Aller au contenu

Etude statistique - Mortalité du rat domestique


koonkoontchek

Messages recommandés

-Propriétaire du rat: Dino

-Nom du rat: Finala

-Sexe: Femelle

-Provenance: à la maison

-Date de naissance: 28/03/2008

-Date de décès: 26/08/2009 (17 mois)

-Lieu du décès: à la maison

-Cause(s) du décès: En l'espace de 5 min, lors de la sortie quotidienne, je l'ai retrouvé apathique, en hypothermie, ayant des clonis. Durant le voyage chez le véto, elle faisait comme des crises d'épilepsie, hémiplégique. Elle a été traité pour un AVC. Elle est décédée dans la nuit.

-Antécédent(s) de santé: /

-Seul ou en groupe: en groupe

-Autres information(s): rate issue d'une portée kinder; rate assez indépendante et douce.

 

-Propriétaire du rat: Dino

-Nom du rat: Rocco

-Sexe: Mâle

-provenance: animalerie

-date de naissance: 01/01/08

-date de décès: 21/10/09 (21 mois)

-lieu du décès: chez le vétérinaire (euthanasie)

-cause(s) du décès: AVC.

-antécédent(s) de santé: 2 abcès en mai/juin 2009; bouchons muqueux au niveau du sexe.

-seul ou en groupe: en groupe

-autre(s) information(s): rat très peureux et anxieux.

 

-propriétaire: Dino

-nom du rat: Rosalie

-sexe: femelle

-provenance: à la maison

-date de naissance: 28/03/08

-date de décès: 24/10/09 (20 mois)

-lieu de décès: chez le vétérinaire

-cause(s) du décès: Rate récupérée après un placement, AVC assez conséquent non traité au bon moment. a refait une récidive d'AVC accompagné de crises d'épilepsie. A été endormie pour la soulager.

-antécédent(s) de santé: ?

-seul ou en groupe: en groupe

-autre(s) information(s): C'est une rate issue de ma portée kinder. Elle a été placée avec une de ses sœurs, chez une personne qui n'a pas su s'en occuper correctement. Je l'ai récupéré le 07 octobre 2009, malgré son état plus que déplorable, elle s'est battue comme un tigresse pour récupérer et continuer à vivre. Elle avait quasi tout récupéré, seule la marche était hésitante, elle avait repris pas mal de poids, mais malheureusement, elle a fait une récidive qui a eu raison d'elle...

Rate qui avait une volonté et une force impressionnante; ayant un caractère doux mais têtue.

 

-propriétaire: dino

-nom du rat: Gisèle

-sexe: femelle

-provenance: à la maison

-date de naissance: 28/03/08

-date de décès: 04/11/09 (20 mois)

-lieu du décès: chez le vétérinaire

-cause(s) du décès: A été opérée pour l'ablation de tumeurs mammaires. L'anesthésie a été faite en fixe, elle a eu du mal a se réveiller et est décédée dans la nuit au cabinet du vétérinaire.

-antécédent(s) de santé: amputation de deux centimètres du bout la queue suite à une chute; Conjonctivite à l'œil droit; perte de poids assez importante suite au décès de son binôme Finala.

-seul ou en groupe: en groupe

-autre(s) information(s): rate issue de ma portée kinder. Rate discrète, douce, ayant beaucoup d'affinité avec sa sœur Finala, son mentor.

 

-propriétaire: Dino

-nom du rat: Parise

-sexe: femelle

-provenance: à la maison

-date de naissance: 28/03/08

-date de décès: 09/01/10 (22 mois)

-lieu de décès: à la maison

-cause du décès: Elle a eu du mal à se réveiller suite a une opération (ablation d'une tumeur mammaire) et a sans doute fait un arrêt cardiaque.

-antécédent(s) de santé:ablations d'une tumeur mammaire et de deux lipomes en décembre 2009 anesthésie gazeuse).

-seul ou en groupe: en groupe

-autre(s) information(s): rate issue de ma portée kinder. Rate courageuse et téméraire. Rien ne lui faisait peur, mais absolument rien.

 

-propriétaire du rat: Dino

-nom du rat: RTR Alphonse

-sexe: mâle

-provenance: raterie RTR

-date de naissance: 06/05/08

-date de décès: 04/01/10 (20 mois)

-lieu de décès: à la maison

-cause(s) du décès: assez indéterminées...a fait une fausse route, il discordait,le nez pris, ses pattes arrières ne le portaient plus. Suite à un traitement à l'enro il est redevenu quasi égal à lui-même durant deux/trois jours, puis il a récidivé massivement pour partir durant la nuit.

