Aller au contenu

RLF-PAZ Zorya x RMM Xolotl (21/12/2010)


kerma_despinarla

Messages recommandés

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

J'attérit par là, désolée pour le manque de news et de photos. Je suis en mode pouponage depuis quasi 8 mois (ça a pas été que simple pour faire court, ça se calme un peu) et je garde le temps qu'il me reste pour les gros IRL du coup pas trop le temps de fureté sur le net.

 

Comme je le disais a marina il y a 10 jours, Dodger va bien il est bien au chaud dans son groupe, mais je le trouve depuis peu un peu "ramollit" il commence a faire "petit vieu" fin c'est pas vraiment ça mais il fait plus jeune mouton fringuant. Il a pas de symptômes autres, pas d'amaigrissement, pas de ronflement ou autres juste il dort plus et court moins :)

Niveau comportement toujours aussi moutonnant de merveille de petit chou

 

j'espère que ça ira pour vos touilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wystie pour les news :)

 

 

J'espère que tout ira bien encore longtemps pour lui :)

 

 

Du coup, je n'ai pas mis la suite des péripéties pour mes filles.

 

 

On est retourné chez ma véto jeudi dernier pour faire le point.

 

On avait donc Pelote dont la masse n'avait pas disparue et qui a donc été opéré, c'était une tumeur très petite, facile à enlever et très peu vascularisée. Pelote a fait un peu de bruit suite à l'anesthésie mais ça n'a apparemment rien à voir, elle devait couver un petit rhume mais bon ça ne l'a fait que le 1er jour puis elle est sous antibio (enrofloxine) pour 10 jours suite à l'opé. Elle a eu une super pêche dès son retour le soir et prends très bien son antibio avec un peu de blédine :)

 

 

Pour Frisouille, les petites masses en bas de l'adomen et celle de l'aisselle gauche sont toujours minuscules (j'ai même l'impression qu'elles ont diminués). Celle de l'aisselle gauche a un peu grossit cette dernière semaine mais étant donné que Frisouille a de nouveau ces problèmes respis, on n'a pas tenté d'opération. Dans les cas où les soucis respis ne seraient pas liés à des métastases pulmonaires, on a commencé une double antibiothérapie (enrofloxine + doxycycline). Frisouille fait toujours du bruit à ce soir mais un peu moins fort et avec quelques moment plus calmes et je trouve qu'elle a une meilleure pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les nouvelles des filles :)

 

 

Nouveau rendez-vous véto lundi dernier pour faire le point. Ma véto était en vacances, on a donc vu son associée qui est super aussi :)

 

 

Il ne restait plus qu'un point à Pelote mais elle l'a enlevé le temps du trajet xD, tout est nickel pour elle :) Les photos après l'opé et de la cicatrice vendredi dernier :

 

18981920121020Pelotesaussisson.jpg

 

26647020121020Pelotesaussisson02.jpg

 

 

 

21086220121027Pelotecicatrice.jpg

 

 

 

Pour Frisouille, il y a eu une bonne amélioration après 8/9 jours de traitement. La véto nous a dit de continuer la doxycycline mais d'arrêter l'enrofloxine puisque seule elle n'avait pas eu d'effet (Elle m'en avait quand même redonné une boîte au cas où on voyait une détérioration au bout de 2/3 jours).

 

Je trouve que son état s'améliore de jour en jour. Déjà dès le début du traitement, elle avait retrouvé toute sa pêche, au bout de 8 jours, elle avait plus de moment sans bruit respiratoire et maintenant le bruit est beaucoup plus rassurant. Là ce matin, c'était un peu un léger sifflement et plus un ronflement.

 

On doit faire le point dans 10 jours, voir si on doit continuer le traitement, si tout est rentré dans l'ordre ou quoi (d'ailleurs depuis ce matin, vu l'évolution, je commence à me dire que si ça continue dans ce sens, on tentera sûrement l'opération pour la masse à l'aisselle droite).

