Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Ça dépend de la qualité du drybed aussi, les premium et antiderapants sont les plus chers mais le drybed économique est nettement moins cher et très bien aussi d'après une amie qui a testé (je n'ai pas testé de mon côté mais vu son côté perfectionniste je la crois volontiers) :)

 

Petite photo pour montrer l'état de ma cage au bout de 4 jours de drybed non lavé (j'avais juste viré les crottes tous les deux jours et quelques accessoires pour les laver, ce qui permet de mieux voir ledit drybed, d'ailleurs) :

 

cagenewweb.jpg

Je trouve que ça fait propre, par rapport à la litière (puis ça sent quand même nettement moins, mais j'ai toujours eu du mal avec l'odeur de la litière, ça doit être pour ça).

 

Petite astuce pour le lavage du drybed en machine : ça vaut le coup d'acheter des battoirs et balles de lavage, ça permet d'utiliser moins de lessive et de virer les trucs qui auraient pu se coincer entre les fibres du tapis (du genre morceaux de graines du mélange des rattous, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant lavage, j'ai vu qu'ils préconisaient un lavage a 40°C, l'une d'entre vous a essayé a 50°C, car je fais une machine spéciale rates une fois par semaine mais je la fast a 50°C donc ca m'embêterais de devoir mettre les dry bed avec mon linge a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble intéressant comme alternative à la litière, pensez-vous que le lavage à la main et séchage à l'air peut être réellement efficace ? Je n'ai ni machine à laver ni sèche linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la lessive, j'ai peur qu'à 50 degré les fibre synthétiques soit brûlées et soit détériorées. Personnellement je les lave séparément des mes lessive spécial rat car gorgé d'eau c'est un peu lourd pour ma machine .

Un lavage à la main, pourquoi pas mais ça doit faire pas mal de boulot et j'aurais peur de mal rincer.

Sinon ils sèchent à l'air en 1heure devant le chauffage à condition d'essuyer vite fait le latex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh il y'a les fesses de Growain!! Il va faire des bisous!

 

Plus sérieusement, je doute de l'efficacité d'un lavage à la main pour un drybed.

Pour ce qui est du changement plus fréquent c'est tellement simple de retire un tapis et de le jeter à la machine par rapport à vider la litière et en mettre un peu à côté, plonger dans le ballot de chanvre énorme (et trainer le ballot de chanvre énorme quand on l'achète) et ramasser les projections des filles sans arrêt.

Moi ça me change la vie là. Bon par contre, c'est vrai qu'avec les bébés, il n'y a rien à faire mais les loutres ne cherchent pas du tout à se glisser en dessous, ici, ni scratch ni briquettes, pas de trous...

Si il y'a une commande groupée, je m'en reprendrais bien un d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se moque pas des fesses de mon Growain, nanmého x)

Pour le côté silencieux, je plussoie totalement et ça m'a aussi fait penser à un truc chouette : ça amortit les chutes quand on a des rats casse-cou qui bondissent n'importe où sans regarder où ils vont *regarde d'un air blasé Fenrir et Lorich qui viennent de se vautrer d'un étage en jouant* :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru tout le sujet, lu vos commentaires, je suis sacrément tentée pour le coup de tester tout cela ! Ça ne me dérange pas spécialement de changer souvent, si on remplace par une autre couche . Comme mes pépères sont calmes, il n'y aura pas trop de problème.

 

Puis si ça peut m'éviter tout le tralala de la litière, puis avec le retour du second vieux bientôt si ça peut l'aider a éviter quelques désagréments respiratoires pour lui...!

 

Cela ne me dérange pas non plus d'y mettre le prix, j'estime que quand j'ai pris mes monstres, j'assume le budget pour eux, quitte a me priver de certaines choses a côté. Tant pis, leur bien être concerne le mien aussi.

 

Donc si vous faites une GO je serai sûrement de la partie avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, Jour 2:

 

D'après mon chéri ça commence a sentir, personnellement moi je sens pas grand chose mais lui il a beaucoup de mal avec l'odeur des rats donc ...

Je pense que le petit coup d'aspirateur journalier va être utile, Ponyo me vire tout le chanvre du bac a caca conclusion elle vire aussi les crottes ...

Sinon elles ont toute un peu attaqué le latex du drybed de fond de cage mais bon comme elles ne savaient pas ce que c'était je pense que ça va se calmer.

