Aller au contenu

information :concerne tout les ratouphile


Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

A part provoquer, je ne vois pas bien l'utilité de ton post ? confused07.gif

Tout ce que tu arrives à prouver c'est que tu énerves pas mal de monde et que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe ... drole.gif

1368805[/snapback]

 

 

l'utilité de mon post confused07.gif je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensiez et la je suis comblé on me prend pour un monstre qui donne a manger a son rat des mur et des eponges remplit de produit toxique pour un humain mon but n'est pas de provoqué tout le monde, non . mais le moderateur a bien raison je ne peut pas juger ou meme generalisé comme j'ai pu le faire du heut de ma toute pettite experience sur les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé si j'ai ecrit comme un pinguin ...

1368806[/snapback]

Pas de soucis, c'était une boutade pour détendre un peu l'atmosphère ... laugh.gif

 

Mais c'est vrai que je ne comprends pas où tu voulais en venir ?

Ça n'apporte pas grand chose de savoir que ta ratte a fait les 400 coups sans qu'il ne lui arrive jamais rien de grave.

 

Ou alors tu aurais dû appeler ton post "Les péripéties de RATWOMAN " drole.gif

 

Pour finir, même si c'est vrai que certains en font peut être un peu trop ... ce n'est pas une raison pour tomber dans l'autre extrême.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilité de mon post confused07.gif  je voulais tout simplement savoir ce que vous en pensiez et la je suis comblé on me prend pour un monstre qui donne a manger a son rat des mur et des eponges remplit de produit toxique pour un humain  mon but n'est pas de provoqué tout le monde, non . mais le moderateur a bien raison je ne peut pas juger ou meme generalisé comme j'ai pu le faire du heut de ma toute pettite experience sur les rats.

1368809[/snapback]

Je ne sais pas trop mais en tout cas tu n'as vraiment pas l'air méchant ... smile.gif

Essaye juste de faire un peu plus attention à ta louloutte pour qu'elle vive heureuse très longtemps. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'était une boutade pour détendre un peu l'atmosphère ... laugh.gif

 

Mais c'est vrai que je ne comprends pas où tu voulais en venir ?

Ça n'apporte pas grand chose de savoir que ta ratte a fait les 400 coups sans qu'il ne lui arrive jamais rien de grave.

 

Ou alors tu aurais dû appeler ton post "Les péripéties de RATWOMAN " drole.gif

 

Pour finir, même si c'est vrai que certains en font peut être un peu trop ... ce n'est pas une raison pour tomber dans l'autre extrême.

1368811[/snapback]

ah okay ben heureusement qu'il y a encore des gens simpa ici laugh.gif

oui certain en font trop mais je ne suis pas dans l'autre extreme ! a vrai dire je dois avoir de la chance pour que ma rate ne m'ai jamais fait aucune complication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah okay ben heureusement qu'il y a encore des gens simpa ici  laugh.gif

oui certain en font trop mais je ne suis pas dans l'autre extreme ! a vrai dire je dois avoir de la chance pour que ma rate ne m'ai jamais fait aucune complication...

1368816[/snapback]

 

 

oui bien sur que je suis pas mechant ! tongue.gif et je suis quasiment sur qu'elle vivra longtemps ma pitite jane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement , je comprend vraiment pas l'utilité de ton poste ...

A part montrer que ta ratte a fait plein de betise et que tu est completement inconscient ...

 

Je ne suis pas une experte en rat , loin de la , je ne dis pas que tu est un monstre mais que tu manque de pas mal d'information au niveau des rats ( rien que le fait que tu lui fasse voir ses "copines" de temps en temps , sans quarantaine ni rien ) .

J'ai l'impression que a travers ton poste tu veux nous faire comprendre que avec un rat on peut faire n'importe quoi et qu'il lui arrivera jamais rien .

 

Sauf que c'est faux , tu a juste une ratte TRES resistante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que c'est pas possible qu'elle ait avalé la moitié d'une éponge closedeyes.gif . Elle a du la mettre en pièces, oui, mais en ingurgiter je ne pense pas, vous avez vu ce que ça représente une demi éponge ? Je ne crois pas une seconde qu'un rat peut en ingurgiter autant sans faire une occlusion !

