Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

(oui mais j'ai cru lire qu'il abîmait aussi les joints des machines? c'est possibles??)

 

bon, je suis toujours avec avidité vos retours

(et la poisse de Lime qui décidément a pris un forfait illimitic :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(oui mais j'ai cru lire qu'il abîmait aussi les joints des machines? c'est possibles??)

 

oui c'est pour ca qu'il faut le diluer avec de l'eau (et avec un peu de bicarbonate de sodium, c'est encore mieux ;;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon technique fourbe j ai mis un vieux morceau de tissus épais dans la cage, si jamais ça les inspire j ai de quoi leur en filer sur 30 piges xD

 

Hier j ai choppe blue puis Britney en train d' attaquer une de mes réparations, la colle on oublie ça les attire! Ce matin 2-3 touffes datant surement d' hier, wait and see...

 

Sinon sec en 2h environ, lavage facile meme si j ai de gros morceaux, juste il faut que j acheté un produit lavant plus neutre que ma lessive!!

 

Car câlin tutti sentir fraicheur alpine, c était etonant et surement pas terrible pour elles ( mais j achete le rat qui sent boooooon!)

 

Bref en soit convaincue visuellement, olfactivement ça passe, niveau ménage c est aussi long mais plus facile, juste faut pas avoir mes fouines quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Mj-g on s'est laissée tenter aussi..... Les malheurs de Lime ne nous ayant pas fait peur (enfin si un peu quand meme mais on doit etre maso :innocent: ).

 

Donc on verra bien ce que ça donne. Et pour aider au sechage je retiens l'idée du seche cheuveux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien tentant ce dry bed, surtout avec mon homme qui ne supporte pas les projections de litières... Mais j'ai au moins une fan (laquelle, aucune idée!) de destruction de tissu, donc je préfère oublier...

Bonne chance, Limë, avec tes grignoteuses folles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon avis après trois semaines avec mes 3 rates.

 

Complément adopté, je me vois pas repasser sur la litière.

 

Pour moi les points positifs :

- finit les odeurs d'urine,

- finit les étages degeux ( en deux semaine ils sont toujours impec même avec rien sous le dry),

- le petit coup d'entretien quotidien (aspir-crotte et récupération des sopalin mâchouillés) permet de garder un environnement propre et agréable à l'œil rapidement sans se casser le dos,

- avec deux jeu de dry, je peux alterner sale-propre en 1 min (bon mes dry sont des antidérapants, ils adhèrent bien au étage en plastique de ma FreddyMax donc pas besoin de scratch ni autres fixations), pour le dry du fond elles passaient dessous car je l'avais coupé trop grand, mais ajusté elles grignotent juste un peu les angles mais rien de méchant,

- Super confortable, tout doux pour les titounes,

- Atténue le bruit de nos ratounes kamikaze qui se jettent d'un étage à l'autre .

- Finit les mauvaise chutes et les "bobo-patte",

- Peu rester en place 2 semaine sans problème.

 

Pour moi les points négatifs:

- Le prix un peu élevé, qui en cas de rats destructeurs, peu faire hésiter a investir,

- Bien choisir sa lessive (pas de lessive qui sent trop fort)

- Bien nettoyer le dry avant de le passer en machine (petite crotte oublié, bout de latex pas totalement rongé peut vous boucher le filtre et c'est la galère, la vraie)

- le brossage après machine, même si j'ai pas vraiment de soucis avec mes dry, ça fait mal au cœur d'arracher les précieux poils.

- Les odeurs de caca, ben oui quand c'est pas l'un c'est l'autre ...

- Les cacas mous qui collent au dry et surtout aux pattes de nos bestioles (" baaaaaah ... non je te sors pas avant que t'ai fait ta toilette " :mdr: )

- les résidus de graine qui s'infiltre dans le dry et qui partent pas très bien.

- L'aspect collant (pour pas dire gluant) du dry après une semaine. j'ai l'impression que l'urine reste dans les couches supérieurs du dry et du coup c'est un peu degeu. Les échelles en plastique brillant deviennent mates et collantes ... J'ai un doute sur l'aspect absorbant ... bon après les accessoire on peu les laver plus souvent.

 

 

Mes conclusions de ses trois semaines :P :

 

Le sopalin sous le dry c'est la cata, (je met plus rien est c'est très bien)

Les maisons puzzle sans fond direct sur le dry = "Surprise, regarde le beau trou que j'ai fait" (j'ai mis un fond au maison j'ai plus eu de trous

L'aspirateur c'est tout les deux jours sinon monticule de caca et odeur forte.

Le deuxième jeu de dry, pour moi INDISPENSABLE, ça me permet des les changer rapidement sans avoir la pression de la machine, du temps de sechage, et franchement c'est vraiment plus facile d'utilisation. Si un dry me parait plus sale qu'un autre pouf je le change sans attendre :yeah: .

 

En bref, j'aime beaucoup et une fois la routine mise en place ça passe tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super11.gif

 

Pour palier mes problèmes qui sont surtout dus au changement de dry, il me faudrait en effet une deuxième jeu.