Par contre se matin, frayeur, je trouve ma grosse dondon de Sunny couché de tout son long a un endroit vraiment inhabituel.

Enfaite c'est tellement doux, chaud, confortable qu'elle dort n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé, pas satisfaite, mais surtout à cause de mes rats en fait.  :mm:

 

 

 

 

Bon déjà le prix qui m'a fait très mal, ensuite vu que j'ai pas de machine à laver c'est chiant à laver à la main et à sécher. Ca c'est le côté que moi j'aime pas mais bon.

 

Après niveau rat, le dry bed que j'avais mis sur les étages a duré 1 journée. Non pas qu'il absorbait pas, ça je dois dire que les étages plus du tout couverts de pipi c'était agréable, mais plutôt que les morveux de la volière ont trouvé ça super marrant de commencer à le bouffer... Et malheureusement il n'a pas survécu.

 

J'ai testé dans la cage de mon papy (presque 3ans), il a été pris de panique, il ne voulait plus rentrer dans sa cage, résultat : diarhée, hurlements, bref il était heureux...

 

 

 

 

Donc je suis restée avec mon chanvre. Il me reste des chutes dont je me sers pour faire des minis coussins pour rat (qui seront démolis rapidement aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières semaines, je n'avais rien mis en dessous, et j'ai trouvé ça un peu crade à cause du pipi qui s'accumulait dessous, donc lors du nettoyage, c'était pas terrible.... Mais depuis que j'ai mis une serpillère en dessous, c'est parfait !

blink.gif Je pensais justement que le drybed se suffisait à lui même niveau absorption ...

 

cool.gif Terrible Marionnettes ton idée de les adapter aux étages !!! Génial contre les rats qui souffrent de pododermatites, convalescents, rats âgés et tout simplement nos pisseuses icon_mrgreen.gif avec une préférence pour notre bonne vieille litière sur le fond du bac pour moi aussi .

 

Par contre il faudrait suggérer au fabricant d'en prévoir directement aux mesures des étages, je trouve l'idée excellente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez éveillé ma curiosité avec vos DryBed !

Je n'en avais que vaguement entendu parler, je ne sais pas pourquoi je m'imaginais une sorte d'égouttoir en mousse tout moche...

Du coup je me suis un peu renseignée, et j'ai vu que ça avait l'air vraiment super !

 

Je suis donc allée jeter un globe oculaire sur ce site :

 

* Pas de sites de vente même en spoiler *

 

Les frais de port s'élevant à quasi le prix du produit, je me suis dit "autant prendre une grande taille et la qualité "Premium""

De plus le "éco" était en rupture et le choix des couleurs du premium est beaucoup plus vaste !

 

Et voilà j'ai commandé un 75x120.

 

* idem *

 

Il me tarde de le recevoir, il va y avoir beaucoup de découpages car je compte en mettre sur chaque surface "pipitable" de la maison des monstres !

Leur maison dans le topic "vos cages"

 

Je vous tiendrais au jus ici, et tenterais de faire des photos =)

Modifié par Ancalimë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

APrès grosse discussion avec l'humain il tenterait bien quand même. Comme il dit au pire on aime pas et soit on revend le drybed moitié prix (ou moins selon état), soit on en fait cadeau a des gens qui apprécient et font du sauvetage. On peut se permettre ce type de test sans bouffer des pâtes 6 mois :)

 

J'ai regardé sur un site marchand, le drybed en 150*100 version éco gris par lot de 3 revient FDP in à 28e et des bananes si on en prend que un morceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tada des news sur l'évolution de mon test drybed:

 

Alors J4:

Niveau odeur, c'est le grand luxe, ça ne sent presque rien :yeah: . Cependant tout les deux jours, je passe un petit coup rapide d'aspi, 2min même po,(pour les résidus de graines et le chanvre du bac a caca merci ponyo ... ;;) ), je change aussi le bac à crotte ( ça prend moins d'une minute) et j'aère 10 minute la pièces (en mettant mes titounes au chaud dans une autre pièce en attendant hein :P )

Donc bon 10min d'entretien pas jour pour ne plus avoir d'odeur désagréable c'est pas mal je trouve.

 

Niveau dégradation, elles n'attaquent plus le drybed, elles ont du se lasser :mdr:, elles ne passent pas non plus dessous.

