Aller au contenu

DHP - IND Boogie Woogie Bugle Boy xXx PAA Azraël


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Un petit beige avait souffert à l'accouchement, je ne sais pas si vous vous souvenez, au début Limë ne pensait pas qu'il tiendrait le coup. On ne sait pas si c'était le nôtre ou l'autre beige, mais ça pourrait être une piste d'explication...

J'ai juste eu un SMS de Limë tout à l'heure, je ne sais pas si elle compte demander une autopsie. C'est vrai que "juste" une grosse frayeur ça paraît peu, peut-être qu'il avait une fragilité cardiaque sous-jacente... Malheureusement ce sont des choses qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste sous le compte de Diane.

 

Ca se passait bien, Fenrir a voulu dominer un petit un peu fort mais rien de méchant le petit à rien eu et puis il a été retourner le petit loup qui a eu super peur et a voulu se tailler. Fen l'a chopé mais encore une fois rien de violent, on a séparé de suite et la le petit est devenu tout mou, a respiré un coup et plus rien.

 

J'ai tenté de relancer la machine mais rien à y faire...

 

Du coup on ne sait pas, c'est arrivé hyper vite, impossible de savoir si il lui a cassé quelque chose (mais en tout cas rien de palpable du tout), si le petit a eu peur et le coeur à laché (vu comme c'est arrivé c'est l'hypothèse la plus probable, si....

 

Sachant que les autres se sont fait retourner sans souci et ce même si ça leur plaisait moyen.

 

 

Je ne ferais pas faire d'autopsie car deja à 6-7semaines le véto était incapable de me donner une cause certaine (pour la petite d'Alka j'ai jamais eu une réponse claire), la ils ont même pas 5 semaines donc :/ Effectivement c'est un des petits beiges, j'ai aussi pensé à celui qui a eu énormément de mal à démarrer, qui avait du mal à respirer et que j'ai "forcé" à se lancer.

 

 

Je suis vraiment désolée pour toi Artefact, j'en ai vraiment marre de porter la poisse comme ça c'est vraiment insupportable. Au moins c'est arrivé tellement vite qu'il n'a pas souffert, il a fait puic, je l'ai attrapé, il a eu un hoquet et il est partit dans mes mains.

 

J'espère que ce coup ci les conneries c'est terminé parce que ça va bien. En tout cas ça s'est très bien passé avec Fiz,la on a séparé pour la nuit "au cas ou", les présentations se feront sous surveillance en journée le temps que ce soit bon, et avec les plus cool (on sent pas qu'on est stressées comme pas possible hein, a faire des bonds à chaque passage du Fiz alors qu'il leur faite rien >< )

 

Bref c'est jeudi, forcement une cata devait arriver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été tellement rapide et choquant, on n'a rien compris :(

C'est vraiment très triste, le seul "réconfort" c'est qu'au moins, il n'a pas souffert... Je ne pensais pas qu'un petit cœur pouvait lâcher comme ça, rien qu'à cause de la peur d'être retourné :bye:

RIP tout petit bonhomme tout doux...

bourbakinuage.jpg

 

 

 

 

 

Au passage, des news des ratouillots : ça couuuuurt, ils font plein de bêtises, mangent les doigts, couuuuurent encore, jouent comme des fous, re-mangent les doigts, tirent les vêtements des humains à travers les barreaux, cherchent à tout escalader, bondissent, re-bondissent, re-re-bondissent, jouent, courent, refont des bêtises... ils ne tiennent pas en place !

 

Ils sont tous trèèèès pots-de colle et trèèèès extravertis !

 

Le petit beige irish de Mel est globalement plus sage que les autres, mais pas tout le temps, parce que courir et jouer c'est bien quand même ^^

Idem pour mon petit noiraud irish qui a passé trois heures à dormir dans les cheveux de l'humain domestique et dans le décolleté de l'humaine, il a développé une espèce de fétichisme des cheveux, c'est paaarfait !

Les deux fléchés sont hyyyyyper présents, toujours là à réclamer à jouer et manger les mains, et à tendance couillons du genre "naaaan je hurle je ne me soumettrai pas !!!", du coup on leur souffle sur le nez et ils nous regardent avec de graaaands yeux complètement interloqués, c'est trop mignon !

Le petit bonhomme de dollilou est pot-de-colle plutôt calme, il accepte pas mal d'être retourné d'ailleurs, par contre lui aussi a des crises de folie du jeu à ses heures et là, il est intenable !

Le petit noiraud irish d'Alisha est joueuuuuuur, et il ne pense qu'à grimper, parce que grimper c'est la vie ! Il mange les mains aussi ^^

 

 

Pour l'instant, aucun ne se laisse bien retourner, ils sont viiiifs ! Ils pouiquent pour un rien, jouent à n'en plus finir et bondissent comme des sauterelles, j'adore :love:

 

 

Je vous fais plein de photos demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non Artefact, Limë! ;(

Je suis tellement navrée! Mille pensées! Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va bien falloir qu'ils pigent que sisi on se LAISSE retourner! Non mais oh!

