Aller au contenu

Mes Monstropouics dans tous leurs états


Diane

Messages recommandés

 

rhooooooo des frisouilles wub2.gif des n'agoutis donnamoi wub2.gif

 

les photos sont juste...splendides... scared10.gif

 

 

 

Une préférence pour les photos où le pauvre ratou suédois est soumis par un gros frisé laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tes photos sont à tomber!!! scared10.gif

1404375[/snapback]

Je comprends pas ce que tout le monde a avec les photos de Diane ? Elles sont pas terribles moi j'trouve ... closedeyes.gif

 

Comprends pas pourquoi on dit pas la même choses des nôtres ... confused07.gif

Elles sont vachement bien aussi... avec du flou artistique, souvent trop sombres et pi des cadrages somme toute très personnels.

 

Nan, vraiment comprends pas. biggrin.gifbiggrin.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que déjà entre un compact et un reflex c'est juste hors compétition niveau photo drole.gif

 

Bon avec mon reflex pourri sans flash et du coup sans éclairage de qualité je galère déjà à la base closedeyes.gif mais bon un nouveau reflex peut être pour bientôt donc me renseigne un peu partout du coup, même si pour le moment je suis contente de mon choix, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis glare.gif

 

Mais les références reflex m'interresse (ainsi que les réglages effectué en général pour ce genre de photo, je débute et demande qu'à m'améliorer donc quelques détails me ferais bien plaisir tongue.gif )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que déjà entre un compact et un reflex c'est juste hors compétition niveau photo  drole.gif

 

Bon avec mon reflex pourri sans flash et du coup sans éclairage de qualité je galère déjà à la base closedeyes.gif mais bon un nouveau reflex peut être pour bientôt donc me renseigne un peu partout du coup, même si pour le moment je suis contente de mon choix, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis  glare.gif

 

Mais les références reflex m'interresse (ainsi que les réglages effectué en général pour ce genre de photo, je débute et demande qu'à m'améliorer donc quelques détails me ferais bien plaisir tongue.gif )

1404405[/snapback]

Ben elle te répondra avec plus de détail, mais pour l'avoir vu avec nous quand elle a pris notre Hush en photo ... Ben elle a un bel appareil. closedeyes.gif

Mais en même temps on voyait qu'elle savait comment se positionner par rapport à la lumière et elle a réussi à prendre les photos à des moments précis qui ont fait qu'elles étaient ... à tomber par terre comme t'as dit. laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super gentil à vous blush.gifblush.gifblush.gif

Liha, tes photos sont superbes aussi (avec un style beaucoup plus naturel, différent donc, mais vraiment très très chouettes !)

 

Tant qu'à faire, autant faire profiter tout le monde des détails techniques, si ça peut intéresser quelqu'un... smile.gif

 

Concernant mon matos j'ai un vieux Canon EOS 350D qui ne me satisfait absolument pas (les photos ont déjà du grain à partir de 200 ISO et à 400 c'est carrément à la limite de la photo inexploitable, sachant qu'il n'y a pas de valeur intermédiaire de montée en ISO entre 200 et 400...) et un objectif macro que j'adore (lui par contre il est vraiment bien) : un Canon EF-S USM 60mm.

 

Pour le reste en fait je fais un "mini-studio" avec une chaise de bureau sur laquelle je pose une grande serviette toute abîmée mais confortable qui sert de base pour poser un autre fond dessus (papier, tissu, vêtement, etc...). Je n'utilise pas le flash (de toute façon le flash intégré du Canon EOS 350D euh... no comment) mais je crée à chaque fois un petit éclairage avec une espèce de spot mural à diodes que j'oriente sur le mini-studio et que j'atténue en l'entourant d'un petit sachet en papier blanc, une lampe de bureau qui éclaire à peu près que dalle mais qui débouche les ombres et une ou deux lampes colorées "Philips Living Colors" selon l'envie, qui me permettent de donner la couleur que je veux à la lumière.

La plus grosse de ces lampes peut faire des millions de couleurs plus ou moins vives, donc possibilités quasi infinies, la seconde est plus petite et ne produit "que" 256 couleurs vives, donc je l'utilise plutôt en tant que lampe colorée secondaire pour renforcer les ambiances.

