Aller au contenu

RLF-PAZ Zorya x RMM Xolotl (21/12/2010)


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon c'est pas joli joli...

 

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, ma Pétronille a trois tumeurs qui sont sorties récemment, une assez grosse près de l'anus et deux petites sous chaque aisselles :unsure:

Etant donné la vitesse de propagation et le nombre des tumeurs, son âge plutôt avancé doublé de son manque de dynamisme naturel et de son embonpoint, je pense qu'une opération serait très lourde pour elle et si c'est pour voir une nouvelle tumeur sortir deux jours après, le bénéfice serait bien maigre... J'ai donc pris la décision qui sera la meilleure pour elle je l'espère, je ne vais pas la faire opérer. J'ai de quoi lui donner un traitement qui la soulagera quand la grosse tumeur commencera à la faire souffrir :/ C'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que là, c'est un peu la cata :(

 

La semaine dernière, 2/3 jours après avoir reçu le mail de l'allumette concernant Pétronille, j'ai trouvé une petite masse sur l'abdomen de Frisouille (environ 1,5/2cm au dessus de la vulve), le lendemain, j'en trouvais 2 autres (sous les aisselles) comme pour Pétronille et pour couronner le tout une petite masse sur le flanc de Pelote... :(

 

Les filles ont donc rendez-vous chez ma véto jeudi matin à 9h15 et on verra ensemble ce qu'on fait. En attendant, je pense les mettre sous galastop, ça ne peut pas faire de mal et je verrais avec ma véto si elle pense que ça peut être bien de continuer après les opérations (si elle est pour les opérations), à mon avis ça ne pourra faire que mal au porte-monnaie donc autant tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour que l'opération soit possible (et si seulement ton hypothèse pouvait être la bonne :( )

 

Je suis vraiment désolée de ne pas être plus présente en ce moment, mais j'ai toujours une pensée pour tes filles, tiens-nous vite au courant :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles de ce matin donc.

 

 

Alors concernant Pelote, j'ai mis plusieurs minutes avant de retrouver la masse que j'avais sentie ce matin... Y'a casiment plus rien et d'après l'aspect au tocher, ma véto penche fortement pour un abcès (en même temps Pelote avec son poil ras a régulièrement des petites griffures un peu partout. Elle est sous antibio au cas où et on surveille. Si c'est bien un abcès mais qu'il ne guérit pas seul ou que ça ne s'avère pas être ça, on fera une petite chirurgie. C'est vraiment très superficiel dans la peau (attaché légèrement à la peau mais pas au muscle ou ce qu'il y a dessous).

 

Pour Frisouille, apparemment ce sont des ganglions qui sont enflés. D'après ma véto c'est soit une infection qui enflamme les ganglions soit des tumeurs au niveau de ceux-ci (lymphomes). Elle a trouvé ses poumons pas très très nets encore donc on commence par un petit traitement antibio pour régler ça et voir ce que ça donne au niveau infectieux. Elle n'était pas contre tenter une chirurgie par la suite selon ce que ça donnera, à voir. Les gongflements sont très petits pour le moment, elle a même eu du mal à sentir celui que j'ai trouvé en premier au niveau abdominal.

 

 

Voilà pour les nouvelles, on va donc voir ce que donne les antibios pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere que cela ira pour tes pepettes ma Kerma. J espere aussi que Pusspuss se remets bien.

Lallumette je suis tellement desolee pour petronille... Profite bien de ta louloute.

J ai eu des nouvelles de Zhuzhu pet la petite choupette chez la maman de Mouss qui va tres tres bien.

 

Pour ma part c est un enorme coup de massue qui m est tombée dessus hier soir... En rentrant tres tard dans la soirée comme d habitude je donne a manger ayx toupoux avant de monter. Tout le monde accourt comme d hab mais Nagual ne vient pas...

Je papouille les uns les autres et au bout de deux trois minutes quand meme je commence a me dire kais il fait quoi le mouton? Je le retrouve ensevelis sous le chanvre dans sa maison igloo...

C est un putain de coup de massue pour moi je comprends pas... Il est dans une position bizarre avec des hematomes et du sang plein le visage.