 

 

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai mis les suivis à jour mais j'ai rien mis ici :S

 

Niveau respiratoire, ça stagne pour Frisouille, elle a cependant toujours la même pêche et sa joie de vivre et elle mange bien :)

Par contre les 2 ganglions qui avait désenflés ont de nouveau réenflé depuis le weekend dernier... Le problème était donc bien infectueux à la base mais elle a apparemment un cancer du système lymphatique maintenant :(

 

Je me permets de donner les news de Pétronille au cas où l'allumette n'aurait pas le temps ou la tête à ça :( L'allumette a dû prendre rendez-vous chez le vétérinaire mardi prochain pour son dernier voyage :( Deux de ses tumeurs commencent à s'ouvrir... C'était vraiment très agressif comme cancer pour Pétronille :( On te remercie encore très fort l'allumette d'avoir pris soin de Pétronille jusqu'au bout et on te souhaite bon courage. Toutes nos pensées pour Pétronille :'(

 

Une bonne nouvelle au milieu de tout ça, maman Zozo fête ses 2 ans et demi aujourd'hui! Elle est toujours très en forme et à un très bon appêtit. Elle dort beaucoup (mais ça a quasi était toujours le cas), a un tout petit peu maigrit (mais je pense plus à une fonte musculaire due à l'âge) et garde souvent les poings des pattes arrière un peu fermée mais ça ne l'empêche pas de courir et de grimper partout :) Bref tout va bien pour elle, pourvu que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire mamie Zorya

 

Je te souhaite une bonne journée de super sieste, puisque c'est ton sport favori, et une boum avec tes copines !

 

 

Mes pensées pour L'Allumette et Pétronille, nous en avons discuté toutes deux il est temps de l'aider à s'endormir... Pétronillette gentille rattoune m'a laissé un bien adorable ratou avec mon Oréo chéri. Elle aussi a été une maman parfaite ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zecatt de ces gentilles pensées...

Effectivement, ma Pétronille est partie hier soir pour le Nuage de Gruyère, après une dernière sieste avec ses acolytes et un dernier câlin avec ses humains :( Nous l'avons aidé à partir, ses tumeurs menaçaient de s'ouvrir. Bon voyage mon Pétro-Mérinos :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage vers ton nuage de gruyère Pétronille, tu as été une petite si agréable, si jolie, un amour de ratounette. Ici tu vis toujours à travers Oréo mon tendrounet, tu ne pouvais pas me faire de plus beau cadeau. Embrasse bien tes copines retrouvées pour moi :love:

Mes pensées pour toi et pour son pôpa L'Allumette, ma tendresse pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On était chez ma véto hier (visite pour Espigoule qui se fera opérer la semaine prochaine, elle a un léger rhume là mais comme elle a 26 mois ma véto a préféré qu'on la traite avant de l'opérer).

 

On a donc fait le point pour Frisouille et je lui ai parlé d'un traitement dont parle Debbie Ducommun pour les cancer. Pinky m'en avait reparlé jeudi. Du coup on va tenter, en espérant que ça marche un peu et qu'on ne l'ai pas commencé trop tard.

Son état est toujours stable et elle vit très bien mais elle fait toujours du bruit et les opérations sont impossibles donc je sais bien que ça finira par la géner donc on voulait tenter.

 

Je ne sais pas le nom de la molécule (je n'ai pas pu aller à la pharmacie hier) mais c'est un antihormonal souvent utilisé chez la femme contre le cancer du sein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui bien sûr, je vous dirais.

 

Ma véto n'aime pas trop expérimenter des trucs dont on ne connait pas encore trop ce que ça peut faire en effets secondaires mais vu que pour Frisouille l'opération n'est pas possible et qu'une des tumeurs grossit pas mal, elle trouvait que c'était bien de tenter le coup et pareil, elle est très intéressée de savoir ce que ça peut donner quand même. Après j'espère aussi qu'on y aura pas penser trop tard pour Frisouille.

