Aller au contenu

Mes Poutches!


Nayan

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Super :)

 

Du coup elle aura les aérosoles ou non ?

 

Selon ce que c'est elle peut très bien "repartir " ... je l'espère .

 

J'avais remarqué pareil sur feu Proserpine, amaigrissement mais même poids .

 

Dans son cas des métastases internes étaient suspectées, du coup ça grossissait sûrement à l'intérieur mais elle avait un amaigrissement( d'où le poids stable) extérieur quand même ( muscles/ gras).

 

De bonnes et courage à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

 

Après avoir beaucoup pesé le pour et le contre, j'ai remis Eliott avec ses copines hier soir, en ajoutant une gamelle tout en bas de la cage au cas où elle descendait et ne remontait pas (y a toujours un biberon en bas). Elle me semblait assez mieux pour que je tente le coup, et c'est une puce qui supporte mal d'être isolée. Là elle dort tout en haut dans un panier en osier. J'ai l'impression que ça donne le tour, j'espère vraiment! Et surtout qu'elle ne va pas me faire une rechute quand je serai loin, je pars du 13 au 23...

 

Pour les aérosols, on verra, j'espère que ma véto va trouver les médocs adéquats, ce serait bien pour ma Starbuck chronique qui roucoule aussi... En attendant, elle m'a donné un spray à pulvériser vers la cage avec des huiles essentielles, et j'ai l'impression que Starbuck fait moins de bruit la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon: J'ai pensé aux masses internes pour Eliott, j'ai l'impression qu'elle a fondu musculairement, et ça a toujours été une rate toute longue et fine, avec plus un gabarit de fouine que de rat dodu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les copines ça dépend beaucoup de la rate, pour certaines c'est vitale d'être avec et contribue au bien-être et donc à la guérison .

 

Ici, Moonlight faisait les 400 coups pour les rejoindre, donc pour le calme on repassera ^^ cochon pendu, tout ça ... ) malgrès les sorties communes, et était bien plus calme à leur contacte... alors que Betty en convalescence là (extraction tumeur) supporte bien mieux l'isolement, se repose et n'est pas pendu aux barreaux du haut de la plexi =)

 

Pour Eliott, tu as bien fait de tenter le coup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Betty s'est fait opérer? Comment ça va? J'ai pas vu ça! Papouilles à elles et à toutes ses copines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu ça!

Normale !!! faut que je passe sur leur post faire un récap'

 

Oui, j'ai attendu la fin des grosses chaleurs pour le faire, elle est passée sur le billard mercredi dernier d'une tumeur rendue à la taille d'une belle noix :/ , tout va bien, cicatrisation normale, elle retourne avec les copines aujourd'hui, plus de détails sur le post de mes crapouilles quand j'aurais un long moment devant moi :siffle:

 

Papouilles transmises ^^

 

Eliott garde toujours le bon cap ?

Je croise pour qu'elle n'ai pas de soucis pendant ton absence :trèfles:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le croisage!

 

Eliott va bien, elle est redevenue comme avant... ^^

 

Par contre c'est Escaflowne qui m'inquiète, et faut que ce soit le week-end encore... Demain première heure j'appelle le véto, je viens de remarquer qu'elle a beaucoup de peine à manger du dur par elle-même. Et je culpabilise en me demandant depuis quand ça date et ce que j'ai encore loupé. Hier j'ai remarqué qu'elle avait beaucoup de porphyrine sur une patte avant, j'ai d'abord cru à du sang et j'ai nettoyé sans voir de blessure. Et ça fait 2-3 jours qu'elle dort en bas dans la maison, ça m'a pas plus inquiétée parce qu'elle est souvent en bas même quand tout va bien... Pas de tête penchée, pas de pouick quand je lui ai tripoté les pattes pour les nettoyer. Je viens de lui donner du cottage cheese qu'elle vient de manger avidement... Fait CHIER quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je suis allée chez le véto de garde hier avec Escaflowne, les symptômes s'étant précisés comme ceux d'un AVC / otite... Vu l'évolution très rapide des symptômes (je suis partie chez le véto de garde à 18h45), je pense que le souci date bien de dimanche et que je ne suis pas passée à côté samedi!

 

Le véto de garde m'a soutenu que les rats ne faisaient pas d'AVC, que c'était un diagnostique posé quand on sait pas ce qui se passe, et que c'était soit une otite interne soit une tumeur. Il lui a fait une piqure d'antibio où ma puce a pouické comme jamais et même essayé de me mordre :nul: :horrified: et basta. En lisant SRFA et avec l'aide de Petitpipillion, j'ai décidé de lui donner une goutte de cortisone, vu que j'en ai pour Eliott.

 

En fin de soirée, Escaflowne paraissait moins désorientée, et a très bien mangé du cottage cheese et du coraya. Elle a réussi à utiliser ses pattes avant un peu pour manger 2-3 bouchons. Ce matin, petit retour en arrière, elle essaie de grignoter sans les pattes avant, je lui tiens sa bouffe. J'ai rv chez ma véto habituelle à 14h30, pas moyen plus tôt...

 

Pourquoi, mais pourquoi ça tombe maintenant alors que je pars mercredi pour 10 jours?!?!!? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véto de garde m'a soutenu que les rats ne faisaient pas d'AVC, que c'était un diagnostique posé quand on sait pas ce qui se passe, et que c'était soit une otite interne soit une tumeur.