 

Et je donne à manger plein à mes loulous puis je les papouille et je leur parle beaucoup comme ça ils apprécient la séance photos et ils pigent que pour avoir des fruits/ de la blédine / des drops / des pâtes cuites, il faut rester sur le mini-studio et pas grimper sur le réflex de môman ni aller renverser les lampes drole.gif

 

 

Sinon concernant les réglages je suis souvent en priorité vitesse (et réglée sur 1/125ème de seconde au grand minimum parce que sinon c'est flou) parce que c'est plus rapide que de refaire exactement les mêmes réglages manuellement, qui malheureusement ne me satisfont pas (avant je faisais tout en manuel mais bon, ça a fini par me prendre le chou et j'attends d'avoir un appareil photo digne de ce nom pour me remettre à faire des réglages en finesse, sachant que la finesse avec le 350D c'est un peu mort d'avance)...

 

En gros pour que la photo reste exploitable (à savoir assez lumineuse et sans trop de grain), je suis obligée de sacrifier la profondeur de champ... Donc ça tourne aux alentours de 1/125 à 1/160 ème de seconde pour ce qui est de la vitesse d'obturation, à 200 ISO concernant la sensibilité à la lumière et à f/2.8 pour ce qui est de l'ouverture du diaphragme, donc profondeur de champ trop courte à mon goût mais pas le choix (soit c'est ça, soit la photo a juste mille fois trop de grain et je peux la balancer directement).

La balance des blancs est une balance présélectionnée : soit lumière tungstène quand j'utilise des ambiances colorées chaudes, soit halogène quand les ambiances sont plus froides. Faire une balance des blancs manuelles c'est possible, mais avec 3 ou 4 lumières de différentes couleurs ça ne sert pas à grand chose donc je prends celles de base et au pire je change légèrement la température de l'image sous Camera Raw.

 

Et après pour tout ce qui est recadrage / courbes / niveaux / traitement du grain et des couleurs / ajout de netteté après avoir redimensionné pour faire ressortir les détails, j'utilise Photoshop CS3.

 

Bon, je critique beaucoup mon pauvre 350D, mais en soi il est très bien à partir du moment où il y a assez de lumière et où on n'a pas trop envie de faire des réglages précis... C'est un appareil qui a déjà plus de 5 ans et qui est dans la gamme "grand public" de Canon, pas un boîtier expert. Il était d'ailleurs excellent dans sa gamme à sa sortie.

C'est juste que je suis devenue super exigeante au fil du temps... Du coup le viseur qui ne montre pas la totalité de l'image me frustre, l'autofocus qui patine aussi bien que je ne m'en serve que très rarement, puis l'ergonomie laisse à désirer pour ce qui est de la facilité d'accès aux réglages, sans compter la résolution que je trouve trop faible et la mauvaise gestion de la montée en ISO.

Il a quand même tout plein de points forts pour un vieux réflex de sa gamme et il m'a rendu de très bons et loyaux services happy.gif (m'enfin là on a divorcé depuis qu'il m'a obligée à avoir une PdC trop courte sur les photos d'Arkanys qui baille... j'aurais aimé avoir ses pattounes nettes aussi !)

 

 

Voili voilou, je ne sais pas si ça peut être vraiment utile mais si tu veux plus de détails, j'ai écrit un tutoriel ici : http://dianephotos.deviantart.com/#/d2o5e8p smile.gif

 

 

 

 

Je vais aller faire une petite séance photos là d'ailleurs, je vais embêter mes ratons foufous ou mes papys patates, selon ceux qui seront le plus motivés wub2.gifsmile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas actualisé et j'avais pas vu ta réponse Diane closedeyes.gifblush.gif

 

M'y connais pas trop en Canon, (ici c'est nikon, le D40x) et là je suis en train de baver sur le Nikon D5000 bave.gif

 

Niveau objectif le macro ça doit être juste trop bien (j'ai qu'un 18-55 tongue.gif ) et pour la "non utilisation du flash" je te comprend mille fois !!! Sauf que là je fonctionne aux néons d'aqua drole.gif Du coup pour l'ISO c'est ... Catastrophique aussi de mon côté closedeyes.gif et toutes mes photos on du grain a cause de ça wacko.gif

 

Après niveau maintient des rats j'ai pas trop de mal, sont pas trèès trèèèès vif drole.gif

 

En tout cas merci pour tout ces détails bisoux.gif

 

Et vivement les prochaines photos !!! wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liha, il y'a des lampes éco d'énergie en lumière du jour qui donnent un équivalent de 100watts, ce qui sera sans doute mieux qu'un néon d'aquarium.

 

Le flash c'est très bien quand c'est en déporté et la gamme nikon est très bien pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liha, il y'a des lampes éco d'énergie en lumière du jour qui donnent un équivalent de 100watts, ce qui sera sans doute mieux qu'un néon d'aquarium.