 

Ici la miss d'Alisha c'est une Boogie-like, toujours a venir, toujours à coller, prefere ne pas manger et venir me voir! Toujours dans les conneries avec le boudin et le clone maléfique, mais c'est toujours les deux autres qui prennent xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il soit interloqué mon pti Taz, j'lavais prédit qu'il serait supra fut'fut' :blush:

 

 

 

Et pour Jack Sparrow qui n'a que l'escalade dans la caboche ben c'trop pas étonnant pour un aventurier de sa trempe :)

 

 

 

J'le savais j'le savais... Zya elle est psychopatesque ><

Djà que j'avais un duo mère/fille, là j'vais me coltiner un trio mère/fille/ptite-fille oO

De 4 zyeux qui m'épient j'vais passer à 6...

*revient d'un tour au salon là*

Azalys sur son tuyau aux aguets, des fois que l'humaine elle passerait par là, toujours orientée dans le même sens que ce soit là ou ailleurs, et je ne crois pas qu'elle ai lu des bouquins sur le feng shui...

Geïsha dans le bac à crottes, "attttttteeends-mwaaaa j'me dépêêêêcheuh!" à me fixer fébrilement le temps que ça continue de sortir et d'accourir dès qu'elle a fini sa besogne, "chui là chui là tu m'sors???"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, je commence à un peu à désespérer là... à force de gueuler comme des gorets, fuir, refuser la soumission et croquer les nez de mes gros, les bébés ont réussi à les énerver (même les plus calmes de mes pépères sont complètement désorientés).

 

 

Fiz était de base le plus zen, celui qui les supportait le mieux, à force de se faire griffer et hurler dessus, il est devenu tout gonflé d'énervement et super frustré, donc je l'ai séparé des petits.

Après avoir été remis avec mes gros, il leur a littéralement démonté la tronche sous le coup de la colère (pas de blessure, mais ils se sont tous pris une énorme raclée).

 

J'ai re-tenté avec Máni, Máni est sympa mais tient ABSOLUMENT à les dominer, donc si on ne le laisse pas faire ça ne va pas, il s'acharne et les petits le fuyaient sans cesse... Or vu que c'est un papy, il ne peut pas les courser et s'énerve tout seul, je crains un peu pour son cœur pour le coup :(

 

J'ai mis Thorim en dernier recours (rat chronique mais sans aucune maladie aux dernières analyses, c'était vraiment "le dernier recours" étant donné que j'ai plus peur pour lui que pour les petits niveau santé, vu qu'il chope tout), bah Thorim était super zen, mignon tout plein, tout ça, il a voulu les renifler, ça s'est mis à hurler dans tous les sens, il s'est fait mordre le museau, résultat il s'énerve lui aussi T_T

 

Pourtant pour énerver le Thorim, faut y aller hein... D'autant plus qu'avec deux bébés très zen et qui acceptaient de se retourner, il a été super gentil, les a léchouillés, toilettés de bas en haut, etc... (ce sont deux petits que j'ai récupéré en FA provisoire de chez Udine suite à son sauvetage de ratons "bouffaserpent" abandonnés. Ils ont été biberonnés pendant deux semaines et n'ont pas été en contact avec le moindre rat depuis). Idem pour Fiz qui les a retournés et qui était fort content, au point de se poser à côté en gringrinçant :/

 

Les seuls ratons que Thorim et Fiz supportent autres que les deux bébés en question, c'est Gareth-Now-There's-No-More, mon petit noir irish lisse, et le petit Mambo Sun de Dollilou, qui sont les deux plus zen et ceux qui acceptent le mieux d'être retournés :/

 

Avec les deux blazed et Brumear-Doctor-Doom, ça ne passe pas DU TOUT. Ils hurlent, griffent, fuient, bondissent sur les gros, se mettent debout sur leurs pattes arrières, j'ai vraiment peur que les gros les blessent en s'énervant :(

 

 

Je précise que j'ai tenté un gros avec un seul petit dans la Duna, puis un gros avec deux petits, et un gros avec tous les petits, bah aucune solution n'est vraiment concluante.

Dans la baignoire les petits se barrent, le gros panique. Dans le couloir, c'est pas "assez neutre" pour les gros, même nettoyé à fond...

 

Plusieurs gros c'est pas possible, ils s'énervent à deux ou plus, si jamais ça dégénère je ne pourrais pas les séparer à temps.

