Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Oui, c'est clair que ça fait plaisir!

 

Ici Zozo va toujours très bien :)

 

Elle a perdu du muscle mais son poids est stable et aucun signe de parésie ou autre :)

Une autre de ses petites filles est arrivée samedi à la maison et on a eu droit à une intégration express, la miss a été immédiatement acceptée par tout le monde!

838074DSC0465.jpg

 

Zozo hier après-midi :

 

504842DSC0493.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 2 semaines après...

Oh mince quelle terrible nouvelle :(

Tu penses que c'est une récidive ?

 

Je vous envoie plein de courage et plein de bonnes ondes pour que ce ne soit pas grave

 

Par contre c'est pas plutôt le 24 septembre votre consultation ? Parce que novembre ça fait loin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui septembre trompèche de mois.

 

C'est pas une récidive car c'est pas au même endroit.

 

Moi je serai bien partant pour la faire opérer si mon véto l'ai aussi.

 

Elle n'a que 2 ans et demi.

 

Ma nana a 34 mois et est super grosse du coup il n'a déconseillé de l'opérer.

 

Mais Baby si elle a la forme... elle n'est pas si vieille que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne pense pas que l'opération ne doit aps être faite à cause de son âge, c'est plutôt la forme générale qui compte :)

 

 

 

Vous et votre véto êtes les mieux placés pour prendre cette décision, dans tous les cas, on croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu sais si j'avais une rate à 3 ans et demi qui fait un début de tumeur. je dois t'avouer que je ne l'emmènerai même pas chez le véto.

Enfin pas pour une éventuelle opération en tout cas.

 

L'âge compte un peu quand même vers 3 ans ... je réfléchirai à 2 fois mais avant si la rate va bien elle y passera sur le billard.

 

Merci à toute pour votre soutien ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge compte parce qu'à 3 ans, le rat est rarement assez en forme pour supporter une opération, et que vu son espérance de vie, c'est pas dit que le bénéfice de l'opération ait le temps de se voir

 

Mais ce que disait kerma, c'est qu'il faut plutôt se fier à la forme générale du rat qu'à son âge sur le papier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon très mauvaise nouvelle.

 

Les 2 derniers jours la forme de Baby s'est beaucoup dégradé.

 

Perte de poids, pas jolies poils...

 

Arrivé chez le véto il n'a pas trouvé un mais 2 tumeurs.

Donc une au même endroit que le 2 précédents (oui la tumeur était très petite je ne l'ai pas trouvé il y a une semaine).

 

Il m'a dit qu'elle a déjà été opérer 2 fois dans l'année. De plus l'une des tumeur est une récidive (2 fois opérer déjà) il serai plus judicieux de le mettre sous le même traitement qu'anabel (le traitement d'anabel à fait un miracle sur ma rate, elle retrouve une second jeunesse a perdu un peu de poids mais vue qu'elle été hyper grosse... et les tumeurs se sont vachement résorbé, on les sent presque plus).

 

Donc voilà.

 

Baby mange beaucoup moins même se soir, elle n'a pas voulu de la blédine.

 

J'ai du lui donné le médoc de force car il est vraiment dégeu.

 

Elle a déjà perdu 10gr sur 425gr j'espère qu'elle va retrouver de l’appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minhator, j'ai eu le texto de kaziklu hier soir, je suis vraiment désolée pour vous, vous n'avez vraiment pas de chance avec les tumeurs :(

 

Je vous envoie plein de bonnes ondes pour Baby Doll, merci de prendre soin d'elle comme vous le faites

 

Pour la bouffe, pense aux petits pots, au Rénutryl, à la crème fraiche, ils adorent ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Joyeux 2 ans et demi à ma pincesse Zozo et sa soeur Baby Doll!

 

Une grosse pensée pour tous les frères et soeurs qui nous ont quitté trop tôt et j'espère qu'ils contueront à veiller sur Zozo et Baby Doll et qu'elles seront encore avec nous longtemps :)

 

Zozo hiberne emmitouflée dans un tissu dans le hamac donc la photo ce sera pour plus tard xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grosses papouilles aux 2 rescapées pour leurs 2 ans et demi, et de grosses pensées à nos amours partis bien trop vite, qu'on n'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore un rendez-vous demain matin! On va finir par prendre un abonnement...