-antécédent(s): hémorragie suite à une morsure en novembre 2008; gros point noir en mai 2009; sébum; otite à l'oreille gauche en septembre 2009; griffure à l'œil gauche en octobre 2009; obésité.

-seul ou en groupe: en groupe

-autre(s) information(s): Dominant, gourmand (d'où son obésité), très proche le l'humain, doux, câlin et bisouilleur.

 

-propriétaire:Dino

-nom du rat: Truc

-sexe: femelle

-provenance: à la maison

-date de naissance: 28/03/08

-date de décès: 03/02/10 (23 mois)

-lieu de décès: chez le vétérinaire

-cause(s) du décès: pneumonie qui s'est déclarée suite à une pneumonie d'inhalation. Elle a tenu 3 mois avec tous les hauts et les bas liés à cette pathologie. Elle a été endormie afin de la soulager, et la laisser partir en dignité.

-antécédent(s) de santé: conjonctivite œil gauche.

-seul ou en groupe: en groupe.

-autre(s) information(s): rate issue de ma portée kinder. Elle a été placé avec sa sœur Rosalie chez une personne qui n'a pas su s'en occuper. Je l'ai récupéré en même temps que sa sœur Rosalie. Elle allait bien sauf sa conjonctivite. Caractère très peureux et méfiant.

Elle a retrouvé ses sœurs et mère, quand Rosalie est décédée et tout s'est bien déroulé. Rate agréable, douce et discrète.

 

-propriétaire: Dino

-nom du rat: Güschti

-sexe: mâle

-provenance: à la maison

-date de naissance: 28/03/08

-date de décès: 01/02/10 (23 mois)

-lieu de décès: à la maison

-causes du décès: indéterminées...urines hématuriques,respiration discordante, apathique, mangeait très peu. il est parti en 4 jours. Il a fait un arrêt cardiaque dans mes bras.

-antécédent(s) de santé: Agressivité hormonale, isolé de novembre 2008 à mi février 2009 --> castré en janvier 2009, a retrouvé la cage commune en février 2009 et ça a été une réussite; deux abcès un août 2009 et un autre en septembre 2009.

-seul ou groupe: en groupe

-autre(s) information(s): Rat issue de ma portée kinder. Rat calme, doux,un nounours (après la castration bien sûr).

 

-propriétaire: dino

-nom du rat: Kassée

-sexe: femelle

-provenance: à la maison

-date de naissance: 28/03/08

-date de décès: 13/04/10 (24 mois)

-lieu du décès: chez le vétérinaire

-cause(s) du décès: arrêt cardiaque pendant l'opération. Elle a subit une ablation de trois tumeurs mammaires qui n'étaient pas encore importantes mais qui la rendaient algique.

-antécédent(s) de santé: /

-seul ou en groupe: en groupe

-autre(s) information(s): rate issue de ma portée kinder. Rate calme, cool,zen, indépendante, assez proche de sa mère.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

- Propriétaire du rat : Moi

- Nom du rat : Sempaï

- Sexe : Male

- Provenance : Particulier

- Date de naissance : 3o/o5/o9

- Date de décès : 24/o4/1o

- Lieu de décès : dans sa cage, chez moi

- Cause(s) du décès : malformation cardiaque, tombé raide d'un coup sans signes avant coureur :s bye2.gif

- Antécédents de santé : aucun

- Seul ou en groupe : groupe

- Autres informations : RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : nos.yaya

- Nom du rat : Lucky

- Sexe : Male

- Provenance : Né chez moi d'une portée accidentelle

- Date de naissance : 25/04/2008

- Date de décès : 20/03/2010

- Lieu de décès : à la maison (enfin pendant le trajet jusque chez le véto de garde)

- Cause(s) du décès : inconnue, il aurait fallu faire des analyses car l'autopsie n'a rien révélé. Les analyses n'ont pas été faites car selon le labo le délai aurait permis aux tissus de se dégrader et ça n'aurait rien donné (autopsie un samedi soir, le labo aurait reçu les prélèvements le mardi, donc trop long).

- Antécédents de santé : aucun

- Seul ou en groupe : groupe

- Autres informations : il était un peu patraque depuis quelques jours mais aucun autre signe, à part un excès de sebum, mais il était en léger surpoids donc ça peut expliquer le sebum, je ne pense pas que ce soit lié à son décès. Il avait été ausculté 2 jours avant, le véto n'avait rien trouvé.

