Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pour la blague donc, tumeur du conduit auditif, qui se propageait probablement vers la thyroide. Vu que Lily se grattait, ca ne faisait que saigner, risquait de s'infecter...bref meme si elle était en "forme" globalement, elle avait quand meme un trou sous l'oreille de la taille de mon ongle de pouce et y'avait rien a faire. J'ai donc décidé de l'amener sur le nuage de gruyere pour ne pas la faire souffrir plus.

Vu que je suis au boulot, c'est Dollilou qui est restée avec elle pour l'endormissement. Je n'aurais pas supporter de la faire souffrir une nuit de plus pour l'amener moi-meme à l'eutha chez la véto.

J'espere que vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff moi qui venait donner des nouvelles de baby Doll, je suis sur le cul, je ne m'attendais tellement pas à ça :(

 

Je suis vraiment désolée pour toi Kadiya, j'aurai aimé que cette famille soit plus réjouissante que ça en terme de santé :(

Tellement de soucis, tellement de peines...

 

Bon courage à toi en tout cas, c'est vraiment pas la joie en ce moment :(

Merci de t'etre si bien occupée d'elle.

 

Pensées pour bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP pour la belle Lily. :bye:

 

Kadya, tu as fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre plus, et Dollilou l'a accompagné jusqu'au bout dans son dernier voyage.

 

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens fêter un Joyeux Anniversaire pour les deux ans de nos merveilles, et j'ai une énorme pensée pour ceux et celles qui ne sont plus là.

 

Eros va bien, il n'a pas de soucis de santé pour le moment. Il est lui-même, un amour de merveille. :love:

 

Nagual, un Toupoutoux, le neveu d'Eros, le monte parfois, sans aller jusqu'au bout, heureusement!

Eros a l'air de bien le vivre, il n'est pas traumatisé. Nagual qui fait crac crac avec son oncle, nous aurons tout vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parcequ'ils sont trop merveilleux dans la famille alors ils craquent les uns pour les autres xD

 

Pleins de pensées pour tous les frères et soeurs qui nous ont quitté :(

 

Bon anniversaire à ma Zozo et à ceux encore parmis nous en espérant qu'ils soient encore très longtemps ici!

J'ai pris quelques photos ce matin mais elles sont moches et après j'avais plus de batterie... Bref...

J'essais quand même de mettre des photos au plus tard début de semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde!

 

Ici Eros, bon anniversaire à mes frères et soeurs!!! :)

J'ai bien fêté mon anniversaire avec mes nouveaux copains, c'est un peu la fête tous les jours ici! :) Tout le monde affirme que je ne fais pas mes deux ans, cela doit venir de mes yeux de velours, ou de mes acrobaties happpy .

Je suis un peu le rat le plus heureux du monde, en plus je suis sûr à être le seul à avoir deux mamans qui m'aiment: Elphe et Pinky! Je suis vernis! :pompomgirl:

Allez, je file, la sieste nous prend un temps fou au Manoir des Toupoutoux!

 

148994_3643061808726_1639787966_2868817_1313378536_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

 

J'ai zappé les photos mais j'essais de faire ça dans la semaine.

Sinon Zozo, Pelote et Frisouille font à nouveau (pour Zozo et Pelote) du bruit depuis ce weekend, merci les changement de température, un jour on est en été et le lendemain, on se caille. Rien de grave à mon avis et les filles ont une pêche d'enfer, mais dans le doute, je préfère les montrer à ma véto donc on y va ce soir à 17h, je vous dirais tout demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour Lili Wax.

 

Pour Baby, je donne une info supplémentaire que j'avais omis de donner et qui est moins bonne.

La tumeur était très incrustée, très adhérente et a été difficile à enlever.

 

Sinon Baby Doll se remet bien de son opération.