 

 

 

Autant dire que c'est pas gagné, je sépare les petits du gros censé les éduquer dès que le gros s'énerve tellement l'arrêt cardiaque du petit Bourbaki m'a traumatisée (bon, je ne sépare pas "juste" pour un retournement hein, uniquement quand le gros s'ébouriffe en soufflant et en devenant très nerveux), j'ai l'impression qu'à ce rythme-là ça va être une galère sans nom :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là on est à plusieurs, on tente plusieurs gros dans la Duna (3 ou 4, les candidats du moment étant Máni, Feirefiz, Lorich et Thjazi), avec trois ratons maximum (Never say no to Pandan, Brumear et Gareth en ce moment), Taz a été bieeeen remis en place par le Fiz, du coup il fait profil bas et se retourne dès qu'il voit un gros (victoire ! Pour lui c'était vraiment pas gagné -_-' ). On l'a remis dans la Royal Suite avec ses frères pour le coup, vu qu'il s'est calmé.

 

Fiz est vraiment le rat le plus indiqué pour les éduquer apparemment, c'est le seul qui réussisse à les retourner, on met Lorich et Thjazi avec lui pour canaliser son énervement (ce sont les trois co-dominants de ma troupe).

Du coup il est vachement plus zen que tout à l'heure, encore plus depuis qu'il a réussi à dominer Taz (je crois que c'était vraiment lui qui l'a rendu fou d'énervement). Il a même osé une pause dodo à côté des petits \o/

 

Par contre Brumear-Doctor-Doom est INSUPPORTABLE !!! ><

 

Ça semble déjà en meilleure voie là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Never say no to Panda* et non pas Pandan >_<

 

Bon, sinon le roulage des bébés dans le pipi des gros n'avait pas été concluant, par contre dès que les bébés acceptent de se retourner le Fiz est raaavi au point de se laisser mâchouiller les oreilles sans rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, Mambo Sun est zen pour le coup ! ^^

Il se laisse bien retourner, les trois VRAIMENT pénibles ce sont Taz, Never say no to Panda et Brumear... Et encore, là Taz a été bieeeen calmé ^^

 

C'est Jack Sparrow qui prend le relais maintenant, il fait la mouette. Ceci dit, Brumear est le champion en titre du "nooooooon, tu ne me retourneras paaaas, je huuuurle !", tandis que Never say no to Panda préfère croquer des museaux.

 

Là ça va bieeen mieux en tout cas, miracle, vraiment.

 

J'en étais arrivée au point de désespérer quand j'ai vu Fiz se jeter comme un fou sur les parois de la Duna tellement il était énervé tout à l'heure (il était seul avec deux petits blazed à ce moment-là), mais finalement avec ses copains Lorich et Thjazi, il est BEAUCOUP plus zen et domine bien gentiment, il toilette même les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben quelle histoire oO

En fait c'est des sales pourris gâtés >< D'hab on se tracasse des gros pas des pti quoi x_x

 

 

 

J'espère que ça continue de bien se passer du côté des filles pour la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on a mis Lorich et Thjazi dans la Royal Suite avec les bébés. Les seuls qui soient vraiment zen avec les ratons ce sont ces deux pépères, que je ne voulais pas mettre avec les bébés au départ vu qu'ils sont chroniques (je crains bien plus pour eux que pour les bébés, comme dit précédemment, mais bon pas le choix), donc pour l'instant ce sont Lorich et Thjazi qui sont avec les bébés dans la Royal Suite.

Ils gèrent comme des chefs, aucun pouic, tout se passe très bien.

 

Ils sont vraiment hyper mignons avec les bébés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les filles oui, mais bon elles ont pas changé de groupe non plus :/ je les fais CHIER au maximum pour qu'elles aient l'habitude de pas commander, Blue met des claques aussi, Boogie a rien pigé et Diana est trop gentille à encore se faire teter -_- La on est repassé sur % drybed et ca semble fort les amuser ^^

 

Bon elles vont prendre cher "au cas ou", jvais les faire vivre sur le dos moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le prob avec les filles, on peut pas juger vu que depuis qu'elles sont ptites elles traînent avec les même...

Je vois bien ici, fatalement avec les bébés/filles d'ici ça va assez bien vu qu'elles ont toujours fait partie des meubles, mais en mettre une d'ailleurs je sens direct la différence.

 

 

Les mecs par contre suffit de 3 reniflages de cul sur le canap, hop je largue tout le monde dans la tower et ça roule tout seul x_x

J'ose espérer qu'Oz et Az' reproduiront le même schema d'indulgence que leur papa/tontons/...

 

 

N'empêche c'est bien la preuve que les ratons ont besoin d'apprendre les codes par les adultes, parfois y'en a ça passe sans, mais parfois faut vraiment pas sauter cette étape!

Allez c'est qu'un mauvais cap didjou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense sincèrement que les bébés pourraient passer la nuit avec Thjazi et Lorich... Dans le doute je sortirais les gros pour les remettre demain, mais l'ambiance est tellement zen que ça ne me semble pas franchement utile.

 

Les bébés se laissent bien retourner par les siamois, ils n'en ont pas peur et ne hurlent pas comme des gorets, ça fait plaisir !

Brumear reste le plus pénible, suivi de près par Taz et Never say no to Panda, les autres sont déjà bien plus zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.