 

 

- Propriétaire du rat : nos.yaya

- Nom du rat : Snoopy

- Sexe : Male

- Provenance : animalerie

- Date de naissance : fevrier 2008

- Date de décès : 14/04/2010

- Lieu de décès : à la maison

- Cause(s) du décès : cause exacte je ne sais pas, mais il avait une forte diarhée depuis plusieurs jours, il était évidemment sous traitement, réhydratation etc mais il ne s'en est pas remis (infection dans le système digestif ?)

- Antécédents de santé : otites, problèmes respis

- Seul ou en groupe : groupe

- Autres informations : la véto pense que ça peut être son infection respi qui s'est étendue au système digestif, mais bon, ce n'est qu'une hypothèse

 

 

- Propriétaire du rat : nos.yaya

- Nom du rat : Eight

- Sexe : Male

- Provenance : animalerie

- Date de naissance : décembre 2007

- Date de décès : 17/04/2010

- Lieu de décès : à la maison

- Cause(s) du décès : arrêt cardiaque ? Pour moi, il est mort de vieillesse.

- Antécédents de santé : opéré 2 fois d'un abcès près de la gorge, mais il s'en était bien remis (la 2e opération avait eu lieu fin février 2010 donc je doute que ce soit lié à son décès).

- Seul ou en groupe : groupe

- Autres informations : RAS

 

 

- Propriétaire du rat : nos.yaya

- Nom du rat : Seven

- Sexe : Male

- Provenance : animalerie

- Date de naissance : février 2008

- Date de décès : 24/04/2010

- Lieu de décès : chez le véto (euthanasie)

- Cause(s) du décès : infection généralisée ? Il avait une grosse baisse de forme, on a trouvé du pus au niveau du pénis, donc antibio, il fallait vider le pus tous les jours, mais ça l'a énormément affaibli, il ne voulait plus manger ni boire, je l'ai donc aidé à partir.

- Antécédents de santé : rhinites mais jamais de problème au niveau pulmonaire

- Seul ou en groupe : groupe

- Autres informations : il était en surpoids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : Becaria

- Nom du rat : IND Malibu

- Sexe : Mâle

- Provenance : Portée kinder de particulier

- Date de naissance : 09/11/07

- Date de décès : 26/11/09

- Lieu de décès : vétérinaire

- Cause(s) du décès : euthanasie suite séries de détresses respiratoires

- Antécédents de santé : pneumonie chronique, otites, ablation de glandes salivaires, grosseurs sous les oreilles

- Seul ou en groupe : vie en groupe

- Autres informations : sa santé a commencé à se dégrader à ses 12 mois, je devais le reproduire à ses 18 mois mais j'ai du, par conséquent, annuler. Soins vétérinaires jusqu'à la fin de sa vie, à raison d'une visite par semaine à certains moments.

 

- Propriétaire du rat : Becaria

- Nom du rat : IND Absolut

- Sexe : Castrat

- Provenance : Portée particulier

- Date de naissance :

- Date de décès :17/02/08

- Lieu de décès : 06/12/09

- Cause(s) du décès : euthanasie suite tumeur hypophysaire, retrouvé un soir dans le coma

- Antécédents de santé : RAS

- Seul ou en groupe : groupe

- Autres informations : agressif hormonal (comme la plupart de ses frères) et donc castré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minnie

Timy

- Sexe :Mâle

- Provenance : Animlerie

- Date de naissance : Setpembre 2008

- Date de décès : 30 avril 2010

- Lieu de décès :Vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie suite tumeur cérébrale

- Antécédents de santé : Néant, n'a jamais été malade

- Seul ou en groupe : Seul

- Autres informations :Mon rat a commencé à se plaindre bruyamment le jour et la nuit (cris stridents très aigus), je l'ai surpris tombant sur le côté droit comme paralysé. Transport immédiat chez mon vétérinaire qui a diagnostiqué une tumeur cérébrale inoppérable.N'a jamais été malade de sa vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIMIKO

- Sexe :femelle

- Provenance : née chez moi (kimi*sushi)

- Date de naissance : 12/06/2007

- Date de décès : 02/05/2010

- Lieu de décès :sa cage

- Cause(s) du décès : vieillesse

- Antécédents de santé : Néant, n'a jamais été malade

- Seul ou en groupe :en groupe

- Autres informations :

kimiko avait le moral et la joie de vivre jusqu'a dimanche ou elle s'est éteinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Myrddrinn

- Sexe : Mâle

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : 23 Août 2006

- Date de décès : 18 Août 2008

- Lieu de décès : Clinique vétérinaire

- Cause(s) du décès : Rechute d'avc, euthanasie

- Antécédents de santé : Rat immunodéficient (consanguinité) : chronique respiratoire, abcès chroniques, rhumes, pneumonie (soignée), abcès facial, dermatites (soignées), perte spontanée de ses incisives à l'âge d'un an (abcès facial suspecté) avec repousse tardive, otites...

