Aller au contenu

information :concerne tout les ratouphile


Messages recommandés

bonjours a tous et a toute !

je m'appelle manuel ou manu j'ai une pitite ratoune depuis 1an et demi (je sais elle est seul mais je m'en occupe bcp) elle est en pleine santé .

 

je me permet de vous raconter mes experience avec ma rate (jane) car je pense que certaine personne en font un peu trop par rapport a certain probleme que les rats peuvent avoir .... il ne faut pas oublier que ce sont des RATS (domestique donc legerement fragile) mais il ne sont pas en sucre ! ;ils ont un instinct tres present et une inteligence tout aussi flagrante !

sur certain post on voit des maitre completement desesperé car leur rats on chopé un rhume ... oui c'est triste pour le raton mais il s'en remette vite ( sauf complication )

moi je vis avec mon rats il ma fait des dizaine de connerie ( centaine ) glare.gif des plus banal au plus space !! tout ça de ma faute ( quelque minute d'oublie a chaque fois ) je n'ai aucune honte a le dire car de l'autre coté elle vit sa vie a fond elle mourat heureuse enfin c'est ce que je pense car je ne la prive quasiment pas de sa vie :

genre une fois ma rate c'est mangé toute une demie eponge humide et avec des produit salement chimique dessus apres observation elle n'a absolument rien eu ... je suis resté tres tres bete .... de plus elle ma mangé ( creusé) un mur humide de pres de 10cm (peinture +platre +enduit ) mangé tout les grip de mes stilo , de la terre , toute les conerie qu'elle trouvait elle le fesait ... mes figurine , une peluche de chien entierre pour faire un piti nid ! elle est partit vadrouillé une matiné entierre dans la campagne tout ça par instinc sans compter tout les tissus qu'elle a boufé , cable meme des prise multiple , leché une une prise de courant ....

.... tout cela dans sa premierre année jsuis allé voir un veto il ma dit qu'elle avait rien de special pourtant une fois elle a meme croqué dans une pastille anti-humidité rub*on je sais pas de quoi c'est fait cte merde mais mon rats n'a encore rien euu !!

voila la elle en est a 1ans et 7 mois elle c'est definitivement calmé et devient caline tongue.gif je veut juste voir vos réaction a tout ce que je vient de dire car l'animal reste animal voila merci de prendre le temps de lire ce post !

j'attend vos réaction ...a tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ta rate n'a rien eu, et alors ça prouve quoi ?

Des rats peuvent mourir d'un rhume, mais la plupart du temps si ce n'est pas soigné ils deviennent juste chroniques. Ca te plairait d'être enrhumé toute ta vie ?

 

Produits chimiques sur une éponge et rien...elle a pas du en bouffer beaucoup va. Et si elle a rien eu, est-ce que d'autres n'en seraient pas morts ? Est-ce qu'un gamin qui aurait bouffé cette éponge tu l'aurais laissé attendre voir s'il mourrait dans son coin ?

 

 

Il n'y a qu'une chose à dire : l'expérience d'une personne (et d'une seule rate en plus !) ne fait pas une généralité. Mais ça, peu arrivent à le comprendre. Les "moi ça a fait ça" et "moi ça a pas fait mi" ça sert à rien hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta rate n'a rien eu, et alors ça prouve quoi ?

Des rats peuvent mourir d'un rhume, mais la plupart du temps si ce n'est pas soigné ils deviennent juste chroniques. Ca te plairait d'être enrhumé toute ta vie ?

 

Produits chimiques sur une éponge et rien...elle a pas du en bouffer beaucoup va. Et si elle a rien eu, est-ce que d'autres n'en seraient pas morts ? Est-ce qu'un gamin qui aurait bouffé cette éponge tu l'aurais laissé attendre voir s'il mourrait dans son coin ?

Il n'y a qu'une chose à dire : l'expérience d'une personne (et d'une seule rate en plus !) ne fait pas une généralité. Mais ça, peu arrivent à le comprendre. Les "moi ça a fait ça" et "moi ça a pas fait mi" ça sert à rien hein.

