prêtes, mais ne t'amuse pas à les mettre puis les enlever puis les remettre dans une cage qui est le territoire de l'une d'elle ...etc sinon elles n'arriveront jamais à établir une hiérarchie  wacko.gif

 

sinon oui banquise est seule dans sa cage habituelle mais jamais longtemps. ca me fait de la peine alors a chaque fois je remet sa coupine^^  smile.gif

Intègres banquise en même temps  clindoeil.gif c'est dômage de séparer une rate qui était déjà habituée aux autres  confused07.gif

 

mais la aujourdhui première rencontre des 3 a la fois et ca s'est bien passé. aucune n'a cherché a montrer sa superiorité. juste des reniflements ....byzar...nan?

  en fait elles se cachent chacune dans un coin sous les peluches sad.gif

Essaie une rencontre dans un terrain neutre dans lequel elles peuvent se voir (couloir, salle de bain ... etc)  et mets-y seulement une cachette( boîte avec un trou ou autre) , elles s'y retrouveront et si tout va bien, hop toutes les trois dans la même cage

 

mais nina mort la peau de lilou sur le dos, ou les pattes ca signifie quoi? méchanceté ou elle joue?

Elles se cherche, il faut qu'elles établissent une hiérarchie et pour cela il faut qu'elles soient ensemble toutes les trois, tant qu'il n'y a pas de blessures graves, tout va bien, et lorsqu'elles sauront qui est le chef, chacune aura sa place et le calme reviendra ...

1360088[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1360103[/snapback]

 

 

merci proserpine pour toutes ces infos icon_mrgreen.gif je précise tout de même que la première intégration n'avait pas eu lieu dans la cage (j'avais du mal m'exprimer) mais sur le lit.

 

sinon j'ai fais tout ce que l'on m'a dit pour l'intégration. je l'ai faite hier.

lieu neutre.toutes les 3. petit endroit pour qu'elles se retrouvent . clindoeil.gif

pdt ce temps avec mon homme on a néttoyé à fond la cage d'accueil.

tout se passait bien quelques couinements par ci par la avec des bagarres "normales" de domination donc on a décidé de les mettre dans la cage (vu que c'était pas la première presentation)

ca allait.

puis une fois qu'il a fait bien noir, que l'on s'est couchés, elles se sont bagarrées:(

donc pas de sang tout va bien mais nina (la plus jeune) ne veut pas se laisser faire. wacko.gif

les autres l'a mette sur le dos elle ne dit rien mais revient à la charge après en leur sautant dessus.

avec banquise elles font des "combats" restent debout face a face... banquise a malgré tout le dessus c'est flagrant et on s'en doutait mais on a du les séparer a 5h du mat' car je n'arrivais pas à dormir j'entendais les couinements de plus en plus forts et ca me stressais. j'avais peur que ca tourne mal. icon_cpasmafaute.gif

 

du coup ce matin je les ai mises toutes les trois dans le bac a douche que j'avais juste humidié un peu avant a eau tiède.

elles cherchaient a s'échapper plutot qu autre chose. toobad.gif elles n'étaient pas toutes les 3... jusqu'au moment ou je leur ai humidifié le dos a leau tiède a toutes les 3. là, elles se sont rapprochées pour se faire la toilette. ouf rolleyes.gif

après je les ai mises dans leur cage. du coup la elles sont bien toutes les trois, il n'y a eu aucune bagarre pour l'instant donc depuis 1h déja.

juste banquise qui dort sur nina carrément et donc nina couine mais je sais pas pourquoi elle se met sur elle. habituellement elle dors a coté de lilou pourquoi elle ne fait plus la meme chose?

 

sinon dsl du pavé mais bon je demande par peur de faire des betises...