 

Je pense que tu devrais faire plus attention à ta rate car un jour elle aura vraiment un gros problème et tu trouveras ça moins drôle. Il est clair que tu n'es pas attentif pour qu'elle ait pu faire toutes ces bêtises, une fois de temps en temps ça peut arriver, mais là c'est beaucoup pour une seule rate. Les miens n'en ont pas fait autant à 22 réunis, pourquoi, parce que je veille. Et que oui je suis un peu parano mais je l'assume, ça m'évite de perdre mes rats pour des conneries. J'ai déjà bien assez à faire avec leurs "rhumes".

 

Donc quand on manque d'expérience, on ne peut pas juger les autres, c'est déplacé. On fait beaucoup pour nos rats, parfois trop, et alors ? Je préfère en faire trop que pas assez, c'est tout. Et je ne pense pas que ce soit critiquable. Il vaudrait mieux faire la morale à ceux qui font n'importe quoi. Je ne pense pas non plus que c'était dit méchamment de ta part, tu penses et fais ce que tu veux, mais voilà, c'est un peu mal venu et je pense que tu t'en rends compte maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule réaction: ta vivacité d'esprit ta responsabilité et ton intelligence égale celle d'un poil de testicule d'ornithorynque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben bonjour à toi !!

 

tout ce que je peux dire en lisant ce post , c'est que ta rate est solide , bonne santé et tout , et que tu as eu de la chance de n'avoir aucun problème !! je dis bien chance !!

 

moi certes je suis du genre parano qui en fait un peu trop blush.gif

MAIS

mais pour un loulou qui éternuait j'ai consulté rapidement et poumons pleins d'eau et coeur fatigué donc traitement sinon mort et sad.gif

pour un loulou qui avait une petite boule sur le coté de la machoire , ,c'est pas grand chose mais véto et tumeur et décés au bout du compte malgré les soins sad.gif

pour un loulou qui avait une petite grosseur entre l'oeil et l'oreille , petite hein ! , ben véto et abcés très profond donc opération et soins

pour un loulou un peu fatigué et qui penchait la tête véto le dimanche et avc et 2° avc , rat soulagé mais décés

rat avec une rougeur , toute petite rougeur sous le pied , et bin véto et pododermatite et si pas soigné à temps , c'est grave pour le pied et le ratou

 

tu vas dire que je me débrouille mal , que j'ai un problème avec mes touilles , mais je crois que ce sont des choses qui sont arrivées à beaucoup de gens ayant des rats icon_cpasmafaute.gif

 

c'est pour ça que je dis que tu as beaucoup de chance avec ta ratoune et je souhaite que ça continue longtemps tongue.gif

 

chez certains qui n'en font pas un peu trop , les rats arrivent à des maladies aggravées et c'est dommage pour eux !

 

voilà !! tongue.gif longue vie à ta toune

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et surtout elle a une super santé tongue.gif

 

dommage de lui faire prendre des risques glare.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis quasiment sur qu'elle vivra longtemps ma pitite jane

Quand Popette avait 1 an et demi, j'étais sûre qu'elle vivrait longtemps moi aussi, elle avait jamais vu le véto, elle pétait le feu, c'était ma plus jeune je pensais qu'elle partirait la dernière... Elle est morte un mois plus tard d'une tumeur au cerveau icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon comme les autres, je pense juste que t'as du bol. Mais ta rate est jeune, et ne t'en fais pas elle va en avoir des soucis de santé, alors ne crie pas victoire trop vite. Quand mes rates étaient jeunes je me disais que c'était pas possible, que j'en aurais pas les 3/4 qui développeraient des tumeurs comme le prédisaient les statistiques... Ben sur 4, deux ont développé des tumeurs mammaires, dont une qui a fini par en mourir, et une autre a eu une tumeur au cerveau icon_cpasmafaute.gif

 

Je crois que tu penses juste comme la majorité de la population, que "ça n'arrive qu'aux autres et que c'est de leur faute" rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'un rat peut grignoter sans avaler. Un repli de peau au niveau de l'intérieur des joues fait justement protection pour qu'il n'avale pas tout ce qu'il ronge. Donc le rubson, le plâtre ou que sais-je encore, c'est pas dit qu'il l'ait mangé, peut-être seulement attaqué à coups d'incisive et recraché fissa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben bonjour à toi !!