 

Niveau sonore, je ne dirais qu'une chose : Génial ! Finit les réveils en sursaut parce que miss Patapouffe a décider que ça allé plus vite de sauter directement du troisième au premier étage, finit le raclement de la maison puzzle sur tout le troisième étage ... :P

 

Niveau confort, c'est tip top mais c'est pas dit que je les garde en été parce que sinon elles vont crevé de chaud ... Pour les jeux, c'est aussi génial je trouve. Elles peuvent s'amuser sans se faire mal ou se cogner (parce que avant c'était des grosse brute et je me demandais comme elles faisaient pour pas s'assommer o_O ).

 

Donc pour l'instant pour moi c'est un sans faute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux essayer... mais je dois couvrir 6 fois 100 x 60 cm (j'ai 6 étages de cette taille), je vous dis pas le prix..

 

Et j'ai vraiment peur que mes rats le détruisent, faudrait que j'essaie sur un seul étage pour commencer. Donc s'il y a une commande groupée qui s'organise ça peut peut être m'intéresser pour un seul morceau.

 

Ca réglerait tellement de mes problèmes... mes allergies, celles des rats, la litière par terre, les blessés que je dois isoler dans une autre cage pour mettre sur sopalin (et j'en ai tout le temps des blessés), les problèmes d'odeur, les réserves de bouchons sous la litière.. je veux *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, juste au passage, il y a un truc que j'ai noté chez les miens : la première fois que j'ai utilisé le drybed j'ai déchanté vu qu'ils ont énooooormément pissé dessus (bah oui, un truc qu'on connait pas, faut viiiite le marquer, bouh bouh !) donc ça a senti au bout d'une journée... Ils ont aussi tenté de grignoter le drybed, chose qu'ils ne font plus (ou alors trèèès occasionnellement, et ils se lassent très vite).

 

Donc si ça pue les deux premiers jours ça peut venir du stress occasionné aux rattous par le changement d'environnement. Les miens étaient VRAIMENT intrigués par le changement, on aurait dit qu'ils marchaient dans de la neige pour la première fois de leur vie, ils marchaient sur le bout des pattes en évitant d'avoir le ventre en contact avec le drybed et bondissaient pour se réfugier sur les échelles. Ça a duré une ou deux heures, après ils se sont calmés et sont allés tout recouvrir d'urine pour se l'approprier, donc odeur pas top. Une fois que ça a séché, ça ne sentait plus vraiment comparé à ce que c'était les heures précédentes mais ça me gênait quand même, j'ai laissé le drybed en place 3 jours la première fois puis lessive.

 

Maintenant je pourrais presque pousser jusqu'à 10 jours si je n'avais pas les narines aussi sensibles (mon chéri s'en fiche, pour lui "ça ne sent pas"). Puis oh miracle, depuis qu'il y a le drybed ils apprennent progressivement à faire leurs besoins dans un bac d'angle (sans litière dans le bac, comme ça je n'ai qu'à le sortir, le vider, le rincer et le remettre en place). L'entretien me prend maintenant 5 à 10 minutes par jour et honnêtement c'est juste parce que je n'aime pas voir des graines sur le drybed parce que je pourrais nettoyer uniquement tous les deux jours.

 

Après, ça doit dépendre des troupes, les miens sont plutôt de grosses patates assez sages (même si les jeunes jouent beauuuuucoup), donc ils n'essaient pas de passer dessous et de tout détruire... par contre ce sont des crados, donc je suis surprise du changement d'attitude par rapport au bac d'angle ces derniers temps (j'ai tout essayé pour leur apprendre quand il y avait encore de la litière ou que les étages et bacs principaux étaient "nus", rien à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la cage de Diane, et franchement, ça donnerait presque envie de se mettre au dry bed ! Mais j'ai testé une fois, et je n'ai pas du touuuuuuuuuuut était convaincue. J'ai trouvé que ça absorbait mal les gouttes d'urine (ça restait en "suspension" :mellow: ) et avec un rat qui a la diarrhée et qui fait caca PILE entre le dry bed et le bord du bac d'angle... Mouarf :rolling:

 

Peut-être que ça dépend de la qualité des dry bed, je ne sais pas trop...

 

J'avoue qu'avoir de la litière partout ça m'agace, mais bon, j'suis pas encore convaincue, et j'trouve ça vraiment cher à l'investissement si ça ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.