Aller au contenu

Leur boisson quotidienne


  

36 membres ont voté

  1. 1. Quelle eau leur donnez vous ?

    • Eau du robinet
    • Eau de source ou minerale (bouteille)


Messages recommandés

Coucou !!

 

Perso, je leur ai tjs donné de l'eau en bouteille. Même a mes autres animaux que j'ai eu auparavant (hamsters , lapin...) sauf les chiens ;)

 

Etant donné les potentielles saletés contenues dans l'eau du robinet, sans oublier le chlore, je me dit que c'est pas terrible pour leur organisme :berk: !! surtout qu'ils boivent bcp :vomit:

 

vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça doit te coûter cher en eau minérale ! Les miens ont toujours eu l'eau du robinet, je ne pense pas que ce soit ça qui soit à l'origine des diverses merdes qu'ils ont eu, ils ont quand même un système immunitaire, tout comme nous ! On boit bien l'eau du robinet et on est pas malades pour autant. Dans le cas de rats dont le système immunitaire est affaibli, à la limite ça peut être intéressant, mais sinon, je pense que c'est une dépense absolument pas nécessaire. Après ce n'est pas une critique, si tu peux te permettre de leur donner de l'eau minérale, ma foi pourquoi pas, mais attention à laquelle tu choisis, certaines sont riches en certains minéraux et c'est pas forcément bon pour eux. Je pense à l'hepar par exemple, qui contient beaucoup de magnésium, c'est peut être pas terrible pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:3

 

Ben je bois moi même de l'eau en bouteille alors je sais pas vraiment combien ça me côute... mes 9 rates ont environ 1,5 biberon par jour , et me 6 rats 1 seul biberon. l’équivalent d'un très grand verre d'eau environ par cage.

 

Là où j'habite l'eau est très calcaire et le test papier ph etait pas très encourageant...

 

Je donne de l'eau de source très peu minéralisée pas de soucis donc :poivrot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours donné de l'eau du robinet, vu que je bois que ça aussi, et j'ai jamais eu de soucis qui en venaient. M'enfin après une eau en bouteille "neutre" si pour toi c'est pas genant bah c'est pas un mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau peu calcaire en bouteille, depuis longtemps.

L'eau d'ici est calcaire à très calcaire d'après l'analyse d'eau fournie par la mairie chaque année.

De plus, j'ignore en quelle matière sont les tuyauteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme moi même je bois de l'eau du robinet, c'est également ce que je leur donne. Faut dire que ce soit ici (Helsinki) ou chez mes parents (Marseille), l'eau du robinet et très bonne, après si on a une eau chargé de nitrate ou chlorée a fond, je comprends qu'on utilise les bouteilles. Quoique vue l'impact écologique et économique, mieux vaut investir dans une carafe munie d'un filtre a charbon actif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une option au sondage ^^

*eau de carafe filtrante* pour ne pas citer la marque...

 

 

 

Habitant dans une ville ou niveau calcaire on atteint des sommets (pour le reste je ne sais pas, mais ça doit pas être forcément très glorieux lol), et ne sachant pas en quoi sont faite les tuyauteries, j'ai opté pour la fameuse carafe filtrante pour les doudoux (sincèrement ça n'aurait été que moi nafoute xD)

 

Au passage ça fait plaisir aux orchidées, au fer à repasser, à la casserole dans laquelle je mets bouillir l'eau du thé, aux humains l'eau y a meilleur goût qu'au robinet ici... Bref quitte à ce qu'elle soit là je la rentabilise :)

ça ne vire pas toutes les crasses de l'eau, mais une partie, et bon c'est toujours ça de pris!

 

 

 

Par contre ptite remarque sur l'eau en bouteille, toutes ne sont pas "bonnes" pour les petits organismes ratounesques!

Il faut les prendre faiblement minéralisées aussi non on risque de surcharger les reins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui en effet je n'y ai pas pensé aux carafes !! Mes parents utilisent une carafe avec filtre a charbon en plus !! :)

 

C'est bonne alternative en effet !!! après faut voir le cout des recharges... :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un petit avis médical sur l'eau calcaire ;)

un médecin durant mes stages m'a dit, que le calcaire contenu dans l'eau nous donnait un apport non négligeable en calcium :)

que l'eau en bouteille était obligatoirement traitée et chlorée , au meme titre que celle du robinet ;)

 

il m'a dit un truc interessant aussi, c'est qu'il fallait changé régulièrement d'eau car elles n'ont pas toutes les meme propriété et ne contiennent pas toutes la meme choses ^^;)

 

par contre il est anti filtre, mais je me rapelle plus pourquoi, je crois que c'est un truc qui fait nid à microbe et qui filtre meme ce qui est bon pour nous et qui est contenu dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bois l'eau du robinet et mes rats aussi. Seulement voila, je vis dans un immeuble à appartements et ils ont décider au comité de mettre une machine et du sel adoucissant pour protéger les canalisations du calcaire.