- Seul ou en groupe : Seul pendant un an, en groupe par la suite.

- Autres informations : Je l'ai emmené chez le véto en moyenne trois à 4 fois par mois jusqu'à sa mort pour divers soucis de santé, il était pourtant sur chanvre avec mélange adapté, sorties et cage adaptée.

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Safir

- Sexe : Mâle

- Provenance : Sauvetage par le Refuge de Filémon

- Date de naissance : Estimée entre mars et mai 2008

- Date de décès : 24 mars 2009

- Lieu de décès : Chez moi

- Cause(s) du décès : Avc + calcul rénal : affaibli par les avc, l'anesthésie pour débloquer son canal urinaire lui a été fatale.

- Antécédents de santé : Inconnus avant que je l'adopte, avc avec rechutes par la suite et calculs rénaux

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Je l'ai adopté alors qu'il avait déjà environ un an , il était très maigre et avait vécu dans une minuscule cage avec son frère et ses 4 fils sur copeaux en n'étant nourri que de graines de tournesol et croquettes pour chat. L'inactivité et la mauvaise nourriture ont entraîné ses soucis de santé...

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : RSI Krokus

- Sexe : Mâle

- Provenance : Replacement de rats par Cahuète sur RESCUE

- Date de naissance : 17 janvier 2008

- Date de décès : 24 juin 2009

- Lieu de décès : Clinique vétérinaire

- Cause(s) du décès : Tumeur maligne foudroyante aux intestins avec métastases

- Antécédents de santé : Petit rhume soigné rapidement en mars 2009

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Krokus semblait souffrir de carences à son arrivée en février 2009, son poil était marron, il est redevenu bien noir au bout d'un mois et demi / deux mois à la maison.

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Vortimer

- Sexe : Mâle

- Provenance : Sauvetage par Virgoulette sur Rescue

- Date de naissance : inconnue, estimée aux alentours de mars ou avril 2008

- Date de décès : 2 mars 2010

- Lieu de décès : Cabinet vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie suite à une tumeur inopérable au cou qui s'était mise à saigner

- Antécédents de santé : Extrêmement faible et maigre à son arrivée en mai 2009, soucis respiratoires.

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Avait probablement vécu sur copeaux et n'était que rarement nourri... Est devenu agressif hormonal après avoir repris du poids (la malnutrition avait "éteint" ses hormones)

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Hymir

- Sexe : Mâle

- Provenance : Sauvetage par Virgoulette sur Rescue

- Date de naissance : estimée aux alentours de mars ou avril 2008

- Date de décès : 6 mai 2010

- Lieu de décès : Cabinet vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie suite à un cancer foudroyant du poumon

- Antécédents de santé : Soucis respiratoires à son arrivée, maigreur extrême, cataracte précoce à l'œil droit, abcès suite à la castration.

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Frère de Vortimer, il était lui aussi devenu agressif hormonal une fois correctement nourri.

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Parzifal

- Sexe : Mâle

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : Estimée aux alentours de début août 2007

- Date de décès : 23 avril 2010

- Lieu de décès : Cabinet vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie suite à une tumeur inopérable ayant atteint le cerveau

- Antécédents de santé : Points noirs chroniques, petits rhumes sans gravité (bien soignés), agressif hormonal à 8 mois (redevenu adorable après castration), tumeur mammaire bénigne qui a été retirée (de la taille d'un petit pois).

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Parzifal avait gardé la peau assez grasse malgré la castration, il avait un excès de sébum qui n'a disparu qu'à un âge avancé (aux alentours de 24 mois)

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Gaheris

- Sexe : Mâle

- Provenance : Animalerie (la même que pour Parzifal)

- Date de naissance : Estimée aux alentours du 15 juin 2008

- Date de décès : 24 avril 2010

- Lieu de décès : Cabinet vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie suite à un cancer foudroyant du poumon

- Antécédents de santé : Soucis respiratoires chroniques, agressivité hormonale très précoce (à moins de 4 mois)

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : J'ai récupéré Gaheris dans un état de détresse respiratoire et de grande faiblesse, il n'a jamais totalement récupéré ses capacités respiratoires. Il n'était probablement pas sevré lors de sa mise en vente (malade, dans un bac minuscule sans eau ni nourriture avec une trentaine d'autres ratons).