 

J'ai enfin pu passer à la ^harmacie donc on commencera ce soir. Par contre j'ai pu avoir que du 20mg, on va encore s'amuser pour les doses... J'en ai pour 6 mois là déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore un rendez-vous demain matin! On va finir par prendre un abonnement...

 

Alors pour les news que je n'avais pas pris le temps de mettre, Miku (15 mois), une des filles de Frisouille a eu un traitement antibio fin décembre pour un rhume qui ne passait pas. Lors de l'auscultation, la vétérinaire lui a trouvé une petite masse qui est d'après elle un kyste graisseux. L'opération devrait se faire dès que le traitement sera terminé.

 

Ici, pour Frisouille (24 mois et demi), toujours pareil mais la plus grosse tumeur devient bien grosse :( ça m'énerve d'autant plus que malgré ses soucis respi, elle a une super pêche et une sacrée joie de vivre et j'ai peur de devoir la faire partir un jour si celle-ci menace de s'ouvrir :'(

 

Pour Pelote (24 mois et demi), j'avais vu une nouvelle masse (minuscule) vers une cuisse le jour de noël. Je voulais attendre le retour de vacances de ma véto pour prévoir une opé mais le 1er, je ne voyais plus la masse. Et finalement j'ai à nouveau vu quelque chose hier même si c'est vraiment minus et pas facile à voir/sentir. Et comme on est chanceux à chaque fois, elle fait un peu de bruit en respirant donc même si c'est léger, je pense qu'on va dnas un premier temps faire une consultation normale demain et voir pour prévoir une opé après l'avoir traité si jamais...

 

Et enfin Zozo (32 mois dans 10 jours). Il y a quelques jours on lui a trouvé un oeil un peu blanc. En regardant bien il me semblait légèrement enflé et sa mâchoire également... Ce serait à priori une tumeur ou un abcès. On l'a mise sous antibios dans le cas d'un abcès et vu son âge et qu'elle a quand même maigrit ses derniers temps, on ne prévoit pas d'opération. Dans la nuit de samedi, son oeil s'est percé... Il y avait bien du pus donc ça semble bien être un abcès. On continue les antibios (double antibiothérapie pour mettre le plus de chance de traiter ce qu'il faut) et on va voir demain si un antibiotique local serait mieux.

 

Le rendez-vous est prévu à 10h45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les news des filles de la famille suite au rendez-vous d'hier :

Pour Pelote (24,5 mois), apparemment ce ne serait qu'une hernie, cela expliquerait que je l'ai sentit (même si c'était minuscule) le jour de noël mais que je ne le sentait plus 1 semaine après puis que je le ressente à nouveau. On surveille au cas où mais si c'est bien ça et que ça ne la gène pas, ma véto préfère ne pas opérer.

Pour maman Zozo (32 mois dans 8 jours), elle a eu un abcès dentaire, c'était vraiment pas beau à l'intérieur et elle a même saigné pendant l'auscultation... C'est remonté vers l’œil, l’œil s'est ulcéré et a percé (si je ne dis pas de bêtise, me semble que c'est ce qu'elle m'a dit). Elle lui a fait des tests avec un produits qui à rendu son œil rouge pétant puis un autre qui l'a rendu vert fluo, c'était trop bizarre... On continue les antibios et elle va avoir des gouttes à mettre en plus mais avec tout ça on a zappé hier, Kermit retourne les chercher dans l'après-midi.

