Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

Hop, 5 jours après l'opération, c'est toujours un peu fastidieux, elle a perdu 70gr au total, et mange de façon un peu aléatoire.

 

Cependant elle a la pêche, et se balade volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Sont belles, toutes!

 

Zozo a l'air en forme!

 

Twaïssoune prend bien le rénutryl, boit au bib', se déplace bien, mais toujours pas de solide >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Oui Zozo est très en forme :)

 

 

Pour Twice, ici Farfouine avait eu un peu de mal après sa 2ème opération aussi. Elle a pas trop mangé solide pendant un moment et en plus elle faisait la difficile, genre elle adorait un truc et le lendemain elle aimait plus...

 

Pour le solide tu peux essayé des trucs qui lui donnerait envie, ici les filles préfèrent un bout de biscotte qu'un drop xD et ça se mache facilement c'est pas vraiment solide.

Enfin déjà si elle se déplace bien, il n'y a pas de raison que le reste ne suive pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien ^^

 

Elle grignotte un peu le thon, les graines de courge, les noisettes, mais c'est trèèèèès léger, quoi.

 

C'est la dernière fois que je la fais opérer, j'aurai pas le courage de lui imposer ça une 3è fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit pareil pour Farfouine.

 

Autant je ne me pose pas trop de questions pour les opérations mais quand j'ai vu qu'elle avait du mal après la 2ème opération, je n'aurais pas tenter une 3ème si la question qu'était posée.

 

Pour Twice, j'espère très fort que cette fois elle ne sera plus embêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, maintenant elle vit jusqu'à 5 ans sans encombres, elle a promis!

 

Pas de perte de poids depuis hier, j'suis contente =) J'espère qu'on est sur la bonne voie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La dégradation de Twice n'a pas cessé. Sa respiration est devenue difficile, les radios ont révélé des métastases pulmonaires, ayant probablement eu le temps de migrer avant que je décide de faire opérer Twice (3 semaines maximum).

 

Elle a en plus fait un petit AVC, et un abcès à la place de la plaie post opératoire.

 

Elle a cessé de s'alimenter vendredi, refusait toute seringue. Elle commençait également à faire des crises de panique lorsque nous la laissions dans sa cage et qu'elle avait du mal à respirer.

 

Le véto l'a condamnée sous 15 jours: trop de choses à combattre pour son petit corps amaigri, et des métastases contre lesquelles nous n'aurions rien pu faire.

 

Nous avons choisi de laisser Twice rejoindre ses frères et soeurs déjà partis, hier matin. Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix et souffre beaucoup de son absence...

 

Prenez soin de vos amours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit, mais je te le redis encore ici, merci pour tout ce que tu as fait kyrielle, tu as été une maman-rat extraordinaire. Je suis navrée que l'aventure se finisse ainsi, je sais à quel point tu tenais à cette famille autant que moi... La vie est bien cruelle parfois :(

 

Repose en paix petite Twice, bravo d'avoir été aussi courageuse :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre d'avoir fait le bon choix et souffre beaucoup de son absence...

 

Ne t'en veux pas. Tu as fait le bon choix, tu lui as évité une agonie douloureuse, dont l'issue n'aurait pût être bonne. Elle est partie plus sereine que si tu avais attendu un peu plus. Tu étais là avec elle, alors qu'elle aurait pu partir seule... Tu l'as accompagnée à travers toutes ces épreuves, jusqu'à la dernière, et c'est une force que de savoir dire stop, de savoir entendre que notre boule de poils a baissé les bras, qu'elle n'en peut plus.

Ne t'en veux pas.

Elle a eu une super vie avec toi, jusqu'au bout.

 

:calin:

 

Pis c'est Galathée qui va être contente de retrouver sa frangine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes.. Quand on n'a plus le rat qui souffre sous les yeux, on se dit que tout était peut-être encore possible...

 

Merci encore pour votre soutien, j'espère que le prochain sur la liste noire aura la décence d'attendre ses 30 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'arrive toujours au meilleur moment et pas comme un cheveux sur la soupe -_- LylyWax a un abces dans l'oreille. Je fais passer les nouvelles parce que Kad est un peu pas trop dispo en ce moment, mais elle s'occupe du souci.

 

Et encore désolée pour ton z'ours blanc Kyrielle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Limë.

 

Dans l'oreille? Merde, du même côté que la 'corne'? Ca se flushe bien, par là? =(

Transmet tout plein de papouilles à la louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff c'est de la folie en ce moment les nouvelles :(

J'espère que ça va aller pour Lily Wax. J'imagine que c'est au même endroit que ce qui lui poussait dans l'oreille ? Pis v'là l'endroit pratique pour les soins T_T

 

J'aimerai bien avoir des nouvelles de Galindë aussi. Vu ce qui est arrivée à la petite Twice, je me fais beaucoup de soucis quant aux tumeurs sur la fratrie.