 

aussi, avec banquise ca va mieux. je l'ai attrapé Deux fois avec des gants enfin je la tenais avec ma main droite gantée et je lui appuyait en dessous avec ma main gauche "nue". je lui ai soufflé dessus doucement. du coup la elle ne mord plus d'un coup sec des que je met la main dans la cage. maintenant elle vient me sentir et mord quand meme mais moins fort et plus a sang. ouf. mais ce n'est pas du "goutage" car c'est assez fort. je me méfie toujours car elle ne se laisse pas attraper et cherche toujours nos doigts. glare.gif

par contre des qu'on la met contre nous, on enlève les gants etc et là elle ne dit rien on peut le carresser et tout elle ne cherche pas à mordre. confused07.gif

enfin voila à vous maintenant happy.gif

 

merci d'avance! bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose a rajouter...banquise m'a mordu encore deux fois aujourd hui!! la première quand jai déposé la gamelle de nourriture elle a sauté sur ma main et a mordu et la deuxième fois alors que je carressais une des deux autres rattes. j'ai remarqué que des que j'en caresse une juste aprés elle va la sentir et lui fais des trucs sur le dos. est-ce de la jalousie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas pour te faire peur mais c'est normal que tes rates fasse les folles la nuit, c'est leur moment d'éveil et de plus elles sont en pleine mise en place d'une hiérarchie .

 

Les intégrations sont parfois stressantes, on a l'impression que rien ne va, ça pouik, on est aux aguets( il faut d'ailleur surveiller smile.gif ) mais il faut absolument que tu les laisse ensemble la journée et la nuit, maintenant que tu as commencé et que tout va bien .

 

Prends ton mal en patience, c'est sûr que tu ne dormiras pas très bien mais à part un cri anormal de cochon qu'on égorge, auquel cas vérifie que personne n'est blessé, tu laisses faire .

Le jeu en vaut la chandelle, elles se caleront ensuite sur tes horaires mais cela ne se fait pas du jour au lendemain et pour ça elles doivent être ensemble .

 

Sinon tu risques d'obtenir l'effet inverse, si tu les sépare pour un oui ou pour un non, ton intégration va s'éterniser et même peut s'aggraver, elles resteront nerveuses plus longtemps .

une chose a rajouter...banquise m'a mordu encore deux fois aujourd hui!! la première quand jai déposé la gamelle de nourriture elle a sauté sur ma main et a mordu et la deuxième fois alors que je carressais une des deux autres rattes.  j'ai remarqué que des que j'en caresse une juste aprés elle va la sentir et lui fais des trucs sur le dos. est-ce de la jalousie?

1361561[/snapback]

Elle exagère glare.gif elle t'a mordu à sang ?

Laisse là avec les autres, elle doit être tendue en ce moment .

 

Ne la porte pas, et fait en sorte qu'elle soit plus loin quand tu poses la gamelle clindoeil.gif

Essaie de te laver les mains avant de les manipuler et pourquoi pas les frotter(tes mains) avec du thym, c'est un truc que l'on utilise pour neutraliser l'odeur humaine happy.gif

 

Allez courage, et laisse-les ensemble cette nuit clindoeil.gifchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

meme si ca me fais stresser je promets que je vais essayer!

mais la elles dorment toutes tranquilles et c'est banquise qui vient les embeter! grrr

 

sinon c'est ce que je fais avec banquise je rentre la main quand elle est pas auprès mais c'est elle qui se ramène...

mais quand je l'ai dans les bras c'est une vraie crème. a rien y comprendre. confused07.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, certain rats ont horreur d'être portés mais une fois sur l'homme pas de problème, le truc c'est de ne pas la porter(la prendre avec les mains) mais de la laisser grimper seule sur toi quitte à l'attirer avec une friandise par exemple .

Et pareil quand tu sens qu'elle veut redescendre tu la laisse descendre le long de ton bras d'elle même, la confiance va s'installer .

 

Banquise est un peu tendue et c'est pas grave si elle embête les autres, c'est la pénible du groupe mais quand elle aura trouvé sa place dans le groupe elle se calmera smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certain rats ont horreur d'être portés mais une fois sur l'homme pas de problème, le truc c'est de ne pas la porter(la prendre avec les mains) mais de la laisser grimper seule sur toi quitte à l'attirer avec une friandise par exemple .

Et pareil quand tu sens qu'elle veut redescendre tu la laisse descendre le long de ton bras d'elle même, la confiance va s'installer .