1368747[/snapback]

 

 

je comprend ce que tu veut dire evidament que ça ne prouve rien mais c'est juste l'experience que je vis avec mon rats et je ne le laisserais aucunement mourir ni un enfants ni un rats dans son coin et pour ta gouverne jane a deja eu un rhume et n'en a plus jamais eu , je ne suis pas inconscient a ce point et je ne generalise absolument rien merci pour ta réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi traverser la rue en fermant les yeux toute ta vie... Peut être qu'il ne t'arrivera rien.. Ou peut être pas.

 

Après, venir nous dire qu'on laisse crever nos rats dans leur coin, avec tout l'amour et les soins qu'on leur procure, c'est pas très malin.

 

Tout est une question de choix, tu fais ce que tu veux, on ne fait ici que dire, par expérience (et celle de dizaines d'années de rat pour certains) ce qui est le mieux pour ton rat.

 

En plus, venir te vanter que tu rends ta rate heureuse en la laissant bouffer des murs et des éponges, et en la laissant vivre seule... Désolée, mais tu ne m'as pas convaincue que mes rates, en groupe, avec des sorties, des câlins, des friandises, de l'espace, des soins adaptés et beaucoup d'amour, étaient malheureuses.

 

Please insert coins and try again icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir se vanter que sa rate n'a rien tout en lui ayant fait prendre des risques, je suis cela très très déplacé.

 

Oui, les rats ont un système immunitaire (de merde pour beaucoup closedeyes.gif ), oui, certains ne chopperont rien.

Et non, ce n'est pas à conseiller à autrui !

 

D'ailleurs, tu veux "juste voir nos réactions" : serait-ce une volonté de polémiquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber, ce post va partir en sucette c'est obligé !

 

Enfin il a raison on est trop cons nous de soigner nos rats et les empêcher de bouffer des éponges, des murs, des stylos et de les priver de ballades en liberté dans la campagne drole.gif

 

Allez je quitte ce post qui va dégénérer. Merci pour ton témoignage qui nous fait réaliser que nous en faisons trop pour nos rats et qu'on est de gros paranos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi traverser la rue en fermant les yeux toute ta vie... Peut être qu'il ne t'arrivera rien.. Ou peut être pas.

 

Après, venir nous dire qu'on laisse crever nos rats dans leur coin, avec tout l'amour et les soins qu'on leur procure, c'est pas très malin.

 

Tout est une question de choix, tu fais ce que tu veux, on ne fait ici que dire, par expérience (et celle de dizaines d'années de rat pour certains) ce qui est le mieux pour ton rat.

 

En plus, venir te vanter que tu rends ta rate heureuse en la laissant bouffer des murs et des éponges, et en la laissant vivre seule... Désolée, mais tu ne m'as pas convaincue que mes rates, en groupe, avec des sorties, des câlins, des friandises, de l'espace, des soins adaptés et beaucoup d'amour, étaient malheureuses.

 

Please insert coins and try again  icon_cpasmafaute.gif

1368762[/snapback]

 

j'ai du mal m'exprimé ou alors vous ne me comprenez pas tres bien ... le mur l'eponge etc ce sont des bettise et par consequent je l'ai pas laissé faire comme un idiot je suis pas comme sa moi ! a vous ecouté je suis un monstre non non non elle a fait ça car je l'ai mal surveillé quand je suis avec elle et que je m'occupe d'elle elle ne fait rien de mal et aucune bettise , il suffit que je m'absente 10 minutes pour qu'elle en fasse comme pour ce vanger ... je ne me vente pas du tout que ma rate est heureuse ou malheureuse ...elle vit sa vie et puis meme si elle est seule dans sa cage elle voit ses amis toute les semaines, elle est le plus souvent sur moi et avec d'autre animaux je la trouve hyper sociable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle voit des copines toutes les semaines... THE truc à pas faire.