Pas très éco du coup.

 

Sinon presque tout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Je vais croire que les miens sont des anges !

 

Avec mon chéri, nous avons aussi craqué ! Lui pour ces ratounes et moi pour mes malous. Un petit pack par trois et c'est parti. J'ai presque pu faire deux jeux complets avec un tapis pour alterner quand j'en lave un. Il me manque juste pour une étagère en faite. (J'ai couvert trois étagères, le fond, un bac d'angle et deux hamacs)

 

Cela fait une semaine que j'ai mis le tout en place et... bah non, ils sont gentils, ils ont rien mangé. Pourtant vu la tête de ma couette, des hamacs ou encore de mon chargeur...

 

Niveau pratique, je n'ai rien mis en dessous, j'ai pris du premium pour éviter les grignotages aux vues de vos conseils. Les odeurs, j'avoue avoir trouvé que ça sentait le caca la première fois alors que je nettoyais. J'enlève donc les crottes et puis secoue un peu par la fenêtre. Du coup, pour le moment pas d'odeur désagréable. Demain sera le grand jour, car je vais mettre tout ça en machine !

 

De mon côté rien à déplorer mis à part que le matin je remet en place les morceaux de drybed sur les étagères car je n'ai rien mis pour les bloquer.

 

Quant aux loustiques... et bien ça ne les a pas perturbé plus que ça ! Au début, ils sont restés sur le toit de la maison puzzle mais ils ont vite pris le coup de main. Ils ont même l'air de trouvé ça confortable ! (Quand même, vue le prix !!) Pour preuve je les retrouves au milieu des étagères à dormir (ce qui fait bizarre la première fois !)

 

Ce qui m'énerve au final, c'est de voir les crottes...

 

Sinon, je suis assez contente car l'un de mes gros commençait à rougir des pattes arrières et avec le traitement pour éviter à la pododermatite de prospérer, j'ai espoir que ça lui soulagera aussi les papates...

 

Ah si, le grand bonheur : Plus de chanvre partout dans la pièce ! Et sur un parquet noir, c'est vraiment top !

 

Voila ce qui en est de mon côté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair moi aussi ça me refroidit bien je suis contente et soulagée de pas avoir cédé :D

 

jpense que j'en achèterai un suédois pour les quarantaines / maladies ou autre mais pas de conversion totale je pense innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien sympa, toutes celles qui se sont lancées, de nous faire part de l'expérience! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai le même problème que Limë pour l'aspirateur... du coup je préfère secouer par la fenêtre avant de le passer ! ^^

 

Sinon, petit problème qui est apparu cette semaine : après le lavage, mon drybed est ressorti tout dur !! Je ne comprends pas pourquoi, le seul truc c'est que j'avais pas vérifié la température : il a été lavé à 30° au lieu de 40... J'espère qu'il va reprendre sa forme normal au fur et à mesure... Il est rentabilisé ce mois ci par rapport au chanvre mais j'ai pas envie d'en racheter de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bah je viens de tester le drybed dur : effectivement j'ai lavé à 40 au lieu de 30...

Un coup de brosse et ça repart !!!

 

Sinon pour l'aspi, j'ai le même souci du coup je le lave une fois par semaine (aspi sans sac) et je mets quelques gouttes d'HE de lavandin, menthe arvensis et/ou eucalyptus sur le filtre. Ça évite l'odeur de caribou moisi-zombie des Carpates :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ouais, j'avais pas vu que c'était l'inverse pour Vazaha :mdr:

Comme quoi, ça ne doit pas venir de là...

C'est mon antidérapant qui a fini tout dur là... le premium est toujours nickel quelle que soit la température de lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais alors vu que j'ai les memes modeles que Lime, je doute de plus en plus sur l'interet du dry bed moi ...

*se tate toujours*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie tu as MES modèles vu que Ça vient de chez moi xD

 

Bah écoutez en bas elles ont plus touche, en haut oui a un endroit débile mais bon hein si ça les amuse vu la tête du truc maintenant zut.

 

J ai plus qu a acheter les he moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah aussi un petit truc, j'ai une poupette sensible du museau qui tchoumait beaucoup avant( sur chanvre, lin, rafle de maïs) mais depuis qu'elle est sur drybed elle va beaucoup mieux. :yeah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que c'est devenu tout dur... Je parle des poils ! Et malgré un bon brossage, pas vraiment d'amélioration... Mais bon, "tant pis" ça marche quand même, un peu plus d'odeur malgré tout mais comme je lave 1 fois par semaine, je vais continuer encore comme ça, je vais bien voir si ça s'améliore ou pas. Sinon, je le recouperai pour faire mes cages de quarantaine, et j'en rachèterai un lot pour mes grandes cages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'après ma mère (car c'est elle qui a les drybeds en attendant que je vienne les chercher en france) lavé a 30°C et passé au sèche linge doux, ca ressort impec, y'a même pas besoin de brosser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.