J appelle le veto de garde d ici car sous le choc je ne me sentais pas de conduire jusqu a toulouse. J ai assissté à l autopsie et il n y avait juste RIEN... Pas de tumeurs pas d infection ni d abces, que des petits organes en parfait etat :(((

On aurai seulement à reprocher qu il etait un peu gras mais encore j ai vu des autopsies de rats sur le net avec bien plus de gras, et ses poumons etaient legerement inflammatoire ( mais sans infection aucune) sans aucun lien avec sa mort selon le doc tellement c etait rien.

On part sur une mauvaise chute qui a mal tourné. J ai quand meme grave les boules car mes etages ne sont pas haut mais il est vrai que Nagual etait tres pataud et pas un as de l equillibre :( quel gachis :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour mon post décalé, je proposais le galastop à Kerma et n'avais pas vu pour Nagual :blush: .

 

R.I.P. Nagual, je sais que tu as eu une bien belle vie. Je fais une prière ratounesque pour toi et te souhaite un magnifique nuage de gruyère petit coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà dit ailleurs mais je suis vraiment désolée pour Nagual Pinky :'(

 

C'est vraiment trop triste et injuste :'(

 

C'est une mauvaise période pour nos bébés en ce moment... Je te fais de gros bisous.

 

 

Zecatt, c'est gentil mais il m'en reste encore de Farfouine (j'avais dû en racheter peu avant son décès) mais d'après Sandra, dans le cas de tumeurs aux ganglions, ça ne servira à rien puisque ce n'est pas en relation avec un problème hormonal mais plus immunitaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous annoncer une bien triste nouvelle : ma belle Lulu vient de nous quitter :( elle est partie entourée de mes mains, au chaud dans mon sweat-shirt, sereinement.

 

Il y a une dizaine de jours, Lulu avait des plaques rouges éparses sur tout le corps (le fait de n'avoir que peu de poils a permis le diagnostic de son dysfonctionnement rénal), elle avait maigri et peinait un peu niveau respi.

Ce qui a orienté la véto à vérifier l'état de ses reins par échographie : ils ne sont pas beaux, comme vieux.

Dans la foulée, on fait un bilan complet et une radio qui confirme l'état inflammatoire de ses poumons.

On attend qu'elle aille mieux pour pouvoir lui faire une prise de sang et supporter l'anesthésie flash.

 

Elle venait juste de terminer son traitement : antibio + anti-inflammatoire (acide tolfénamique) + aérosols,

alimentation liquide ou semi-liquide (potages, yaourts, compotes) pour bien l'hydrater et ne pas fatiguer davantage ses reins.

Pendant les premiers jours du traitement, il y a eu un léger mieux, les plaque rouges avaient disparues... pour revenir ses deux derniers jours, elle a perdu du poids et ne s'alimente que très peu d'elle même ; je dois la garder sur moi, je l'entoure de polaire pour la réchauffer car elle se met en hypothermie.

 

La véto qui la suit pense que son dysfonctionnement rénal mettait en cause son souci respi (par baisse immunitaire).

 

Il y a quelques jours, les plaques rouges

lulub.jpg

 

Elle ira se reposer à coté de ses copines, ma belle et douce Lulu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, petite mémé Lulu si belle à ton âge ;( Profite bien de ton nuage de gruyère petite puce d'amour, tu as eu la douceur de partir au chaud sur ta môman qui t'a tant aimée et soignée. Je fais brûler une petite bougie pour ton voyage et j'envoie toute ma tendresse pour ta môman et ton pôpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors, moi qui pensait que tout allait bien pour la jolie Lulu, j'étais loin d'imaginer cela :(

 

Je suis vraiment navrée pour toi ramses, que de mauvaises nouvelles ce week-end, même si Nagual se sentira moins seul tout là-haut :(

 

Bon courage :***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Ramses :(

 

 

 

Merci d'avoir pris soin d'elle et d'avoir fait tout ce qu'il fallait pour elle jusqu'au bout :(

 

Bon courage

 

 

J'espère qu'on aura plus de mauvaises nouvelles de nos bébés avant un moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET bah, je débarque et je o_O je suis vraiment désolée pour vous toutes les filles. :**

 

Demain re RDv chez la véto pour moi... les saignements ont repris T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.