 

 

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Thor

- Sexe : Mâle

- Provenance : Sauvetage de 60 rats à Pavillons sous bois sur Rescue

- Date de naissance : Inconnue, entre octobre 2006 et octobre 2007 (plus probablement vers 2006)

- Date de décès : 15 avril 2010

- Lieu de décès : Chez moi

- Cause(s) du décès : Vieillesse

- Antécédents de santé : Soucis respiratoires chroniques, cataracte très avancée aux deux yeux.

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Thor est arrivé à la maison en avril 2009 dans un état lamentable, il souffrait d'une atrophie musculaire ayant passé sa vie enfermé dans une cage minuscule (sur copeaux), était atteint d'une pneumonie et était couvert de parasites. Il était déjà aveugle. Ses soucis respiratoires se sont nettement améliorés et sa condition physique était devenue excellente pour un aussi vieux rat durant ses six derniers mois de vie (il pouvait à nouveau courir, grimper, sauter, etc...). Pas de paralysie de l'arrière-train. Il était donc en bonne condition physique le jour de son décès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Sonya

- Nom du rat : Okola

- Sexe : Male

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : Aout 2008

- Date de décès : 10 avril 2010

- Lieu de décès : mon domicile

- Cause(s) du décès : proliferation microbienne dans l'estomac. Ne faisait plus ses besoins depuis quelques heures, soudain amaigrissement, ventre gonflé, odeur nauséabonde. En gros les bacteries presentent dans son estomac sont devenues folles.

- Antécédents de santé : Un rhume, et un abces.

- Seul ou en groupe : En groupe.

- Autres informations : Dominant de la cage, okola etait sourd, pas de naissance a priori vu qu'il m'entendait a son arrivée chez nous, et le serait devenu petit a petit en veillissant. Sur la fin il n'entendait meme plus le chien aboyer. Rat assez independant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : Darhya

- Nom du rat : PND Mazourik

- Sexe : mâle

- Provenance : né à la maison

- Date de naissance : 22 février 2008

- Date de décès : 17 avril 2010 (presque 26 mois)

- Lieu de décès : euthanasie chez le véto

- Cause(s) du décès : abcès à la face

- Antécédents de santé : RAS

- Seul ou en groupe : en groupe

- Autres informations : il semblerait que l'abcès ce soit formé suite à l'intégration de Mazourik (et d'autres rats) à mon groupe de jeunes, pas de dents abîmées ou autres (autopsie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : Inndhiraa.

- Nom du rat : IAR Ingalls.

- Sexe : Mâle.

- Provenance : L'île aux rats (Ariane).

- Date de naissance : 01/06/2006.

- Date de décès : 20/06/2008.

- Lieu de décès : Véto.

- Cause(s) du décès : Hémorragie interne.

- Antécédents de santé : Tumeur intestinale profonde décelée chez le véto quelques heures avant sa mort. Pododermatite soignée et opérée qui n'a jamais guérie. Il a aussi survécu sans séquelles à un AVC et une embolie pulmonaire survenus d'un coup (sûrement à cause d'une crème que je lui ai mis une fois pour faire cicatriser sa podo, le sang était devenu très épais. C'est une supposition.).

- Seul ou en groupe : En groupe.

- Autres informations : A eu une portée avec JellyFish chez Pinkchii.

 

 

 

- Propriétaire du rat : Inndhiraa.

- Nom du rat : Zowski.

- Sexe : Mâle.

- Provenance : Pinkchii.

- Date de naissance : 02/12/2007.

- Date de décès : 16/04/2010.

- Lieu de décès : Véto.

- Cause(s) du décès : Euthanasie.

- Antécédents de santé : Épanchement pleural. Possible tumeur des ganglions (thymus). Aucun traitement n'a fonctionné.

- Seul ou en groupe : En groupe.

- Autres informations : A été assez limite niveau agressivité pendant une bonne partie de l'adolescence et sa vie d'adulte. S'est beaucoup calmé en vieillissant.

 

 

 

- Propriétaire du rat : Inndhiraa.

- Nom du rat : Squikken.

- Sexe : Mâle.

- Provenance : PatNejDa (Darhya).

- Date de naissance : 22/02/2008.

- Date de décès : 17/04/2008.

- Lieu de décès : Chez moi.

- Cause(s) du décès : N'a sûrement pas supporté une lourde opération qui avait eu lieu la veille. Est tombé dans le coma au petit matin, puis est décédé.

- Antécédents de santé : Abcès dentaire avec ostéomyélite. Opéré la veille de son décès.

- Seul ou en groupe : En groupe.

- Autres informations : /.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : Artefact.

- Nom du rat : SAS Monsieur Pickwick.

- Sexe : Mâle.

- Provenance : Les Secret-Angels (ratterie amateur aujourd'hui fermée).

- Date de naissance : 05/10/2008.