La même ici pour feu Tinga et un spé. NAC de renom de surcroît oO ( les lapins oui, les rats non, m'a-t-il dit)

 

Elle a été traitée pour une otite interne avec un antibio très peu utilisé pour les rats : le chloramphénicol , flacon goutte ( destiné aux oiseaux à la base) à mettre dans l'eau de boisson, la totale quoi :nul: la puce est morte après 3 jours de traitement :horrified: :(

 

Inutile de te dire que j'ai vite changé de véto.

 

Parles-en à ton véto habituel de ce bruit qui court voir ce qu'il en pense ... pourquoi certains disent ça ?

 

De bonnes ondes toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma véto, c'est AVC ou tumeur cérébrale. Les oreilles auscultées à la caméra sont propres, donc elle écarte l'otite, à moins que ce soit encore trop profond pour être vu même avec la caméra...

 

Ce matin, Escaflowne n'arrivait de nouveau plus à se servir de ses pattes pour manger, et essayait de grignoter misérablement son mélange directement dans la gamelle ou au sol. Elle croquait dans les petits bouchons que je lui tenais par contre, mais semblait déjà avoir un peu de peine à mâcher.

 

Ce soir, ça s'empire, même le mou elle peine à le manger, les petits bouts de branche de brocolis cuit que je lui ai tendus, elle les a mangés avec difficulté, et certains pas du tout, visiblement trop coriaces... Le cottage cheese, elle en a mis autant à côté de la petite coupelle que dans sa bouche. Elle a l’œil droit plus fermé, et la patte avant qui merde le plus est la droite aussi. Je suppose qu'elle a une sorte de paralysie faciale, et que ça complique pour manger... Je l'ai mise avec ses copines sur la table de sortie pour qu'elle puisse profiter d'être avec elles. Et elle a eu du mal à passer le seuil de la maison puzzle qui leur sert de dortoir sur la table, elle s'est coincée sous le spoutnik, et j'ai mis une gamelle d'eau parce que le biberon qui est fixé à une boîte de transport ouverte est inaccessible pour elle.

Il est clair que je vais pas la remettre dans la grande cage, le risque de chute est trop grand.

 

Maintenant, j'en suis à me demander où commence l'acharnement, si la qualité de vie d'un rat qui arrive à peine à manger et qui est isolé pour sa sécurité est toujours suffisante. Elle a visiblement envie de manger mais n'y arrive pas, c'est moche!

 

J'ai peur de partir en vacances, elle sera seule et sans surveillance toute la journée, mon homme n'est pas motorisé pour l'emmener en urgence chez un véto de garde au cas où elle agonise. J'espère que d'ici à mercredi son état va soit s'améliorer assez pour que je parte pas trop angoissée, ou qu'elle va me montrer que c'est son heure de partir sur le nuage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre pitchoune, c'est dur quand ils ont envie mais n'y arrivent pas...

Tu ne peux pas du tout la confier à quelqu'un d'expérimenté, si jamais il n'y a pas de décision évidente à prendre demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, là elle est clairement prisonnière de son corps, c'est horrible.

 

J'ai rv demain à 18h chez le véto pour faire le point avant de partir. Si on décide de pas la laisser partir, mon voisin va s'occuper d'elle les après-m et Petitpipillion va passer ce week-end pour faire un autre point...

 

D'autres news plus détaillées ici, j'ai ouvert un autre sujet pour prendre conseil et pas le courage de tout répéter encore une fois...

 

Merci les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escaflowne est partie sur le nuage de gruyère. Elle allait vers le moins bien, c'était le moment avant qu'elle ne souffre trop...

 

Au revoir ma douce! Tu vas me manquer! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cat!

Le choix a été dur à faire, c'est la première fois que je doute autant, jusqu'à présent pour tous mes animaux c'était une évidence quand c'était la fin... Mais je crois que c'était la meilleure décision, au moins elle n'aura pas souffert trop longtemps, prisonnière de ce corps qui n'allait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles!

 

Pour le cool: Starbuck, Abby, Boomer et Nymphadora vont bien!

 

Eliott, elle, a énormément maigri, elle est passée de 365 g à 279 g en un mois. Elle est sous cortisone tous les jours, j'ai recommencé quand elle a refait une détresse à mon retour de vacances, et ensuite environ une par semaine/10 jours. Elle respire en tirant, mais c'est clairement pas un souci de rhume ou autre, la véto pense à un problème cardiaque qui crée des œdèmes pulmonaires. On tente des diurétiques, j'ai commencé le traitement ce soir, j'espère que ça va l'aider. Hormis ces crises et la perte de poids, elle est en forme, vive, monte toujours tout en haut de la cage sans utiliser les rampes et tuyaux installés spécialement pour elle. Elle mange aussi bien, et je la gave de bonnes choses pour essayer de stabiliser son poids, sans succès hélas...

 

Sinon elle est tellement adorable que j'espère qu'elle va encore être là quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement elle a perdu pas mal de poids ta petite puce :( elle bouffe toute son énergie pour respirer à peu près normalement hors crise.

 

L'essentiel est qu'elle continue à vivre sa vie presque normalement.

 

calins à ta petite troupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série continue... Cette fois c'est sur Starbuck que j'ai découvert hier soir deux tumeurs, l'une déjà vraiment grosse, entre les pattes arrière, je sais pas depuis combien de temps je l'ai pas vue et je m'en veux! Et l'autre, plus petite, derrière le coude d'une patte avant. Véto mardi, il n'y avait pas de rendez-vous avant. Je m'en veux à un point de ne pas avoir remarqué ces tumeurs! J'espère que me chronique supportera l'opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Sale période ces temps, ma résistance émotionnelle est mise à très rude épreuve, entre les rats et les humains qui partent trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.