Aller au contenu

questions diverses..pour ma petite ratte...


lolo14

Messages recommandés

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je pense que c'est plutôt ta première rate qui est en fait plus jeune que tu ne le crois clindoeil.gif

 

Une indication pour leur donner un âge : les dents deviennent oranges vers 3 mois smile.gif

1347661[/snapback]

[/quot

 

 

ba a la véto la nana m'a dit que ma nina avait environ 2 mois...

mais merci je vais regarder les dents des autres louloutes! smile.gif

jss curieuse de savoir!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois coryza comme je te l avais dit ... n hésite pas a continuer le traitement plus longtemps à demi dose pour la guérir et que ça ne devienne pas chronique

1347528[/snapback]

Attention à l'automédication... le véto sait ce qu'il fait normalement clindoeil.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir,nina respire par la bouche et a le nez qui coule et ne mange rien sad.gif

 

demain matin,dès l'ouverture,coup de fil au véto :oui:

 

en attendant,si vous avez des conseils,nous sommes preneurs

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M*rde  mellow.gif

 

C'est mauvais signe... je te conseil de la montrer dés demain, si tu peux  icon_cpasmafaute.gif

 

Courage et des bonnes ondes  chance.png  chance.png  chance.png

1347779[/snapback]

 

 

ahh ca nous fait mal de la voir comme ca... sad.gif c'est notre petite première. notre petite protégée ...sad.gif

on croise les doigts... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir,nina respire par la bouche et a le nez qui coule et ne mange rien sad.gif

 

 

 

Pauvre petiote c'est mauvais signe, sur un rat plus grand ca serait direct sous cortisone, mais sur un ptit bout comme ca, c'est vrai que c'est plus difficile.

 

Pour ma pinkie meme vers la fin de sa vie quand ses problemes respiratoires l'empechaient de manger (elle s'etouffait avec tout) je lui donner du nutrigel plus (en pharmacie ou chez le veto) elle l'avalait ca goulument et etonnament elle ne s'etouffait jamais avec. Je lui donnais aussi du renutryl, la c'est sous forme liquide, donc plus facile a avaler mais moins energenique que le nutrigel (c'est une grosse canette donc tu mets le tout dans des bacs a glacon au congelateur et tu sort un glacon par jour). Bref j'te conseil d'aller investir dans tout ca, car faut vraiment qu'elle s'alimente cte petiote sinon elle aura jamais assez d'energie pour combattre la maladie toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument que tu la nourrisse avec de la nourriture semi-liquide énergétique comme nous te l'avons déjà dit, le temps qu'elle se rétablisse .

En lapant la nourriture pas de soucis d'étouffement, ni de déshydratation.

 

-Blédine

-Nutrigel

-Rénutryl chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce matin elle va mieux on l'a entendu manger dans la nuit. sa nourriture avec le traitement et ce matin elle a grignotait un peu plus. elle continue a tchoumer un peu mais du moment qu'elle respire par le nez et mieux je me dis qu'il faut laisser le temps au traitelment de faire effet. la elle est bien vive

elle respire mieux (par le nez)

et elle a compri qu'elle pouvait aller ds un hamac icon_mrgreen.gif

 

et bonne nouvelle elle boit au biberon de temps en temps depuis que je l'ui ai bien montré smile.gif

 

par contre une des deux louloutes que nous avons été chercher hier fait ses escrements assez mou je dirais pas en diarrhée mais c'est mou et ca pouette happy.gif

sachant que logiquement c'est censé etre inodore et sec je me demandais ce que je pouvais faire.

est-ce que cela peut etre du aux graines?

 

ca et elles sont tout sauf propres les nenettes alors ca va etre dur dur de leur apprendre la propreté vu qu'elles sont deja "grandes". jespère qu'elles ne vont pas donner le mauvais exemple a la petite nina qui a deja compri qu'il fallait faire pipi dans la litière de terre a bain smile.gif intelligente cette petite smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crottes molles et qui puent, c'est généralement des crottes de stress. Ca peut se comprendre si elle vient d'arriver et qu'elle est un peu peureuse clindoeil.gif Ca devrait passer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crottes molles et qui puent, c'est généralement des crottes de stress. Ca peut se comprendre si elle vient d'arriver et qu'elle est un peu peureuse clindoeil.gif Ca devrait passer !