- Date de décès : 06/05/2010.

- Lieu de décès : Clinique Vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie suite à un ulcère lingual très avancé, lui-même causé par une malocclusion dentaire (molaire poussant vers l'intérieur de la bouche). Malgré la lime de la dent, un traitement antibio et antidouleur et un gavage, M. Pickwick a fini par refuser toute nourriture et toute boisson, et se laissait mourir de faim, j'ai décidé d'abréger ses souffrances en accord avec le vétérinaire.

- Antécédents de santé : Une petite conjonctivite vers 6 mois, traitée facilement et sans récidive. En dehors de ça, une excellente santé (il est notamment passé au travers d'une épidémie de rhume sans le moindre éternuement).

- Seul ou en groupe : En groupe.

- Autres informations : RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

- Propriétaire du rat : Lozano et Mimolette

- Nom du rat :Butters

- Sexe :Male

- Provenance :Animalerie sur chanvre

- Date de naissance :Mars 2008

- Date de décès :23 Mai 2010

- Lieu de décès :A la maison

- Cause(s) du décès :Suites d'une opération d'abcès placé sous l'oreille qui a eu lieu deux jours avant le décès, refusait de s'alimenter

- Antécédents de santé :Un abcès froid vers 1an et demi, un peu en surpoids

- Seul ou en groupe :Avec un copain

- Autres informations :Était déjà très affaibli avant l'opération

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat :Proserpine

- Nom du rat :Electra

- Sexe :Femelle

- Provenance :Animalerie

- Date de naissance :5/05/2008

- Date de décès :11/05/2010

- Lieu de décès :Euthanasie véto

- Cause(s) du décès :Problèmes intestinaux arrivés soudainement(vieillesse ?autre?), fatiguée depuis une semaine puis tout s'emballe : retrouvée prostrée avec des selles bizarres semi-liquides et odorante, ventre très dur, souffre manifestement ----> euthanasie pas d'autopsie

- Antécédents de santé :Des poux à son arrivé(éliminés+sans récidive),plus tard une teigne ramené par un chat (traité+sans récidive), une légère conjonctivite, soignée sans récidive.

- Seul ou en groupe :mini groupe de 2.

- Autres informations :A commencée à montrer des signe de vieillesse tôt 22 mois( se déplace plus lentement, dort plus souvent, pattes arrières légèrement bloquées) Ratte très douce sans problème comportementale ou de santé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : kaziklu et minhator

- Nom du rat : Mimine

- Sexe : F

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : Octobre 2008

- Date de décès : 4 Février 2010

- Lieu de décès : Chez le vétérinaire

- Cause(s) du décès : N'a pas réussi à se réveiller d'une opération de retrait du vagin suite à dérèglement hormonal causant des hémorragies.

- Antécédents de santé : Une gale. Dérèglement hormonal.

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : A connu 2 propriétaires différents. Est arrivée à la maison en Septembre 2009 en état de sous-alimentation. Sur la fin, nous étions dans le cercle vicieux: a une hémorragie donc s'affaiblit donc dangereux d'opérer donc pas d'opération donc a toujours une hémorragie donc etc...

Après avoir fait de notre mieux pour la requinquer, nous avons tenté le pile ou face (après avoir écarté, avec notre veto, toutes les autres possibilités).

 

 

- Propriétaire du rat : kaziklu et minhator

- Nom du rat : McDo

- Sexe : F

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : Janvier 2008

- Date de décès : 1 Mai 2010

- Lieu de décès : En salle de sortie

- Cause(s) du décès : Vieillesse

- Antécédents de santé : Une gale. Une tumeur (à 22 mois, opérée).

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : A connu 3 propriétaires différents. A vécu sur des copeaux pendant la majeur partie de sa vie (un an et demi). A vécu à deux pendant 3 mois dans une cage à peine assez grande pour un. A connu un veto pour la première fois à l'âge d'un an et demi. Dominante (jusqu'à la fin de sa vie) qui a perdu deux de ses dominées, dont sa sœur. N'a jamais montré de signe de vieillesse à part des siestes à rallonge et une vue diminuée (yeux rouges). Elle restait alerte et sportive. Son décès fut un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat :Choup3tte

- Nom du rat :Nougat

- Sexe Mâle

- Provenance :Animalerie

- Date de naissance :inconnu

- Date de décès : 28/05/2010 (âge : 1ans et 8/9mois)

- Lieu de décès :Euthanasie véto

- Cause(s) du décès :Problème respiratoire suivit d'une otite l'ayant atteint cérébralement

- Antécédents de santé tongue.gifrésence de poux à la sortie de l'animalerie

- Seul ou en groupe :en groupe (2)