 

Banquise est un peu tendue et c'est pas grave si elle embête les autres, c'est la pénible du groupe mais quand elle aura trouvé sa place dans le groupe elle se calmera  smile.gif

1361604[/snapback]

 

 

j'espère car c'est pénible! les autres sont adorables et elle...grrraaa. puis je comprend pas pourquoi elle marche sur nina comme ca quand elle dort ou autre.

pour les morsures, elle a peut etre eu un pb plus petite avec les doigts et du coup elle se venge des qu'elle en voit... scared10.gif

sinon oui je la laisse toujours descendre d'elle même de mon bras. je ne veux pas trop la brusquer meme si elle m'enervvveeeee happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite réponse sur le fait de dormir sur une copine smile.gif

 

moi j'ai 6 mâles : ils dorment le plus souvent les uns sur les autres , entassés au point qu'on ne sait plus quel bout de rat est à qui ! quelquefois je crois même qu'il en manque un !

 

pourtant ils ont suffisamment d'endroits aménagés pour dormir icon_cpasmafaute.gif

 

et puis aussi ils se marchent dessus pour mieux s'installer alors bien sûr ça pouike ça pouike laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite réponse sur le fait de dormir sur une copine  smile.gif

 

moi j'ai 6 mâles : ils dorment le plus souvent les uns sur les autres , entassés au point qu'on ne sait plus quel bout de rat est à qui ! quelquefois je crois même qu'il en manque un !

 

pourtant ils ont suffisamment d'endroits aménagés pour dormir  icon_cpasmafaute.gif

 

et puis aussi ils se marchent dessus pour mieux s'installer alors bien sûr ça pouike ça pouike  laugh.gif

1361612[/snapback]

 

 

ahhh ouf ca, ça me rassure! smile.giftongue.gif car moi aussi les miennes ont de la place pour dormir!

par contre j'ai remarqué que ma petite nina partait souvent dormir seule en bas dans sa cabane alors que les deux autres dorment dans le spoutnik. jespère que ce n'est pas de l'exclusion... confused07.gif

vous avez des rats qui ne dorment pas tous ensemble parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici l'ancienne (4-5 mois à l'époque de l'intégration) une calme sûre d'elle dormais là où ça lui plaisait et avec celles qui voulaient, parmi les petites (6 semaines) la plus stressée Proserpine dormais toujours avec l'une ou l'autre et Tinga ou Electra dormait parfois seule.

Et parfois toute les 3 .

 

En plus tu dis "sa" cabane, elle avait sûrement l'habitude d'y dormir avant l'intégration .

 

Pas d'inquiétude, tu verras ça tourne smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus tu dis "sa" cabane, elle avait sûrement l'habitude d'y dormir avant l'intégration .

 

Pas d'inquiétude, tu verras ça tourne  smile.gif

1361996[/snapback]

 

 

ba oui, elle dormait dans une cabane avant, bon evidemment ce n'est plus la meme hein. celle ci est bcp plus grande mais bon. sans doute de l'habitude mais au moins ca evite trop de pouic la nuit. rolleyes.gif

d'ailleurs proserpine, ca y est première nuit toutes les trois quelques pouic seulement mais tout va bien pas de morsures, pas de sang rien! une bonne chose deja! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ouf ca, ça me rassure!  smile.gif  tongue.gif  car moi aussi les miennes ont de la place pour dormir!

par contre j'ai remarqué que ma petite nina partait souvent dormir seule en bas dans sa cabane alors que les deux autres dorment dans le spoutnik. jespère que ce n'est pas de l'exclusion... confused07.gif

vous avez des rats qui ne dorment pas tous ensemble parfois?

1361978[/snapback]

 

non ce n'est pas de l'exclusion

 

chez nous il y a du "racisisme " tongue.gif : ceux a dominance blanche ensemble

l'agouti seul

les hooded noir père et fils ensemble

notre solitaire hooded ambre qui ne veut que la paix seul

enfin tout ça quand ils ne sont pas entassés , hein !