Mon médecin m'avait encourager à boire l'eau du robinet, car comme dit Morwen c'est un apport de calcaire et comme en plus j'ai de l'ostéoporose.

Maintenant l'on m'a dit que ce sel que l'on mets dans l'eau était mauvais pour le coeur et en plus, comme il n'y avait, de ce fait plus de calcaire, cela pouvait causer aussi une carence de calcium si l'on buvait cette eau.

Quelqu'un sait il quelque chose à ce sujet. Cela m'inquiète beaucoup et du coup je n'ose plus la boire ni l'a donner à mes ratous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crois bien (quasi sûre) qu'il n'est aujourd'hui pas prouvé que notre organisme peut assimiler le calcaire présent dans l'eau. Comprendre : on ne s'assimile pas, il ne sert à rien. Calcaire n'est pas égal à calcium.

 

Je bois de l'eau du robinet (très calcaire sur Montpellier, et alors ? Depuis quand c'est mauvais ?) et j'en ai toujours donné à mes animaux. L'eau en bouteille c'est pour moi une hérésie qui n'est que gaspillage, hormis dans les cas de pollution. Mais après... chacun fait bien ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je bois de l'eau du robinet (très calcaire sur Montpellier, et alors ? Depuis quand c'est mauvais ?)

j'suis d'accord, je sais pas pourquoi tout le monde a peur du calcaire, d'accord il assèche la peau et encrasse les robinetterie mais a boire y'a pas de danger. Par contre, comme je l'ai dis précédemment, les nitrates sont mauvais (mais réservé a la bretagne-normandie il me semble) et le chlore n'est pas dangereux a de telle dose mais est quand même degueu, mais dans ce cas, un filtrage est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chlore laissez votre pichet d'eau sur la table quelques minutes avant de vous servir, le gout et l'odeur auront disparu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là j'avoue que je sèche complètement Klara, le mieux serait de demander à un véto , où à un responsable des eaux de ta région :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klara, si l'eau est consommable par un humain, elle est à mon avis largement consommable par un rat ou autre animal.

Le sel "mauvais pour le coeur" c'est une généralisation que tu fais à partir d'un trop plein de sel en général (ton eau ne va pas être salée, ne t'inquiètes pas), et ça ne baissera pas le calcium (calcaire et calcium, c'est différent). Je veux bien qu'on se méfie de certaines choses mais il faudrait voir à ne pas tourner à la parano ;) Le rat est fragile certes, mais il n'est pas en sucre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand je suis dans mon appart en ville, je donne de l'eau de bouteille. L'eau est ultra calcaire (même ville qu'Alisha je pense), elle est pas très claire (comprendre jaune orange) et parfois que je prends ma douche je trouve qu'elle pue ! Donc à l'appart, je prends pas le risque. Elles ne sont que deux et j'ai un tout petit biberon donc ce n'est pas la mort ;)

Par contre quand je rentre en Ardenne chez ma mère ou chez mon père, elles ont de l'eau du robinet. L'eau est claire, sans calcaire, etc ect

Je reprends régulièrement de l'eau du robinet de chez mes parents pour leur biberon comme ça c'est encore moins cher =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours bu et donné aux animaux de tout poils et plumes l'eau du robinet très calcaire aussi, aucun soucis, l'organisme s'adapte je pense :)

Et puis à chaque eau ses avantages et inconvénients, à nous de choisir celle qui nous convient le mieux .

 

Sinon, pour limiter l'arrivée du calcaire dans la machine à laver le linge, on m'a vendu un espèce d'embout avec un système d'aimant qui est sensé détruire une parti des particules de calcaire, je crois que je me suis faite avoir ^^à voir avec le temps si la machine a moins de calcaire.

 

Et sinon, KlaRat, parles en à ton médecin, il te dira bien qu'elle est la solution la moins pire pour ton cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce rapport de WWF sur l'eau de boisson (pour ceux qui craignent des rejets dus aux bouteilles en plastique -bisphénol-, apparemment, il n'y en a pas) : http://www.wwf.fr/s-informer/actualites/eau-de-boisson-encore-trop-de-polluants-dangereux-dans-l-eau-du-robinet-et-l-eau-en-bouteille-! (lien du rapport en fin de page, c'est un pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de mon coté c'est de l'eau du robinet, mais parfois genre tout les 2 mois, je leurs met un bib d'eau minéral ... j'ai remarqué qu'elles le buvaient plus vite, elles doivent apprécier le gout sans doute mais bon ... ça fait vite cher après ...

 

Remarque personnelle : l'eau du robinet est pas mal calcaire dans mon coin et il arrive que des dépôts se forme au fond du bib. Certes ça part avec du vinaigre blanc mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est pas tip top pour elles. :berk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.