Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Je crois que ça n'a pas vraiment changé  niveau bons et mauvais points. Par contre depuis on a utilisé les tapis de bain et comme c'est moins cher et plus facile à trouver, on a plus de gens sur tapis de bain que sur drybed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai la chance d'avoir des rates pas trop destructrices. Elles s'en prennent aux toftbos uniquement sur la partie arrière de la cage (qui est contre le mur et là ou il y a les litières) ; je dirais qu'elles ont attaqué à un tiers mais toujours à ce même endroit, du coup je les place toujours de la même façon.

Elles arrachent les poils, la bordure. Elles se battent avec des fois c'est rigolo !

 

Sinon elles aiment bien s'amuser à le foutre en vrac et jouer dessous, mais il peut y avoir des semaines où les toftbos restent bien en place.

 

Pour une partie de savic j'en utilise deux par semaine et j'ai deux jeux, donc 4 en tout, depuis octobre-novembre dernier. J'y trouve mon compte du coup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire quelques petites recherches sur les mots-clefs pour être sûr de comprendre x)

 

Ça l'air quand même plus intéressant quand les ratous sont bien dressés à faire bon usage des pots à litière, pour éviter l'effet crottes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai mis du drybed, et voila mon constat :

 

Sur l'étage du haut, il est rapidement sale, on est obligé de le laver chaque semaine. Il ne sont que 2, alors j'imagine pas avec 4 crados comme eux !

Du coup, comme je me suis gouré quand j'ai commandé (j'ai cru commandé 2 drybed 100x76, et en fait c'est 2 100x50), on alterne, entre drybed, tapis de bain (pas des tofbo, mais c'est bien quand même) et polaire.

sur l'étage du bas (le coin dodo) à part quelques crottes en dehors des litières, il reste relativement propre, il dure 2 à 3 semaines.

J'hésite à mettre  du polaire exclusivement en bas, et réserver les drybed pour le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drybed lavé que une fois par semaine c'est dejà tres tres beau. Perso sur les étages ça durait 48h avant de dégouliner de pipi. Faut surtout pas esperer tenir aussi longtemps avec dy drybed qu'avec de la litière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils ne sont pas si sales que ça mes ratous ! 

Vraiment quand je dit qu'on est obligé d'une fois par semaine, c'est juste pour l'odeur, parce que franchement, on se rend compte qu'il y a du pipi dessus uniquement a cause de quelques taches jaunes, mais c'est à peine humide, et ça ne dégouline pas du tout, même au bout d'une semaine ! 

finalement soit c'est pas de gros pisseurs, soit ils se servent plus des coin pipis que je ne le croyais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phigger

 

Etape 1: Tu repères où tes rats font leurs besoins (souvent, c'est dans des coins)

Etape 2: Tu places un ou plusieurs bacs à litière (Tout dépend de la taille de la cage, du nombre de rats que tu as, etc.) dans un ou plusieurs desdits coins

Etape 3: Tu peux les inciter à privilégier ces coins là en mettant par exemple la gamelle dans un autre des coins, généralement (attention, je dis bien généralement! :innocent:) ça évite qu'ils y fassent leurs besoins

Etape 4: Lorsqu'une crotte n'est pas dans le coin litière, au lieu de la jeter, tu la mets dedans. Si tes rats sont sociables et que tu les 'prends en flagrant délit' de caca autre part, tu peux également les déplacer dans le bac.

 

Après il y a des rats qui ne seront jamais propres, d’autres qui le seront à leur manière (les premières de mon 'nouveau' groupe ne voulaient pas salir les tapis/drybed, alors elles faisaient caca dessous... En tant qu'humain c'était désespérant, en suivant une logique raton, c'était très logique!), puis les oublis en cas de fatigue, de vieillesse, de vécu de l'individu, de petit désagrément digestif, etc. Donc il faudra être clément envers tes rats!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable!  Mais en dessous... :transpire: Bonjour l'odeur. J'avais finalement repassé tout le monde sur litière. En gros : les tapis/drybed c'est super si tu as une machine à laver, si tes rats ne sont pas des destructeurs de tissus qui décrètent qu'ils vont installer un parcours de golf et si ils ne font pas leurs besoins dessous.

 

De rien! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes rates passe son temps à déplacer les croquettes de la gamelle à la litière d'angle, du coup plus aucune rate n'y fait ses besoins -_-(d'un côté heureusement sinon ça me coûterait cher en croquettes...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

Bon je sais que ça fait longtemps que ça été posté mais pour moi il reste très intéressant et moi je vais le prendre et garder la litière en chanvre bio au cas ou  ma mère utilise cette litière  pour ses puces elle me la conseiller elle est bien donc voilà bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chanvre bio ou pas bio a tendance à etre allergène et poussiéreux. Actuellement c'est une litière qu'on utilise de moins en moins car c'est clairement pas la meilleure. Accessoirement drybed/Toftbo + chanvre c'est juste du suicide.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Delfiini Les miennes font pareil ! Par contre elles utilisent aussi les litières pour leurs besoin, les cacas principalement xD

 

Elles aiment bien aussi mettre la litière dans la gamelle et recouvrir la bouffe !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GlrdCarole j'ai de la chance alors xD

 

Oui, c'est très similaire, Sirius essaie de camoufler les croquettes dans la litière. Dans son cas, je pense que ça vient du fait qu'elle provienne d'un laboratoire où on la nourrissait pas assez (elle était toute maigre quand je l'ai eu, maintenant c'est une boule), elle a peur du manque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes supportent peu le chanvre effectivement. J'ai été aux drybeds... mais ça sent trop vite le pipi à mon goût (et pourtant mes rates sont super propres et utilisent quasi exclusivement leurs litières pour les crottes mais elles urinent quand même un peu partout comme tous les rats.) Je viens de passer à la All-span xtreme là pour tester du coup. Le côté manque d'activités naturelles du type creusage de tranchées, aménagement de nid, dispersion de nourriture pour qu'elles s'activent à farfouiller dedans etc. quand on utilise que du tissus, me dérange aussi.

 

Par contre en cas de sensibilité respi, c'est clair que ça reste une des meilleures options! en soins post-op aussi.

Modifié par ella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vue la cage  d ella comment elle l avais aménagée dans un autre poste niveau hygiène je la trouve top et je vais faire en partie pareil au revoir le chanvre et bonsoir le drybed et en roue de secour nelludor papier recyclé naturel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.