Aller au contenu

Cage


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bonjour!

 

J'ai des petites rates depuis le début de l'année... une novice quoi!! glare.gif

 

Mes petites chéries ont rongés les coins de leur cage... Je ne m'étais pas trop inquiétée au début (j'avais estimé qu'elles n'arriveraient pas à faire un trou assez grand) mais là... elles y passent! blush.gif

 

Je les ai donc déménagées dans une cage en verre (un terrarium) surmontée de la partie supérieure d'une autre petite cage, provisoirement, le temps de trouver une solution...

 

donc, UN GRAND MERCI POUR CES IDEES!!!

 

Je vais mettre des "cornières" en métal dans les coins et en bordure et je vais utiliser des vis et boulons pour faire tenir tout ça...

J'espère que ça va marcher! glare.gif

 

Le défaut que j'ai trouvé avec la cage en verre, c'est le nettoyage!! (car je rince la cage au jet chaud dans la baignoire) par contre, c'est vrai que c'est sympas de les voir!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce, j'ai acheté un autre bac à cage et j'ai protégé les truc avec des baguettes d'angle en alu... Et elles n'ont plus jamais touché à la cage !!

 

 

C'est cette idée que je retiens... elle me semble plus facile à réaliser! clindoeil.gif

 

Et je n'ai pas un homme super bricoleur sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poster cette idée de Hippoleine que je trouvais intéressante. Si ça peut aider des personnes. clindoeil.gif

 

La Cage Principale de l'EntRaKte

 

Commencons par le fond icon_mrgreen.gif, le bac de la cage a commencé à être mangé il y a un an, en cause : les aspérités de ce bac et les rates elles même bien sur!!!

user posted image

La solution : des bacs d'angles découpés selon la "morphologie" du bac. Pour l'instant, tout fonctionne bien, au pire se sont les bacs d'angles qui sont mangés et depuis un an ils tiennent très très bien le coup.

user posted image

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Shad'y et moi même tongue.gif

 

Les bacs d'angles tiennent très bien le choc et sont bcp moins attrayants pour leur dents apparement icon_cpasmafaute.gif Et puis au pire 5 eu le bac je préfère à l'achat d'une cage entière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous.

 

Il y a quelques temps une personne à mis un post pour des problème avec des  rats qui rongeaient le fond de leur cage.

 

Malheureusement pour moi ça m'est également arrivé mes rates se sont mises à ronger les coin du bac  glare.gif.

 

Heureusement pour moi mon chéri à eu une bonne idée  bave.gif.

 

Il m'a construit un fond de cage en verre. Pour ceux que ça intéresse il faut du verre aux dimensions du fond du bac d'origine et du silicone avec un pistolet.

 

1:Assembler le tout, ça il faut savoir faire  glare.gif ce qui n'est pas mon cas.

 

2:Un fois que les plaques sont assemblées il faut laisser sécher 24h.

 

3:Pour pouvoir poser la grille correctement sur le verre mon homme à coupé, à chaud, le rebord supérieur du fond du bac et il l'a collé sur le verre .

 

Avantages de tout ça la cage à gagné en volume, comme les rebords en verre sont plus haut que les rebords de la cage en plastique plus de littière partout  cool.gif et on peut observer ce que nos loulou fond comme bazar dans le fond de leur cage ce qui peut être très drôle  tongue.gif

 

1353990[/snapback]

 

 

 

 

 

Ingénieux !

Bravo ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le systeme "vision integrale" à la maison, ca aurait été plus pratique en plexy (vachement moins lourd)

 

c'est super dur, les miennes ont meme pas tent éun coup de dents, puis j'ai les memes cornieres en alu que toi donc rien n'est accessible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.