Pour Frisouille (24 mois et demi) et dont la plus grosse tumeur devait faire au moins 6/7 cm... La peau était prête à craquer... Depuis la veille au soir, il y avait des points rouges par endroit et des zones noires/bleues...Ma véto a pensé qu'elle allait craquer sous peu, sûrement dans moins d'une semaine et donc elle m'a dit on tente le tout pour le tout et on opère. Elle lui a donc enlevé la plus grosse tumeur et la 2ème qui est en haut aussi. L'opération s'est très bien passé et Frisouille s'est bien réveillée icon_cheers.png On surveille et on ne se réjouit pas trop vite parce que tout ça ça l'a bien fait maigrir et qu'il faut voir si elle tient le coup en post-op mais elle m'avait l'air très en forme ce matin et a même sauté de la maison et est venue en courant quand je lui ai montré la cuillère avec les antibios 650269930.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Pelote a bien une hernie et que le vilain abcès de Zorya va vite guérir, pas sûre d'avoir compris, elle a perdu son oeil ?

C'est super que Frisouille ait bien supporté l'opération en elle-même, je croise les doigts pour qu'elle retrouve la forme et qu'elle soit encore longtemps avec vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozo n'a aps perdu son oeil mais je pense qu'elle ne voit plus avec...

En fait au départ il était plutôt gonflé puis l'ulcère a percé. Il semblait tout abimé et on a bien nettoyé. Maintenant il est ebau mais plus petit que l'autre. Elle est toujours sous antibios car apparemment l'ulcère a été provoqué par l'abcès dentaire et j'aurais enfin les collyres pour son oeil ce soir (on a dû les commander ma véto n'en avait plus donc on les a aujourd'hui). On a 2 collyres différents à lui mettre à chaque fois. les prises doivent être espacées de minimum 20 minutes mais Sandra m'a dit que toutes les heures ce serait bien donc je vais faire ça se weekend et à partir de lundi du coup, je prendrais les filles avec moi au taf...

 

Hier soir à J+2 après le rendez-vous et l'opération pour Frisouille, j'ai pesé les filles :

Zozo : 264gr (elle a donc repris 14gr depuis, on l'avais pesé lors du rendez-vous)

Frisouille : 385gr

Les filles ont mangé une gamelle de plus que d'habitude hier donc on va voir si elles reprennent un peu de poids mais j'ai bon espoir, elles ont la pêche et bon appêtit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai une bien triste nouvelle :'(
On a du faire euthanasier maman Zozo hier :'(
Ma véto m'avait dit qu'il était possible que sous l'abcès à la mâchoire, il y ait une tumeur et c'était bien ça.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, je me suis levée pour remettre de l'eau aux filles, j'avais oublié avant de me coucher et là j'ai vu que Zozo avait perdu du sang et des tissus. ça avait fait un peu pareil quand un des abcès à la mâchoire avait percé dimanche.

C'est arrivé pendant qu'elle mangeait comme la dernière fois. Dimanche ça s'était arrêté de suite de saigner, j'avais tout nettoyé et refait une gamelle et elle avait mangé avec bon appétit donc on s'était dit que ce n'était pas le moment.
Cette nuit/matin là, ça a fait pareil, je suis restée avec elle au cas où, voir si tout allait bien et au bout d'un moment elle est partie se coucher. Je suis retournée me reposer un peu et genre 1 ou 2
heures après, elle perdait à nouveau du sang et des tissus :(
Si je ne dit pas de bêtises, ce qu'elle perdait c'était des tissus qui étaient abimés/nécrosés dans sa bouche :(
Et elle continuait de venir me voir comme si de rien n'était et ne montrait même pas qu'elle avait mal :(
Je ne voulais pas attendre plus et qu'elle finisse par se vider de son sang ou autre donc j'ai appelé tout de suite pour un rendez-vous :(
Elle est partie tranquillement chez ma véto, je lui ai dit avant qu'elle était la plus forte et qu'elle s'était bien battue mais qu'il fallait
qu'elle se repose maintenant.
Elle est enterrée en face de la place avec ses copines et sa grande-tatie Kahlua. Y'a aussi des copains pas loin (les ratoux de Zecatt dont le papa des bébés, son gendre) et on a
planté un petit sapin au-dessus d'elle, j'espère qu'il poussera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.