 

tout ce que je peux dire en lisant ce post , c'est que ta rate est solide , bonne santé et tout , et que tu as eu de la chance de n'avoir aucun problème !! je dis bien chance !!

 

moi certes je suis du genre parano qui en fait un peu trop  blush.gif

MAIS

mais pour un loulou qui éternuait j'ai consulté rapidement et poumons pleins d'eau et coeur fatigué donc traitement sinon mort  et  sad.gif

pour un loulou qui avait une petite boule sur le coté de la machoire ,  ,c'est pas grand chose mais véto et tumeur et décés au bout du compte malgré les soins  sad.gif

pour un loulou qui avait une petite grosseur entre l'oeil et l'oreille , petite hein ! , ben véto et abcés très profond donc opération et soins

pour un loulou un peu fatigué et qui penchait la tête véto le dimanche et avc et 2° avc , rat soulagé mais décés

rat avec une rougeur , toute petite rougeur sous le pied , et bin véto et pododermatite et si pas soigné à temps , c'est grave pour le pied et le ratou

 

tu vas dire que je me débrouille mal , que j'ai un problème avec mes touilles , mais je crois que ce sont des choses qui sont arrivées à beaucoup de gens ayant des rats  icon_cpasmafaute.gif

 

c'est pour ça que je dis que tu as beaucoup de chance avec ta ratoune  et je souhaite que ça continue longtemps  tongue.gif 

 

chez certains qui n'en font pas un peu trop , les rats arrivent à des maladies aggravées et c'est dommage pour eux !

 

voilà !! tongue.gif longue vie à ta toune

 

clindoeil.gif

 

1368852[/snapback]

 

 

 

 

ha ouaiiiiiis d'accord ouais ma ratoune a enooormement de chance la ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement , je comprend vraiment pas l'utilité de ton poste ...

A part montrer que ta ratte a fait plein de betise et que tu est completement inconscient ...

 

Je ne suis pas une experte en rat , loin de la , je ne dis pas que tu est un monstre mais que tu manque de pas mal d'information au niveau des rats ( rien que le fait que tu lui fasse voir ses "copines" de temps en temps , sans quarantaine ni rien ) .

J'ai l'impression que a travers ton poste tu veux nous faire comprendre que avec un rat on peut faire n'importe quoi et qu'il lui arrivera jamais rien .

 

Sauf que c'est faux , tu a juste une ratte TRES resistante .

 

1368839[/snapback]

 

 

 

 

hey tu n'a aucunement le droit de me dire que je suis inconscient je suis pas un " tueur de rats" je manque peut-etre d'info mais jusque la ma ratte n'a jamais eté malade de sa vie je voulais simplement vous en parler et encore une fois je ne l'ai pas forcé a bouffé une eponge ou un mur ou quoi-qu'il en soit ! çe sont des bettise de sa part sois je m'exprime tres mal sois tu n'a rien compris a ce que je voulais dire

merci encore ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Popette avait 1 an et demi, j'étais sûre qu'elle vivrait longtemps moi aussi, elle avait jamais vu le véto, elle pétait le feu, c'était ma plus jeune je pensais qu'elle partirait la dernière... Elle est morte un mois plus tard d'une tumeur au cerveau  icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon comme les autres, je pense juste que t'as du bol. Mais ta rate est jeune, et ne t'en fais pas elle va en avoir des soucis de santé, alors ne crie pas victoire trop vite. Quand mes rates étaient jeunes je me disais que c'était pas possible, que j'en aurais pas les 3/4 qui développeraient des tumeurs comme le prédisaient les statistiques... Ben sur 4, deux ont développé des tumeurs mammaires, dont une qui a fini par en mourir, et une autre a eu une tumeur au cerveau  icon_cpasmafaute.gif

 

Je crois que tu penses juste comme la majorité de la population, que "ça n'arrive qu'aux autres et que c'est de leur faute"  rolleyes.gif

 

1368896[/snapback]

 

 

 

 

 

... je ne pense pas ce que tu a dis c'est juste que dans mon entourage proche je n'ai jamais vue un rats malade ou quand il l'etait il y passait dans les jour qui suivait de diverse tumeur etc sinnon vous avez raison j'ai simplement de la chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'un rat peut grignoter sans avaler. Un repli de peau au niveau de l'intérieur des joues fait justement protection pour qu'il n'avale pas tout ce qu'il ronge.