- Autres informations : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[q- Propriétaire du rat : Cococlown

- Nom du rat : Lax

- Sexe : Male

- Provenance : Particulier ( potée voulue)

- Date de naissance : Début avril 2008

- Date de décès : Fin avril 2010

- Lieu de décès : Vétérinaire

- Cause(s) du décès : Tumeur sur la gorge, soigné un jeudi pour abces, euthanasier le mardi car n'arrivais plus a se nourrir

- Antécédents de santé : Aucun

- Seul ou en groupe : ils étaient 2

- Autres informations : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Kachi

- Nom du rat : Nenette

- Sexe : Femelle

- Provenance : Particulier, l'ayant eu je ne sais pas ou...

- Date de naissance : Aucune idée, certainement 2007

- Date de décès : 17/03/2010 [ à environ 2 ans et demi, celons mon véto. ]

- Lieu de décès : Chez moi

- Cause(s) du décès : Problèmes respiratoires ( pas certaine, pas d'autopsie ]

- Antécédents de santé : à eu de gros PB respiratoire, n'a jamais été soigner par ses propriétaire, à été au véto en arrivant chez moi, traitement inefficace, infection respiratoire beaucoup trop avancée.

- Seul ou en groupe : Toujours été en groupe.

- Autres informations : à vécu toute sa vie sur du copaux, jusqu'à ce que je l'adopte, et la mette sur du chanvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Nos.yaya

- Nom du rat : Eugénie

- Sexe : Femelle

- Provenance : Ratterie

- Date de naissance : 17/04/2008

- Date de décès : 07/06/2010

- Lieu de décès : Chez le véto

- Cause(s) du décès : euthanasie suite tumeurs

- Antécédents de santé : 1ere tumeur à 12 mois (retirée, analysée : non maligne), 2e tumeur à 16 mois (retirée), quelques mois de répit, et apparition de 2 tumeurs à 24 mois (récidives des 2 premières ? en tous cas au même endroit...), puis 2 autres dans la foulée, dont une inopérable car adhérente aux muscles/articulations. On a décidé de ne pas opérer les autres car cela ne lui aurait pas fait gagner grand chose...

- Seul ou en groupe : en groupe

- Autres informations : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

- Propriétaire du rat : Koguma

- Nom du rat : Mogwaï

- Sexe : femelle

- Provenance : animalerie (une) animalerie le mans

- Date de naissance : non connue

- Date de décès : 16 mars 2010 (2 ans et demi)

- Lieu de décès : Sa cage

- Cause(s) du décès : plusieurs grosses tumeurs au niveau du système lymphatique

- Antécédents de santé : aucun, en pleine santé durant les 2 ans et demi

- Seul ou en groupe : seule

- Autres informations : quelques gros déplacement (mais fait très attention arrêt régulier pour nourriture/boisson)

Traitement journalier à la cortisone durant les 2 derniers mois (avec grosse dose d'antibiotique les trois premiers jours de la maladie), tumeurs ayant bien diminué et la cortisone lui a permis de remanger seule durant ces 2 mois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Puggi

- Nom du rat : Paillette

- Sexe : Femelle

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : inconnue [supposée en septembre 2008]

- Date de décès : 05/05/10

- Lieu de décès : vétérinaire

- Cause(s) du décès : infection vaginale. Opération (ovariectomie) impossible au vu de sa baisse de poids (elle restait accrochée aux barreaux des heures jusqu'à s'endormir) et des difficultés respiratoires.

- Antécédents de santé : beaucoup de problème de respirations, rhume, antibio mais c'est toujours resté.

- Seul ou en groupe : avec sa copine

- Autres informations : Rate très peureuse jusqu'à la fin. Mangeait vraiment tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Propriétaire du rat : Kachi

- Nom du rat : Maya

- Sexe : Femelle

- Provenance : Particulier, l'ayant eu dans une soit-disant "ratterie" qui élevait leurs rats sur du copeaux...

- Date de naissance : Aucune idée, certainement fin 2007

- Date de décès : 25/06/2010 [ à environ 2 ans et demi, celons mon véto. ]

- Lieu de décès : Chez moi

- Cause(s) du décès : Vieillesse ?

- Antécédents de santé : à commencer à avoir un début de tumeur, toute petite, peut avant sa mort, qui n'a pas grossit, et qui, celon le véto, ne devais pas être opéré, car maya étais trop faible pour suporter l'opération.

- Seul ou en groupe : Toujours été en groupe. sauf pendant 2 mois, ouelle est rester seule aprèsla mort de Nenette. puis de nouveau en group,e quand j'ai adopter Aneko et imouto.

