Aller au contenu

Dois je l'aider a partir ... ?


Messages recommandés

 

Merci blush.gif , j'avoue que je me suis trouvé très égoïste sur le coup et que j'ai un peu peur de regretter mon choix en cas de grosse crise.

 

Enfin ce qui est fait et fait. Merci de votre soutient bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bon courage à toi, profite bien de ta chouchoute...

J'ai dû faire endormir mon vieux malou il y a tout juste une semaine à cause de ses problèmes respiratoires, mais à plus de deux ans, et le coeur fatigué, je n'avais plus guère d'autre choix, même si son pep's à certains moment m'a fait douter...

Une fois endormi, il respirait toujours super mal, alors je me suis dit que j'avais bien fait, même si c'est méga dur... Des fois on n'a malheureusement plus le choix.

 

J'espère vraiment que le traitement soulagera ta puce, à son âge, tout est possible, donne-lui tout ce qu'elle aime à manger et plein de vitamines !

 

Bonne chance, donne des nouvelles... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Des news ! Bon alors depuis mon topic sur ces crottes bizarre, ma petit puce a eu un examen approfondit sur son état de déshydratation (j'ai fait le test de la peau pincée quoi ...) en conclusion pas de signe de déshydrations, cependant au cas où j'ai remplacé l'eau dans son bib' par une solution de ré-hydratation maison (un tasse d'eau, deux sucre, trois pincées de sel).

Ça faisait bientôt trop jour qu'elle était vraiment pas très bien, elle respirait par la bouche et ne voulait plus trop manger, hier matin elle au plus mal donc je ne lui ai pas fait son injection d'antibio histoire de la laisser tranquille, je me suis dit qu'en rentrant du boulot je devrais l'amener chez le véto ....

 

En rentrant du véto j'écoute du vestibule, pour savoir son état ... pas de bruit, je me dirige vers la cage et je vois ma pépètes accrochée au barreau et respirer comme si de rien était avec son nez ... blink.gif

 

Je reste dix minutes devant la cage à ne pas comprendre puis je regarde son bib' et la je vois qu'elle a beaucoup bu... Du coup quand je vois qu'elle commence a partir en détresse je fais bouillir une casserole d'eau et lui fait une séance de hamam ... ce qui la calme directe ... tongue.gif

 

Donc voilà, même si elle est tombé a 210g, j'ai bonne espoir qu'en buvant bien elle retrouve le sommeil et l'appetit et qu'elle reprenne du poil de la bête clindoeil.gif

 

Le seul doute que j'ai c'est que je me demande si ce n'est pas les injections de cefalexine qui l'on mis dans cette état car depuis que j'ai arreté hier ça va mieux ...

 

En tout cas merci a Cat_et_Kev de m'avoir mis le doute pour la déshydratation car sans ça je pense que ma puce serait plus de ce monde. bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Le seul doute que j'ai c'est que je me demande si ce n'est pas les injections de cefalexine qui l'on mis dans cette état car depuis que j'ai arreté hier ça va mieux ...

 

Je dois avouer que je n'ai pas suivi toute l'histoire blush.gif mais j'avais une puce qui avait un traitement antio qui aggravait clairement ses difficultés respiratoires. Systématiquement 30min/1heure après la prise du médoc elle déclenchait une détresse respi.

Si j'avais compris ça plus tôt j'aurais laissé tomber le traitement et je lui aurais foutu la paix...

 

Chouchoutte ta louloute chance.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul doute que j'ai c'est que je me demande si ce n'est pas les injections de cefalexine qui l'on mis dans cette état car depuis que j'ai arreté hier ça va mieux ...

 

 

 

Enfin tu devrais quand même en parler au veto, car c'est peut être pas prudent d'arrenter un antibio comme ca. C'est sur que la cefalexine c'est a double tranchant mais bon icon_cpasmafaute.gif En tout cas ca fait plaisir de voir que la puce va mieux, espérons que ca continue dans cette voix chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà juste pour vous donner la fin de l'histoire,

 

Vendredi 8 octobre, j'ai du faire endormir ma petite puce ... :( "Une vraie battante" m'a dit la véto après avoir du lui injecter une dose pour chien, ma douce puce s'accrocher à la vie mais quelle vie ? Elle était en détresse depuis lundi, la cortisone ne faisait plus rien ...elle ne faisait plus que 190g certes elle avait soif de vivre, mais je n'avais pas le courage de la voir agoniser plus longtemps.

Un vrai crève coeur, ma première euthanasie ... même un mois après j'y pense encore, c'est fou comme elle nous manque ces petites bête quand elles partent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé marionettes, une euthanasie est déjà très dur à vivre, mais quand on les voit s'accrocher comme ça c'est encore pire. Bon courage et bon voyage à ta rattoune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décision comme celle-ci est loin d'être évidente à prendre, surtout que le cas à été vraiment épineux.

Tu t'accuses de lâcheté, je ne t'ai pas trouvée lâche au travers de tes posts, au contraire... A tout moment, tu as fait ce que tu pensais être le mieux et ça, ça n'a rien de facile.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décision comme celle-ci est loin d'être évidente à prendre, surtout que le cas à été vraiment épineux.

Tu t'accuses de lâcheté, je ne t'ai pas trouvée lâche au travers de tes posts, au contraire... A tout moment, tu as fait ce que tu pensais être le mieux et ça, ça n'a rien de facile.

Je te souhaite beaucoup de courage.

 

+1!

Plein de pensées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu la mauvaise nouvelle sur le facebook. Même si c'était très dur a prendre comme décision, tu as fait le bon choix ;)

 

La ptite puce joue maintenant sur le nuage de gruyère avec toutes celles qui nous ont malheureusement quitté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post, je suis désolée pour ta louloute :(

Beaucoup de courage à toi,je ne comprends que trop bien à quel point c'est difficile d'avoir un rat en détresse physique (respiratoire ou autre) qui s'accroche à ce point, tu as fait tout ce qu'il fallait pour elle.

RIP petite puce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.