Aller au contenu

Blédine..


Messages recommandés

Je suis passée au rayon bébé, aujourd'hui, pour remplir mon stock de dosettes de blédine. Mais à la place de l'habituel "miel/biscuitée", je vois "cacao/vanille". confused07.gif

Ils ont changé de parfums ? Ou c'est juste ma supérette qui a commandé autre chose ?

 

Je me pose des question.. Cacao : Est-ce que c'est bon pour les ratous ? Le chocolat c'est mauvais, alors. icon_cpasmafaute.gif

Quelqu'un de plus expérimenté que moi saurait ? Je peux acheter ca pour mes tounets si c'est au cacao ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Mon dieu, mais c'est un vrai problème existentiel!!!!!

HUMOUR, lol j'ai pas pu m'empecher blush.gif

Moi perso j'éviterai le chocolat étant donné qu'on sait pas trop si ca a un effet...

Sinon, je peux pas te répondre parce que j'ai jamais donné ca a mes rats (pas encore...) mais ca m'étonnerai qu'ils suppriment une marque comme ca. Peut être qu'il y avait juste plus en stock et que tu n'avais jamais remarqué le cacao/vanille.... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est un problème existentiel, comment il feraient, pour vivre sans blédine, mes tounets ? rolleyes.gif

 

J'espère bien qu'ils sont juste en rupture de stock de miel/biscuitée chez moi. J'avais jamais vu cacao/vanille en tout cas.

 

Peut-etre que l'élément qui est dangereux dans le chocolat (rha je savais comment il s'appelle, j'ai oublié), yen a pas dans cette blédine ? Que ya juste le gout, ou chais pas moi.

J'aurais du regarder les ingrédients, j'suis maline tiens. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement très peu de chocolat dedans, au mieux un arôme, au pire un extrait naturel mais très peu concentré, je doute qu'il y ait un gros risque.

(L'agent toxique dans le chocolat est la théobromine. Sa toxicité chez le chien est avérée, mais seulement supposée - par analogie - chez le rat, en fait il n'y a pas vraiment de preuve, on s'abstient par prudence...).

 

Conclusion, personnellement je n'aurais aucun scrupule à leur donner ta blédine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour la réponse. En fait j'ai trouvé les ingrédients, ya 4% de cacao en poudre dégraissé, ca me semble pas énorme.

Si la prochaine fois que je passe, ya toujours pas de miel/biscuitée, je prendrai surement celle-la alors.

 

"Théobromine", merci. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est en guise de friandises, tu as aussi d'autres poudres bébé possibles (j'ai pris du millet pour faire passer les médocs d'une de mes rates : elle le mange aussi bien).

Et puis, tu n'es pas obligée de leur donner de la blédine s'ils ne sont pas affaiblis.

 

La théobromine ne s'évacue pas de l'organisme, donc personnellement, j'éviterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce doit être ton marchand qui a changé sa commande... et sinon, en blédine il existe aussi des parfums légumes, riz-carotte et légumes du soleil!! et oui il n'existe pas que des blédines sucrées (testées et approuvées par mon bébé!)

 

et sinon juste en passant, par expérience personnelle, j'ai déjà eu un rat qui a mangé du chocolat (noir de surcroît) parce qu'on avait pas fait gaffe et notre touille se promenait tranquillou dans l'appart' à l'époque et il y avait un lapin de pâques qui traînait sous un tas de bordel... on l'a retrouvé à moitié mangé et notre touille n'a jamais présenté de signe d'intoxication wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon juste en passant, par expérience personnelle, j'ai déjà eu un rat qui a mangé du chocolat (noir de surcroît) parce qu'on avait pas fait gaffe et notre touille se promenait tranquillou dans l'appart' à l'époque et il y avait un lapin de pâques qui traînait sous un tas de bordel... on l'a retrouvé à moitié mangé et notre touille n'a jamais présenté de signe d'intoxication  wacko.gif

1354817[/snapback]

 

Tu peux aussi traverser la route les yeux fermés toute ta vie et jamais te faire shooter icon_cpasmafaute.gif ... C'est un risque à prendre tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonjour,

 

excusez moi de faire remonter le post unsure.gif , mais je viens d'acheter de la blédine à mes ratounes car j'avais vu sur le forum qu'ils adoraient ça wub2.gif .

