Aller au contenu

Questions Autour De La Cage


Ze Pretender

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai préparé la cage de mes deux loulous à venir. Deux étages, deux gamelles et deux biberons sont prêts. Le bac étant très profond, j'ai mis les bibs et les gamelles sur les étages... Question toute bête :

- le rat trouvera-t-il l'eau ??? Faut l'aider à trouver ??

 

Sinon, ce sont deux mâles. Faut il garnir toute le bac de litière ou un bac "dans le bac", plus réduit, peut-il suffire ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tes rats sont jeunes, aucun problème ils trouveront l'eau et la nourriture, même sur les étages ;) Et c'est un bon truc pour leur faire faire de l'exercice ! Par contre j'essaie de mettre bouffe et eau pas trop loin. Je me dit toujours que manger donne soif donc...

 

La plupart des rats sont habitués au biberon depuis petit. Si ce n'est pas le cas, tu peux le placer en dessous du bib et appuyer sur la bille pour lui montrer que ça mouille.

 

Pour la litière, j'en met partout dans le bac au fond, comme la plupart des gens. Certains ayant des femelles n'en mettent que dans un bac d'angle (pour les besoins) mais avec des mâles... j'y crois pas trop. Tu peux toujours tester, s'ils sont jeunes, de les éduquer à ça. Tu ne met de la litière qu'à un endroit et tous les jours, tu remets les crottes qui sont ailleurs dans le bac à litière.

Mais ça m'étonnerait que les pipis soient fait exclusivement dans la litière ! Déjà qu'ils pissent partout sur les étages...

 

N"hésite pas à regarder le topic "cages", dans lequel tu trouveras des photos de cages aménagées par les ratouphiles. Ca peut donner des idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par mettre de la litière partout + un bac de litière dans un premier temps, et essaye de les éduquer peu à peu en rassemblant leurs crottes dans le bac. Si tu vois qu'ils pigent le truc, tu pourras supprimer la litière autour.

 

Après c'est quelque chose qui ne marche que pour les excréments, et pas pour l'urine : les rats pissent souvent un peu partout, et malheureusement ils sont presque impossible à éduquer sur ce point. Donc si tu ne mets qu'un bac de litière, pense à passer un coup d'éponge imbibée d'eau + vinaigre blanc tous les jours pour nettoyer l'uine déposée sur le sol et sur les étages (sinon, ça risque de sentir TRES mauvais et TRES vite)

 

Pour les gamelles et les biberons, c'est très bien sur un étage. Ca permet justement que la gamelle d'eau ne soit pas remplie de litière instantanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes rats ne vont pas facilement au biberon, tu peux aussi mettre un peu de miel sur la bille, ou du sirop.

Sinon, j'ai testé la litière partout avec mes mâles mais honnêtement, malgré un nettoyage deux fois par jour, il en mettaient vraiment trop partout, faisaient leurs besoins ou ils mangeaient... bref, j'ai fini par leur mettre deux bacs d'angle qu'il utilisent et du coup, le nettoyage est vraiment facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais deux rats super propre, pas trop de pipi sur les étages, popo dans les bacs d'angle que je changeais deux fois par semaine, et je ne faisait pas souvent la cage a fond, un coupe d'éponge et de balayette suffisait.

 

actuellement.... j'ai deux gros crados, pi pissent et font leur crottes partout. un coup d'éponge ne suffit plus, je met de la litière partout et vais bientot supprimer les étage pour des bac suspendu, surtout où il y a la gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, côté femelle, c'est plutôt "on fait tout au même endroit, amis on éparpille après" donc il y en a un peu partout et c'est pas pratique à nettoyer...

Et les mecs, ils font au même endroit depuis qu'ils ont cette cage, mais je n'ai jamais mis de bac d'angle, je devrais essayer...

Mais les mecs font aussi beaucoup sur les étages....ça dépend du lieu dodo du moment en fait...Ils trouvent toujours le moyen de faire le plus près possible de l'endroit pù ils dorment...Il y a même une fois où ils dormaient dans le tas de mouchoir que j'avais mis pour absorber le pipi...Je vous raconte pas l'odeur... :mm:

En résumé, les miens sont moitiés propres, moitiés crados...Niveau crottes, c'est bien rassemblé, mais niveau pipi, c'est le plus près possible du lieu dodo, et tant pis si ça dégouline sur tous les étages... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je pense que c'est bien de mettre de la litière partout dans le fond, tu pourrais tenter de leur apprendre à faire dans le bac ensuite si tu veux ^^

Moi, mes femelles font beaucoup sur l'étage : dès qu'elles descendent de la sputnick, hop, pipi ! C'est crade, ça pue, donc faut nettoyer quotidiennement (dès fois je m'autorise des grands luxe de 1 fois tous les 2 jours ! ;) ) Mais bon, c'est le seul étage fer**** que j'ai conservé, je n'aime pas, et je vais virer dès que possible ! L'autre étage, c'est un bac à litière que j'ai adapté, j'y ai mis du drybed au fond, et c'est déjà mieux !

 

Pour les gamelles et biberons, ils trouveront, pas de soucis ;) Moi quand je change le biberon de place, et que j'ai peur qu'elles ne trouvent pas, je fais fonctionner la petite bille, elles reconnaissent le bruit et viennent ^^

Sinon, je mets les 2 à proximité, parce que c'est vrai que "manger ça donne soif", mais en même temps, quand j'ai récupéré Eosine, une grosse patapouf, qui avait ce qu'il fallait niveau graisse et qui ne bougeait pas beaucoup, j'ai dispatché sur les étages : madame était obligée de faire du sport, j'ai trouvé cette méthode pratique, mais pour des petits jeunes, normalement, il n'y aura pas ce soucis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.