Mais oui ta rate est heureuse allez. Quand elle chopera un truc transmis par ses copines ou un détergent avalé, tu n'auras pas à t'étonner.

 

Tiens t'as pas pensé à lui mettre du liquide vaisselle dans son biberon pour voir si SuperRate aime ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vous conseille absolument pas de laisser votre rats faire plein de connerie telle la mienne mais juste de les laisser vivre et depuis que je suis inscrit sur ce site je touve tout ce qu'il me permet de rendre heureuse ma rate tant de nouriture que de conseille quand elle a eu un probleme que pour les intégration et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle voit des copines toutes les semaines... THE truc à pas faire.

Mais oui ta rate est heureuse allez. Quand elle chopera un truc transmis par ses copines ou un détergent avalé, tu n'auras pas à t'étonner.

 

Tiens t'as pas pensé à lui mettre du liquide vaisselle dans son biberon pour voir si SuperRate aime ça ?

1368777[/snapback]

 

 

pff bon finalement je suis tres decu ce post ne sert a rien c'etait une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'avant de pondre un post pareil, tu devrais réfléchir un peu... Si on s'inquiète autant pour nos rats, c'est parce que les rats sont fragiles, et que, d'expérience, et parce que nous avons su nous renseigner, nous avons appris qu'un rat peut être empoisonné, écrasé, mutilé, atrophié, souffrir d'une multitudes de choses qu'apparemment, tu ne soupconnes même pas.

 

Alors au lieu de venir nous dire 'je laisse vivre ma rate, faites en autant, bande de paranos!!', renseigne toi un peu sur les risques qu'encourent ta rate à vivre comme ça.

 

Bonne continuation =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une pensée pour Malibu là rolleyes.gif qu'est-ce qu'on s'est marré pendant 1 an avec son "rhume"...

 

Bref c'est bien, ta ratte a l'estomac solide, mais ça sera pas le cas pour tous, et qui sait, elle a peut-être des soucis, mais le rat étant une proie, il ne le montrera que sur la fin spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venir se vanter que sa rate n'a rien tout en lui ayant fait prendre des risques, je suis cela très très déplacé.

 

Oui, les rats ont un système immunitaire (de merde pour beaucoup  closedeyes.gif ), oui, certains ne chopperont rien.

Et non, ce n'est pas à conseiller à autrui !

 

D'ailleurs, tu veux "juste voir nos réactions" : serait-ce une volonté de polémiquer ?

1368766[/snapback]

 

 

polemiquer ? non simplement debatre

je conseille pas de les laisser boufer des connerie , des mur des fils .... mais je trouve en lisant certain post ( je dis bien certain ! ) que les maitre en font tropp ! certe vous voulez comme tout les autre maitre , le bien de nos rattous mais parfois ça devient exessif vous ne trouvez pas ? ... j'ai la sensation de m'enteré graaaave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'avant de pondre un post pareil, tu devrais réfléchir un peu... Si on s'inquiète autant pour nos rats, c'est parce que les rats sont fragiles, et que, d'expérience, et parce que nous avons su nous renseigner, nous avons appris qu'un rat peut être empoisonné, écrasé, mutilé, atrophié, souffrir d'une multitudes de choses qu'apparemment, tu ne soupconnes même pas.

 

Alors au lieu de venir nous dire 'je laisse vivre ma rate, faites en autant, bande de paranos!!', renseigne toi un peu sur les risques qu'encourent ta rate à vivre comme ça.

 

Bonne continuation =)

1368783[/snapback]

 

 

ma rate a risquer sa vie des dizaine de fois j'en suis tres conscient je me dit que je suis un mauvais maitre mais je sais qu'un rats est quand meme assez fragile j'ai appris tellement de chose en un ans avec cette rate la et ce site sfra m'est la plus grande aide tellement il est riche d'info de truc d'astcuce ... maisntenant mon rats est en pleine santé je vais chez le veto au premier signe etrange mais je voulais juste temoigné comme quoi ils sont pas si fragile que ca ! quand j'ai vu ma rate mangé cette eponge pleine de je ne sais qu'elle produit toxique pour un humain ! cash veto et a ma grande surprise elle ne fesait aucun signe de maladie ni fatigue ni rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai dit pareil à un moment, que certains en faisaient trop.