Comme l'a dit kyrielle, les métastases se sont développées TRÈS rapidement chez Twice, alors il serait sûrement plus judicieux de la faire opérer rapidement même si la tumeur n'évolue pas "visuellement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolée j'ai un emploi du temps qui ressemble au Mordor, donc Lyly Wax a été opérée ce matin d'un abces au niveau de son truc a l'oreille. Sauf que la véto vient de me dire que c'etait une tumeur du conduit auditif :/ Elle l'a bien grattée, re-visite dans une semaine. On prie juste pour que ca revienne pas.

 

J'ai 3rats en convalescence sur 5, ca commence a faire beaucoup -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff mais c'est aps possible tout ça.

 

 

 

Bon courage Kadiya avec toutes tes convalescentes, j'espère que ça va vite aller bien pour tout le monde.

 

Ta véto a pu te dire si ces trucs bizarres avaient pu engendrer la tumeur ou si ça pouvait être tumoral à la base ces trucs? Je sais qu'on peut rarement être sûr du sens d'apparition et de qui a engendrer quoi mais je demande au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a dit que ca pouvait etre tumoral a la base, mais comme ca existe en version bénigne on pouvait pas connaitre l'issue avec certitude. Il se peut fortement que ce soit lié.

 

On serre les doigts, les pattes et tout ce qu'on peut pour que ca en revienne pas, meme si la véto semblait pas super super optimiste quand a la non-recidive.

Ma grosse loutre...

 

Donc antidouleur, et anitibio, revisite la semaine prochaine. Au moins, je donne les medocs en masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles à la puce... Je sais combien ces périodes de soin sont épuisantes, tout plein de pensées!

 

Tant que la belle a la pêche, ça va aller.. j'y crois plein, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah elle... elle a la peche ca, sans probleme o_O C'est pour moi que ca commence a faire beaucoup. L'important, c'est que je recupere tout le monde ce soir, en entier!

Elle était mignonne en tout cas, quand je lui nettoyais l'oreille, elle me lechait les doigts au lieu d'essayer de chiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*partie se pendre*

 

Merci pour les nouvelles kadiya, je suis vraiment navrée que ça soit l'hécatombe des tumeurs actuellement, ça me fait tellement de peine pour vous qui traversez tout ça :(

Je vais allumer un cierge et fouetter une vierge pour que ça ne revienne pas, même si, vu les antécédents de la famille, j'ai bien peur que ça se repointe rapidement :(

 

Putain de chiotte de merde -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir posté des nouvelles depuis janvier, désolée. :blush:

 

Kyrielle, je suis désolée pour Twice, tu as abrégé ses souffrances par amour pour elle, courage maintenant qu'elle est partie. :bye:

 

Kadiya, j'espère que la tumeur de Lily Wax ne reviendra pas, je croise les doigts pour vous deux. Courage pour toi aussi.

 

Hemera, j'espère que ce n'est pas trop grave pour Galindë, courage toi aussi.

 

Je viens vous donner des nouvelles d'Eros, qui est encore chez Rose.

Il va très bien, toujours aussi câlineur et bisouilleur, mais le gêne du déchiquetage a refait surface. La maison cube est un gruyère maintenant.

 

Quand Rose le papouille, elle regarde en même temps si il n'y a pas de masse suspecte.

Pour le moment et j'espère que cela durera, elle n'a rien décelé.

 

J'appréhendais qu'après le décès de Caramel, Cupidon et Eros ne s'entendent pas trop, car Caramel était le grand copain d'Eros.

En fait, ils se sont rapprochés et sont presque toujours ensemble, surtout pour déchiqueter. :)

 

Eros pèse 600g, il ne fait pas gros rat, juste enrobé comme je les aime. :love:

 

Kerma, tes photos et sujets sont superbes.

 

PA, j'espère que tu t'es remise du départ de Kirin. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maladie ne s’améliore pas et ne me permet pas de reprendre Eros et Cupidon, mes rats, chez moi.

 

J’ai pris la décision, après concertation avec leurs naisseuses, PA, Furiosa, Nin’s et Arkane, de laisser mes loulous chez Rose (qui est d'accord pour les garder chez elle).

C’est une décision très difficile pour moi mais je pense à leur bien-être et à leur bonheur.

 

Je sais que mon état ne me permettra plus d’avoir des rongeurs, ni d’animaux en cage, car ce sera trop fatiguant pour moi.

 

Je prendrais toujours en charge les soins vétérinaires et autres.

 

Rose les adore et s’en occupe comme les siens. Elle essaiera de les intégrer à son groupe.

 

Je continuerais à donner de leurs nouvelles car je serais « leur maman » jusqu’au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.