- Autres informations : à vécu toute sa vie sur du copaux, jusqu'à ce que je l'adopte, et la mette sur du chanvre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Lau21

- Nom du rat : Luccianno

- Sexe : Mâle

- Provenance : particulier (Kérina qui était sur ce forum)

- Date de naissance : 21 février 2008

- Date de décès : 23 juin 2010

- Lieu de décès : chez moi

- Cause(s) du décès : vieillesse

- Antécédents de santé: RAS

- Seul ou en groupe : A toujours vécu en groupe.

- Autres informations : /

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : Diane

- Nom du rat : Amhar

- Sexe : Mâle

- Provenance : Sauvetage par le Refuge de Filémon

- Date de naissance : estimée entre mars et mai 2008

- Date de décès : 9 juin 2010

- Lieu de décès : cabinet vétérinaire

- Cause(s) du décès : euthanasie suite à plusieurs rechutes d'avc

- Antécédents de santé : Amhar avait la colonne vertébrale très endommagée lorsque je l'ai récupéré, il pouvait se mouvoir mais avec difficulté et a fini totalement paralysé de l'arrière-train. Soucis respiratoires chroniques, ablation de trois tumeurs (une tumeur mammaire bénigne, une tumeur très adhérente sur le flanc et une tumeur mal localisée derrière l'oreille, ses "avc" ont d'ailleurs peut-être été provoqués par la croissance d'une métastase dans la région cérébrale. Antécédents inconnus avant que je l'adopte.

- Seul ou en groupe : En groupe

- Autres informations : Amhar était le frère présumé de Safir, mêmes informations que pour lui donc (vivait avec son frère et ses 4 fils dans une cage minuscule sur copeaux, nourriture non adaptée). J'ai appris récemment que plusieurs de ses fils sont décédés précocement de tumeurs malignes, avc et que l'un d'entre eux a développé une cataracte très précoce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Propriétaire du rat : Nos.yaya

- Nom du rat : Félicie

- Sexe : Femelle

- Provenance : Ratterie

- Date de naissance : octobre 2007

- Date de décès : 13/06/2010

- Lieu de décès : Chez le véto

- Cause(s) du décès : euthanasie suite avc

- Antécédents de santé : aucun, santé de fer

- Seul ou en groupe : en groupe

- Autres informations : RAS

 

- Propriétaire du rat : Nos.yaya

- Nom du rat : Timon

- Sexe : mâle

- Provenance : animalerie

- Date de naissance : avril 2008

- Date de décès : 20/06/2010

- Lieu de décès : à la maison

- Cause(s) du décès : ?

- Antécédents de santé : tumeur retirée au pénis en mars 2010, récidive en juin, tumeur retirée le 18/06/10 mais pas entièrement car adhérente aux viscères. Il souffrait aussi de problèmes respiratoires, il avait une fibrose pulmonaire.

- Seul ou en groupe : en groupe

- Autres informations : rien de spécial

 

- Propriétaire du rat : Nos.yaya

- Nom du rat : Lily

- Sexe : Femelle

- Provenance : portée kinder

- Date de naissance : 03/05/2008

- Date de décès : 27/06/2010

- Lieu de décès : à la maison

- Cause(s) du décès : infection ?

- Antécédents de santé : opérée d'une tumeur de l'utérus le 29/03/2010 avec succès. En juin elle a eu une infection au niveau du vagin donc mise sous antibiotique, mais je pense que l'infection s'est propagée très vite car il a fallu quelques jours pour que ça l'emporte malgré le traitement.

- Seul ou en groupe : en groupe

- Autres informations : RAS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Propriétaire du rat : Morgu

- Nom du rat : Piwee

- Sexe : Femelle

- Provenance : Animalerie

- Date de naissance : Estimée en Juin 2008

- Date de décès : 23 Juin 2010

- Lieu de décès : Cabinet vétérinaire

- Cause(s) du décès : Euthanasie. Une semaine avant son décès, piwee est devenu brusquement apathique, molle, fatiguée. Une première visite chez le vétérinaire infructueuse: celui-ci ne trouve rien de spécial et la met sous antibiotiques. Une semaine plus tard, sans grande amélioration, je retrouve ma ratte complètement comateuse, incapable de se déplacer, manger, ou boire. La vétérinaire m'a assurée qu'elle ne pouvait plus rien faire, je l'ai donc laissé partir.

- Antécédents de santé : Ovario-hystéréctomie en février 2010.

- Seul ou en groupe : Seule

- Autres informations : Je pense que piwee n'était pas sevrée lors de son adoption...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.