 

donc pas de souci !!! laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfouuuuuu !!! RACISME tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oulaaa il etait beau le néologisme^^

bon alors je suis rassurée.

d'ailleurs, faudrait je vous poste des photos de mes louloutes pour que vous me disiez leur marquage icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

bonjour a tous! smile.gif

 

voila un petit moment que j'étais venu demandé conseil... mais voila cela fait 1mois que mes 3 loulouttes st ensembles dans leur cage (après intégration) mais elles se bagarrent toujours... avec de nombreux pouic et toujours la nuit sad.gif

 

est-ce normal que la hierarchie mette autant de temps à se mettre en place?

 

ou est-ce tout simplement normal que les rattounes se bagarrent?

 

merci de vos avis.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de sang/croûtes/plaies suspectes sur tes miss, rien de grave!

 

La hiérarchie une fois installée, il se peut (surtout si tu as des puces d'à peu près le même âge) que la dominée essaye de devenir khalife à la place du khalife, en provoquant la dominante. Ca pouique fort, ça se retourne et ça fait voler la litière.. Mais pas d'inquiétude à avoir, c'est un comportement de rat (encore plus naturel chez les jeunes rats, qui jouent aussi de cette façon là entre eux). Et ce sont souvent de sacrés acteurs tongue.gif

 

Pour exemple, Vadrouille est dominée depuis que j'ai mes 2 rates, mais de temps en temps, elle se dit que peut êêêêtre, depuis la dernière fois où elle a essayé, elle est plus forte que Tamine... Alors elle lui tire les oreilles/la peau des fesses/du cou, tente de la retourner.. Et après un quart d'heure de pouiiiiics, tout le monde va pioncer ensemble happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de sang/croûtes/plaies suspectes sur tes miss, rien de grave!

 

La hiérarchie une fois installée, il se peut (surtout si tu as des puces d'à peu près le même âge) que la dominée essaye de devenir khalife à la place du khalife, en provoquant la dominante. Ca pouique fort, ça se retourne et ça fait voler la litière.. Mais pas d'inquiétude à avoir, c'est un comportement de rat (encore plus naturel chez les jeunes rats, qui jouent aussi de cette façon là entre eux). Et ce sont souvent de sacrés acteurs  tongue.gif

 

Pour exemple, Vadrouille est dominée depuis que j'ai mes 2 rates, mais de temps en temps, elle se dit que peut êêêêtre, depuis la dernière fois où elle a essayé, elle est plus forte que Tamine... Alors elle lui tire les oreilles/la peau des fesses/du cou, tente de la retourner.. Et après un quart d'heure de pouiiiiics, tout le monde va pioncer ensemble happy.gif

1383493[/snapback]

 

oui elles ont a peu près le meme age. elles pouic fort parfois mais pas systématiquement et aujourdhui jai juste vu que banquise avait du etre griffé par nina car une petite croute de sang a l'oeil. sad.gif

 

mais sinon c'est tout a fait ca!! smile.gif ca se course, se sent, se retourne fais voler la litière!!

 

bon alors je suis rassurée!!! merci! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elles ont a peu près le meme age. elles pouic fort parfois mais pas systématiquement et aujourdhui jai juste vu que banquise avait du etre griffé par nina car une petite croute de sang a l'oeil. sad.gif

 

mais sinon c'est tout a fait ca!! smile.gif ca se course, se sent, se retourne fais voler la litière!!

 

bon alors je suis rassurée!!! merci! smile.gif

1383500[/snapback]

 

 

Quand tu dis qu'elle pouic, c'est parce qu'elles se bagarent, ou parce qu'elles se lavent mutuellement, car c'est normale que les dominantes retourne les dominées et les lavent (=mordillent, ce qui fait poiquer les dominées) tant qu'elles restent dominantes clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil smile.gif

 

Bagarres est un peu fort comme terme .

 

Je dirais plutôt chahut, jeux, papouilles ... etc -----> une vie bien remplie de jeunes rattes quoi clindoeil.gif

 

Et la nuit, oui, on ne change pas au guépard ses mouchetures ... mais ne t'inquiète pas en grandissant (vers 1 an) elles se calmeront tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.