 

Tanuky chez pammy est en pleine forme :)

 

Manque toujours les nouvelles de Galindë, je ne sais même pas si elle a été opérée, si la tumeur a évolué, ni même si elle est toujours en vie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filles donc, chez Zozo (qui fait le plus de bruit) et Pelote, ça reste localiser au niveau du nez mais pour Frisouille y'a un peu de bruit niveau poumon :S

 

Bref elles sont toutes les 3 sous enroflaxine pour 10 jours pour le moment, on avisera selon l'évolution mais étant donné qu'elles vont très très bien mise à part ça, ça devrait vite rentrer dnas l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news rapides bien que j'ai encore oublié les photos!

 

Les filles vont bien. Pour Frisouille, on n'entends plus le bruit ou vraiment une fois en passant (alors que les 1ers jours on entendait surtout quand elle dormait). Bref on continue le traitement mais ça me semble en très bonne voie pour tout le monde :)

 

 

J'ai fait une pesée hier matin, on a donc :

 

 

Zorya (24 mois) : 370gr (elle auscille toujours entre 374 et 370 depuis quelques mois donc poids stable :) )

 

Croquefrisette : 464gr (elle n'a pas perdu de poids à priori xD)

 

Mam'Pelote : 408gr (elle reste fine comme sa mère mais continue de prendre un peu)

 

Trinquette : 445gr (pas de commentaire xD)

 

cousine Espigoule : 360g (j'ai pas l'impression qu'elle ait grossit mais en fait si :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Frisouille va mieux! Hier soir elle avait retrouvé toute son énergie, elle a bien profité de sa journée de repos :)

 

 

 

Des photos des filles de la famille de ce matin

 

Mam'Pelote

 

2052032012053001Mampelote.jpg

 

Espigoule

 

1884252012053002Espigoule.jpg

2048542012053003Espigoule.jpg

 

Zorya

6482512012053004Zorya.jpg

 

Croquefrisette

1242692012053005Croquefrisette.jpg

 

Trinquette

5343382012053006Trinquette.jpg

 

Croquefrisette, trinquette et Zorya

2492712012053007CroquefrisetteTrinquetteZorya.jpg

 

Trinquette

2294622012053008Trinquette.jpg

2335112012053009Trinquette.jpg

 

Zorya

6527682012053010Zorya.jpg

 

Croquefrisette, Trinquette et Zorya

2047942012053011CroquefrisetteTrinquetteZorya.jpg

 

Trinquette et Croquefrisette

8386502012053012CroquefrisetteTrinquette.jpg

 

Zorya et Croquefrisette

9080142012053013CroquefrisetteZorya.jpg

 

Mam'Pelote

3578942012053014Mampelote.jpg

4607402012053015ZoryaMampelote.jpg

 

:love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos me tire un "Hooooo" admiratif =)

 

Je trouve que tes rates ont vraiment une sorte de marque de fabrique ( si je puis m'exprimer ainsi^^) dans leur physique, une tête bien ronde et un museau assez court, j'adore !!!

 

Zoria est top dans le genre :love:

 

Ouf, pour Frisouille =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer une terrible nouvelle. :(

Eros s'est éteint hier soir d'un arrêt cardiaque.

 

Rose m'a envoyé un sms hier soir car elle n'aurait pas pu me parler au téléphone. Je vais l'appeler aujourd'hui.

 

Rien ne présageait ce décès. Rose a tout fait pour le réanimer. Elle a appelé son vétérinaire, qui lui a expliqué qu'il était décédé d'un arrêt cardiaque, au vu de ce que Rose lui a décrit.

 

Nous sommes effondrées, elle et moi.

 

Je suis très triste, une partie de moi s'est envolée avec Eros.

Jamais je n'aurais cru le perdre si tôt, lui qui venait de fêter ses deux ans et était en pleine forme.

 

Rorote, tu as rejoint tes parents, tes frères et soeurs. Veilles sur Cupidon qui reste seul, mais entouré des loulous de Rose.