 

Mais de là à dire "elle a ingéré des produits hautement toxiques et elle a rien eu alors... laissez vos rats vivre"... blink.gif Là ça va un peu loin ! Parler du véto systématique, bon ou pas, c'est une chose. Dire que ta rate a fait 36 000 bêtises "à risque" pour sa santé et que au final elle n'a rien eu (ta rate hein, l'expérience sur un seul animal) ou du moins tu ne t'aperçois de rien ben... ça ne se fait pas. C'est plutôt un truc à donner des idées à certains tordus glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille pas de les laisser boufer des connerie , des mur des fils .... mais je trouve en lisant certain post ( je dis bien certain ! ) que les maitre en font tropp ! certe vous voulez comme tout les autre maitre , le bien de nos rattous mais parfois ça devient exessif vous ne trouvez pas ? ... j'ai la sensation de m'enteré graaaave ...

1368787[/snapback]

en fait, je pense tout simplement que tu n'as pas assez d'expérience-recul pour porter ce genre de jugements smile.gif

tout simplement.

Tu nous parle de ta première et unique ratte non?

 

Nous te parlons d'années d'expérience (7 pour ma part) et de centaines de rats icon_cpasmafaute.gif

Du haut de ma cinquantaine de rats, je peux te dire avec certitude que oui un rat est fragile et peut mourir d'un rhume icon_cpasmafaute.gif

Oui il peut s'empoisonner ou se mutiler a cause d'une seconde d'inattention...

 

Tu as eu de la chance avec ton unique ratte, certes, moi aussi j'ai eu de la chance avec certains... mais pas avec d'autres icon_cpasmafaute.gif

 

 

Sur ceux, je vous rappelle que si un topic ou un sujet vous importune, vous n'êtes pas obligé d'y répondre.

Que les sujets à polémique ne sont pas obligatoirement dédiés à la fermeture. Avec un peu de calme, de politesse et d'ouverture d'esprit...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense tout simplement que tu n'as pas assez d'expérience-recul pour porter ce genre de jugements smile.gif

tout simplement.

Tu nous parle de ta première et unique ratte non?

 

Nous te parlons d'années d'expérience (7 pour ma part) et de centaines de rats  icon_cpasmafaute.gif

Du haut de ma cinquantaine de rats, je peux te dire avec certitude que oui un rat est fragile et peut mourir d'un rhume  icon_cpasmafaute.gif

Oui il peut s'empoisonner ou se mutiler a cause d'une seconde d'inattention...

 

Tu as eu de la chance avec ton unique ratte, certes, moi aussi j'ai eu de la chance avec certains... mais pas avec d'autres  icon_cpasmafaute.gif

Sur ceux, je vous rappelle que si un topic ou un sujet vous importune, vous n'êtes pas obligé d'y répondre.

Que les sujets à polémique ne sont pas obligatoirement dédiés à la fermeture. Avec un peu de calme, de politesse et d'ouverture d'esprit...

1368800[/snapback]

 

 

bon c'est sur je devrais pas me permetre de dire tout rond ce que je pense et oui il s'agit bien de ma seule et unique rate mais les rats dans mon entourage il y en as o moin 7 ou 8 mon cousin en as mes amis en on depuis plus longtemps que moi ... je suis pas si bete pour juger tout le monde a paine que j'ai eu ma 1ere rate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A part provoquer, je ne vois pas bien l'utilité de ton post ? confused07.gif

Tout ce que tu arrives à prouver c'est que tu énerves pas mal de monde et que tu fais beaucoup de fautes d'orthographe ... drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.