Aller au contenu

Abr Tapas & Kmr Kelkuit ~~20.03.10


lilotte

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Hello, ici malgré les 37-38°C à l'extérieur, on arriveà maintenir à 24-26°C dans la maison, donc pour les ratous ça va...

Voici quelques photos de début juillet.

La miss qui pose tongue.gif

user posted image

 

user posted image

 

Et la moulitude by Flouth drole.gif

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwahhhh ils sont trop mignons !! J'aime trop les 2 petites tâche sur son bidou !!

 

user posted imageuser posted imageuser posted image

 

Bon le paquet était vide et oui je l'ai bien secoué avant xD

J'en ai profité d'être seule chez moi avec ma mère sur le pc, pour prendre mes 2 ptits choux avec moi sur le canapé ! Touuuute la soirée !

J'aurai jamais cru que 2 p'tites bêtes de leur taille puissent prendre autant de place, surtout quand tu te lèves et qu'ils se mettent bien où t'étais lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous bien beaux ces petits et petites, chez toi Saabe ou chez toi Alyson; en plus on voit bien qu'ils sont hyper malheureux !

Les miens me manquent, j'aime bien mes vacances mais mes petits me manquent blush.gif

boble.gifpleure2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula j'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps moi wacko.gif

trop de choses a faire et de problemes ratesques en ce moment...

 

Hey! va bien, toujours aussi active et gentille... une vrai ptite fouine.

Toujours aussi grande et élancée, 290g au compteur a l'instant smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Quil est un pouikeur !! Chaque fois que je le prends il couine comme les jouets pour chien mdrrr

& après il veut plus retourner dans la cage xD

 

Sinon tout va très bien !! Ils grossissent bien ! Ils s'entendent bien ((bon de tps en tps ça chahute mais jamais gravement, heureusement !))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

des news de tapas....

 

Tapas était partie pour une opération tumeur y'a une semaine, j'avais demandé à mon veto de lui enlevé l'utérus dans la foulée,vu le gain sur melo. Il voulait le faire en deux étapes, pas de bol entre temps la miss commence à avoir des difficultés respiratoires -_-

y'avait deux options : soit ça avait metastasé, soit elle avait choppé un truc qui avait profité de sa faiblesse....la radio montre un poumon blanc, une infection d'un poumon entier....après avoir changé d'antibio, elle commence à mieux respirer.

 

bon yaura pas de miracle, elle vivra sur un poumon jusqu'à la fin, mais pour lui l'enjeu c'est de la traiter afin d'obtenir un "abces froid" c'est à dire un abces enfermé dans une coque, qui empêche les bactéries d'aller partout.

Il l'a eu fait sur une souris elle a vecut 5mois comme ça, alors sur un rat il y croit d'autant plus.

 

mon veto m'a proposé de la garder la semaine qui arrive, car je suis en travaux et c'est pas forcemment le meilleure environnement pour elle, et après je pars en vacances 15jours, je fais 2000bornes en voiture, ça parait inconscient de l'emmener :'(

 

...................

 

 

du positif : pikatti et oogrooq pète la forme, je penserais à mettre une photo en revenant de vacances.

 

 

Si vous avez des ptites news de la fratrie.....et bonne, histoire de me remonter le morale..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mauja des neiges vient de subir une ablation d'une tumeur entre la patte et l'anus. Mon veto est content du résultat, la miss rentre tout à l'heure à la maison.

 

 

 

j'en profites pour mettre ici dans les annales la naissance des petits de mister oogrooq et pimlii jolie chez niniange, c'est ICI

je suis folle de joie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à donner de News ici ! J'en profite pour préciser que Tuuluuwaq a également été opérée avec succès d'une tumeur mammaire il y a peu. Bon rétablissement Mauja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots.

 

je comprends pourquoi mon veto était content: il a fait une super cicatrice !! propre, sans fils apparents à tirer, nette vv

mauja pète la forme, et se rue sur la gamelle...pourtant elle est pas rachitique hin....