Mais je me pose des questions sur le mélange, car il faut mélanger avec du lait, or les rats ne peuvent pas digérer le lactose... confused07.gif

Peut on mélanger avec du lait de soja ?

Ou avez vous d'autres idées de mélange ?

 

(désolée s'il y'a deja un post, mais j'ai fait une recherche et je suis tombée sur celui la icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

de ce que j'ai pu lire par ici, et ailleurs, c'est que c'est le lait de vache que les rats ne digèrent pas (comme d'autres animaux d'ailleurs).

Donc oui, faire le mélange avec du lait de soja tu peux smile.gif Personnellement j'utilise du lait de coco, et tt le monde adore ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau, lait de soja, lait de noisettes, lait de riz... pas de lait de vache, mais ça tu l'as déjà constaté clindoeil.gif

 

Je la prépare généralement à l'eau quand j'en donne à mes gros en tant que friandise, sinon au lait de soja ou de noisettes pour un rat affaibli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de l'eau ? Hihi je n'avais pas pensé a ça blush.gif !! C'est meilleur avec du lait non ?

 

Du coup je penserais au lait de coco et aux autres (je savais meme pas qu'il en existait autant de sorte !!! )

 

On peut leur donner régulièrement (tous les jours) ? Ou il faut faire attention ? blush.gif

 

Merci de vos réponses rapides à tous !! en tout cas ! C'est super ! Merci

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ne sait plus écrire*

 

Merci a toutes et a tous pour vos réponses super rapides !!

 

(dommage qu'il y'ait pas l'édit tongue.gif)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très calorique donc avec modération, comme une friandise quoi et puis pour rebooster les malades, les BB pleine croissance ou une mère qui allaite  clindoeil.gif

1391311[/snapback]

 

 

D'accord !! Il faut que ce soit bien pateux la consistance ? (hum hum oui je suis complètement ignorante en blédine et bébé blush.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La consistance, moi je la change au cas pas cas en fait.

 

Quand c'est pour administrer un médoc à un ratoux récalcitrant, c'est plutôt liquide, pour que ça passe bien dans la pipette.Quand c'est en friandise, c'est plutôt pâteux, afin que chacun puisse en prendre un "morceau" sans rester à squatter la gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop non plus, qu'ils puissent le laper sans s'étouffer, consistance d'une béchamelle légère je dirais  smile.gif

1391313[/snapback]

 

 

Super !!!! Merci beaucoup en tout cas !!! Nos bébés d'amour vont pouvoir se régaler grace à toi wub2.gif !! A l'assaut de la bechameellllllllleeeeeee drole.gif !

 

Et pour le squattage de la gamelle, ils ne sont que deux pour le moment, donc ça devrait aller, mais si je vois qu'il y'en a un qui empeche l'autre d'en prendre, je suivrais ton conseil Luxury et je ferais un peu plus pateux ! Merci a toi aussi de ta réponse !

 

(pis je dormirai moins bete ce soir glare.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai 2 aussi, et pour éviter des "batailles pour qui pourra squatter le plus et le plus longtps", j'en met un petit peu ds 2 coupelles : 1 pour chacune!

Comme ca no souci (les connaissant, même si c'est pâteux, si elles embarquent un "morceau", je suis bonne pour chercher où elles auront pu en mettre partout!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai mais moi avec mes 6 nénettes, jvais pas foutre des gamelles partout drole.gif

 

Les 3 mecs passent encore, sauf quand Môsieur le dominant veut la gamelle que pour lui et que Môsieur le chieur à décidé que non rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais moi avec mes 6 nénettes, jvais pas foutre des gamelles partout drole.gif

 

Les 3 mecs passent encore, sauf quand Môsieur le dominant veut la gamelle que pour lui et que Môsieur le chieur à décidé que non rolleyes.gif

1391322[/snapback]

 

 

Hihihi, je vois bien le terrain miné avec toutes les gamelles différentes rolleyes.gif !!

On va peut etre faire deux gamelles si jamais le dominant embete (encore et toujours) un peu trop le petiot !

En tout cas je retiens tous les conseils ! Merci encore !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.