 

Le flash c'est très bien quand c'est en déporté et la gamme nikon est très bien pour ça.

1404472[/snapback]

 

 

Oui je sais tout ça, et merci smile.gif mais ces derniers temps les finances n'étaient pas au top (même pour une lampe standard). Maintenant que ça va mieux (que j'ai un taf surtout drole.gif ) et que mon D40X vieillit malheureusement pas très bien, on a mis de côté pour un reflex plus "haut de gamme" tongue.gif

 

D'où le fait que je ne me suis pas équipé beaucoup, avant je pouvais pas et maintenant je peux et même plus tongue.gif (donc achat de lampes photos en projet et notamment du fameux flash déporté Nikon bave.gifbave.gif )

 

Mais merci de vouloir m'aider en tout cas smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi je suis pas du tout calée en Nikon happy.gif

De mon côté je bave beaucoup beaucoup sur le Canon EOS 7D... J'économise, j'économise... en espérant pouvoir me le payer un jour smile.gif

 

Photos du jour :

 

 

Owain, surnommé Growain en raison de son embonpoint (il a des soucis métaboliques), ma grosse patate molle de papy ratou tout mou et tout gentil, un amour de monstropouic (il vient de fêter ses deux ans !!! wub2.gif ). C'est mon himalayen qui aurait voulu être un siamois et qui s'est par conséquent déguisé en siamois icon_mrgreen.gif :

user posted image

 

Arkanys le morfale (comme d'habitude) qui profite de la vie (le concombre, selon lui, c'est le Bien) wub2.gifwub2.gifwub2.gif :

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

Et mon gentil Máni qui se la pète à mort avec sa pose trop classe là (il est beau mon loulou adoré wub2.gif )

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les filles bisoux.gif

 

Hier je suis allée faire du shopping avec Gwen-Elea pour acheter plein de nouveaux fonds colorés pour les photos... Je sens que les loulous vont avoir droit à plein de nouvelles séances dans les jours à venir (pas aujourd'hui malheureusement parce que j'ai une répétition dans moins d'une heure, mais demain ils n'y échapperont pas happy.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helyan et Arkanys, stars du jour. Ils avaient la pêche et voulaient absolument jouer, on a fait une petite séance photos et ils ont eu l'air de bien s'éclater... forcément, le bon miam ça aide happy.gif

 

Helyan a un potentiel de mignonnitude qui me surprendra toujours. C'est mon autiste-kawaii (surnom du jour).

 

Qui devinera de quoi je me suis inspirée pour le thème des photos d'Arkanys (indice : il s'agit de sucre) ? happy.gif

 

Les rats les plus mignons du monde :

user posted image

user posted image

user posted image

 

Des rats pas sages qui aiment avoir le nez en l'air :

user posted image

user posted image

 

Le rat le plus malheureux de la terre :

user posted image

 

Le rat le plus flemmard de l'univers :

user posted image

 

La gourmandise incarnée (j'adore Helyan avec sa tomate "c'est n'a moi et rien qu'à moi !!!")

user posted image

user posted image

 

 

Hein qu'ils sont adorables mes loulous ? wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouilles à papouilles..  bave.gif

 

Pour le thème, je dirais barbapapa! happy.gif

1407025[/snapback]

 

C'est une marque de sucre, plus exactement happy.gif Mais barbapapa ça pourrait aussi tout à fait coller vu les couleurs du truc happy.gif

Et je plussoie concernant les bouilles à papouilles, ils sont super comédiens et je n'ai pas arrêté de les papouiller pendant la séance, ils prenaient des têtes de martyrs dès que j'arrêtais blush.gif

 

 

Stef : t'as vu ça, c'est SA tomate, faut pas y toucher drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daddy ? Candy ?

1407031[/snapback]

 

 

Gagné, c'est Daddy (faut pas me demander pourquoi mais sur le moment j'ai vu les fraises, le fond rose et ça a fait tilt) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ils sont vraiment adorables, j'ai de la chance de les avoir tous ces pépères wub2.gif

(pour le truc de Daddy c'est à cause de la pub étrange avec des peluches et un couple chat-rat ou chat-souris, me souviens plus trop, je me fais peur toute seule parfois >_<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas peur! Tu es amie avec Gwen-Elea donc tu n'es pas tout à fait comme les autres z'humains  glare.gif  glare.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif

 

Elle va me tuer  dejadehors.gif

1407071[/snapback]

 

 

Tout s'explique !!! drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Au passage je suis en train de traiter les photos d'Ægir que je viens de faire, je les poste dès que c'est fini pour que tu voies à quel point il est en forme wub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.