 

elle est pas grasse non plus, elle est juste hyper grande oO

 

je reçois mes drybed aujourd'hui, je flashouillerais tout le monde une fois installés :beer:

 

 

pour la peine je veux une photo de tara que j'ai pas vu depuis longtemps :p

(ben oui pour moi elle était svelte cette rate :upside: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Dans l'ordre des nouvelles qui dépriment, la compil :

 

- oogrooq a eu une portée avec dod pimlii, dont une petite a été atteinte du megacolon et euthanasiée à 4 semaines le post de naissance et post sur la recherche de l'apparition de ce cas, et du megacolon en general

 

- Mauja a fait un épisode d'AVC début octobre, la laissant bancale et incapable de se nourrir correctement avec ses pattes. Elle reçoit les soins appropriés et s'adapte à sa nouvelle "situation".

 

- kunikpok est parti sur le nuage, avait beaucoup de liquide dans les poumons, des levures proliférant...

 

- mamie melo est partie à 33 mois, laissant mon coeur bien orphelin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure:

 

Je savais pas Mélo était partie sur le Nuage de Gruyère...Quelle belle vie quand même. Pauvre Mauja...

 

En tous cas ma grosse Tuuluuwaq va très bien, elle a dépassé les 600 g par contre :horrified: Toujours aussi adorable et amoureuse de sa môman ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Nukilik a une tumeur mammaire, apparue au début du mois (21 mois passés), qui grossit vite, et de contour pas net >< Rdv pour opérer la semaine prochaine.

 

Flouth a pris un coup de vieux suite aux vacances, suite à la rhinite bien soignée (cause de fenêtre laissée ouverte par un humain). Il a maigri, et son arrière-train a faibli. Là il a une cure du complément alimentaire contre les dégénéréscences musculaires (je n'ai pas le nom sous les yeux). Puis après il aura le droit à une cure de Tribulus terrestris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nukilik a été opérée jeudi dernier : c'était une tumeur mammaire infiltrante, moche donc, très adhérente et granuleuse. Il n'a pas réussi à la décoller de la peau, donc il a dû enlever un morceau de peau de 2-3cm² :horrified:

La tumeur était près du ganglion, même s'il n'était pas encore atteint, donc espérons que les métastases n'auront pas eu le temps de diffuser...

Sinon, le réveil a été très bon et elle a la forme. En sortie le soir même, elle gambadait comme si de rien n'était... Elle a une 15aine d'agrafes, l'ouverture est très grande de l'aisselle jusqu'au flanc, 7-8 cm de long. Agrafes à retirer dans 10 jours.

><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mauvaise nouvelle : Flouth a un abcès dentaire :(

Mon spé Nac d'Aix étant en vacances, Flouth a été opéré aujourd'hui par une véto remplaçante plutôt sympa qui a eu l'air très appliquée et attentionnée. Ce matin, l'oeil gauche de Flouth était beaucoup sorti... :horrified:

Donc: d'abord anésthesie gazeuse, elle a pu limer les incisives. Puis pour atteindre l'abcès qu'elle avait repéré hier soir, elle ne pouvait pas laisser le masque, donc a dû faire une anesthésie chimique.

L'abcès avait éclaté, aspect purulent et granuleux, origine sous et retro orbitaire, la molaire est tombée, à priori pas de trou dans l'os (d'après la radio). Elle a fait un bon curetage. Là il est encore dans le paté, n'a rien voulu boire ou manger. Il est sous antibio (marbofloxacine) et anti-inflammatoire. Il y a des risques que son oeil soit sorti de l'orbite, donc génial :( Je dois lui appliquer une pommade ophtalmo à la cortisone en attendant.

Donc là où ça craint c'est : 1/ son oeil, 2/l'abcès n'a pas percé à l'extérieur, donc je n'ai pas d'accès pour nettoyer...

A part donner du miel et de la propolis, est-ce qu'il y aurait un moyen de nettoyer ou d'appliquer un produit désinfectant pouvant être ingérer ??

Sinon aloé verra pour booster les défenses immunitaires.

A part ça, je ne sais pas quoi faire d'autre.

Là il est dans le gaz, dans une petite cage sur drybed à côté des copains. Je mettrai Cojones avec lui cette nuit pour faire bouillote.

S'il tient jusqu'à lundi, je ferai le point au moins au tel avec le spé d'Aix...

 

J'ai peu d'espoir là :/ ...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch. Pauvre loup...

Il me semble avoir lu que le miel de thym était particulièrement bien pour les propriétés antiseptiques. Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus :(

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil a bien dégonflé ce matin, 1er caca, il mange bien et veut retourner avec les copains. Ca pourrait être pire donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.