 

1368901[/snapback]

 

 

 

 

oui j'ai deja vu mon rat attaqué quelque chose puis ensuite le laisé tobé car , ce n'est pas bon ou pas a son gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

en tous cas moi je t'envie ta ratoune !!

d'après ce que tu dis elle est heureuse et c'est bien !!

 

tu parles de ton entourage ;... smile.gif enfin des rats de ton entourage ...

 

qui sont morts de diverses tumeurs ! tu vas encore te faire taper sur les doigts smile.giftongue.gif

 

un rat ça se soigne , même avec des tumeurs ; s'ils " y sont passés " dans les jours qui suivaient c'est que la tumeur était ancienne et que les rats en sont morts pas soignés , et ils ont dû souffrir unsure.gif

 

fait soigner ta toutoune hein si elle a un problème , prévoit une cagnotte rat , ne la laisse pas souffrir clindoeil.gif

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif

en tous cas moi je t'envie ta ratoune !!

d'après ce que tu dis elle est heureuse  et c'est bien !!

 

tu parles de ton entourage ;... smile.gif  enfin des rats de ton entourage ...

 

qui sont morts  de diverses tumeurs ! tu vas encore te faire taper sur les doigts  smile.gif  tongue.gif

 

un rat ça se soigne , même avec des tumeurs ; s'ils " y sont passés " dans les jours qui suivaient c'est que la tumeur était ancienne et que les rats en sont morts pas soignés , et ils ont dû souffrir  unsure.gif

 

fait soigner ta toutoune hein si elle a un problème , prévoit une cagnotte rat  , ne la laisse pas souffrir clindoeil.gif 

 

glare.gif

1369071[/snapback]

 

 

vouiii ma tite jane est magnifique c'est une husky wub2.giftongue.gif et sinon je dis que ce qui sont passé c'etait il y a longtemps et ils etais sous traitement a chaque fois enfin je pense oui ! enfin voila et sinnon je m'ocupe tres bien de ma tite jane et je ne la laisserais jamais mourir ( c'est un peu con ce que je dis lol ) mais je ferais tout mon possible pour que sa vie soit magnifique et sans aucune soufrance je touche du bois elle n'a rien eu glare.gif bisouuux laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

smile.gif

clindoeil.gif

 

et caresses à ta toune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

drole.gifdrole.gif

 

En général je suis plutôt du côté "n'en faisons pas trop, le mieux est l'ennemi du bien", mais là quand même drole.gif

 

non mais franchement drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"n'en faisons pas trop, le mieux est l'ennemi du bien",

1369777[/snapback]

 

 

deuxième fois que je lis cette phrase aujourd'hui...

 

 

sinon, manu, je pense pas que tu sois un monste, mais ton poste, c'est quand même de la provoc. on fait de notre mieux pour soigner et prendre soin de nos rats, et tu viens critiquer comme quoi c'est "trop" alors que beaucoup de gens ont vécu des histoires pas droles du tout. alors comprend qu'ils peuvent être outrés par tes dires.

 

et non, chez les rats il n'y a pas de simples rhumes! les problèmes respiratoires doivent être pris très au sérieux chez ces rongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il ait voulu dire qu'on devait laisser nos rats se débrouiller quand ils tombent malade. C'est sûr que la manière de s'exprimer est très maladroite, et je pense aussi qu'il manque d'expérience et d'informations, mais je ne vois pas du tout son post comme une attaque. Peut-être que sa vraie question était "Et si on chouchoutait moins nos rats, peut-être qu'ils seraient moins malade" non? (J'en sais rien hein, je demande).

 

Bref, tout a été dit sinon, manuboard1 fait attention à ne plus rencontrer d'autres rats car les maladies se transmettent très vite et certaines peuvent vraiment être très dangereuses. Et ne jamais laisser un rat seul en liberté. Ou alors il faut lui délimiter un espace sécurisé.

 

Ce qui peut mettre en colère en fait c'est parce que même en faisant super attention, on voit mourir nos rats de trucs plus ou moins horribles, alors forcément ça fait réagir quand tu dis tout ce que tu as dis.

 

Je souhaite une longue vie à ta ratte, mais comme dit plus haut, on espère tous que nos amours soient immortel et malheureusement, la maladie leur tombe souvent dessus sans crier gare.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.