Jamais je ne pourrais t'oublier, je t'ai tant aimé, mon bisouilleur adoré. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement choquée, c'est la première fois qu'il m'arrive une chose pareille, je n'arrive pas du tout à réaliser qu'Eros n'est plus :(:( ... Il va me falloir bien du temps pour me faire à cette idée, c'est un cauchemard

 

Afin de vous aider à comprendre, voici ce qui s'est passé : hier aprèm, les louloux sortent sur le canapé, Eros pète la forme, enfin, comme d'habitude quoi! Ils boivent du yaourt à la fraise et font la sieste sur le canap toute la journée. Bref le soir, je les rentre car Pierre part chez des potes, et moi diner avec ma maman. Je rentre un peu tard, et comme tous les soirs je vais voir les louloux pour vérifier les biberons et donner la petite gourmandise du soir. J'ouvre et tous les louloux arrivent, parmi eux Eros, tout content. Je n'ai à peine le temps de donner 3/4 friandises qu'Eros (qui n'a encore rien eu) se met sous mes yeux à respirer la bouche ouverte! oO ET en quelques secondes (en fait il a du faire 3 ou 4 respirations ainsi) devient tout mou et cesse de respirer! Je le prend entre mes mains, je me dit mais c'est pas possible eros qu'est ce que tu fais?!!! Il ne respire plus. Je commence à lui faire un espèce de "massage cardiaque", je lui appui sur le thorax, lui frictionne le dos, et là il repart! Il se remet à respirer mais ne reprend pas conscience.

Soulagement de très courte durée, j'ai à peine le temps d'une main de chopper mon portable pour essayer d'appeller le veto de garde, qu'il cesse à nouveau de respirer. Je recommence la "réanimation" pendant plusieurs minutes mais cette fois ci son petit coeur ne repartira pas...... ;(

Je suis vraiment choquée et très mal. Comment cela a t il pu arriver? Eros qui pétait la forme.... Suis-je passé à côté de quelque chose? Je n'en ai pourtant pas l'impression :(.

J'ai quand même joint le véto de garde, en me disant qu'une injection pourr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le double post, mon ordi rend l'âme!

 

Bref, le véto de garde devant ma description pense à un arrêt cardiaque et dit qu'il n'y a plus rien à faire, qu'il ne repartira plus...

A-t-il fait une embolie massive? un problème de coagulation qui lui a provoqué un infarctus? Cela semble possible, car il n'avait pas du tout le comportement d'un rat insuffisant cardiaque (chose que je connais bien puisque Ootsie Putsie est insuffisant cardiaque au dernier degré) ou porteur d'une malformation.

Beaucoup de questions pour un seul constat, Rorote n'est plus, et c'est vraiment terrible :( :( :( Il va énormément me manquer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus que tu aies loupé quoique ce soit... L'organisme est une machine fragile, et on ne peut pas toujours faire quelque chose quand elle a décidé de ne plus fonctionner correctement.

 

Comme je l'ai déjà dit sur FR, les décès sur cette fratrie m'affectent énormément, et je ne comprends que trop bien votre peine... Ces rats, j'en suis convaincue, avaient vraiment quelque chose de différent, qui n'appartenait qu'à eux. Je pense très fort à vous aujourd'hui,en espérant que ceux qui restent sachent sécher vos larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la nouvelle sur Facebook, je suis tellement désolée et attristée pour vous deux. Il allait si bien, le voir mourir sous tes yeux a du être vraiment terrible :(

 

Je suis sûre que tu n'as rien loupé, la vie est toujours une salope, de toute façon.

Toi et Elphe31 avaient été des mamans-rat extraordinaire et je ne peux que vous remercier d'avoir autant pris soin de Eros.

 

Cette fratrie, tant d'amour dans des corps si fragiles :'(

 

Je vous souhaite plein plein de courage à vous deux pour cette épreuve, et merci pour tout :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.