Aller au contenu

Vos truc pour humidifier l'air chez vous


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà mon soucis, mes pitchounes ont choppé un petit rhume qui ne guéri pas car il fait trop sec chez moi, 30% d'humidité.

J'ai acheter un humidificateur d'air (la peau des fesses faut le dire) et je suis toujours a 30% .... ça m'enerrrrveeeeuuuh :pascontent:

Du coup, je fais chauffé des casseroles d'eau, je met des tasse d'eau sur mes radiateur (électrique), j'ai même tenté de faire sécher des serviette humide dans la pièce mais rien y fait ...

 

Des idées ?

 

Ca me désole de les voir tchoumer et avoir le nez tout humide ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu baissé le chauffage ?

Ici je n'ai plus trop ce souci, mais dans mon ancien appartement c'était trop humide à la base jusqu'au jour où l'isolation a été changée et là ça a été la croix et la bannière pour humidifier l'air... du coup je faisais sécher mon linge dans la pièce où vivaient mes loulous, bols d'eau sur les radiateurs, je faisais bouillir de l'eau dans cette pièce, j'usais et abusais de la fonction "vapeur" de mon fer à repasser (oui, c'était ridicule mais ça fonctionnait :lol2: ), etc...

 

C'est bizarre que ton humidificateur ne fonctionne pas, le volume de ta pièce est-il trop élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fais 20°C dans la pièce, mon radiateur est sur la position 3 sur 8, pas fort quoi ... Le soucis c'est que j'ai l'impression que mon humidificateur est plus esthétique que fonctionnel, il fait de la lumière, y a de la flotte partout autour de lui mais c'est tout ... (adieux mes précieux 70€ ...).

C'est marqué idéal pour 20m², la pièce fait 9m² ...

 

Je fais des aller-retour dans cette pièce avec ma bouilloire ... Y a tellement de saladiers pleins d'eau par terre que je manque de me prendre un gadin à chaque fois ...

 

Pour exemple les serviettes que je fais sécher, sèchent en 12h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je trouvais ça cours, je les met le soir et hop le lendemain elles sont sèche ...

 

Je pense que ma station marche bien car on sent vraiment qu'il fait sec à la maison (bouche sèche, gorge sèche, nez sec ...).

Et puis j'avoue que ça fait un mois que je traite mes puces pour leur rhume avec les antibio du véto et la seule chose qui pourrait faire qu'elles soient encore pas mal enrhumé c'est qu'il fait trop sec.

 

D'ailleurs quand je leurs fais des inhalations elles kreukreut de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de baisser le chauffage. A 18 ou 19°C ce sera déjà mieux (pour ta facture, pour toi, pour les loulous).

Retourne peut être ton humidificateur, il se peut qu'il ne fonctionne pas bien ?

 

Tu aères assez chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une grande frileuse, je me maitrise beaucoup pour pas faire monter le chauffage a 24°C, mais comme mes poupettes sont dans une pièce séparé je vais le baisser un peu.

Pour mon humidificateur, je l'ai acheté d'occas donc je peux pas le retourner ...

 

Et j'aère une fois par semaine pendant mon ménage 30min, mais c'est pas facile d'aérer avec ce froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben cherche pas, à tous les coups tu t'es faite arnaquée sur l'humidificateur :P

 

(nananan on est pas frileuse si on met une bonne polaire ou un pull en laine smile.gif ! Je me demande d'ailleurs si c'est pas pour ça qu'il fait trop chaud dans les maisons aujourd'hui : personne ne veut être en gros pull, tout le monde en t-shirt et petit pull coton donc forcément... Bref c'était une parenthèse et en plus tu es peut être réellement très frileuse ! Donc je disais ça comme ça parce que mon chéri fait pareil comme des milliers d'autres personnes : à peine habillé et oooh fait frrrroooid on augmente le chauffage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca l'air sec, ca me connait :air tres froid dehors et 22C a l'interieur (ca c'est le minimum vital pour moi sinon je suis obligé de rester sous la couette tout le temps). J'ai testé un humificateur (ce style la en encore plus moche :mdr: ) avec systeme de vapeur chaude pour eviter les ultra-sons. C'est plutot efficace mais ca m'a ruiné en electricité du coups je l'utilise seulement quand fait -20C dehors. Sinon j'ai laisser tomber les coupelles sur le radiateur car je trouve que ca marche pas terrible et puis les rates passaient leur temps a boire dedans ou a les renverser, du coups j'ai investi d'abord chez ces trucs chez le suedois et puis dernierement pour ces saturateurs. Ca, plus le fait que je laisse la porte ouverte apres ma douche, j'ai constamment une humidité de 45-55% chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne veut être en gros pull, tout le monde en t-shirt et petit pull coton donc forcément...

 

Tu devrais venir chez moi, malgré les 22C je porte constamment 4 epaisseurs: un top damart (meme pas honte d'abord :mdr: ), un T-shirt a manche longue, 1 sous pull a col roulé et un gros pull ou gilet ... on est frileux ou on l'est pas :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même moi aussi j'ai trop d'humidité, environ 60/65%..!

 

Sinon pour peut-être t'aider, je sais que là où j'habitais avant quand j'étais plus jeune, l'air était aussi trop sec. Ma mère avait acheté des saturateurs à accrocher directement au radiateur pour que ça aille mieux (pareil, gorge toute sèche tous les matins sinon).

 

Après on n'était pas au chauffage électrique, je ne sais pas si ça s'adapte :S

Ça dépend aussi peut-être des radiateurs eux même, c'est des soufflants ou des radiants que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors, étant assez frileuse aussi et ayant un appart mal chauffé dans les autres pièces, c'est difficile de doser le chauffage.

Ici, on trempe des serviettes, que l'on passe au micro-onde une minute et on les pose bien mouillées et chaudes sur les radiateurs.

C'pas super esthétique mais ça marche... (On pense à acheter un bon humidificateur mais pas trop les moyens là :)). Etonnant que chez toi, ça ne donne rien. Mais bon, on n'est pas à l'électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les plantes ? Y paraît que mettre des plantes peut aider à contrôler l'humidité. Mais j'ai pas du tout la main verte ...

 

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié de dire ca, c'est une vrai foret vierge chez moi (principalement des plantes depoluantes) ca aide pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc donné par un médecin, il y a longtemps :

 

Monter en pression un autocuiseur (cocotte minute)

et lâcher la pression dans la pièce.

Attention de ne pas rester au dessus!!!!!Ca brûle :scared:

 

je le faisais lorsque mon fils était petit pour éviter la gorge sèche du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des idées de plantes que je pourrais mettre ?? et qui meurent pas vite ... ( en 9 mois j'ai fait mourir deux ficus et deux philodendron ... )

 

Pothos et Spathiphyllum, même moi j'arrive pas a les faire crever :P y'a le chlorophytumaussi,la meilleure des depolluantes, mais ca par contre j'ai réussi a le faire clamser mais en général c'est super résistant ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.