1347929[/snapback]

 

 

c'est aussitot ce qu'on a penser mais je preferais demander clindoeil.gif c'est le temps qu'elle s'habitue alors. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être du au stress, à sa nourriture, ... A une maladie ... confused07.gif L'important c'est que ca ne dure pas. En cas de doute, tu peux aller en pharmacie et acheter du rongeur digest, ca ne lui fera pas de mal. Essaye de la laisser au calme et surveille que ca ne s'empire pas. Si ca s'empire, lundi, véto wink.gif

 

Pour la louloutte qui respirait mal c'est bon alors ? Tu lui donnes son traitement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surement du au changement de nourriture, l'ideal est de demander un peu de nourriture au proprietaire chez qui tu prends les rates(genre 100-200g) et tu y incorpores chaque nouveau jour un peu plus de ton melange a toi, par exemple:

 

- 1er jour : melange proprio

- 2-3eme jour: 2/3 mal proprio 1/3 ton melange

- 4-5eme jour: 1/2 mal proprio 1/2 ton melange

- 6-7eme jour: 1/3 mal proprio 2/3 ton melange

- 8eme jour: ton melange

 

Comme ca pas de probleme clindoeil.gif

 

Cela semble evident mais j'espere que les nouvelles louloutes ne sont pas dans la meme piece que la petite malade et que tu penses bien a te laver les mains et a changer tes habits a chaque fois que tu t'occupes de l'une ou des autres glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les selles molles/glaireuses peuvent aussi être dû aux vers, donc pareil si ça continu penser à la vermifuger avec l'avis d'un véto clindoeil.gif

 

Sinon, avec la petite malade préfère sa nourriture habituelle très dure et le très mou (blédine ...etc) mais méfie toi de l'entre deux, les petites boules de fromage dont tu parlais m'inquiète par exemple à ta place je n'en donnerais pas clindoeil.gif

 

Contente qu'elle aille mieux chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument que tu la nourrisse avec de la nourriture semi-liquide énergétique comme nous te l'avons déjà dit, le temps qu'elle se rétablisse .

En lapant la nourriture pas de soucis d'étouffement, ni de déshydratation.

 

-Blédine

-Nutrigel

-Rénutryl  chance.png  chance.png  chance.png

1347842[/snapback]

 

 

et ou trouve t on tout ca? ( apart le nutrigel qui se trouve en pharma apparemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé la blédine céréale miel et/ou biscuitée ( vendu en dosettes individuelles en grande surface)?

 

Diluée à de l'eau tiède ou du lait de soja vanille( surtout pas de lait de vache), ici ça fonctionne bien .

 

1347007[/snapback]

 

Le rénutryl pharmacie aussi clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rénutryl  pharmacie aussi  clindoeil.gif

1347950[/snapback]

 

 

merci smile.gif je vais aller faire un tour tantot, toute manière c'est toujours utile smile.gif

ca coute cb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,nous avons acheté de la blédine et on voudrait savoir comment doit-on la préparer? icon_mrgreen.gif

 

sinon,nina (la première) à l'air d'aller mieux quant à moi,je garde chez moi en quarantaine les deux autres icon_mrgreen.gif (lilou et banquise)

 

elles se mettent au barreaux dès que je rentre et ce soir,elles m'ont bien senties mais ne se laissent pas prendre encore,on verra bien icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renutryl en pharmacie aussi et bledine en grande surface (c'est des germes de blé qu'il faut faire bouillir avec un peu de lait ou d'eau)

1347949[/snapback]

 

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, jamais de lait de vache !!!

1348871[/snapback]

 

 

bah si c'est bouilli y'a pas de probleme, dans ce cas, je prefere utiliser du lait de vache que du lait de soja, deja ces effets cancerigenes possible et aussi car je sais pas trop ce que ca donne bouilli blink.gif si c'est instantané c'est sur pas de lait de vache clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.