 

Alors pour les news que je n'avais pas pris le temps de mettre, Miku (15 mois), une des filles de Frisouille a eu un traitement antibio fin décembre pour un rhume qui ne passait pas. Lors de l'auscultation, la vétérinaire lui a trouvé une petite masse qui est d'après elle un kyste graisseux. L'opération devrait se faire dès que le traitement sera terminé.

 

Ici, pour Frisouille (24 mois et demi), toujours pareil mais la plus grosse tumeur devient bien grosse :( ça m'énerve d'autant plus que malgré ses soucis respi, elle a une super pêche et une sacrée joie de vivre et j'ai peur de devoir la faire partir un jour si celle-ci menace de s'ouvrir :'(

 

Pour Pelote (24 mois et demi), j'avais vu une nouvelle masse (minuscule) vers une cuisse le jour de noël. Je voulais attendre le retour de vacances de ma véto pour prévoir une opé mais le 1er, je ne voyais plus la masse. Et finalement j'ai à nouveau vu quelque chose hier même si c'est vraiment minus et pas facile à voir/sentir. Et comme on est chanceux à chaque fois, elle fait un peu de bruit en respirant donc même si c'est léger, je pense qu'on va dnas un premier temps faire une consultation normale demain et voir pour prévoir une opé après l'avoir traité si jamais...

 

Et enfin Zozo (32 mois dans 10 jours). Il y a quelques jours on lui a trouvé un oeil un peu blanc. En regardant bien il me semblait légèrement enflé et sa mâchoire également... Ce serait à priori une tumeur ou un abcès. On l'a mise sous antibios dans le cas d'un abcès et vu son âge et qu'elle a quand même maigrit ses derniers temps, on ne prévoit pas d'opération. Dans la nuit de samedi, son oeil s'est percé... Il y avait bien du pus donc ça semble bien être un abcès. On continue les antibios (double antibiothérapie pour mettre le plus de chance de traiter ce qu'il faut) et on va voir demain si un antibiotique local serait mieux.

 

Le rendez-vous est prévu à 10h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les news des filles de la famille suite au rendez-vous d'hier :

Pour Pelote (24,5 mois, fille de Zozo), apparemment ce ne serait qu'une hernie, cela expliquerait que je l'ai sentit (même si c'était minuscule) le jour de noël mais que je ne le sentait plus 1 semaine après puis que je le ressente à nouveau. On surveille au cas où mais si c'est bien ça et que ça ne la gène pas, ma véto préfère ne pas opérer.

Pour Zozo (32 mois dans 8 jours), elle a eu un abcès dentaire, c'était vraiment pas beau à l'intérieur et elle a même saigné pendant l'auscultation... C'est remonté vers l’œil, l’œil s'est ulcéré et a percé (si je ne dis pas de bêtise, me semble que c'est ce qu'elle m'a dit). Elle lui a fait des tests avec un produits qui à rendu son œil rouge pétant puis un autre qui l'a rendu vert fluo, c'était trop bizarre... On continue les antibios et elle va avoir des gouttes à mettre en plus mais avec tout ça on a zappé hier, Kermit retourne les chercher dans l'après-midi.

Pour Frisouille (24 mois et demi, fille de Zozo) et dont la plus grosse tumeur devait faire au moins 6/7 cm... La peau était prête à craquer... Depuis la veille au soir, il y avait des points rouges par endroit et des zones noires/bleues...Ma véto a pensé qu'elle allait craquer sous peu, sûrement dans moins d'une semaine et donc elle m'a dit on tente le tout pour le tout et on opère. Elle lui a donc enlevé la plus grosse tumeur et la 2ème qui est en haut aussi. L'opération s'est très bien passé et Frisouille s'est bien réveillée icon_cheers.png On surveille et on ne se réjouit pas trop vite parce que tout ça ça l'a bien fait maigrir et qu'il faut voir si elle tient le coup en post-op mais elle m'avait l'air très en forme ce matin et a même sauté de la maison et est venue en courant quand je lui ai montré la cuillère avec les antibios 650269930.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.